Aller au contenu

Rix

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rix

  • Date de naissance 10/11/1980

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lille (59)
  • Marque et modèle
    Audi S4 Cabriolet Tiptronic V8 344ch
  1. C'est TOTALEMENT faux :rolleyes: Le V6 TDI 2,7 est équipé d'une chaîne au contraire des anciens 2,5. J'ai la doc officielle et d'autres supports et tous vont dans ce sens :jap:
  2. Merci Jan Jan pour ton message :coucou: La S4 B6 est quand même fort aseptisée niveau voix, surtout à bas et moyen régimes. Là ca réhausse le tout, tu as vraiment le son qui va avec ce que l'on attend d'un V8. Mais je te rassure, c'est pareil chez BMW, une 645i V8 par exemple est amorphe aussi, la plupart des connaisseurs collent une ligne ausi dessus ;)
  3. Ok merci :bien: Et il se change facilement ce filtre à essence?
  4. Je savais que tu me conseillerais d'aller chez Audi :D Le gars est mécano, les bougies il connait :jap: En fait mon problème n'est pas vraiment les bougies mais plutôt de savoir où se trouvent les filtres à air et essence et s'ils sont facilement accessibles où si du démontage est prévu.
  5. Merci. Le filtre à essence est pas au niveau du bloc moteur?
  6. Bonjour :) Je voudrais changer moi même (avec un ami qui s'y connait) mes bougies, mon filtre à air et mon filtre à essence sur mon S4 B6. Sachant que la vidange et le filtre à huile ont déjà été fait :jap: Question: Où se trouvent les 2 filtres, sont ils simples à trouver, démonter et changer sans être un pro travaillant chez les anneaux? Idem pour les bougies, est ce qu'elles sont sous les caches rouges le long du moteur? Je précise de suite que je fais ca à titre préventif comme beaucoup le font sur le forum en anticipant plus tôt les changements de ces pièces d'usure et que ca ne remplacera en rien la révision des 60000 que je ferai chez Audi le temps venu, là c'est juste pour avoir une voiture up to date. Merci d'avance pour vos réponses :bigthumbup:
  7. Bonjour :) Je voudrais changer moi même (avec un ami qui s'y connait) mes bougies, mon filtre à air et mon filtre à essence sur mon S4 B6. Sachant que la vidange et le filtre à huile ont déjà été fait :jap: Question: Où se trouvent les 2 filtres, sont ils simples à trouver, démonter et changer sans être un pro travaillant chez les anneaux? Idem pour les bougies, est ce qu'elles sont sous les caches rouges le long du moteur? Je précise de suite que je fais ca à titre préventif comme beaucoup le font sur le forum en anticipant plus tôt les changements de ces pièces d'usure et que ca ne remplacera en rien la révision des 60000 que je ferai chez Audi le temps venu, là c'est juste pour avoir une voiture up to date. Merci d'avance pour vos réponses :bigthumbup:
  8. A fuir :rolleyes: Prix pas du tout en rapport avec le marché, il dit lui même qu'il a pas le carnet, ca sent la merguez à se débarasser... Et pourquoi pas une offre à 10000 euros? :dodo: Cette voiture vaut au moins 5000 euros de plus.
  9. Même sur mon propre topic? :unsure: Il est normal de prévenir ici vu que c'est mon topic sur ma voiture, enfin, nous verrons bien :jap: Pas tenté par un cab avec du Milltek? :eldiablo:
  10. Bon maintenant la partie moins marrante :( Comme vous l'avez vu j'ai été conquis par cette voiture mais hélas je la mets en vente dès maintenant. Après moultes discussions avec Madame, nous avons d'autres projets et le style de voiture n'est plus adapté. Je me dis que j'en aurais bien profité sur la partie Printemps/Eté, c'est déjà ça, vallait mieux ça que sur la partie plein Hiver :ange: Donc, le récapitulatif: - La voiture a aujourd'hui 49900 kms, certifiés chez Audi grâce à l'historique. - Elle est encore sous garantie complète jusqu'en novembre 2010 :bien: Je suis le premier a aimer acheter un véhicule où il y a encore une petite garantie, ca rassure sur le fait qu'il n'y est pas d'ennui caché non réparé :jap: - Pour l'équipement, vous avez le récap en 1ère page du topic. Elle a quasiment tout et à la vue du catalogue d'options il ne lui manque vraiment pas grand chose. A noter que le cuir Nappa Exclusif avec liseré blanc est une option coûteuse [:alexsi:1] - Les frais que j'ai fais dessus: Catalyseurs neufs chez Audi (sous garantie) J'ai fais une révision équivalente à celle des 60000 kms: Les 8 bobines sont neuves, la vidange vient d'être faite en huile de qualité Elf Competition 5W40 avec filtres et la voiture a été passée à la balise chez Audi et il n'y a aucun code défaut :) La batterie est neuve (200 euros), je l'ai changé en Juillet, détail important pour un cab où elle est fort sollicitée! Les 4 jantes sont neuves tout comme les 4 pneus en Dunlop Sp Sport en monte d'origine 235/40/18 et j'ai fais faire un parallèlisme, direction comme volant sont droits comme une règle :D (plus de 1200 euros l'ensemble). Avoir des jantes neuves est un détail sympa, elles n'ont aucune éraflure de trottoir et brillent de 1000 feux car pas oxydées. J'ai aussi un jeu de 4 jantes S4 en 17P et pneus Dunlop Winter Sport que je vends en plus 600 euros. La ligne Milltek est après catalyseurs avec silencieux intermédiaire (1200 euros). J'ai aussi le tube central Milltek qui permet à votre guise de passer en Non Resonated sans intermédiaire car à la base je l'avais acheté comme ça. C'est super simple à changer, c'est un système de collier. La ligne sait rester discrète, un vrai régal! La cerise est que j'ai un jeu de clé neuf, il est plus agréable d'avoir une clé neuve qu'une télécommande torchée et effacée avec l'usure :bien: - Pour la qualité d'ensemble, commençons par l'extérieur: Je n'ai jamais eu une voiture dans cet état là :bien: Aucun coup de portière, pas de griffe, elle est parfaite. De plus, je l'ai polishé, lustré et appliqué une cire Meguiar's, la voiture est comme neuve et le noir est vraiment profond. Les jantes sont neuves, extérieur absolument parfait. L'intérieur est de la même veine, j'ai récupéré une voiture est très bon état vu son faible kilomètrage, le cuir Nappa est excellent, la voiture a été nettoyé par mes soins, plastiques et cuir, rien à dire. Non fumeur. Détail important, les platines de commande comme les vitres électriques ne sont pas abimées, j'ai eu du bol, elles ne sont pas pluchées ni décolorées :bien: En regardant les annonces de voitures équivalentes, il y en a peu sur le marché et la plupart sont encore en Allemagne et présentées par des petits garages importateurs... Là la voiture de part ma présentation et les gens qui l'ont vu est une valeur sûre et surtout rassurante, ce n'est pas la première voiture que je vends sur le forum :jap: Sans compter qu'il n'y a aucun frais à prévoir. Vu d'ailleurs tous les frais que j'ai eu en échappement et en jantes/pneus et vidange et la garantie présente, j'en demande 29ke :) Attention à ne pas comparer au prix des berlines et avant, le cabriolet de part sa rareté et son prix à la base plus élevé côte plus [:alexsi:1] J'oubliais, le contrôle technique est parfaitement blanc comme neige :D Merci de faire passer le message à votre entourage qui serait susceptible d'être intéréssé :jap: La voiture est sur la région lilloise.
  11. Bonjour à tous :coucou: Voilà de retour de vacances, ce fut court mais exceptionnel à la fois. En grande partie grâce à la S4 qui a été un pur bonheur durant tout le séjour :sol: Comme à mon habitude je vous ai mijoté quelques photos et vidéos, avec pour environnement les Alpilles dans le Sud de la France :lover: Je peux vous assurer que la combinaison cabriolet Audi + V8 + Milltek est un pur régal dans les enchaînements de virages ou tout simplement pour flâner cheveux au vent :bien: Je suis d'ailleurs rarement passé inaperçu là bas, l'A4 B6 cabriolet gardant un fort pouvoir de séduction en fin de compte au point que je la trouve maintenant plus attirante que la B7 (de l'avant). Dans les options que j'ai trouvé sympa en passant du temps dans la voiture, j'ai beaucoup apprécié le système Bose, le son est vraiment extra et la lecture par carte SD est super simple avec affichage des titres sur l'écran du GPS. D'ailleurs ce dernier est pas mal non plus pour la navigation, je l'ai trouvé rapide et intuitif, le mode qui présente les futurs intersections m'a paru très pratique :oui: J'aime bien aussi le Coming/Leaving Home, très classe et fonctionnel avec l'allumage des AB à la fermeture/ouverture. Pour le volume du coffre, j'ai été assez astucieux pour chargé, j'avais elevé, le kit anti crevaison et le plancher afin de bénéficier de toute la contenance de l'emplacement roue de secours! De ce fait j'avais un super volume, avec plus de place que dans ma précédente berline! :P Je le redis aussi, mais à la conduite le point fort de l'auto est sa direction. Elle est vraiment super directe et précise tout en restant légère, un bon feeling plus sympa que sur mes BMW assez lourdes de direction. Pour la conduite la voiture est un rail, ca confirme mes premières sensations, on ne sent pas trop le poids de l'auto en fin de compte, c'est ferme mais il n'y a pas de rouli. Un mot sur la boîte Tiptronic, en fin de compte rapide et le mode par palettes est assez réactif, je me suis bien amusé avec. Le petit défaut, le moteur est tellement souple que la boîte en D enchaîne le passage des vitesses et on se retrouve en 6ie à 50... Limite du sous régime et puis les V8 n'aiment pas trop ça. L'idéal est de se maintenir à 2000 tours mini :jap: Quand je suis redescendu des Alpilles, forcement la voiture etait plus que chaude :sol: et l'échappement avec et le grondement etait super jouissif, j'aurais pu faire cuir un oeuf sur l'inox :lol: La conso a été raisonnable, sauf en mode attaque de cols où là ca c'est envolé :ange: Sinon j'ai toujours été entre 12 et 13l suivant la conduite ;) Enfin l'insonorisation est excellente, vraiment pas déçu, la triple épaisseur de capote sur autoroutes fait son boulot et surtout elle protège bien de la pluie, j'ai fais 800 bornes sous un déluge pour mon retour et l'imperméabilisation est parfaite!!! Place aux photos [:antosha] Vidéo d'amateur :D http://www.dailymotion.com/video/xegzw9_s4-alpilles_auto
  12. Arrête avec ton "toutes options" :rolleyes: C'est pas parce qu'elle a le cuir qu'elle me prétendre être suréquipée. En bon francais, "toutes options" veut dire prendre le catalogue et tout cocher, c'est impossible si tu savez le nombre d'équipements que tu ne connais même pas! As tu la boîte à gants réfrigérée? Le Home Link? Le radar avant? Les sièges à mémoires? Le Bluetooth? Les rétros rabattables électriquement? Etc.
  13. Tu as acheté une voiture sans connaître son équipement et savoir qu'elle avait des xénons!? :rolleyes: Touriste va :blink:
  14. Bonjour à tous :coucou: Toujours en Provence, soleil radieux + décapotable + V8, le Paradis sur Terre :sol: Je reviens de balade, je me suis fait décapoté le col des Alpilles avec au sommet le Château des Beaux de Provence, enchaînements de lacets et de lignes droites, ce V8 est un pur bonheur :bigthumbup: Le chassis malgré le poids est nickel, la voiture ne se tort vraiment pas, la boîte est rapide et vu que j'etais en S, elle reste bien dans les tours et fait vraiment ce que le conducteur lui demande :bien: Quand je suis redescendu le moteur etait bouillant et l'inox chaud comme de la braise, ca ronronnait merveilleusement bien, cette voiture me rend fou :lover: J'ai mitraillé là bas, pris 3 vidéos, belle voiture et cadre qui va avec c'est encore beaucoup mieux :P Le PR suivra :jap: Juste une pour la route, l'apéro m'attend :biere:
  15. Je ne doute absolument pas de sa qualité, et heureusement d'ailleurs vu le prix! Je l'avais essayé à l'époque sur 330ci E46 et je n'avais constaté aucune différence. Total reste abusivement cher, c'est une réalité et ca me fait bien rire quand je vois qu'à moins de 500m il y a une autre station qui fait 20% moins cher :bigsmile:
×
×
  • Créer...