Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Faut faire gaffe car les 205 gti il y en tellement de bricolé, tu en trouves avec des moteur de 405 turbo 16 dedans, alors la ça ne tient pas bien la route mais en ligne droite ça avionne sévère. bigsmile.gif

194466[/snapback]

+ 1 bien.gif

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mais bon pour ton topic tu n' as trouvé personne qui a fait une comparaison avec une subaru, alors tu sais ce qu'il te reste à faire, achete vite ta s3 et tu pourras nous en dire plus biggthumpup.gif

Posté(e)

Concernant ma S3, j’espère bien aller lundi matin à la préfecture… Mais tout de même, je pense que la Subaru est devant, pas grave, il n'y a pas que ça.

Pour la Subaru, je ne fais pas une fixation lol C’est juste pour avoir les avis de propriétaires sur différentes voitures de gammes identiques ou différentes, en conduite réelle, pour changer des comparatifs, se basant uniquement sur des chiffres.

Mais tout ceci n’aura aucune influence sur mon choix... Ouf biggthumpup.gif

Posté(e)

Ayez, tu as trouvé. bien.gif

J'ai déjà fait mumuse avec une subaru. smile.gif

C'était à un péage, nos barriéres se sont levées en même temps, donc trop tentant, petit regard, et gazzzzz. smile.gif

C'était un sub ancienne génération, avec un gros aileron (style pelle à tarte) comme sur les STI, et bien on est resté cote à cote puis quand ca c'est retreci, il m'est passé devant, puis après on était à 130 kms/h donc on s'est arreté diablotin.gif

Donc au bilan, groso-modo la même accélération au départ puis la sub devant aux 400m, par contre aucunes idées du modéle de sub, moi je suis stock 210 CV. smile.gif

Je tiens à precisier que cette situation n'était absolument pas dangereuse (grand péage sans personne, sauf quelques véhicules resté sur place), et nous n'avons pas continuer notre "run" au dela des vitesses autorisées (enfin presque). smile.gif

Tout ca pour dire, que c'est bien de s'ammuser, mais il ne faut pas mettre en danger, la vie d'autrui . biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci pour ce témoignage et + 1 pour ton sérieux au volant.

C’est bien ce qui me semblait, avantage à la Sub, mais de peu. Néanmoins, vu les autres qualités de la S3, il n’y a pas photo !

Si vous avez d’autres témoignages, n’hésitez pas. On peut même se lancer dans un petit recensement d’expériences.

Posté(e)
Concernant ma S3, j’espère bien aller lundi matin à la préfecture… Mais tout de même, je pense que la Subaru est devant, pas grave, il n'y a pas que ça.

Pour la Subaru, je ne fais pas une fixation lol C’est juste pour avoir les avis de propriétaires sur différentes voitures de gammes identiques ou différentes, en conduite réelle, pour changer des comparatifs, se basant uniquement sur des chiffres.

Mais tout ceci n’aura aucune influence sur mon choix... Ouf biggthumpup.gif

194478[/snapback]

Il suffit de faire une petite prépa pour le S3 et le tour est joué tongue.gif

Posté(e)

Mefiez vous aussi de la 147 GTA Selespeed...j'ai pu la conduire à plusieurs reprises et elle est terrible...on a beau lire partout que la motricité n'est pas top (ce qui est parfois vrai ; sortie de rond point...bien tenir le volant) mais la boite séquentielle fait gagner bcq de temps lors de petite bourre et ça pousse très fort bigsmile.gif

Posté(e)

coucou.gif

J'ai mon voisin qui en a une de 147 GTA, mais c'est pas une selespeed. Par contre c'est vrai que ça marche pas mal, je ne suis monté dedans qu'une fois, et j'aimerais bien la re-éssayer maintenant que j'ai le S3 pour mieux me rendre compte. En ce qui concerne le bruit bien.gif .

Posté(e)

Pour ma part j'ai pu éssayer avec une 406 v6 (210cv) et une Leon 150tdi pucée(185cv env)...

Pour la 406 depart seconde à environ 50km/h et là avantage S3 sur 1km env 20m devant,...puis meme test depart 3eme à 80-90 à peu pret la meme chose...leger tres léger avantage S3.

Pour la leon, meme test depart 2sd elle est au meme niveau pendant 200 à 300m apres avantage net S3 en 3 aussi meme chose, et un depart arreté là c'est une grosse différence avantage net pour la S3.

En fait plus on est sur les premiers rapport plus la S3 est éfficace apres l'ecart est de moin en moin flagrant surtout avec la 406.(test effectués sur une routes fermée).

Posté(e)
coucou.gif

J'ai mon voisin qui en a une de 147 GTA, mais c'est pas une selespeed. Par contre c'est vrai que ça marche pas mal, je ne suis monté dedans qu'une fois, et j'aimerais bien la re-éssayer maintenant que j'ai le S3 pour mieux me rendre compte. En ce qui concerne le bruit  bien.gif .

195939[/snapback]

une 147, je sais pas, mais une 156 GTA fait pas le poids contre un ABT 250cv, expérience vécue

sinon, même si on va me traiter de mytho, j'ai collé au cul une M3 E46 de 100 à 200kmh. Et le gars changeait de vitesses, donc était pas en 6ème.

Posté(e)

Pour la 156 pas vraiment étonnant, même si elle marche très bien. Par contre pour la M3 E46, elle doit faire plus de 340ch et est considérée comme la référence de sa catégorie. En tout cas sur sol sec… Mais si tu le dis, tu as du te faire plaisir ce jour là !

Posté(e)

Pour la M3, je pense que le mec devait pas pousser ces raports je dirait meme que c'est une certitude. Parceque la on joue pas dans la meme cour. Le M3 est devant à tous les niveaux, meme la tenue de route de la M est tres bonne.

Posté(e)

ouais le coup de la M3 j'y crois moyen aussi... dry.gif

Posté(e)

Je pense qu'il n'y a aucun doute sur le faite que meme un S3 preparé a 250 ou 265 cv ne fait en aucun cas le poid contre un M3. Rien que niveau budget ca na rien a voir. Prend une new S4 pour t'amuser contre un M.

Posté(e) (modifié)
Mais bon pour ton topic tu n' as trouvé personne qui a fait une comparaison avec une subaru, alors tu sais ce qu'il te reste à faire, achete vite ta s3 et tu pourras nous en dire plus  biggthumpup.gif

194472[/snapback]

Si moi je me suis déjà amusé avec une sub 217 cv d'ailleurs j'avais fait un post dessus mais qui est pas rester longtemps vu les quelques débordements de certain !

je vais pas revenir dessus mais en gros depart d'un péage et jusqu'a la fin (vitesse inavouable ici !) j'etais devant sans arriver a le distancé sans qu'il arrive a me doublé !

donc c'est du 50/50 environ sachant que je suis stock ! voila sinon sub bonne acceleration mais ne compte pas faire 500 km car confort 0 et esthetique qui a pris un coup de vieux selon moi !

voila a+!

Modifié par toufle
Posté(e)

A perf équivalentes y a pas photos, la S3 est loin devant sur les plans esthétique et confort !!! Même si la Sub devait marcher un peu plus, mon choix serait vite fait.

Posté(e)
A perf équivalentes y a pas photos, la S3 est loin devant sur les plans esthétique et confort !!! Même si la Sub devait marcher un peu plus, mon choix serait vite fait.

196733[/snapback]

Pour moi le confort ne va pas avec sportif

donc oui la s3 est plus confortable qu'une sub juste parcequ'elle a été conçue comme une gt plus que pour une sportive, résultat même si les perfs se valait, la s3 se ferait tordre sur circuit ou dans les virolos sur la route.

Maintenant les perfs, les chiffres donnent la sub gt devant à l'accélération donc vos histoires de péages stock contre stock c'est zarbi car la gt devrait mettre 1s au mille métre à la s3 (soit 55.5m à 200 km/h)

En reprises je dis pas car la sub gt n'excelle pas dans ce domaine

Maintenant une s3 mtm 265cvs sort on dirait les mêmes perfs qu'une sti stock là s'arrête la comparaison.

Donc continuer a arsouiller en lignes droites avec vos belles caisses à la splendide finition, le jour où vous aurez vraiment envie de piloter vraiment vous ferez peut être passer le confort au second plan tongue.gif

Posté(e)

Concernant le 100 a 200km/h pareil que la M3 e46, je peux te dire que la M3 pousse beaucoup plus que la S3 a partir de 160... ça n'a plus rien a voir et je parle en connaissance de cause.

Comme je l'ai dit plus haut sur une reprise de 80 a 120, la S3 avec prepa a peut être un petit avantage sur la 5 et la 6 (voir meme la 4 et la 3) mais après 140 - 150, la M3 se démarque largement.

Posté(e)
Je pense qu'il n'y a aucun doute sur le faite que meme un S3 preparé a 250 ou 265 cv ne fait en aucun cas le poid contre un M3. Rien que niveau budget ca na rien a voir. Prend une new S4 pour t'amuser contre un M.

196661[/snapback]

C'est fait diablotin.gif

Suis pas complètement à la masse, je sais bien qu'une M3 est plus performante qu'un S3, même bien préparé. J'évoque une expérience que je ne m'explique pas plus que vous. C'est pas un concours de quéquette, non ? Une piste, c'est cette p*"%&! de mémoire de la conduite des derniers kilomètres qui modifie la cartographie moteur. Moi, ça faisait 2 heures que je roulais vite sur autoroute (allemande), alors que la M3, ben elle a surement commencé comme elle m'a vu collé derrière.

Je peux aussi raconter la fois où j'ai eu toute les peines du monde à semer une Mondeo TdCi sur autoroute sinueuse. Mais je suis pas sûr que cela vous plaise + coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Vous devez avoir des S3 supersoniques les mecs biggthumpup.gif Parceque mon ex préparée, contre un M3 3.2, et bien bonjour la rouste blink.gif 1, 2 OK...normal, pas l'temps de s'envoler, et meme une plus petie sportive comme la clio RS tiendrait....mais une fois la 3 claquée, c'est pas un vent, c'est une tornade...perso, j'avais strictement rien pu faire colere.gif tous les rapports à 6200, a bloc de bloc, le gars m'a mis un ptit coup de klaxon et s'est barré bleble.gif

Franchement, faut comparer ce qui est comparable je pense, et une M3, même E36, explose tout simplement une S3, et c'est normal...d'origine ou préparée d'ailleurs rolleyes.gif

Enfin, il faut comparer origine a origine, ou bien rajouter 40 cv au M3 et là....... coucou.gif

Sinon, j'ai eu le plaisir de me rabattre sur une WRX d'origine (normal), une autre S3 diablotin.gif de grosses diesels, une 330CI que j'ai literallement explosé...enfin, ya de quoi faire quand même, faut simplement pas avoir les yeux plus gros qu'son bourrin bigsmile.gifbigsmile.gif

Modifié par piero
Posté(e) (modifié)

ouais ... sympa ttes ces expériences ... moi j'ai un truc qui marche à tous les coups (306 cab 103 ch oblige sad.gif ) : j'embete jamais personne et personne ne vient m'embéter dry.gif (meme les clio dci peuvent me griller).

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Je peux aussi raconter la fois où j'ai eu toute les peines du monde à semer une Mondeo TdCi sur autoroute sinueuse. Mais je suis pas sûr que cela vous plaise +  coucou.gif

197454[/snapback]

Tu as raison, ça nous fait pas plaisir... lol Une DCI tout de même blink.gif C'est bien pour ça que l'accélération seule ne suffit pas.

Posté(e)
@Trigroo

Quand tu veux,tu nous mets des Tofs de Ta S3 tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif  bigsmile.gif  bien.gif

197790[/snapback]

Decidement, tu me traques sur tous les post lol blink.gif

Si tu peux me dire comment transférer les photos de l'annonce, pas de problèmes. De toutes façons, je fais des photos avant la fin de semaine.

Posté(e)
Franchement, faut comparer ce qui est comparable je pense, et une M3, même E36, explose tout simplement une S3, et c'est normal...d'origine ou préparée d'ailleurs rolleyes.gif

Enfin, il faut comparer origine a origine, ou bien rajouter 40 cv au M3 et là....... coucou.gif

197517[/snapback]

Je pense qu'un S3 préparé contre un M3 e36 3l (286ch) peut quand meme arrivé a s'en sortir pas trop mal...

Par contre avec un 3.2l e36 ou e46 c'est même pas la peine bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Moi une fois en origine, je suis arrivé derrière un RS4 noir, je lui ai fait des appels de phare pour le saluer, et a la sortie d'un rond point qui déboucher sur une rocade, il a remis les gaz, et bien euuuuuuuuuuh un missile.... j'ai rien compris bigsmile.gif pis je devais prendre la sortie a 1km plus loin mais il etait déjà très loin biggthumpup.gif

Posté(e)

Tu sais cyril, un 3.0 et un 3.2 ont quasiment les mêmes performances rolleyes.gif M'enfin, c'est simplement pour dire que d'origine a origine, rien a faire, une fois preparé on s'en sort un poil mieux mais passé 150 km/H......l'allonge et la puissance de l'M3 sont largements supérieurs! J'en ai fais les frais à l'époque bleble.gif

Maintenant par contre, comme j'ai été frustré par cette malencontreuse experience bigsmile.gifbongsmi.gif j'ai pris de la marge biggthumpup.gif

Posté(e)
Tu sais cyril, un 3.0 et un 3.2 ont quasiment les mêmes performances rolleyes.gif M'enfin, c'est simplement pour dire que d'origine a origine, rien a faire, une fois preparé on s'en sort un poil mieux mais passé 150 km/H......l'allonge et la puissance de l'M3 sont largements supérieurs! J'en ai fais les frais à l'époque bleble.gif

Maintenant par contre, comme j'ai été frustré par cette malencontreuse experience bigsmile.gif  bongsmi.gif j'ai pris de la marge biggthumpup.gif

198135[/snapback]

Oui c'est ce que je disais plus haut passé les 160 a l'heure c'est plus la peine...

Oui là tu as de la marge... bientot une prépa??? biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Il me semble que je me suis mal exprimé, je m’étonnais qu’aucune Subaru ne soit venue vous accrocher. C’est donc l’inverse. Car souvent les propriétaires de ce genre de véhicule, j’en connais, aiment bien ça. Ceci dit, ce sont des voitures très efficaces, dommage qu’elles ne soient pas jolies lol bigsmile.gif

194447[/snapback]

euh, une 205 turboD de 1914 ça compte pas? pourtant il m'a taquiné ! ! !

grosse fumée noire et appel de phare dry.gif

m^me pas eu envi de le mettre sur orbite.......il m'a doublé ( devant ses potes au bar, maintenant c'est bioman...)

biggthumpup.gif

Posté(e)
euh, une 205 turboD de 1914 ça compte pas? pourtant il m'a taquiné ! ! !

grosse fumée noire et appel de phare dry.gif

m^me pas eu envi de le mettre sur orbite.......il m'a doublé ( devant ses potes au bar, maintenant c'est bioman...)

biggthumpup.gif

198774[/snapback]

biggthumpup.gifbiggthumpup.gif tro con les mecs.

Remarque, j'me rappelle, je faisai le malin avec une pov R25 les 1er mois ou j'ai eu mon permi ... dry.gif

Posté(e)

Pourquoi chaque fois qu'il y un post sur des "rencontres" entre 2 véhicules, on tombe dans les remarques genre Mytho, et comparatif à 2 balles . On est maiscnulca.png On est pas sur FA, non ?

Je trouve sympa de relater avec objectivité les petites bourres, dont nous sommes tous friands( diablotin.gif ). et de rester objectifs puisque nous avons tous les mêmes véhicule, pas besoin de jouer au "moi, je suis + fort que toi". bleble.gif

Je relate une expérience valorisante pour le S3 (en disant bien que cela semble pas normal, et que je comprends pas pourquoi) et également une dévalorisante (cf. Mondéo). Je crois donc éviter le piège de grosses quéquettes.

Alors si c'est pour se faire traiter de tout les noms, bof bof...

Donc, pour faire plaisir à tout le monde, j'ai réussi à semer une 4l (plausible ça au moins), par contre l'Enzo, ben malgré l'aspiration elle m'a lâché (débimètre HS ?).

Voilà, est-ce plus politiquement correct ?

Sans rancune aucune.

Posté(e)

Si c'est de moi que tu parles Narcose, tu m'en vois désolé, je n'ai jamais pensé et ecrit le mot "mytho"...simplement, concernant l'M3, je me suis fait tellement ridiculisé le jour ou j'ai eu les yeux plus gros qu'mes cylindres bigsmile.gif que ça me fais halluciner blink.gif

Ah au fait, j'oubliais.....je me suis également fait detruire par une WRX STI sur autobahn...nom de diou, ça envoie grave exclamation.gif mais bon, je n'étais pas encore préparé a ce moment là bleble.gif

Posté(e)

@piero; c'est vrai que tu étais en partie visé... ange.gif Et je te rassure, je me suis aussi fait atomiser par quelques véhicules, genre RS4, Ferrari et ... Mondéo blink.gif

Mais parfois, étonnement, tu vois que l'autre s'active et il arrive pas à te lâcher. Véridique pour la M3. Je l'entendais prendre les tours, et à cette vitesses, ben il pouvait pas être au ralenti pour que je l'entende, et rien à faire.

Bon, quitte à se faire traiter de mytho, une autre expérience AUTHENTIQUE :

On s'est tirer une bourre avec une Modena 360, (quel bruit !!!), sur 60 km sur autoroute, ben il était obligé de changer de vitesse pour me lâcher, en 6e (mois en 4) à ~150 il partait pas sur les premiers mètres. Après, ben il m'attendait, très sympa la gaillard bien.gif

Comme quoi, rien est sûr dans ce monde de brute ! Et c'est vrai que j'aime pas me faire traiter comme les forumes de FA ... bleble.gif

Sans rancune.

Posté(e)

Ah, j'oubliais... Je n'arrivais pas à suivre, toujours en S3 abt 250cv, une Boxster S (on était 3, eux 2).

Posté(e)
Pour la M3, je pense que le mec devait pas pousser ces raports je dirait meme que c'est une certitude. Parceque la on joue pas dans la meme cour. Le M3 est devant à tous les niveaux, meme la tenue de route de la M est tres bonne.

196649[/snapback]

S'il a réussi à suivre c'est peut être grace aussi à l'aspiration...même sans "coller", sa joue énormement et de plus en plus au fur et à mesure que la vitesse augmente.

L'air c'est quand même le principal élément freinant!! Une fois réduit considérablement...cette histoire est plausible!

Posté(e)

j'me disais bien qu'j'étais dans la ligne de mire bigsmile.giftongue.gif

Sans rancune aucune bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

On s'est tirer une bourre avec une Modena 360, (quel bruit !!!), sur 60 km sur ..

199468[/snapback]

Ha là là..... y en a une qui vient de passer sous mes fenêtre de bureau.... hot.gif Ce bruit est vraiment magique!!!! wub.gifwub.gif c'est bien rauque au ralenti.. et ca se met à chanter avec les gaz.... rolleyes.gif