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Barney Stinson

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  1. Salut les amis! J'ai également le même problème depuis quelques temps. J'ai pensé à un problème de clés et je suis donc passé chez Audi les faire "recharger" au cas ou... Ils en ont profité pour tester la tension électrique dans le démarreur et la batterie, RAS. Chez Audi ils m'ont dit de leur déposer 2 jours pour voir le problème en live. Ils m'ont aussi dit que le mieux au final serait que la panne soit franche, comme ça au moins on serait fixé. Je suis assez d'accord dans le fond car perso, je ne suis pas sur et certain pour le démarreur... En ce qui me concerne, l'attente avant le démarrage est d'autant plus longue si je fais 200km d'autoroute et que je laisse la voiture une nuit sans rouler. La dernière fois, je suis descendu au parking toutes les heures pour démarrer l'auto pour être sur de ne pas etre emmerdé le lendemain matin. Résultat: démarrage au 1/4 de tour... Bref, je vais suivre ce fil et vous tenir au courant si je trouve quelque chose de mon côté...
  2. Chez Audi ils ne réparent pas, ils n'améliorent pas, ils remplacent à 100€ l'heure de MO quand ca ne va pas! J'ai encore eu un bel exemple avec mon problème d'embrayage! En fait en concess ce ne sont pas des mécano mais des techniciens qui suivent des procédures sur lesquelles ils ont été formés par Audi GMBH! Les garages sont en réalité de vraies pompes à fric... Je ne voudrais surtout pas généraliser mais c'est ce que nous vivons ou avons vécu à peu près tous ici, à quelques rares exceptions près, et que mes amis ont vécu également. Pour ma part, si le mécano qui fait mon embrayage me fait du boulot propre, et j'en suis quasi sur quand je vois ce qu'il a fait sur la M3 de mon pote, je lui ferai faire toutes les grosses opérations d'amélioration style amorto, ligne, ou les réparations (même si j'espère en avoir fini cette fois ci!). Pour les entretiens je reste chez Audi pour remplir le carnet et pour revendre facilement mon auto par la suite. Aussi, quand j'ai eu mon accident j'ai fait appel à Audi assistance et ça m'a été bien utile car j'ai eu le remorquage de ma caisse gratos, d'ou l'utilité de faire les entretiens dans le réseau. Ce point de vue n'engage que moi bien sur, même si jusqu'à présente, j'ai toujours été bien reçu en concess Audi (sauf à Levalois Perret où les mecs se la pètent). A+
  3. Houla, alors la je ne sais pas du tout! Je lui demanderai en récupérant ma voiture. Pour la viscosité j'y avais pensé aussi donc je lui demanderai conseil sur le type d'huile à utiliser. En tous cas, ce qui est rassurant, dans un sens, c'est que cette histoire de déphaseur n'est pas non plus une vérité absolue, peut être dans certains cas uniquement. Je dis rassurant car je vais surement lâcher 2500€ pour volant moteur + embrayage donc ca suffit pour le moment!
  4. Salut les mecs. Allez voir mon topic "vibrations à 1600RPM" pour voir la suite de mon histoire sur le même problème.
  5. Bah jai fait une durite de DA il y a de ça quelques semaines donc bon, encore une "couille" et je peux sortir le barbecue!
  6. Salut les mecs! Suite au lâchage de mon embrayage hier soir, j'ai eu l'occasion de discuter avec le mécano (pas chez Audi) qui va s'occuper de la réparation de mon auto. En effet, au sujet du "brrrrrr", lui pense que c'est lié au fait que l'huile ne monte pas assez vite dans le moteur à froid mais que cela n'avait rien de grave ou d'inquiétant. Je ne dis pas qu'il a raison mais compte tenu de ses connaissances ça peut être une explication valable. Si vous voulez en savoir plus sur mon problème d'embrayage et la petite histoire avec Audi, vous pouvez aller sur le fil "vibrations à 1600 RPM". A+
  7. Salut les mecs. Mon problème a pris une autre tournure hier soir quand mon embrayage m'a laché sur la route. Ce matin je suis allé chez Audi. Résultat des courses: dépose du moteur pour changer embrayage et volant moteur = 3800€! Comme je ne peux évidemment pas me permettre de lâcher 3800€ comme ça, j'ai pris conseil auprès d'un ami qui a une M3 et qui la fait préparer en Belgique. Résultat du 2ème diagnostique: volant moteur + embrayage en déposant la boite uniquement = 2500€ Max (a priori mais pas sur, je verrais la surprise en récupérant mon auto). D'après le mécano que j'ai rencontré, le volant moteur bi-masse chez Audi c'est de la grosse merde. Il m'a également expliqué les réparations qu'il avait fait sur un S4 suite à une conso d'huile inhabituelle. Je ne saurai pas vous réexpliquer mais c'était très interessant. Il m'a dit que c'était un défaut moteur grave et qu'il ne comprenait pas pourquoi Audi ne le prenait pas en charge... Bref, il m'a dit que les vibrations étaient surement liées au volant moteur et que celui ci était peut être à l'origine de la dégradation de l'embrayage. Au final, je m'en sors pas "trop" mal et je sais enfin a quoi est lié le problème de vibrations. En ce qui concerne le "brrrrrr" à froid, il ne m'a pas parlé du déphaseur d'arbre à came mais d'une remontée d'huile pas suffisamment rapide au démarrage à froid et donc que cela n'avait rien d'inquiétant ni de grave. Je vais aller poster dans le fil approprié. Je peux vous dire que je n'ai pas dormi de la nuit et que maintenant ca va etre serrage de ceinture pendant quelques mois :( Je me demande, après tous mes problèmes, si je ne suis pas l'heureux propriétaire d'une merguez....
  8. Steph, Luc, merci :) Ce qui me fait moins rire que vos conneries :) c'est que ce foutu truc est à l'arrière du moteur et donc dépose du moteur pour le changer <_< cela dit, si je comprends bien le fonctionnement, ça peut effectivement être à l'origine de vibrations... Bref, fait chier quoi!
  9. Point mort... Tiens Wiz, et le volant moteur, tu penses que ça peut venir de la? Sinon Jamy, c'est quoi un volant moteur? lol
  10. Ha ben merci Wiz, je me sens moins con d'un coup! Maintenant, j'aimerai bien voir à quoi il ressemble ce p*tin de déphaseur qui fait ch*er tout le monde :) Sinon en gros, sans déphaseur notre S4 serait moins agréable à conduire si j'ai bien compris. J'avais un temps pensé à le virer puisqu'il pose des problèmes, mais la j'ai changé d'avis LOL!
  11. JP a ajouté le problème de "brrrr" à son poste sur les faiblesses du S4 B6 en concluant qu'il s'agissait des déphaseurs (en écrivant ce mot, j'ai l'impression d'être dans Star Trek). Est ce donc finalement avéré? D'ailleurs ça m'énerve, je ne sais même pas ce qu'est un déphaseur ni à quoi ça sert... Quelqu'un peut m'aider? D'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'est un arbre à came, j'ai honte lol Enfin, si on change/répare (?) les déphaseurs, ça coute combien? On ne doit pas automatiquement faire les galets et tout le bordel? Sauf si on dépose le moteur et que donc ça coute pas plus cher de tout faire pour être tranquille... Enfin, plus cher, j'me comprends! Merci les mecs!
  12. Ils changent tout et ils te facturent 5000E :) @ RIDE4ME76: c'est clair qu'on se monte le bourichon mais c'est pour la bonne cause :) J'attends de vos news les gars, pour le moment je ne fais rien, d'autant que j'ai aussi le fameux problème du "brrrr" au démarrage (a priori volant moteur à 2500E) donc bon, j'essaye de positiver et de ne pas trop me prendre la tête en me disant que mon S4 peut rouler encore un moment comme ça sans problème (enfin j'espère!).
  13. Et de toute façon, si c'est la courroie qui est à l'avant, elle a été changée après mon accident...
  14. On progresse, le problème ne vient donc ni des bobines, ni des bougies... J'attends la résultat de vos démontages parce que vu mon niveau en mécanique vaut mieux pas que je me lance :)
  15. Bizarre cette histoire... Perso je ne pense pas m'en préoccuper plus que ça donc si jamais tu avances de ton côté fais moi signe :coucou:
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