Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Regeneration FAP


Doctor MaD

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir à tous!

 

Je rencontre actuellement un manque de puissance et de la fumée noir à l'accélération, j'incrimine le turbo mais je n'écarte pas le DPF, une question me taraude, tous les combiens de kms environ la regen se lance?

Je suis remap et depuis 3 semaine ça fume, donc mon DPF doit en prendre plein le museau! et pourtant je n'ai aucune regen depuis plus de 1200 kms?!

Valeur suies calculée 11g

 

J'ai tenté une régénération d'urgence via VCDS code secu 27971 puis basics settings et Service régénération, la procédure commence puis au moment de monter le régime il me dit malfunction???!!!

Avec mon VAGCOM j'arrive pas a passer par le coding, mes menus sont grisés!

 

Pensez-vous qu'un FAP bouché puisse engendrer une baisse de pression du turbo ou au contraire une surpression? n'y t'il pas des capteurs qui réguleraient le servo du turbo en cas de DPF defaillant?

 

PS: Aucun voyant au tableau de bord!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Personne ici? c'est les vacances? :yell_1_prv:

 

J'ai fait des mesures sur la pression différentielle du DPF, en pleine charge Est-ce normal d'avoir plus de 800 grammes de différence? Cela me parait énorme!

Des idées?

 

Bye :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine de jours je ne l'ai pas fait à pleine charge mais à 2500T/mn (bridé, j'étais à l’arrêt) et mon delta de pression était de 44mbar.

 

J'étais à 6 mbar au ralenti

 

Cela ne répond pas à ta question, mais si ça peut aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai trouvé les réponses pour vérifier le taux d'encrassement dans le bloc 104 :

Voila ce que ça donne pour mon A6 Allroad 3.0 TDI, 2011, 78000km :

 

1 - calculateur 01 (moteur)

2 - Groupe de mesure

3 - Bloc 104 ==> affichage de 4 valeurs

1er valeur : Cendre dans l'huile (en litre) = 10

2eme valeur : Masse de suie calculée (en gr) = 0,10

3eme valeur : Masse de suie mesurée (en gr et ne pas dépasser 68 gr) = 4,5

4eme valeur : Distance parcourue depuis la dernière régénération = 300km

 

J'ai roulé sur autoroute à 135, en 5ème, = 2900trm, pendant 15mn

Juste avant de rouler j'avais idem pour le 1 et le 2, pour la 3e valeur 6,8, et 690km pour la 4e valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...