Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation mycki] S6 2.2l turbo


Messages recommandés

bon donc j'ai eu le responsable technique de MTM a coté de paris à Magny en vexin , donc dépose de la voiture au garage pour envoyer le boitier en allemagne chez MTM , il faut compter environ une petite semaine mais pour une préparation sérieuse (j'ai beaucoup discuter avec le gars des problèmes rencontrer avec différents préparateurs, sondes lambda qui pètent,culasse fendu au bout de 20000kms ect...).

Donc le prix est d'environ 1000€ , pour une puissance d'environ 269cv (réel) avec un couple de 41,5 mkg en permanence et environ 43-44 mkg avec l'overboost de 20s sur le 5 cylindres AAN.

il a une vieille audi 200 elle meme préparait 262cv (échappement/filtre) depuis des années avec des bornes et toujours aussi vaillante. Voilà pour les infos , il fait d'abord une check list de la voiture avant d'envoyer le boîtier, la voiture doit être sans reproche pour faire le taff sinon il ne s'attaque pas a la caisse. Personne très sérieuse, sympa (son tél 01 34 67 36 20) :bien: . le but est d'avoir une plage maximum de couple au lieu d'avoir une puissance d'avion de chasse avec la voiture qui casse au bout de peu de kilomètre, le but étant d'avoir une souplesse de puissance,couple avec la longévité de la voiture sans faire souffrir la mécanique interne. Pas mal d'année de savoir faire aussi derrière et une connaissance du 5 cylindres , il m'a vraiment réconforté en me comparant le moteur de l'S6 et du S4 B5 niveau fiabilité et souplesse d'utilisation. il me disait que le 5 cylindres bien entretenu est indestructible alors que le V6 de l'S4 , on doit vraiment faire du sur entretien pour le meme kilometrage d'un 5 cylindre 20V , trop d'électronique et moteur trop confiné.

on a discuté une grosse demi/heure et vraiment tu sens le mec qui aime son travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je ne peux que confirmer le sérieux et les compétences de Manu (Magny Touring Motors).

C'est chez lui que j'entretenais mes véhicules quand j'habitais là-bas et avec le temps, c'est devenu un ami.

Dîtes-lui bien que c'est moi qui vous envoie, passez-lui le bonjour pour moi... et surtout faites-vous payer le café ! biggthumpup.gif

 

EDIT:

PS: Pour info, Manu a à son actif une dizaine de Paris-Dakar, des années chez Ferrari (écurie course), chez Porsche en course et chez Sonauto et quinze ans d'expérience sur Audi-VAG.

PS 2: Dîtes-lui de vous enmener faire une "spéciale" sur sa route d'essai... Et prévoyez des couches Pampers ! diablotin.gifbigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour Eric et pour la confirmation Guillaume bien.gif

le jour ou je me décide je sais ou j'irai la faire, mais ce sera pas pour tout de suite, j'ai d'autre priorité pour le moment dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc j'ai eu le responsable technique de MTM a coté de paris à Magny en vexin , donc dépose de la voiture au garage pour envoyer le boitier en allemagne chez MTM , il faut compter environ une petite semaine mais pour une préparation sérieuse (j'ai beaucoup discuter avec le gars des problèmes rencontrer avec différents préparateurs, sondes lambda qui pètent,culasse fendu au bout de 20000kms ect...).

Donc le prix est d'environ 1000€ , pour une puissance d'environ 269cv (réel) avec un couple de 41,5 mkg en permanence et environ 43-44 mkg avec l'overboost de 20s sur le 5 cylindres AAN.

il a une vieille audi 200 elle meme préparait 262cv (échappement/filtre) depuis des années avec des bornes et toujours aussi vaillante. Voilà pour les infos , il fait d'abord une check list de la voiture avant d'envoyer le boîtier, la voiture doit être sans reproche pour faire le taff sinon il ne s'attaque pas a la caisse. Personne très sérieuse, sympa (son tél 01 34 67 36 20) :bien: . le but est d'avoir une plage maximum de couple au lieu d'avoir une puissance d'avion de chasse avec la voiture qui casse au bout de peu de kilomètre, le but étant d'avoir une souplesse de puissance,couple avec la longévité de la voiture sans faire souffrir la mécanique interne. Pas mal d'année de savoir faire aussi derrière et une connaissance du 5 cylindres , il m'a vraiment réconforté en me comparant le moteur de l'S6 et du S4 B5 niveau fiabilité et souplesse d'utilisation. il me disait que le 5 cylindres bien entretenu est indestructible alors que le V6 de l'S4 , on doit vraiment faire du sur entretien pour le meme kilometrage d'un 5 cylindre 20V , trop d'électronique et moteur trop confiné.

on a discuté une grosse demi/heure et vraiment tu sens le mec qui aime son travail .

 

 

1000 € :blink:

 

ça fait cher, même si le taf est bon..

 

Ma 100 S4 MRC sort 300cv avec une ligne en inox en 70 et juste un collecteur RS2.elle a plus de 300 000kms et pas de culasse fendue ni de sonde qui explose..franchement pour exploser un 5 pattes il faut y'aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien mycki , idem pour moi je ferais s'en doute un de ces jours mais pour le moment j'ai d'autre priorité , j'ai déjà pu revenir en audi :bigthumbup: et faut que je répare mon probleme de broutage dans les bas régimes (bougie,ou bobine d'allumage ,du moins j'espère)... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui j'ai du temps je suis au boulot biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

 

* donc niveau tenue de route c'est difficile de comparer :

le S4 étant avec les suspat d'origine et le S6 étant en bilstein B8,

avec cette conf le S6 ne prend quasi pas de roulis, ça vire à plat et c'est tres efficace malgré le poids de l'auto

une chose est sur c'est que ce n'est pas mou du tout !!!

 

* par contre point de vue freinage il n'y a pas photo le S6 est largement devant et je pèse mes mots !!!

 

* niveau perf pur, le S4 B5 reste devant il reprend mieux que le S6 a bas régime

le lag est beaucoup plus présent sur le S6, il est long a partir (ça manque de puissance)

par contre dans les tours les sensations sont beaucoup plus présentent avec le S6

Super!! Merci l'ami pour cette réponse bien complète!! Plus ça va et plus le 5 cylindres me tente... En plus, on en trouve à des prix bcp plus attractifs que des s4 b5, ce qui laisse du budget pour l'entretien et l'amélioration de la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Micky_78, j'ai été heureux de te rencontrer au travers de mon boulot certes mais heureux. 824062superaudigif.gif

 

J'ai également pu apprécier ta magnifique voiture. Elle est toujours dans un état magnifique.

Pour le son aucun doute c'est très agréable lorsque c'est pas couvert par des bruits de réacteurs. :eldiablo:

Si tu as besoin tu sais ou me trouver (même pour boire le café à l'occasion) :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi également

a l'occase je reviendrai te voir pour me faire payer le café, c'est une bonne idée

et puis je n'ai pas vu ton allraod ce sera l'occas

 

bon sinon Le glastint est repoussé

j'ai rendez vous le 29 mai !!

comment ca c'est long pour avoir un rendez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

 

ça ronronne toujours tres bien, rien a signalé de son côté

elle m'a en tout cas bien aidé pour ramener mon dernier joujou :

 

dsc_0050.jpg

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigsmile.gifbigsmile.gif

c'est juste pour t'embêter bigsmile.gif

 

lol

non mais c'est de ta faute, tu me mets des kg partout aussi

j'ai l'impression de voir que ça en ce moment blink.gif

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

De profil on dirait quasiment une A8 D2 :malelovies: :bigthumbup: :blink:

 

c'est parce que la voiture au cul du S6 est toute petite bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, à moins d'avoir loupé le truc mais certes elle est bien conservée, mais elle a combien de kilomètres ? :malelovies:

 

@H2G : c'est quoi ton prochain véhicule ? Je suis en manque de fonds d'écran :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accélère pas trop fort , il serait dommage de laisser la moitié de la KG sur le quai :bigsmile: :bigsmile: , magnifique achat , elles ont des lignes superbe ces KG.....félicitation mycki :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif yes merci à toi

ce kg c'est en quelque sorte un rêve qui se réalise, comme quoi il faut savoir être patient et tout arrive a qui veut s'en donner les moyens bien.gif

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Joli ! J'ai l'impression de voir la mienne, mais rabaissée avec les jantes plus grosses et plus de déport :roi:

et avec 2x plus de peche... :moto:

 

belle auto !! :hot: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

superbe transformation je me tâte pour le film en tout cas pour l'avoir sur le T4 multivan côté chaleur ça laisse moins passer et quand on a des gamins c'est top ya plus besoin de mettre un cache soleil version nounours .... :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec 2x plus de peche... :moto:

 

C'est clair :MdrDevil: ! Et pas le même agrément de conduite non plus, même si le 5 pattes TDI est pas à jeter :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut

 

et allez hop hop premier petit souci ---> panne en bord de route en allant au boulot, c'est moche

on remorque jusqu'à la maison, diagnostic : pompe à essence HS

 

on change et crac ça repart

 

a+

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci DavozoR :jap:

oui elle est rabaissée comme te la dit MRC78 :bien:

ça doit être -4 ou -5 quelque chose comme ça

 

et ça suffit bien car la ligne frotte déjà a certains endroit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mycki_78

 

je demandais car la mienne est aussi en B8 mais pas encore rabaissée les ressorts eibach sont encore dans le coffre car je trouve personne pour les montés.

et elle n a pas l air beaucoup plus haute.

 

le rabaissement prevu est de -3.5 a l avant et -3 a l arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça c'est 3,5 cm pour l'avant et 3 à l'arrière , ca rabaisse pas mal , je suis pareil sur mon S6 mais là les photos sont prisent sur l'herbe et du coup c'est pas clair niveau hauteur de caisse , mais si tu regardes les photos sur le bitume elle est pas mal rabaissée....de plus en photo ca trompe la hauteur de caisse. tu verras sacrément la différence une fois tes eibach montés niveau comportement routier et look :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui buggyseb8, merci c est domage il y aura bien une occaz un jour.

vous faite jamais de rasso?

ce serait cool une p'tite journee rencontre... :sol:

 

(sur HHK ils ont drolement baissés les prix 179€ pour le pro kit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...