Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Regeneration FAP


Doctor MaD

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je souhaiterais procéder à la regen de mon FAP (bobine allumée depuis problème papillon)

 

j'ai trouvé ceci

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/3.0l_V6_TDI_%28BKS/BMK/BUN%29

 

mais n'étant pas sur de tout comprendre (english) quelqu'un aurait peut être ca en francais

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

 

5188 - Filtre à particules (Banc 1): Restriction/Bouché

P242F 00 [167] - Aucun(e) signal / communication

Capture

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 82907 km

Date: 2011.11.16

Temps: 22:22:57

 

5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement

P2002 00 [039] - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Capture

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 82907 km

Date: 2011.11.16

Temps: 22:22:57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prerequisites:

 

Ignition ON

Engine ON (Idle) : demarrage du moteur

Oil Temperature above 70 °C (see MVB 007.2) : T huile > 70°C

Particle Filter Load below 68g (see MVB 104.3) : charge du DPF < 68 g sinon remplacement du DPF

If the Particle Filter Load is above 68g the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.

Engine Hood CLOSED : capot moteur fermé

Parking Brake ENGAGED : frein à main mis

Transmission in (P)ARK : boite auto sur park

Temperatures at the Exhaust System may rise up to 300 °C!!!

No Fault Codes Stored : si codes erreurs existent ; les effacer avant !!!

Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control) : allumer le feu :D non les codes , sieges chauffants etc ...

 

The Regeneration may take up to 40 minutes, the engine speed automatically increases to about 1500 RPM. ( ça prend 40 mn à regenerer )

 

[select]

[01 - Engine]

 

[Coding-II - 11]

 

Start Regeneration by Entering 10016. : apres avoir lancé vagcom , select Engine , [Coding-II - 11] ; enter le code 10016 et valider [Do It!]

 

[Do It!]

 

[Meas. Blocks - 08]

Select all 3 Groups at once 100, 101 and 102

[Go!]

MVB 100.1: Engine Speed

MVB 100.3: Regeneration Counter/Timer

MVB 100.4: Regeneration Abort recognized (0 = No Abort/1 = Abort recognized)

MVB 101.4: Regeneration Status (001 = Heating Up, 010 = Regeneration, 100 = Cooling Down)

MVB 102.1: Temperature before Catalyst

MVB 102.2: Temperature before Particle Filter

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a marché impeccable hier soir pour moi, merci :bigthumbup:

 

Pour ton soucis Doctor Mad, je ne peut pas t'aider, je ne suis pas très expert en Vag com :(

As tu pensé a effacer les défauts par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je n'avais pas l'accès grisé, j'ai juste suivi la procédure ci dessus et tout a fonctionné nickel .

 

J'ai sélectionné avec le moteur démarré :

[01 - Engine]

 

[Coding-II - 11]

entré le code 10016 et validé [Do It!]

 

Tout a démarré tout seul, j'ai eu un espèce d'accoup au moteur et le régime c'est calé a 1500 trs/min tout seul, et la régénération s'est effectué nickel . Impressionnant en tous cas comment la température monte vite et très haut :blink:

 

Ton câble est un original, ou une copie ?

 

Tu es d’où sinon, car si t'était pas trop loin j'aurais put essayer de te le faire avec le mien :coucou:

Modifié par Franck-S4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée, je n'ai pas renseigné le code atelier etc ... dans le vag Je viens de lire ceci

 

"When a brand new control module is installed, it may not have any previous WSC info stored, so the default setting of VCDS of 00000 may cause the control module to reject the coding. In these cases you should enter any non-zero number with the correct number of digits (such as 12345) in the WSC field on the Coding screen. "

 

C'est peut être mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :angry:

Essayes d'envoyer un mp a Moyo pour lui en parler, il connait peut-être le souci du pourquoi ça serait grisé .

 

Mince, l'Alsace pas pour moi désolé, je suis beaucoup trop loin :(

 

Regarde la :

http://forums.audipassion.com/topic/100934-localisation-des-proprietaires-de-vag-com/

 

Tu as quelques personnes en Alsace, une petite demande en mp sympathique :bien:

 

Tiens nous au courant . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour

c'est quelle version de vag com car moi j'ai la version 11.8 et j'ai aussi l'adaptation 11 et 8 de grise a mon avis cela vient de la version avec un cable debugue je pense qu'il faut un cable d-origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai le même problème, des boutons grisés.

 

code 10016 ne fonctionne pas. VAG-COM me propose le code 27971 qu'il accepte mais je reste en grisé.

 

Le moteur est un 2,7 TDI code CAMA

 

Quelqu'un a trouvé une solution ?

Modifié par F@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Petit up, je relance le sujet, Touche grisée également.

Vous savez pourquoi ?

VCDS 11.11.1

FAP bouché

Valeurs relevées :

 

83 °C Température liqu. refroidiss. 047

11 hPa Filtre à particules; pression différentielle 076

00000000 Filtre à particules; régénération de champ; état de blocage 077

791648 m Filtre à particules; kilomètres depuis la dernière régénération 078

61.30 l Filtre particules cons. carburant depuis dernière régénération 079

0.13 l Filtre à particules; volume de cendres de pétrole 080

0 hPa Filtre à particules; offset pour pression différentielle 081

40.28 g Filtre à particules; masse de suie calculée 082

1.03 g Filtre à particules; masse de suie mesurée 083

87226 s Filtre à particules; temps depuis la dernière régénération 084

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vag com recu aujourhui plus grise pour les valeurs par contre pour faire la regeneration tjrs grise je me demande si il faut pas allumer le moteur et faire comme la procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

PETIT detterage, il se voit ou l'etat du FAP au vaag com ? j'ai lu sur le forum modul 75 mais le modul 75 c'est l'appel d'urgence .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - calculateur 01 (moteur)

2 - Groupe de mesure

3 - Bloc 104 ==> affichage de 4 valeurs 1er valeur : Cendre dans l'huile (en litre)

2eme valeur : Masse de suie calculée (en gr

3eme valeur : Masse de suie mesurée (en gr et ne pas dépasser 68 gr)

4eme valeur : Distance parcourue depuis la dernière régénération

voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, impossible de rentrer dans le calculateur moteur, sa me marque sans arret : PAS DE REPONSE DU CALCUATEUR ! et sa moteur tournant ou moteur eteint.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

est ce que c'est la 1er fois que tu te sert du vag-com sur cette voiture?

Si tu vas dans le menu "option" as tu sélecté le bon type de véhicule? est ce que le mode test fonctionne?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

est ce que c'est la 1er fois que tu te sert du vag-com sur cette voiture?

Si tu vas dans le menu "option" as tu sélecté le bon type de véhicule? est ce que le mode test fonctionne?

 

@+

 

Bonjour à tous

 

Moi non plus je n'ai rien à s'afficher dans le groupe 104 du calculateur moteur. Par contre #33 blitzcrack13 tu dis qu'il faut aller dans le menu option pour definir le type de vehicule. J'y suis allé au début pour faire un test de com mais je n'ai pas vu de fenetre avec menu deroulant me permettant de selectionner un type de vehicule. Mon logiciel arrive à me scanner tous les calculateurs par contre je n'arrive pas non plus à faire certaines modifs, comme le nombre de clignotements. Il y a certainement une manip à effectuer avant. Si quelqu'un a une solution?

Merci

Clodius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

je possède une A6 3.0 TDI avec fap, je souhaiterai effectué une régénération du fap, mais impossible, la case coding-ll, de même que groupe de mesure, je ne comprends comment faire. Y a t il un moyen d'enlever la partie grisée? Quelqu'un a réussi?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Autant pour moi, c'est que j'ai pas fait le remplacement de voiture dans mon profil, mais il s'agit bien d'une A6 4f 3.0 tdi quattro de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...