Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Pour la petite histoire, je voulais vraiment une S3 depuis quelques mois, mais fort pris par le boulot et freiné par les mauvaises langues, il m'a fallu un temps avant de

concrétiser...

Et puis il y a un peu plus de 2 semaines, je suis tombé sur une petite me faisant relativement bien saliver...résultat, je l'ai ramenée :D

Il s'agit donc d'un AMK (210ch) de fin 2000 qui totalisait à peu près 106000kms à l'achat.

Elle est principalement munie des quelques options et finitions suivantes :

- Couleur : Dolphin Grey

- Intérieur Recaro cuir noir

- Suspension sport Eibach

- Radio "Audi Concert" + Chargeur CD dans le coffre + Parrot Mki9200 (installé par l'ancien proprio)

- Vitres arrières teintées noir (ancien proprio)

Défauts présents à l'achat :

- L'écran de l'ordinateur de bord démuni de la majorité de ses lignes (il en reste 5 je crois...lol)

- Quelques petits coups et griffes à l'extérieur dus à l'usage quotidien

- Intérieur à nettoyer complètement + rafraichissement du cuir des sièges plus que nécessaire

- Jantes en mauvais état

- Pneus hiver me laissant très perplexe quant à leur tenue de route...

Projets à court terme :

- Fiabiliser légèrement le circuit de suralimentation (j'aurai besoin de vos conseils...)

- Filtre à air Pipercross (qui vient de m'être livré)

- Dump valve renforcé (celui d'origine Audi je pense)

- Jantes pour l'été 17" ou 18" (je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter comme dimension...)

- Reprogrammation par Shiftech (Stage 1)

Projets à un peu plus long terme :

- Faire réparer l'écran d'ordinateur de bord

- Ligne Milltek éventuelle

Je n'ai malheureusement qu'une photo de la petite...je n'ai pas encore eu l'occasion de lui faire un bon shampoing intérieur et extérieur...

2011111113394425.jpg

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenu a toi, en gris dauphin elle est magnifique :malelovies:

Pour ton ordinateur de bord, y'a quelqu'un qui les refait sur le forum mais j'ai plus son pseudo en tete, renseigne toi ;). Pour la dump valve prend une dump de S3 renforcé, sa te coute une trentaine d'euros et c'est le mieux

Posté(e)

Bien venu a toi et a ton S et bonne route a son volant ;-)

Posté(e)

Bienvenue , elle a l'air sympa la petite s3 :bigthumbup:

Posté(e)

Merci beaucoup à tous pour votre accueil, vos compliments ainsi que vos encouragements :)

Bienvenu a toi, en gris dauphin elle est magnifique :malelovies:

Pour ton ordinateur de bord, y'a quelqu'un qui les refait sur le forum mais j'ai plus son pseudo en tete, renseigne toi ;). Pour la dump valve prend une dump de S3 renforcé, sa te coute une trentaine d'euros et c'est le mieux

Pour l'ordi de bord, de fait, j'ai cru voir cela en cherchant des infos sur ce défaut, il y a même eu une commande groupée apparemment, je vais me renseigner parce que je ne vois vraiment plus rien sur l'écran...et hier j'ai eu 3 bip avec une info illisible sur l'écran après un virage pris relativement sèchement <_<

Pour la dump valve, n'est ce pas cette renforcée qui se trouve chez audi avec une référence spécifique? J'ai lu que ce n'était pas forcément utile de prendre une Forge 006...mais je débute et n'y connait rien donc je suis tout ouïe sur vos conseils...

bienvenu a toi et ta s , tu habite quel coin ?

Je suis de Belgique...

Posté(e)

Réference de la dump => 06A 145 710N ( chez Audi il appel sa un Etouffoir )

Je l'ai payé 28€ chez Audi, c'est le mieux, dépense pas ton argent dans une forge, sa sert a rien, beaucoup te le dirons :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Bienvenue a toi et ta s3 apy :malelovies:

C'est un amk :P

Posté(e)

Bienvenue a vous !

pour l'ecran SIC le membre du forum qui les repare c'est Fernando

Bonne route et bon bricolage ;)

:coucou:

Posté(e)

Bienvenu parmi nous...

Bonne route avec ton et et prends en soin!

Posté(e)

Merci merci pour l’accueil ainsi que pour les infos bien utiles

Posté(e)

:coucou: VAGaet

:welco:

Le Dolphin Grey :lover:

Posté(e)

Encore merci, ça fait vraiment plaisir tous ces commentaires !

C'est vrai que la couleur y a été pour beaucoup lors de ma prise de décision :rolleyes:

Posté(e)

Salut !

Bienvenu sur le forum avant tout. Mon choix avait été comme toi ! Gris dauphin... C'est les plus belles :malelovies: (chauvin...Je sens que je vais lancer une polémique ! :bigthumbup: ) Bref, que du bonheur, et elle à l'air très propre. N'hésites pas à poster des photos de ta belle.

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sa manque de photos ici :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui je sais que je suis radin en photos :rolleyes: ...voilà 2 semaines complètes qu'il pleut en permanence dans ce foutu pays...la dauphine est dégueulasse et tant que le temps ne s'améliore pas (en plus de mon emploi du temps ultra chargé) elle ne sera pas lavée et donc pas shootée...(je fais durer le plaisir en fait...)

Mais bon j'ai quand même quelques petites news...

- Je fais faire la distribution complète dans les 2 semaines à venir.

- Je cherche absolument des OZ Superleggera ou Ultraleggera en 17" (uniquement pour le poids intéressant).

- Je vais passer chez audi chercher un dump valve renforcé dès que j'ai un moment...que je placerai en même temps que ces 2 petites pièces que j'ai reçu ces derniers jours...

imgp2615i.jpg

imgp2617b.jpg

- Enfin, je prévois très certainement mes premiers tours de piste sur Francorchamps le 09 avril 2012...c'est si loin... :angry:

Posté(e)

Moi aussi je vai me lancer a mon retour j'ai acheté une avec le corps en alu et les extremité en silicone donc je pense plus simple a monté ( en 3 parties demontable ;-) ) mais galère quand meme et cela meme ci il y a des tuto ;-)

Posté(e)

Bien chiante a mettre cette durite :bigthumbup:

Mes mains s'en souviennent encore :bigsmile:

Posté(e)

Moi aussi je vai me lancer a mon retour j'ai acheté une avec le corps en alu et les extremité en silicone donc je pense plus simple a monté ( en 3 parties demontable ;-) ) mais galère quand meme et cela meme ci il y a des tuto ;-)

[/quote

tu l'as acheter sur leboncoin cette fameuse durite? j'en avait vu il y as peut de temps et j'ai hesiter a acheter (pas tres sur de la qualite)

dis moi ce que tu en pense au cas ou?

Posté(e)

Oui sur leboncoin bonne qualité soudure impeccable plus grosse que d'origine Et je pense moins galere a monté mais avoir vue que moi je n'est pas esp dès que je monte sa je te tien au jus ;-)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Suite à ce sujet que j'ai ouvert récemment :

Questions suite à remplacement de plusieurs pièces (N75, Durite d'induction, Dump valve, ...)

...je continue à poster mes petites questions ici pour ne pas recréer un topic pour ça...

En plus de ce qui est donc cité comme changement dans le précédent topic, j'ai donc encore changé la durite fendue (sujet ci-dessus) par une Forge, tout comme 2-3 autres durites qui n'étaient pas déchirées mais qui étaient légèrement craquelées...(je me suis dit, autant grouper dans la même commande).

Ce matin, passage au banc (chez Shiftech), d'origine elle a sorti 210,2PS et 313Nm. Le couple est assez étonnant, ce qui pourrait peut-être expliquer mes pressions de 1,4-1,5bar à pleine charge. Après essai routier pour faire des logs, suivi d'une mise sous pression de mon circuit afin de vérifier d'éventuelles fuites, rien n'est ressorti :) donc passage en stage 1...

Et là, un peu déçu du résultat, 235,1PS et 360Nm...selon eux, mon débitmètre pourrait être moyen...

D'après vous, ça expliquerait ce si faible gain?

Posté(e) (modifié)

Alors :

Tes pressions de turbo sont étonnantes et synonymes de reprog ... peut etre ton capteur de pression de turbo merdoie.

Mais :

s'ils t'ont fait passer au banc avec le Haldex branché , tu as l'équivalent d'une 250ch en 2RM , et pour le couple , allez en principe les gros genre Oettinger, ABT, MTM ... annoncent 380Nm

Si tu veux plus , il faut s'attaquer à l'échappement ...

si par contre , le passage a été fait en 2RM , là , effectivement, le gars a du aller chercher ce qu'il pouvait sans trop tripoter tes pressions de turbo déjà élevées!

Modifié par tybo
Posté(e)

Oui, j'ai oublié de préciser, elle a d'abord été passée avec l'Haldex connecté pour les mesures d'origine mais ce n'était pas assez précis et donc ils ont bossés uniquement en 2RM pour tous les chiffres cités plus haut.

Pour le couple, je pense que c'est effectivement pas mal, mais pour la puissance, même eux avaient l'air de dire que j'aurai dû me situer plus dans les 250cv...

Posté(e)

Toujours pas de photos de l'extérieure de ma ptite S, il fait réellement tout le temps dégueulasse dans ce pays, et quand bien même il fait correct une demi-journée, je n'ai pas le temps de la laver et de la shooter...mais promis, ça ne va plus tarder avant de faire un petit shooting en règle <_< .

En attendant, voilà une petite photo du compartiment moteur histoire d'illustrer les quelques modifs apportées là dessous...

imgp3082bm.jpg