Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah bas ni quel sa avance est sa améliore tranquillement sa petite S.

Juste une petite question, j'ai mais Silentbloc de triangle à changer... Et je me tâte à rester soit en origine ou passer en powerflex. Pourrais tu me dire ton ressentis d'être passer en powerflex ?

Et tu a réussis à les trouver ou tes barres stab de r32... Tu en à eu pour chère ?

Posté(e)

Difficile à dire le ressenti uniquement des silentblocs étant donné que j'ai tout modifié d'un coup avant de la remettre sur la route (suspension, silentblocs, barres stab) donc leurs effets se fond dans la masse, mais en tout cas au final, elle est beaucoup plus réactive et nettement moins bateau qu'avant alors qu'elle était plus basse avec des Eibach -30 d'origine et des amortisseurs et butées fatigués...

Mais point de vue montage sur les triangles, tu ne devras en rentrer qu'1 à la presse par triangle, le 2ème se fait limite à la main en quelques secondes (j'exagère mais c'est pas loin de la vérité lol).

Sinon les barres viennent de chez VW, un peu moins de 290Euros pour les 2 si mes souvenirs sont bons.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un tout petit peu de neuf sur celle qui me passionne au plus haut point...

Boitier Haldex Performance (bleu) reçu et installé...on en a profité pour faire une vidange de l'haldex et changer le filtre (forcément) et tout ça avec une clé faite maison lol. L'huile était encore bien propre et le filtre était en alu alors que moi j'ai reçu un en plastique chez Audi...bref l'ancien proprio ne m'avait pas menti, il avait fait la vidange il y a pas longtemps...pas grave, au moins maintenant je suis sûr des bases sur lesquelles je pars.

Sinon point de vue ressenti, sur routes je n'ai pas encore pu comparer (pas de sols gras depuis que je l'ai installé), mais sur piste c'est un véritable bonheur dans les virages serrés !!!!

Allé, pour une fois je vous emmène quelques minutes avec moi sur cet plus qu'extraordinaire circuit ^^...

[media=]

[/media]
Posté(e)

superbe le circuit , j'ai cru que je pilotais sur ma ps3 :D

en tout cas sa donne envie et chapeau de rivaliser avec des m3 on voit bien que dans les virages tu as un meilleur grip

Posté(e)

Merci ;)

C'est vrai qu'il n'y a pas photo, en courbe ça accroche, et encore je suis avec des Michelin PS2 assez usés, j'ose même pas imaginer ce que ce serait avec des R888 ou autre semi-slick dans le genre !

Mais pour la défense des 2 BMistes de la vidéo, je pense qu'ils étaient très loin d'exploiter le potentiel de leurs voitures sinon j'aurai été largué après quelques centaines de mètres...

Posté(e)

Si ton filtre haldex était en alu, justement à ce que je sache c'est l'origine donc il avait jamais était fait.. Ceux de Audi quand tu le change il est noir en plastique

Posté(e)

Ah ok, je ne savais pas...le précédent proprio avait peut-être fait juste la vidange sans changer le filtre vu qu'il n'avait probablement pas d'outil adéquat, ou bien pas fait de vidange du tout en fait...mais l'huile sortie de l'haldex était vraiment très très propre...'fin soit, dans tous les cas, je crois que j'ai bien fait de lui faire la totale, c'est pas comme si c'était chère et difficile à faire. Il ne me reste que le pont qui n'a pas été vidangé, mais je le ferai probablement quand on la remettra sur le pont pour autre chose...

Posté(e)

Oui oui tu a bien fait de lui faire la totale, filtre + huile, sa ne peut que lui faire du bien

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Me revoilà, rien de neuf comme modifs, mais par contre, je viens de faire à peu près 1200kms (A-R) dont un peu plus de 1000kms en allemagne avec ma petite S, et je tenais à faire un petit feedback pour ceux que ça intéressent...

Et bien ça n'a été QUE DU BONHEUR ! Même compte tenu d'une circulation pourrie (les heures de pointe), les centaines de kilomètres de travaux, et l'état des autoroutes qui n'est quand même pas génial) ! Aucuns soucis à signaler, un confort parfait, les secousses dues au châssis rigidifié ne m'ont pas dérangées outre mesures, mais le manque de l'option cruise control c'est fait un peu resentir (surtout dans les travaux). Une conso approximative située entre 10 et 11l/100kms (oublié de mettre à 0 avant de partir, et elle était à 11 pile quand je suis arrivé chez moi...), et je n'ai pas vraiment fait le calcul avec les pleins (en plus j'ai du mettre du 95 2 fois :mur:

Ce qui m'a marqué le plus, c'est une portion d'autoroute sur le retour d'à peu près 60kms, super météo, légèrement en côte, 2 bandes, très peu de longues lignes droites, mais d'immenses courbes qui se suivait les unes les autres (un énorme agrandissement des S de Suzuka en fait lol), et quasi pas de trafic, résultat : environ 50kms entre 200 et 245 (compteur), oui pour le reste j'ai quand même du ralentir pour quelques voitures...c'était MEMORABLE ! L'équilibre (et donc le sentiment de sécurité) de cette S3 à des vitesses aussi élevées en courbes sur un revêtement bosselé et irrégulier est tout simplement extraordinaire !!! Evidemment c'est un peu son terrain de prédilection mais tout de même ça reste bluffant !

Bref, mon S, je l'aime !!!!! :malelovies:

Posté(e)

çà me rappele des souvenirs semblables :icon_biggrin:

Posté(e)

On voit tellement de galères et de mésaventures avec nos S que je pense que les moments de plaisir à leurs volants est aussi à partager :icon_wink:

Posté(e)

On voit tellement de galères et de mésaventures avec nos S que je pense que les moments de plaisir à leurs volants est aussi à partager :icon_wink:

Et une fois que tu l'as plus, tu la regrettes à mort :(

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un peu de neuf sur ma S depuis le temps...

Après avoir monté la ligne milltek en janvier (décata + cat-back non-resonnated), j'ai fais quelques logs avant de repasser par la reprog, histoire de vérifier si il n'y avait pas de soucis...mais là, problème, des pressions trop basses par rapport aux consignes :(

Donc j'ai retesté tout le circuit de suralimentation et vérifié les seules durites que j'avais pas encore remplacées, mais rien eu à signaler à ce niveau là.

Suite aux conseils de membres sur le topic que j'avais donc ouvert à ce sujet, je me suis dirigé vers le turbo et collecteur fissurés...ce fût le cas, et pas qu'un peu...

J'en ai donc plus que bavé pour démonter tout ça, des dizaines d'heures (pas de pont, pas de fosse, pas de démontage de cardan, pas de démontage de berceau)...mais ou final tout est sorti et voilà le résultat :

140610032419151818.jpg

140610032525828358.jpg

Obligé de subir la piqûre...et donc voilà qu'aujourd'hui j'ai reçu la dernière pièce pour tout remonter dans les prochains jours. Donc en gros, il y aura :

- Nouveau turbo d'origine (K04-023)

- Nouveau collecteur

- Nouvelle durite d'induction (la mienne était très marquée par le tuyau de frein qui s'appuie contre, et elle a été écorchée par une saloperie de fouine, dans le doute que ça débouche sur un trou malgré la qualité, j'ai préféré la remplacée)

- Nouveaux joints, rondelles, boulonnerie, etc...

- Vidange huile

- Vidange liquide de refroidissement

- Remontage N249 (hé oui apparemment c'est pas si bon de la supprimer...)

358466IMG20140620163059.jpg

Bref, y'a plus qu'à...

Modifié par VAGaet
Posté(e)

Arf comme tu dit y a plus qu'à ! bon courage ! Mais après ça va être bonheur ^^

Posté(e)

salut superbe topic en tous cas et je te souhaite bon courage pour refaire tous sa en espèrent que sa va mieux marcher pour toi :)

Posté(e)

bon courage pour le remontage, je serais toi démonte le cardan sa prend 15min et tu gagne carrément en place .

Posté(e)

aucune yann cherche pas, tu verra romain t'en dira des nouvelles aussi...

Posté(e) (modifié)

Bah ce matin lors du contrôle technique j'ai entendu un petit bruit bizarre venant de vers le collecteur d'échappement ... je tend l'oreille , ça faisait pshit - pshit -pshit .... j'ai de suite pensé à une fuite .... je psychose maintenant avec ces conneries ..

Modifié par yann67s3
Posté(e)

Merci pour vos encouragements les gars !

@Yann : Je croyais aussi que je n'y passerai pas de si tôt n'ayant pas de symptômes majeures (à part les mesures de pression) et vu que j'ai seulement 110.000kms au compteur (d'ailleurs je crois de plus en plus que c'est juste au compteur ce kilométrage)...et pourtant au démontage c'était la laide...en même temps, après en avoir chier autant pour les sortir, je sais pas si j'aurai été plus heureux qu'ils n'aient rien :)

Posté(e)

Ils ont vraiment deconnés avec leurs collecteurs et leurs turbos ...chez audi

Posté(e)

Et les turbos et collecteurs neufs qu'ils vendent sont une autre version de ceux qui se fissurent?!

Est ce qu'ils ont remédié aux problèmes?! Ou est ce que l'on rachète le même matos que d'origine et l'on peut retomber sur les mêmes soucis?!

Posté(e)

Pour moi c'est exactement les mêmes...

D'ailleurs pour le collecteur, j'ai remarqué exactement la même petite masselotte sur le dessus à la sortie que ce soit sur l'ancien ou sur le nouveau...

Y ont non seulement foiré pour les fabriquer, mais pour les placer aussi...en tout cas, depuis que je fais cette manip' je crois que j'ai jamais autant insulté des gens que les ingénieurs de chez Audi (et leurs familles avec) ! Je suis du genre un peu impulsif, et si je fais pas des pauses, je risque de tout démolir et d'envoyer des pièces 3 jardins plus loin...et mon voisin serait pas tellement content de voir tombé un turbo du ciel au milieu de sa nouvelle table de jardin vitrée pendant qu'il mange son barbec...

Posté(e)

Bon courage pour le remontage ! Concernant les couples à respecter, vu les emplacement,c'est en effet très difficile. N'hésite pas à serrer entre collecteur et turbo, ça se dé-serre facilement.

Pour les matériaux du collecteur et du turbo sont les mêmes sur 1.8T 150 / 180cv mais ils tiennent. Cependant, les cartos de richesses sur 210 et 225cv sont orientées économie, avec une richesse 1 presque partout, même en pleine charges.

Posté(e)

Pour moi c'est exactement les mêmes...

D'ailleurs pour le collecteur, j'ai remarqué exactement la même petite masselotte sur le dessus à la sortie que ce soit sur l'ancien ou sur le nouveau...

Y ont non seulement foiré pour les fabriquer, mais pour les placer aussi...en tout cas, depuis que je fais cette manip' je crois que j'ai jamais autant insulté des gens que les ingénieurs de chez Audi (et leurs familles avec) ! Je suis du genre un peu impulsif, et si je fais pas des pauses, je risque de tout démolir et d'envoyer des pièces 3 jardins plus loin...et mon voisin serait pas tellement content de voir tombé un turbo du ciel au milieu de sa nouvelle table de jardin vitrée pendant qu'il mange son barbec...

je peux te dire que pour y etre passé, les familles des ingénieurs avaient déja pris leur lots d'insultes!

jamais vu une telle galère!

Posté(e)

La même lol :) je comprend pas que sa arrive sur des voiture comme sa qui a l époque coûter asser chère :( enfin bref en tous cas bon.courage pour le remontage et évite de casser la table du voisin sa va te coûter plus chère mdr ;)

Posté(e)

suis-je le seule a trouver que j'ai pas galérer :D lol

la ou je me suis énerver et pris une pause de 45min, c'était au remontage, pour remettre les joints des arrivés d'huile

sur le dessus du turbo .

Posté(e)

suis-je le seule a trouver que j'ai pas galérer :D lol

la ou je me suis énerver et pris une pause de 45min, c'était au remontage, pour remettre les joints des arrivés d'huile

sur le dessus du turbo .

oui je pense que tu es seul mdr!!

c'était atroce,un p..... de calvaire pour ma part

Posté(e)

....

sur le dessus du turbo .

C'est exactement à ce moment là que j'ai lancé la clé allen et que j'ai arrêté hier soir mdrrrrrr

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà, c'est enfin fini, tout est remonté, quel soulagement après ce boulot de digue pour un gros débutant comme moi!!!

Par contre, à température j'ai une légère fumée qui s'est échappée de la zone turbo/collecteur...ça sentait une drôle d'odeur...le stress évidement donc je vais suivre ça de plus près, mais pour l'instant je n'ai fais que 2-3 kms dans les rues voisines en m'arrêtant tous les 500m pour vérifier dans le capot mdrrr (je suis un peu parano...).

Je vais donc faire le rodage de 500kms tranquillou avant de refaire des logs et repasser chez Shiftech pour la reprog.

Posté(e)

ne t'inquiète pas tout est normal pour la fumer, c'est les dépôts de graisse etc sur l'échappement, de plus les pièces sont neuves et non jamais été

mise en température a par a leur fabrication .

Posté(e)

c'est normal car quand c'est neuf, y'a toujours une petite pellicule qui fond,ça fume un peu et ça sent le cramé.

ça me l'a fait quand j'ai mis le collecteur de chez crea