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kfxsteph

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    annecy
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    S4B6 aout 2003, 132000kms

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  1. salut, Motul specific 5w40 pour ma part en entretien classique soit 1 an ou 15000 kms. pour ma part, ce sera 1an et surement bien moins de 15000 kms :-)
  2. salut a tous, comme je doutais un peu de la faiblesse du demarreur, j'ai envcoye un mail chez Michel.D ( garage de vincy ) en decrivant les symptomes. il m'a tres rapidementet aimablement repondu que ca ressemblait a un probeme de demarreur et ainsi confirme le diagnostic de la concession ou j'avais deja pris rdv... donc changement hier pour 556,27 euros ttc le demarreur pose en concession VAG. en esperant que cela mette un terme definitif aux aleas de demarrage
  3. cette fois tout est ok, demarreur change et moi allege de 556,27euros... en demarrant, il semble que le demarreur tourne plus vite ou a plus de peche. en tous cas, ca fonctionne, a suivre
  4. S4B6 aout 2003, 132000kms, toit ouvrant solaire, noir ebene,recaro electrique a memoire cuir gris, gps couleur tv, bose, chargeur 6cd, xenon auto, attelage,retros autos, vitres athermiques,

  5. salut, rdv pris pour demain, en esperant que ce sera bon cette fois. ce week end, a aucun moment je n'ai eu de soucis pour demarrer...
  6. salut a tous, il y a un attelage sur ma s4 b6 qui etait monte lorsque je l'ai achetee. sur les audi plus recentes, il y a une option constructeur pour monter des attelages. ca coute extremement cher car le refroidissement moteur est renforce entre autres amenagements electroniques... il me semble ( a verifier donc ) que l'eventuelle garantie constructeur ne couvrirait pas des dommage lies a l'utilisation d'un attellage sans preparation specifique d'audi.en clair, le seul attelage homologue par audi est celui qu'il propose en option ( dans la cas ou un attelage est propose ) sinon, pas de garantie en cas de probleme de boite ou de surchauffe moteur. meme pour les monstrueux Q7, pourtant potentiellement capable de tracter du lourd.
  7. tout a fait . hormis peut etre le diametre des disc et le diametre du piston de la pince, le principe est le meme.
  8. salut a tous, comme ici on parle de freins, je viens de chaanger mes disques et plaquettes avant ! quelle difference, les plaquettes etaient presque hs et les disques bien creuses. j'ai commande les disques ATE et les plaquettes valeo avec temoin d'usure a brancher. la procedeure est tres simple,on ouvre le capot, on ouvre le bocal de liquide de frein. on enleve la roue, enleve les cabochons plastiques qui cachent les vis qui tiennent l'etrier. on desserre les 2 vis btr a fond. ensuite on retire l'epingle sur le cote de l'etrier, on debranche le temoin, on fait faire 1-4 de tour au connecteur de maniere a le sortir du support. l'etrier etant totalement libere et les plaquettes et disques morts, je repousse le piston en me servant d'un gros tournevis plat que je glisse pour faire coin entre la plaquete ext et le disque. le piston entre et la place se libere. ne pas faire ca quand on ne veut pas changer le disc, ca risque de le rayer. ensuite on retire l'etrier. on declipse les plaquettes du piston et de l'autre cote. on souffle le tout proprement. on remonte les plaquettes sans mettre les doigts ou de la graisse dessus :-) : attention , l'interne porte temoin a une fleche qui indique le sens de rotation du disque. si besoin est, on repousse d'avantage le piston a l'aide d'un serre joint de meunuisier. on clipse donc les plaquettes et voila pour le montage des plaquettes. ensuite, on demonte le support qui est fixe au moyeu par du vis hexagonale ( il au une cle de 21 ) on desserre celle du haut et on enleve celle du bas. il suffit ensuite de pivoter vers le haut pour liberer la place pour sortir le disc. il n'y a pas de vis d'arret du disc dans mon cas. ensuite on brosse le moyeu a l'endroit ou viendra se monter le disc neuf de maniere a assurer la meilleure portee possible. dasn mon cas, les disc ont un revetement a ne pas enlever avant montage. on veille juste a ne pas salir les nouveaux disc. pour ma part, j'utilise des gants jetables que je chaange a chaque fois que je fais une operation propre. donc, on place le disc sur le moyuet et on utilise une vis de roue pour le maintenir en place. ensuite on bascule le support et on remet la vis du dessous et on bloque les 2 fort ensuite on engage l'etrier avec les plaquettes neuves, ca va tout seul si le piston est assez repousse. on verifie que les oreilles des plaquettes s'engagenet bien dans les encoches du support. on resserre les 2 vis btr qu'on a demonte en 1er. on serre bien. on remet les cabochons. on reconnecte le connecteur du temoin d'usure. on verifie le serrage des 4 vis qu'on a desserrees au total. on repete la procedure de l'autre cote. au total il ne faut guere plus d'une heure quand on a ce qu'il faut. une fois termine, on verifie que le liquide n'a pas deborde. en principe il ne devrait pas, sauf si quelqu'un a remis du liquide alors que les plaquettes et disc etaient tres uses. auqel cas, le liquide risque de deborde du a l'exedent. il faudra essuyer ca proprement, si jamais. ensuite on met demarre l'auto, on pompe 3 ou 4 fois de maniere a mettre les plaquettes au contact de disc, sinon, au 1er freinage il ne se passera rien ! en souplesse les 1ers kilometres le temps que les freins se fassent sans chauffer exagerement et le freinage devient tres rapidement mordant ! quel bonheur de ne sentir aucune vibration ni n'entendre aucun bruit. voila, ca n'est pas un tuto acaddemique mais ca peut permettre d'aider ceux qui voudraient se lancer. bon week end et bonne route on remonte la roue.
  9. salut, chez mister auto > ci joint la copie des references et de la commande HU 835/1 z MANN-FILTER - Filtre à huile 11.53€ 1 11.53€ LX 1019 KNECHT - Filtre à air 12.90€ 1 12.90€ 0 242 235 715 BOSCH - Bougie d'allumage 5.42€ 8 43.36€ 12844 B2 PHILIPS - Jeu de 2 Ampoules Premium C5W 1.29€ 1 1.29€ Forfait transport 8.00€ Total TTC 77.08€ Dont TVA (19.60%) 12.63€ je viens de commander les disques et plaquettes avant, que j'ai recu hier soir. du taf en perspective pour ce week end :-)
  10. salut a tous, pour ma part, je m'occupe de l'entretien courant. quand j'ai achete la voiture, le carnet etait tamponne jusqu'a 100000kms ( long life ). ensuite le precedent proprio avant moi a juste fait une vidange a 125000kms. j'ai achete la voiture a 129700kms. comme je n'avais pas d'info autre que la vidange avait ete faite, je me suis dit que j'allais remettre tout ca au clair pour repartir sur une base saine. donc j'opte pour le changement des 8 bougies, du filtre a huile, a air et de la vidange en 5w40 norme Motul spécific 505 01-502 00-505 00 j'ai fait tout ca moi meme et ca ne presente aucune difficulte hormis le fait de devoir demonter les bobines et quelques vis pour liberer un peu de place. un simple morceau de durite de compresseur d'air ( tube caoutchouc diametre 5/10mm environ ) de 20cm de long suffit comme outil pour aller revisser les bougies au fond de la culasse, ensuite une cle a cliquet avec un cardan pour le serrage ! ca a l'avantage d'etre tres sur car si le filet est engage de travers, la bougie tourne dans la durite, c'est imparable :-) j'ai probablement deja change une centaine de bougie toutes voitures confondues sans en avoir jamais foiree 1 ! pour la 1ere fois ,il faut bien compter 1h30 pour changer les 8 bougies sans s'affoler. le filtre a air est tres merdique a changer du fait de sa forme en escalier...et du peu de place pour ouvrir la boite a air. ca se fait, mais j'ai vu plus accessible ( en fait je n'ai jamais vu pire !) pour le filtre a huile, un enfant saurait le faire ! et pour enlever et remettre de l'huile, ca n'est pas bien complique non plus. j'ai toujours fait ce type d'entretien sur mes voitures a partir du moment ou elles n'etaient pas garanties. je crois que j'ai eu pour 70 euros pour les filtres et les bougies + environ 100 euros d'huile ( il faut presque 2 bidons de 5 litres ) quand je vois le tarif de la main d'oeuvre et le prix des pieces facturees, ca vaut le cout de passer une 1/2 journee tranquille pour s'occuper de sa belle :-) au moins on est sur de la qualite du travail accompli... ca fait 170 euros la revision bougies/filtres/huile , c'est plutot bien place, non ? ;-) comme je roule peu, je vais faire une vidange / filtre a huile par an, meme si je ne fais que 7000 kms.
  11. salut a tous, stephane, 43 ans, 50% de bonus depuis 5 ans et plus, trajet prive, garage clos a la campagne > 532,75euros / an chez amaguiz en tous risque ! pas trouve moins cher. la maif me demandait presque 1200 euros / an cordialement,
  12. salut a tous, je decouvre les topics en parcourant le site : a propos du volant moteur et de l'embrayage, ca a ete change sur la mienne a 100000 kms...c'est note sur le carnet. ouf, ca de moins :-)
  13. salut a tous, on m'a propose hier autour de 600 euros pour le montage d'un demarreur chez vag en sachant que le demarreur coute un peu plus de 300 euros ttc... tout en sachant que je trouve quand meme ca etrange ! apres avoir change la batterie ( un peu faible, ok ) le contacteur de neimann, on veut me changer le demarreur ! je trouve ca limite comme diagnostic puisque le demarreur ne montre pas de faiblesse particuliere ! je me demande s'il reste des professionnels qui prennent le temps d'investiguer sur une panne au lieu de changer toute la chaine entre le depart ( le neimmann )et l'arrivee ( le demarreur )... n'y a t'il pas autre chose ? relais, cable etc etc ? un collegue avait exactement les memes symptomes sur une mercedes, et il s'agissait d'un mauvais contact au niveau d'un relais... salut a tous, on m'a propose hier autour de 600 euros pour le montage d'un demarreur chez vag en sachant que le demarreur coute un peu plus de 300 euros ttc... tout en sachant que je trouve quand meme ca etrange ! apres avoir change la batterie ( un peu faible, ok ) le contacteur de neimann, on veut me changer le demarreur ! je trouve ca limite comme diagnostic puisque le demarreur ne montre pas de faiblesse particuliere ! je me demande s'il reste des professionnels qui prennent le temps d'investiguer sur une panne au lieu de changer toute la chaine entre le depart ( le neimmann )et l'arrivee ( le demarreur )... n'y a t'il pas autre chose ? relais, cable etc etc ? un collegue avait exactement les memes symptomes sur une mercedes, et il s'agissait d'un mauvais contact au niveau d'un relais...
  14. ...il y a 5 mn, je monte dans la voiture, tourne la cle et ...ca ne demarre qu'au bout de 10s !!! a part le demarreur, cette fois je ne vois plus :-(
  15. salut a tous, apres visite chez audi pour vidanger boite et ponts sur ma s4 b6, je leur ai demande de chercher l'origine de mon probleme de demarrage qui a persiste malgre le changement de batterie. bilan, changement du contacteur de neimann. d'pres le garagiste, c'est souvent la cause de probleme dans le groupe vag. pour l'instant, la voiture demarre normalement, a suivre. pour info, le contacteur vaut environ 33 euros mais il faut pas loin d'1h de MO pour le changer.
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