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[présentation mycki] S6 2.2l turbo


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Bonjour, elle est vraiment superbe :malelovies: !!! Les proportions sont impécable (jantes, élargisseur, rabaissement). Profites-en bien, chouchoute la! Alors elle est monté cette ligne??? :rolleyes:

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salut

 

merci bien.gif j'en profite bien je te rassure bigsmile.gif

le ligne est reçue mais j'ai pas le temps de la monter pour le moment, probablement ce week end, ça me tarde diablotin.gif

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  • 3 semaines plus tard...

salut

 

oui ca roule et ca chante super bien !!!

j'ai fait 1500 kms depuis le montage de la ligne, résultats trés satisfaisant

 

prochaines etapes glastint et reprog

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salut

 

une petite photo pour voir la différence de taille

c'est énorme

 

img_2024.jpg

 

mais c'est surtout le gain de poid qui est loin d'être négligeable, c'est simple il est divisé par 3

environ 60 kg pour la ligne d'origine contre 19 kg pour la ligne inox

 

et sur cette photo en compagnie de mon ancienne S4 on aperçoit au premier plan la sortie d'échappement

 

dsc_0032.jpg

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ca sort un peu beaucoup je trouve, vu sous cet angle..

 

et sinon, ca chante mieux ? :malelovies: pas de resonance ??

Modifié par Burny
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l'angle de la photo exagère bien le phénomène mais c'est vrai que ça sort pas mal

un peu trop a mon gout d'ailleurs

dès que le pont sera à la maison je regarderai ça de plus près.

 

sinon oui ça chante très bien maintenant (la ligne a quand même demandé 400/500 kms avant de s'exprimer comme il faut)

aucune résonance a n'importe quel régime, ça c'est a cerise sur le gâteau bien.gif

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  • 1 mois plus tard...

passer aux 5 cyl après le V6 bi je ne savais pas trop a quoi m'attendre en terme de performance/agrément de conduite et bien je dois dire qu'avec le peu que j'en ai vu/ressenti pour le moment je suis tout simplement bluffé par le comportement général de l'auto,

Niveau performances tu as trouvé une différence entre le V6 et le 5 pattes ? et le comportement ça vire à plat ou pas ?

Je suis entrain de voir pour acheter une S4 B5 ou S6 mais j'ai peur d'être déçu par la tenue de route de la S6 si les suspensions sont molles comme sur ma 100 2.5 TDI

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A mon avis avec le S6 il y aura toujours du mieux comparer a ta 100 2.5TDI les series S ou RS ont toujours eu un chassis plus affuté qu'une serie classique enfin il me semble.....

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oui comparé à ta 100 tdi la S6 aura :

Des voies plus larges

Des barres antiroulis plus grosse

Une hauteur de caisse plus faible

entre autres :bigsmile:

Chassis donc plus affuté, moins de phénomène de tanguage

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Niveau performances tu as trouvé une différence entre le V6 et le 5 pattes ?

Salut à tous!

Je me posais la même question que sikamikanico... J'étais à la base fixé sur la s4 b5 pour mon prochain achat et ayant récemment découvert l'Audi 100 s6, je suis tombé sous le charme de cette "ancienne" (enfin, comparé à la Golf gti de 1984 que je possédais il ya pas si longtemps que ça elle fait récente...).

En tout cas, c'est un beau modèle que tu as l'a l'ami!! :bien:

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Invité buggysebs8

Salut bon sympa c'est s4 moi j'aimerais la voir de prêt

donc prochaine sortie bas e sous marine j'y serais avec normalement mon futur s8

tu un MP sur SRS micki concernant un s4 dont je t'ai parlé ya un moment ....donne des news merci

Modifié par buggysebs8
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salut les loulous

 

désolé de ne pas avoir répondu plus tot, j'étais en déplacement pro

je ferai un petit topo des que j'aurai un peu plus de temps

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salut

 

oui j'ai du temps je suis au boulot biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

 

* donc niveau tenue de route c'est difficile de comparer :

le S4 étant avec les suspat d'origine et le S6 étant en bilstein B8,

avec cette conf le S6 ne prend quasi pas de roulis, ça vire à plat et c'est tres efficace malgré le poids de l'auto

une chose est sur c'est que ce n'est pas mou du tout !!!

 

* par contre point de vue freinage il n'y a pas photo le S6 est largement devant et je pèse mes mots !!!

 

* niveau perf pur, le S4 B5 reste devant il reprend mieux que le S6 a bas régime

le lag est beaucoup plus présent sur le S6, il est long a partir (ça manque de puissance)

par contre dans les tours les sensations sont beaucoup plus présentent avec le S6

Modifié par mycki_78
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* niveau perf pur, le S4 B5 reste devant il reprend mieux que le S6 a bas régime

le lag est beaucoup plus présent sur le S6, il est long a partir (ça manque de puissance)

 

N'oublie pas que Mamie n'a plus ses catas, ceci explique un peu celà. wink.gif

 

 

 

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* par contre point de vue freinage il n'y a pas photo le S6 est largement devant et je pèse mes mots !!!

 

* niveau perf pur, le S4 B5 reste devant il reprend mieux que le S6 a bas régime

le lag est beaucoup plus présent sur le S6, il est long a partir (ça manque de puissance)

par contre dans les tours les sensations sont beaucoup plus présentent avec le S6

 

je suis d'accord avec mycki pour le freinage top top par rapport à l'S4 , idem pour la pèche , long a partir mais après le son du 5 pattes déchire dans les tours (plus c'est long plus c'est bon :malelovies: ) mais d'accord aussi qu'il manque un peu de patate :bigsmile:

je me suis renseigné pour la reprog , chez JD engineering faut laisser la voiture la journée et pour MRC (j'habite à 20 kms) donc je suis allé les voir mardi et ils ne font plus la repro sur l'S6 car problème avec le materiel (j'ai pas bien compris l'explication,computer,générique!!!!! ) et manifestement ne compte plus la faire.

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@ Eric:

Pour ta reprog', tu peux aller ICI. bien.gif

Appelle-le de ma part. wink.gif

merci guillaume , j'y avais pensé mais j'étais pas aller voir le site MTM :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

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