Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Un petit sujet sur mon s8 d2 pour vous montrer comment vieillit ce type d' audi !

Avant les photos une petite présentation de la bête :

-Première mise en service en 1997 2 propriétaire avant moi ,carnet d'entretien complet depuis sa mise en service .

-C'est une boite manuelle

-Kilométrage actuelle 339000km

-Frais effectuer dessus hors entretien courant ,durites essence complète ,durite de frein ,pompe a eau cassée a 3000km (pompe en plastique )sur un changement de distribution ,rien d'autre a ce jours (pourvu que ça dure :P )

-Frais a prévoir ,embrayage (il commence a être un peu dure )

-Seul modification sur la voiture ,la ligne d'échappement complète (supersprinte )un peu déçu ,ça manque un peu de bruit a mon goût ! :angry:

-Voiture qui roule uniquement au sans plomb 98 ou au 100 (allemagne )et roule tous les week end ,peu de ville car pas agréable sur ce type de parcours ,

quitte a consommer beaucoup je préfère d'autre parcours :lol:

-Détail qui a surement son importance le moteur n'a jamais rouler tant qu'il n'a pas monter en température .

-Bon et maintenant place au photo (soyez indulgent encore une fois elle a plus de 10 ans et 339000 km )donc elle et pas neuve !

29.356.jpg

29.360.jpg

29.363.jpg

29.365.jpg

29.366.jpg

29.370.jpg

29.373.jpg

29.376.jpg

29.379.jpg

29.381.jpg

29.384.jpg

29.385.jpg

29.386.jpg

29.387.jpg

29.388.jpg

29.391.jpg

Voila comment vieillit une s8 ,bon pour la petite histoire mon épouse dit que la voiture a plus de produit de beauté qu'elle :lol:

Posté(e)

Très belle ! :malelovies:

Pourquoi le cuir est aussi détendu sur les places arrières ?

Posté(e)

Superbe :)

Par contre, il est preferable de faire chauffer en roulant, car si tu ne fais chauffer qu'à l'arret, tu n'auras que ton moteur qui sera à temperature, mais pas la boite ni le pont.

Posté(e)

Très belle ! :malelovies:

Pourquoi le cuir est aussi détendu sur les places arrières ?

Je venais juste de retirer le siège auto des enfants !

Posté(e)

Par contre, il est preferable de faire chauffer en roulant, car si tu ne fais chauffer qu'à l'arret, tu n'auras que ton moteur qui sera à temperature, mais pas la boite ni le pont.

En faite je fait les deux ,a l'arrêt et ensuite quelques kilomètres tranquille :drive:

Posté(e)

Toujours aussi belle cette mémère !!:malelovies:

Fred :coucou:

Posté(e)

miam miam.... :eldiablo: :malelovies:

c'est quel diamètre tes sorties d'echappement ? ca fait un peu gros je trouve.. :carre:

Posté(e)

En faite je fait les deux ,a l'arrêt et ensuite quelques kilomètres tranquille :drive:

Un engin qui fait costaud, respire la santé et inspire le respect. Bonne route!

Posté(e)

Pour l'échappement la taille et de 90mn ,c'est la seul ligne proposer par supersprint !

La manière dont j'ai pris la photo accentue pour beaucoup la taille de la sortie d'échappement .

Posté(e)

Bonjour a toute la petite famille et j'espère que tout vas bien chez vous

Belle monture qui est en très bon état pour sont âge et surtout sont kilométrage j'ai pus le vérifier de mes yeux et j'y crois toujours pas :bigthumbup:

Sinon a la prochaine :coucou:

Posté(e)

@ black monster ,merci toute la petite va bien ,toujours deçu de ne pas avoir pu faire la dernière sorti ...mais bon ils y en aura d'autre !

Et vous comment ça va !

Sinon merci a tous le mondes pour vos compliments sur ,(comme dirait fred ) la mémère ! :angry:

D'abord elle et pas si vieille que ça ,elle en enrhume encore beaucoup :lol:

Posté(e)

Je sais ce qu'elle vaut la mémère !!! et elle finira centenaire !!!:bigsmile:

Posté(e)

Merci toute la famille vas très bien :bien:

Après pour la sortie c'est déjà en cour de préparation pour l'année prochaine :eldiablo: mais chut :unsure: :bigthumbup:

Posté(e)

Je sais ce qu'elle vaut la mémère !!! et elle finira centenaire !!!:bigsmile:

Merci fred ,ça me rassure car je compte bien la garder encore un peu !

Posté(e)

oh une sortie de prévu .... je vais garder le silence ,mais dés que c'est en route envoie moi un m.p :)

Posté(e)

Pour l'avoir vue( il y a longtemps!) , elle est juste Superbe!! :malelovies:

J'aimerais bien pouvoir dire la meme chose de ma S4 un peu plus tard, mais moi j'ai du tirer le mauvais numéro, enfin bon...

Sinon,au plaisir de te revoir Lucypil :coucou:

Posté(e)

bonjour rico gta ,

pourquoi tu dit avoir tirée le mauvais numéro ?

Sinon pour ce voir pas de problème et avec plaisir ! :coucou:

Posté(e)

Salut :coucou: ,

Je dis avoir tiré le mauvais numéro car problémes de déphaseurs d'arbres à cames,tendeurs de chaine de distribution,volant moteur,fuite d'eau... enfin beaucoup de choses :furious: .

Jai fais faire un devis par Sylvain à Lissieux pour tout ça: 4850 euros.

Donc il va falloir y passer.

Voila, sinon, on pourrait se voir à l'occasion du rassemblement d'Amberieux d'azergues la prochaine fois si tu veux.

A bientot. :)

Posté(e)

oui effectivement ça fait beaucoup :blink:

Si tu va a lissieu demande bien a ce que ta voiture soit faite par gael !

Pour la sortie a lissieu ,sans problème j'y vais régulièrement ,sauf la dernière fois ou j'étais en séminaire a evian ,j'ai vu le poste ça avait l'air d'être un

beau rassemblement ! :bien:

Posté(e)

jolie S8, elle a pas tant viellie que ça et elle est vraiment trés propre :bigthumbup:

Posté(e)

il était à 1.39 € le SP98 à carrouf le 31/10 ?

Sinon , sympa l'auto de .. 14 ans donc !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour info j ai récupérer ma voiture aujourd'hui ,révision des 340000km ,prévoir changement des plaquettes de frein arrières .

Bon en claire la belle ce porte bien ....

Posté(e)

Richard, va falloir que tu enlèves le pied du frein......:bigsmile:

Posté(e)

oui tu a raison ....

va falloir que je monte plus souvent en allemagne pour moins freiner ..... trop de gendarme sur les routes en france ,ça me coute chère en plaquette :MdrDevil:

:maiscnulca: :out1:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

grosse erreur kitekat il existe un échangeur caché sur la S8 qui permet a l'huile de boite de passer par un compartiment dans le radiateur d'eau lui meme ,le radiateur d'eau est divisé en 2 ,un compartiment pour l'eau et un pour l'huile de boite dans le niveau inférieur

ce qui permet a l'huile de boite de circuler et donc de chauffer meme a l’arrêt pendant que le moteur chauffe ,audi avait donc penser a l'epoque a faire chauffer son huile de boite meme a l’arrêt pour préserver au maximum la boite

salut a tous

Posté(e)

grosse erreur kitekat il existe un échangeur caché sur la S8 qui permet a l'huile de boite de passer par un compartiment dans le radiateur d'eau lui meme ,le radiateur d'eau est divisé en 2 ,un compartiment pour l'eau et un pour l'huile de boite dans le niveau inférieur

ce qui permet a l'huile de boite de circuler et donc de chauffer meme a l’arrêt pendant que le moteur chauffe ,audi avait donc penser a l'epoque a faire chauffer son huile de boite meme a l’arrêt pour préserver au maximum la boite

salut a tous

NON! grosse erreur AUDI S8 V8 PACK AVUS TV :bigsmile:

il y a un thermostat sur la bva et tant que l'huile dans la boite a pas atteint une certaine température l'huile ne

circule pas dans le radiateur! d'ou la mise a niveau d'huile de bva a une certaine température, pour que le circuit soit totalement ouvert!!!

Posté(e)

Bonjour,

Pour info, la mienne de 2001 vient de passer au CT et 0 défaut.

C'est clair qu'elles vieillissent bien pourvu qu'on les soigne un peu.

A+

Posté(e)

NON! grosse erreur AUDI S8 V8 PACK AVUS TV :bigsmile:

il y a un thermostat sur la bva et tant que l'huile dans la boite a pas atteint une certaine température l'huile ne

circule pas dans le radiateur! d'ou la mise a niveau d'huile de bva a une certaine température, pour que le circuit soit totalement ouvert!!!

ou est mon erreur ??? je repondais a kitekat qui lui disait qu'il fallait rouler pour que l'huile de boite circule ce qui est FAUX

l'huile circule peut etre pas tout de suite tout de suite lors de la mise en route mais en tous cas nul besoin de rouler pour que l'huile de boite chauffe ,tot ou tard meme a l'arret elle commencera par circuler,car comme tu dit un thermostat indique que le moteur est chaud pour que l'huile commence a circuler ,mais je n'ai fait aucune erreur dans ce que j'ai dit

en tout cas il existe bien un echangeur ce qu'ignorait kitekat

merci

Posté(e)

je rajouterai en plus si je prend en compte ce que tu dis qu il ne faut donc surtout pas rouler tout de suite pour chauffer la boite comme dit kitekat car comme tu dit si l'huile doit atteindre une certaine t° avant de circuler immagine si tu roule tout de suite avec

l'huile est encore froide le circuit est fermé bref que du MAUVAIS pour la boite

d'ou la neccessité inperative d'attendre a l'arret que l'huile de boite chauffe afin qu'elle circule et non de rouler tout de suite comme dit kitekat

merciii

Posté(e)

Ne le prend pas mal! ont est la pour échangés!!! (pour une histoire d'échangeur c'est pas mal! :bigsmile: )

si la voiture ne roule pas l'huile de boite ne chauffe pas ou quasiment pas, donc ne circule pas dans le radiateur puisse qu'elle n'aura pas dépassé sa température de fonctionnement, car la circulation de l'huile dans le radiateur et surtout la pour refroidir l'huile, car l'huile de bva chauffe énormément!

donc il est préférable de commencé a roulé tranquillement le temps que tous ce mettent a bonne température y compris le pont et différentiel qui eux ne chaufferont pas du tout a l'arret!

et de plus, a l'arret, il faudrait que le moteur lui meme est atteint sa température maximum de fonctionnement pour que le thermostat s'ouvre pour faire circulé l'eau chaude dans le radiateur et ainsi chauffé l'huile de boite! donc par basses températures, il faudrait laissé tourné le moteur quinze plombes !!!

maintenant quand il fait très froid laissé chauffé sa voiture a l'arret 5 ou 10 min ne fait pas de mal non plus!surtout pour notre confort quand l'intérieur de la voiture et froid!, mais ça sert a rien de laissé tourné plus!!!

:coucou:

Posté(e)

hello,

pour les possesseurs d'une notice d'utilisation d'une D2, page 56, écrit en gras, en italique et avec un point d'exclamation à la fin de la phrase : "Ne faites pas chauffer le moteur à l'arrêt. Démarrez immediatement ! ".

toujours aussi joli ton S8, richard :bien:

:)

Posté(e)

hello,

pour les possesseurs d'une notice d'utilisation d'une D2, page 56, écrit en gras, en italique et avec un point d'exclamation à la fin de la phrase : "Ne faites pas chauffer le moteur à l'arrêt. Démarrez immediatement ! ".

toujours aussi joli ton S8, richard :bien:

Bon bah... tous est dit!!!

Posté(e)

Bon Ba ok je vous crois mais encore une fois j ai eu raison quand je souligner qu il existe bel et bien un échangeur d' huile de boite qui passe par le radiateur et ça très peu de gens le savent

Vu que vous êtes connaisseur les gars j aimerai bien que vous Alliez jetez un œil a mon problème de chauffage , et mon souci d accoup de boite

j aurai besoin de vos lumière

Merci

Posté(e)

en effet jja8 c"est bien toi qui m'a donné cette info c'etait quand j'avais perdu mon huile de boite lors de mon remplacement du radiateur,mais je tiens vraiment a ce que les gens le savent parce que beaucoup l'ignore ,meme mon pote mecano qui a une RS6 l'ignorait et du coup ma fait galerer 2 semaines en me maintenant dur comme fer que c’était de l'huile de direction assistée et que ca n'avait rien a voir avec le radiateur

immagine ma colere ,mais bon je pouvai pas le taper, il ma quand meme depose repose mon radiateur gratos LOLLLL

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a vous tous ,

la mort dans l'âme , mais j 'ai pas eu le choix suite a une situation personnel qui ma obliger ce choix ... j'ai échanger mon s8 contre une a6 2.5 tdi c'est une bonne voiture ,mais aprés avec connu une telle auto je m ennuie avec ,j'avoue ne plus avoir de plaisir de conduire .

mais promis dés que ma situation s'arrange je reviendrai a la charge avec une s ou rs ..... quand on y a gouter difficile de revenir en arrière .... j'ai eu l'occasion de conduire beaucoup de voiture ,même haut de gamme ,mais la j'avoue que celle ci ma combler de bonheur c'est vraiment une voiture hors norme a tous niveau ...c'est comme une belle femme que l'on a du mal a oublier ......

Posté(e)

salut richard,

j'espère que ca va de ton côté. Y'a des choix à faire et on les respecte. Passioné comme tu l'es je sais que tu reviendras vite à l'S8 (peut-être la V10....).

Bonjour chez toi !!

Fred

Posté(e)

Salut richard,

on veut les photos ! ( de l'A6, pas de la femme :icon_biggrin: )

Il n'empêche que le diesel a un sacré avantage à la pompe par rapport à l'essence.

Puis comme le diesel ne donne pas forcement envie de rouler, ben on fait moins de bornes.

Faut voir les avantages.

Tu l'a prise en berline ou avant ?