Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une S4 B6 avant de 2003 totalisant 135000 Km. Véhicule dont je suis entièrement satisfait, toutefois, je connais un problème de démarrage à froid, je vais tenter d'être le plus précis possible afin de recueillir vos avis.

Ce problème est survenu l'hiver dernier, il ne se produit qu'à froid et plus il fait froid, plus la difficulté a démarrer se fait grande. Aussi, plus le délai d'immobilisation se fait long, plus le véhicule met de temps à démarrer.

Cet été, pas trop de soucis ; de manière générale, par temps chaud, pas de soucis elle démarre au 1/4 de tour. Ces derniers jours, la température ayant chutée, le problème réapparait...

Dès lors où je démarre le matin (non sans mal parfois) je n'ai plus de soucis de la journée même si je redémarre le soir par temps froid.

Alors quand je tourne la clé, tous les voyants s'allument, mais aucun bruit alors je patiente ainsi, la clé tourné et au bout de quelques temps (très aléatoire de 3s à quelques minutes suivant les jours) la voiture démarre...

Chez Audi on m'a conseillé de changer le contacteur de neiman, mais sans succès. On me parle également de relais 109 ou tout simplement de démarreur.

Quelqu'un a t il connu le même problème ? Connaissez vous cette panne ? Et surtout savez vous ce que je dois faire ?

Merci pour votre aide :coucou:

Posté(e)

:coucou: a toi,

moi aussi j'ai se type de probleme l'année dernière, ce cela venait du démarreur qui était hs,

a la seul différence, c'est que le jour ou il a rendu l'âme, il n'y a pas eu de signe avant coureur.

Apres sa peut être les bougies, les ont combiens de kms?

sinon pour le démarreur, moi je l'ai changé moi même, la pièce coûte 280 euros, ensuite il te faut de petite main, de la patience et de l'huile de coude, car pour y accédé, c'est bien galère.

quel idée ils ont eu chez AUDI de mettre un si gros moteur dans si peut de place aussi. :)

Posté(e)

J'ai le même problème que toi et j'attends que mon démarreur lâche ... Heureusement que j'ai un garage ça évite les problèmes de démarrage le matin ... :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: a toi,

Apres sa peut être les bougies, les ont combiens de kms?

+1

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

non, je ne l'ai pas acheter chez AUDI, j'ai un pote qui taff dans les piéces auto,apres chez AUDI

il risque de se gaver sur le prix

Posté(e)

bonjours a vous je viens d avoir le même problème ce matin ^^ pourtant mes bougies sont neuves. Je crois que je suis bon pour un démarreur :(

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai eu exactement les mêmes symptômes alors que le contacteur de neiman avait été déjà changé sur ma S4 de 2003 totalisant 71000km.

Le démarreur a été remplacé chez Audi: 299€ ht plus 120€ ht de main d'oeuvre soit 489€ ttc.

Depuis: plus aucuns problèmes.

Beaucoup de possesseurs de S4 B6 ont dû remplacer le démarreur, même à un kilométrage peu élevé: on pourrait l'indiquer dans le sujet épinglé "faiblesses et précautions"

Stéphane

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une S4 B6 avant de 2003 totalisant 135000 Km. Véhicule dont je suis entièrement satisfait, toutefois, je connais un problème de démarrage à froid, je vais tenter d'être le plus précis possible afin de recueillir vos avis.

Ce problème est survenu l'hiver dernier, il ne se produit qu'à froid et plus il fait froid, plus la difficulté a démarrer se fait grande. Aussi, plus le délai d'immobilisation se fait long, plus le véhicule met de temps à démarrer.

Cet été, pas trop de soucis ; de manière générale, par temps chaud, pas de soucis elle démarre au 1/4 de tour. Ces derniers jours, la température ayant chutée, le problème réapparait...

Dès lors où je démarre le matin (non sans mal parfois) je n'ai plus de soucis de la journée même si je redémarre le soir par temps froid.

Alors quand je tourne la clé, tous les voyants s'allument, mais aucun bruit alors je patiente ainsi, la clé tourné et au bout de quelques temps (très aléatoire de 3s à quelques minutes suivant les jours) la voiture démarre...

Chez Audi on m'a conseillé de changer le contacteur de neiman, mais sans succès. On me parle également de relais 109 ou tout simplement de démarreur.

Quelqu'un a t il connu le même problème ? Connaissez vous cette panne ? Et surtout savez vous ce que je dois faire ?

bonjour ,

exactement les memes symptomes. je suis alle chez audi, ils sont verifie tout et m'ont dit que la batterie avait des faiblesses. ok, batterie changee, je sors du garage ou tout allait bien et il ne faisait poas froid. je pars a center parcs, alller retour, nickel. je laisse la voiture dehors 2 jours, la temperature baisse, et la, rebelote ! impossible de demarrer, je prends mon autre voiture. l'apres midi, je reessaye et elle demarre du 1er coup ! et depuis, ca refait si je la laisse dehors une journee et que la temperature est plutot basse, disosn en dessous de 5 degres...je vais donc reconsulter ! a suivre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les amis!

J'ai également le même problème depuis quelques temps. J'ai pensé à un problème de clés et je suis donc passé chez Audi les faire "recharger" au cas ou... Ils en ont profité pour tester la tension électrique dans le démarreur et la batterie, RAS. Chez Audi ils m'ont dit de leur déposer 2 jours pour voir le problème en live. Ils m'ont aussi dit que le mieux au final serait que la panne soit franche, comme ça au moins on serait fixé. Je suis assez d'accord dans le fond car perso, je ne suis pas sur et certain pour le démarreur...

En ce qui me concerne, l'attente avant le démarrage est d'autant plus longue si je fais 200km d'autoroute et que je laisse la voiture une nuit sans rouler. La dernière fois, je suis descendu au parking toutes les heures pour démarrer l'auto pour être sur de ne pas etre emmerdé le lendemain matin. Résultat: démarrage au 1/4 de tour...

Bref, je vais suivre ce fil et vous tenir au courant si je trouve quelque chose de mon côté...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous,

apres visite chez audi pour vidanger boite et ponts sur ma s4 b6, je leur ai demande de chercher l'origine de mon probleme de demarrage qui a persiste malgre le changement de batterie. bilan, changement du contacteur de neimann. d'pres le garagiste, c'est souvent la cause de probleme dans le groupe vag.

pour l'instant, la voiture demarre normalement, a suivre. pour info, le contacteur vaut environ 33 euros mais il faut pas loin d'1h de MO pour le changer.

Posté(e)

...il y a 5 mn, je monte dans la voiture, tourne la cle et ...ca ne demarre qu'au bout de 10s !!! a part le demarreur, cette fois je ne vois plus :-(

Posté(e)

Cette fois ci tu es bon pour y passer je crois!

@++

Luc

Posté(e)

salut,

rdv pris pour demain, en esperant que ce sera bon cette fois. ce week end, a aucun moment je n'ai eu de soucis pour demarrer...

Posté(e) (modifié)

cette fois tout est ok, demarreur change et moi allege de 556,27euros...

en demarrant, il semble que le demarreur tourne plus vite ou a plus de peche. en tous cas, ca fonctionne, a suivre

Modifié par kfxsteph
Posté(e)

Oki, nickel! Tiens nous au jus que tu n'ai pas de nouveau le soucis...

@++

Luc

• 9 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

+1 aussi

il a lacher la semainne derniere apres un bout de temps ou il fallait attendre qu'il tourne

demarreur charger hier et plus de soucis de temps de demarrage

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Même souci pour moi....

Qu'en pensez-vous...? Autant changer le démarreur directement, non...?

Les modèles de cette page sont-ils les bons?

http://www.oscaro.com/demarreur-audi-s4-serie-2-avant-4-2-i-v8-344cv-2-14074-824-gt

Quelqu'un aurait-il la référence a commander?

Merci pour vos avis éclairés et votre précieuse aide!

Posté(e)

Oui j'ai vu ca tuto. Bien fait par ailleur !! :jap:

Donc a priori, selon toi le ELSTOCK que propose oscaro est le bon modèle?

Pour le changer soi-même, il faut absolument avoir un pont tout de même non?

Posté(e)

Pas top ELSTOCK

Pourquoi pas top? Dans quel sens?

Sur oscaro, il y a du ELSTOCK, LUCAS ou DELCO....

Posté(e)

Mon métier fait que je monte régulièrement des démarreurs et je préfère monter du delco ou Bosch. Renseignes toi chez audi mais de souvenir la différence de prix n'est pas extraordinaire.

Posté(e)

Mon métier fait que je monte régulièrement des démarreurs et je préfère monter du delco ou Bosch. Renseignes toi chez audi mais de souvenir la différence de prix n'est pas extraordinaire.

Je suis passé chez audi cette après midi...

Démarreur valeo : 421.16€

Main d'oeuvre (2h) : 207.12€.

Selon toi, il vaudrait donc mieux prendre le model DELCO-REMY?

Il est mentionné "Remanufactured REMY (Light Duty)"

Sur oscaro, quelque soit la marque, ce sont des produits reconditionnés, et ils sont tous à moins de 200€.

Posté(e)

J'avais eu ce soucis mais pas lié au froid... un bon nettoyage des sillons de la clé et plus de soucis...

Posté(e)

Avec un bon garage du dois avoir environ 30 pour cent de remise chez audi. Il devrait sortir a moins de 300 euros je pense.

Posté(e)

+1 avec Luc! Je ne l'explique pas, mais ça joue!

A moins que ça soit lié à CE S4 Brillantrot! :p

Posté(e)

J'ai trouvé un EAI à 200€ aussi...?

Je pense que je vais partir sur une de ces marques... Je me dis qu'étant donné que je le paye 50% de moins que le valeo d'origine, je le changerai une fois de plus s'il faut... :icon_lol:

Ca n'est pas une pièce qui risque d'endommager quoi que ce soit le démarreur...

Seb83, tu préconises plus DELCO-REMY du coup? EAI tu connais? C'est GPA à Fiancey qui vends ca.

Posté(e)

EAI équivalent a ELSTOCK. Oui pour DELCO mais demande le tarif remisé chez audi quand même.

Posté(e)

moi quand j'ai fait le mien j'ai mis du ELSTOCK( c’était un valéo reconditionné ) et aucun soucis

Posté(e)

J'ai payé 276 euros 25 le Bosch ya 5 ans

En valeo la ref c'est 458181

OEM :079911023D ou C

Posté(e)

J'ai payé 276 euros 25 le Bosch ya 5 ans

En valeo la ref c'est 458181

OEM :079911023D ou C

Chez Audi, le devis qu'ils m'ont fait c'est avec la ref 079911023DX...

Peut-etre y a-t-il eu plusieurs type de démarreur...? Par ce que du coup, les ref des autres marques ne sont pas les même selon que l'on cherche le 079911023DX et le 079911023D

De quelle année est ta voiture?