Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[27] Lecluse Automobiles Audi Evreux


S3 Richie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Une fois n'est pas coutume: je prends ma plume aujourd'hui pour dire du bien d'une concession Audi: Lecluse Automobile Audi Evreux.

 

Je vais rester général, puis donner des exemples concrets.

 

Accueil: secrétaire aussi charmante qu'aimable, on ne reste jamais longtemps en plan avant qu'on s'enquiert du motif de notre venue. Avec le sourire en plus! Bref, top.

 

Pièces détachées: patience, explications, droit à l'erreur (vivent les référence venues du net...), patience encore!! (avec moi, il en faut, car les questions du genre "combien çà coûte çà?? Ah, ouais, effectivement, euh, ben je ne vais pas le prendre finalement..." sont légion), efficacité, geste commercial sur les factures (vu le nombre de pièces que je prends!). Bref, très bien aussi (je ne dirai pas "top", car c'est un homme, et forcément, son sourire me parle moins, bien que présent... :bigsmile: )

 

Atelier: je ne fais pas beaucoup d'entretiens chez eux... mes voitures sont âgées (sauf l'A4, plus récente et "délicate", qui va avoir droit à leurs soins, voir plus bas pourquoi...). Cependant, l'accueil est sympa, les explications claires, les conseils mécaniques nombreux, même lorsqu'ils savent pertinemment que ce n'est pas eux qui vont faire le boulot (moi, ou mon petit garage local, sur la S3 piste par exemple...). Geste commercial (voir plus bas), défense du client vis à vis d'Audi France, et erreurs avouées (voir plus bas). Bref, rien à dire, sinon continuez messieurs, vous m'avez réconcilié avec le SAV Audi local!

 

 

Quelques "vécus".

 

Commençons par le "négatif" (époque Evreux Auto Sport, côté Audi): travail de vidange Haldex sur Audi S3 8L. Le jour de la récupération, le chef d'atelier m'appelle: "Mr S3 Richie (oui, c'est pas mon vrai non, et alors??), on a un pb: mon mécano a fait une erreur, il a vidangé le pont arrière, pas le haldex (2 choses différentes, NDLR). On n'a pas l'huile pour le remplir, la voiture est sur le pont, je ne peux pas vous la rendre ce soir.... moi: "pas très pro tout çà non, monsieur le chef d'atelier?". "Oui, je sais, je suis confus, je vous prête un véhicule de remplacement en attendant, et évidemment, cette vidange non prévue est pour moi..." "Pas de pb, je passerai demain donc".

 

Verdict: des erreurs, çà peut arriver. Le devis a été respecté au centime près (pas de velléité de vouloir se "rembourser l'erreur", le véhicule effectivement prêté, les excuses du chef d'atelier renouvelées, et moi, j'ai eu une vidange de pont arrière gratuite.

Reste qu'effectivement, malheureusement pour eux, çà ne faisait pas très pro.

Ceci étant dit, c'est le seul et unique exemple un tant soit peu négatif que je peux citer.

 

A contrario, je peux par contre citer par mal d'exemples positifs:

 

1- aide renouvelée et pertinente sur des pannes qu'ils ne traiteront pas eux-même, ou sur des démontages qu'ils ne feront pas. (montage de pièces perfs, etc etc)

2- passages au Vag-Com pour effacement ou lecture de défauts, encodage de clefs, bref, actions de diag rapides lorsque je me suis retrouvé sans mon VagCom. Le tout, gratuitement, bien sûr.

3- Résolution récente (aujourd'hui en fait!) d'une panne "grave" sur mon A4 B7, qui motive ce topic élogieux:

 

Il y a une semaine, suite à une panne de batterie, mon A4 ne démarre plus et ce, malgré des cosses ou un booster...

 

Dépannage assurance, dépôt à la concession à Lundi 8h00 à l'ouverture. Diag Vag Com à 8h30. Sans RDV, belle réactivité!!! Bon, comme rien n'apparaît, ils me la gardent.

 

Rappel dans la journée: on ne sait tjrs pas ce qu'elle a, on cherche. (avec explication des tests effectués).

 

Mardi, férié.

 

Mercredi: je passe vers 15h30: ils n'ont pas pu bosser dessus. Ils s'y mettent justement. (je grogne un peu intérieurement, mais bon, ils n'ont pas que moi, et leur planning de RDV doit être plein depuis 15j!!! Je passe "après", c'est normal.)

 

Jeudi: appel du mécano élec lui-même (avec lequel j'avais pas mal sympathisé): "j'ai trouvé, je suis presque sûr que c'est çà: régulateur de pompe à haute pression carburant. Malheureusement, çà ne se détaille pas, et il faut racheter toute la pompe... çà coûte 1200 euros... Dsl...").

 

Là, je prends un coup derrière la tête. Je lui fait confirmer, et je lui dit que je passe le lendemain. Il monte un dossier technique pour Audi France (mais il est très sceptique...)

 

Vendredi: j'appelle Audi France. Prise des infos, "on vous rappelle". Je file à la concession, vois le réceptionnaire, lui explique... Là, on étudie les pistes possibles pour diminuer la douloureuse, mais très vite, vu qu'ils refusent de monter des pièces hors réseau ou sans facture (ce que l'on peut comprendre, malheureusement pour moi!), il ne reste qu'une seule solution: la prise en charge Audi.

 

"Mon chef d'atelier est justement au téléphone avec eux pour vous". Parfait. Je le connais un peu à force, je me dis, si il y en a un qui peut plaider ma cause, c'est bien lui!!!!

 

Verdict: 40% de prise en charge pièces et MO. Evidemment, ce n'est jamais assez, mais vu que je craignais qu'à cause de l'âge de la voiture (5 ans, 80000km) ils m'envoient une fin de non recevoir, je suis déjà content. Je rappelle quand même Audi France pour râler et essayer de gratter encore quelques pourcents... Rien à faire, ils ne lâchent rien.

 

Me voyant plutôt dépité (je m'en étais mis pour 2000 euros de pièces sur la voiture pour la passer en S-Line et faire l'entretien une semaine avant), le chef d'atelier fait un geste commercial de 10% supplémentaire pour atteindre 50% de la note finale, considérant que je suis quand même un bon client...

 

Bilan: la note de 1500 euros passe à 750 euros. Et c'est grâce au chef d'atelier, selon moi, qu'on arrive à ce résultat.

 

Merci donc, même si çà fait toujours mal de payer pour une panne qui ne devrait pas arriver.

 

En conclusion: Lecluse Automobiles Audi Evreux m'a réconcilié avec le SAV Audi. Ils auront donc mon A4 B7 en entretien (juste la vidange, faut pas déconner non plus, je sais remplacer un filtre à air et à pollen!!) pour 2 raisons: parce qu'ils sont sérieux et font l'effort de satisfaire le client plutôt que de s'attaquer à son portefeuille, et parce que çà donnera des arguments supplémentaires au chef d'atelier lors de la prochaine grosse panne que j'espère la plus tardive possible!!

 

Richie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans la lançer lecluse acceuil super mais par contre je suis passé mi-septembre pour une action de rappel. Ma voiture faisant partie de ce rappel, prise de rendez vous et voilà que l'on me dit qu'ils n'ont pas l'outil, qu'il est commandé en allemagne. Bon ok, j'y retourne 2 mois apres, toujours pas l'outil... Cela fait 4 mois maintenant...

Et pour l'ancien audi (auto sport) ils ont refusé de me fournir l'historique de l'entretien de mon vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Etrange pour l'historique, car moi je suis allé chez eux pour le rappel des bobines, et ils me l'ont sorti sans aucun soucis.

 

Par contre voici mon historique chez eux , à ce jour :

1)

mauvais dossier pour prise en charge de mon pavillon sous garantie= 1 mois perdu.et la voiture n'est même pas rendue lavée, il y avait encore des traces de polish

2)

mauvais montage lors d'un changement de mécanisme de vitre électrique = prise d'air , obligé d'y retourner

 

3)

commande d'un kit aigu + medium BOSE = reliquat pendant 3 mois , puis suppression sans me prévenir.

Je prends juste le médium (en leur donnant la référence, meme pas fichus de la trouver eux memes) = garniture de porte mal remontée , des craquements à chaque coup de volant, obligé de reprendre RDV une 2eme fois .

 

J'ose à peine imaginer comment ils travaillent sur d'autres interventions plus cruciales? (distribution mal calée, bouchon de vidange mal fixé, mauvais fluides...)

 

Alors OK ils sont aimables au SAV , bon accueil pro etc

par contre l'atelier vaut pas tripette :angry:

(et le magasin, pas forcément mieux)

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

Petit tour à la concession Lecluse cette semaine. Je me gare à côté d'une superbe R8 V10, y'a pas à dire leur parc est impressionnant, le show-room aussi mais je ne m'y suis pas attardé, faudrait pas que je commence déjà à lorgner vers la nouvelle A6 :malelovies: .

 

Accueil très cordial dès l'arrivée. Je venais pour avoir des renseignements concernant un AMI et pour essayer d'acheter les CD de MAJ du MMI. Malgré la bonne volonté, la magasinier était en peine pour me renseigner. Il finit par trouver l'AMI, 500 euros! (sans la pose...). On passe aux CD pour la MAJ du MMI et là classique, pas de vente aux particuliers; disponible aux ateliers uniquement. <_<

 

Sans doute qu'Audi n'est pas intéressé par la vente de ce type d'équipements? Peut-être que cette clientèle n'est pas assez importante pour qu'ils s'y intéresse ce qui commercialement se comprend. Pour autant je trouve que c'est dommage évidemment. Les mêmes produits sont donc disponible pour des prix nettement inférieur ailleurs. :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit regard sur mon expérience chez eux :

 

A la lecture des posts précédents, je n'ai pas eu le même ressenti que vous :

 

Accueil parfois souriant par cette fameuse hôtesse, mais quand elle n'est pas à son poste ou pas là, l'attente au guichet pièces détachées est trop souvent interminable. C'est souvent aussi le cas pour l'atelier : l'exemple qui me vient à l'esprit concerne un devis pour lequel j'ai du attendre 1h40 (avec peu d'attention sur ce "détail") et que l'on m'a fait payé 16€ !!! en me promettant un avoir dès la réalisation de l'intervention : notez que ça m'a surtout découragé de leur faire faire. J'ajoute qu'il s'agissait juste d'un devis pour le changement des 4 amortisseurs de mon A8... Pas spécialement sorcier selon moi...

 

Pour le reste, plutot normal, une bonne surprise une fois : une ampoule de veilleuse offerte car elle n'était pas disponible quand je suis allé la chercher..

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

A mon tour de faire un petit retour d'expérience plutot très positif. Mon véhicule est ma première audi et je craignais un peu d'affronter le SAV audi...

Pour l'histoire j'ai acheté mon audi A6 dans une cc mercedes (bah oui c'est le jeu des occasions), qui est encore en garantie etoile et fait régulièrement un bruit de vibration au niveau de la grille de ventil avant droite. Bref un super symptome impossible à reproduite de manière systématique !!

 

Forcément Audi n'a pas réussi à bien identifier le bruit et m'a proposé un essai avec le technicien, et là, coup de chance le bruit se reproduit bien. A la fin de l'essai route, le technicien prend le vehicule pour 30 mn, intervient sur grille de ventil, rajoute des cales "amortisseurs" et refixe une cosse. Re-essaie sur le même parcours, et bonheur le bruit a bien disparu.

 

Au final, avec la coordination avec la cc mercedes, rien à régler et je repars avec mon véhicule silencieux comme il faut !!

 

En prime, j'ai eu droit à un porte-clés offert et un déverouillage du DVD de gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A mon tour de faire un petit retour d'expérience plutot très positif. Mon véhicule est ma première audi et je craignais un peu d'affronter le SAV audi...

Pour l'histoire j'ai acheté mon audi A6 dans une cc mercedes (bah oui c'est le jeu des occasions), qui est encore en garantie etoile et fait régulièrement un bruit de vibration au niveau de la grille de ventil avant droite. Bref un super symptome impossible à reproduite de manière systématique !!

 

Forcément Audi n'a pas réussi à bien identifier le bruit et m'a proposé un essai avec le technicien, et là, coup de chance le bruit se reproduit bien. A la fin de l'essai route, le technicien prend le vehicule pour 30 mn, intervient sur grille de ventil, rajoute des cales "amortisseurs" et refixe une cosse. Re-essaie sur le même parcours, et bonheur le bruit a bien disparu.

 

Au final, avec la coordination avec la cc mercedes, rien à régler et je repars avec mon véhicule silencieux comme il faut !!

 

En prime, j'ai eu droit à un porte-clés offert et un déverouillage du DVD de gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

pour l outillage pense aux mecano qui attende aussi ,et c est pas toujours agreable d etre tributaire du systeme que ne l on gere pas et de passer pour des pommes devant les clients !!!!!!!!!!! et pour l a8 si le job est mal fait du genre il reste un petit bruit mieux prendre son temps pour que le diag soit bon que le client revienne pas content

maitre yoda merci pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je reviens un peu sur ce que j'ai dit...non pas la qualité du service mais plutôt sur le fait que le pb était résolu. En fait le bruit est revenu petit à petit pour devenir plus que pénible à force de me concentrer dessus !!

 

Au gré de mes essais pour tenter de trouver l'origine, chose pas toujours évidente quand on tient le volant, j'ai découvert que la boite à gant n'était pas au mieux de sa forme et pouvait émettre un son étrangement ressemblant au bruit qui me pourrit la vie. Et après un changement de boite à gant ( je dis pas merci à mercedes pour le degré zero de prise en charge au titre de la garantie étoile soit disant merveilleuse...), v'là ti pas que ledit bruit revient...

 

Et c'est là que je découvre qu'un panneau peut se démonter sur le coté (le panneau pour accéder aux fusibles). Après l'avoir démonté et fait plus de 130 bornes sans un bruit, je me dit que je tiens peut-être enfin la source de mes ennuis. Sur ce, retour au service atelier, prise en charge plus que rapide pour voir ce qu'il en est, et il semblerait qu'un léger "calage/réajustement/renforcement" des pattes de fixation ait résolu le problème.

 

Pour ce qui est de la boite à gant, audi refera des essais pour voir si c'était une cause de bruit aussi ou si le changement était superflu. Et dans ce cas, ce sera remise en place de l'ancienne avec un avoir à la clé.

 

Donc au final, un bon service commercial même pour un véhicule qui n'a pas été acheté chez eux. Quant à la presta technique, rien à dire car je pense qu'un problème de bruit n'est vraiment pas simple à clairement identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour !

Je déterre ce topic afin de savoir si les avis concernant ce CC et surtout son garage restent toujours aussi positifs...

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Accueil toujours agréable et commerciaux a l'écoute pour une première visite , ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autre concession audi.

 

j'y suis donc retourné pour commander ma voiture , je précise que c'est ma première audi donc pour le moment satisfait de cette concession.....A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ayant commandé chez eux en Juin 2016 une RS3, j'ai appris la veille d'aller la chercher, grâce à ce forum, que le turbo avait été remplacé à 300km ( voiture vendue avec 880km ), et que l'on s'était bien caché de me le dire trouvant un tout autre prétexte pour justifier d'une remise en vente en 2nde main si tôt !

 

J'ai donc rappelé furieux, et après avoir passé la journée au téléphone avec eux, j'ai finalement trouvé cela assez clair... Tout du moins je le pensai...

Car il avait été clairement convenu que la concession Audi Lecluse, et elle s'y était engagé, m'obtiendrait un écrit Audi France pour confirmer les travaux effectués sur le voiture, condition émise pour que je n'annule pas la commande.

 

4 mois après, et ayant multiplié les démarches et relances en tout genre, je n'ai toujours pas reçu de confirmation Audi France et il semble que je n'en aurai jamais ! ( j'ai fais les démarches auprès d'Audi France et Allemagne moi même, rien n'y fait !!! ). Cette concession fait donc des promesses pour pouvoir vendre mais ne les tient pas ensuite, et ne propose aucun geste commercial pour s'en faire pardonner, bien au contraire, ils ne répondent même plus à mes mails...

Trop facile de promettre des choses pour signer une vente de 60kE et ensuite fuir ses responsabilités...

En ce qui me concerne c'est clair, concession à éviter ! Le Responsable de la concession n'a jamais pris la peine de me répondre ou d"intervenir... Vraiment pas pro !

 

Audi Lecluse Evreux, à éviter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous

 

Quelqu'un as déjà eu à faire à la concession De l’écluse à Dreux 27. Je déposé à la voiture Jeudi pour l'entretien des 120 000 kms. Je vous ferais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré ma voiture. Tout c'est passé comme je l'espérais. Tarif respecté, nettoyage de la voiture intérieur de la voiture (extérieur était déjà propre) accueil chaleureux et décontracté. Pendant mon petit tours dans le showroom, un vendeur est venue à ma rencontre sans faire de forcing ou préjuge sur un jeune qui tourne au tour une RS5 à 125 000 que je pourrais pas me payer. 

 

Bref rien à dire, j'y retournerais sans soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est bon à savoir...

Les concessions Bauer vers chez moi sont excessif niveau prix... et niveau service pas très fan...

 

Thanks Limp95 :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à Tous,

 

Alors concernant la concession d'Evreux, mon avis a bien changé suite à mon dernier passage.

 

Je vais essayer d'être bref pour rendre la chose lisible: l'été dernier je fais ma révision chez eux avec changement de liquide de frein, vidange BVA et tout ce qui va bien, et ce afin de partir en vacances serein (la voiture a toujours été révisée chez eux depuis que je l'ai, soit 2012, mais elle a largement dépassé les 200 000 kms). Je récupère ma voiture avec comme seul observation: prévoir un remplacement des biellettes de pbarre stab. Ensuite on descend gentiment de le tarn pour les vacances (soit à peu près 1500kms A/R), mais la voiture fait régulièrement du bruit au freinage selon mon épouse. Je lui dit que ça doit être du à je ne sais pas quoi, mais la voiture sortant de révision, ça ne doit pas être grand chose et juste sonore...Après être revenus de vacances, et le bruit étant vraiment beaucoup plus fréquent et flagrant, je décide de prendre rdv chez audi en pensant au pb de biellettes. Après 3 appels à la CC et personne qui me rappelle pour prendre, je décide d'aller dans une chaine de réparation rapide. Et là, verdict rapide: hors de question de vous rendre la voiture, vos plaquettes de frein AR sont tellement usées que vos supports de plaquettes sont en contact avec le disque. En prime, ils ont contrôlé les biellettes de barre stab, et ils m'ont confirmé qu'elles étaient dans la tolérance pour un passage au CT.

 

Je suis donc retourné voir la CC en leur demandant quelques explications et ce qu'ils comptaient faire en dédommagement. Au bout de 2 mois de discussion, j'ai bravement obtenu une remise du montant de remplacement des plaquettes+ disques sur des travaux à venir, car ne plus avoir de frein à l'arrière n'est pas un problème pour eux.... Comme j'avais un problème d'éclairage de plaques et 3 éléments de carrosserie à repeindre, je leur avais dit de me le chiffrer. Et la résultat, remplacement du bandeau d'éclairage à plus de 200€ (j'en ai eu pour 20€ sur amazon) et la peinture pour plus de 2000€. Au passage j'ai ouvert un dossier chez audi France, qui m'a dit que selon eux le problème avait été bien traité car j'avais reçu une proposition de la part du CC.

 

En conclusion, j'ai bien l'impression d'être pris pour un pigeon. Donc autant je suis toujours aussi satisfait de mon A6, autant je n'ai plus trop envie de remettre les pieds dans cette concession. La prochaine sera donc très probablement une serie 5 ou un S90.

Modifié par Marsu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Jusqu’à maintenant, j'aurais dis du bien de se concessionnaire.

Mais, voila... depuis 2 semaines j'ai mon voyant moteur qui s'allume (passage de valise a nordauto, vu qu'audi Évreux ne peut pas me la prendre) résultat potentiomètre du papillon signal non audible..(pas de perte de puissance, pas de surconsommation, pas de fumé noire)

J'ai appelé 3 ou 4 fois pour avoir un rendez-vous...avec beaucoup de mal, mais enfin il la prenne !

Je l'ai déposé hier matin, première surprise 200 euro de diagnostique (ça pique un peut, j'ai signé..pas trop le choix) ! et j'attends toujours ! je devais avoir des nouvelles hier soir et rien ! ce matin (mercredi), je rappel pour avoir des nouvelles, ils sont débordés et me tiennent au courant dans la journée..

j'ai toujours pas de nouvelles !! pourtant il savent que c'est urgent, je dois partir en congés vendredi soir  !!!

La réception toujours au top avec le café.. mais pour la mécanique ça laisse a désirer !

Ah oui, j'allais oublié.. Q3 2.0 TDI 140 BUSINESS LINE de 2013, 87000 Km (j'ai déjà fais changé l’émetteur de l'embrayage qui restait coincé)

 

Après ça, je pense sincèrement a changer de boutique voir même de marque !

 

Après plusieurs appel, j'ai jamais réussi a avoir l'atelier.. mais mercredi soir j'ai reçu un sms par laquelle ma voiture était terminée... lol.. pas de devis, et je sais pas ce qu'ils ont fait dessus...super la communication !

 

J'ai récupéré ma voiture jeudi soir, ils m'ont pas appelé, n'y même fait de devis, car ils ont nettoyer le papillon et c'est inclut dans le prix du diagnostique... travail bien fait, mais aucune communication...

 

Modifié par Dyocma
suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut tous 

 

mon A6 a 120.000 

 

je suis passé la semaine dernière pour prendre rdv pour une révision 

 

j’en ai profité (heureusement) pour demander le prix 

 

740 € ! Pour une vidange moteur avec le filtre à huile !  rire10.gif

 

740 €  ! L’huile doit être livrée dans des bidons en or et le filtre doit contenir des pièces précieuses ! 
 

j’irai ailleurs ! Quel foutage de gueule !

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...