Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quattro, oui en effet j'ai vite corrige et me suis concentre sur les vis hexa de 21.

Posté(e)

Au fait ca y est... debloques!

Je suis passe chez Siligom Armentieres, ai explique mon cas et le gerant m'a gentiment, et gratuitement, donne "un coup de peteuse" sur la vis recalcitrante, avant de la resserer a 10kg pour le trajet retour. Resultat, j'ai termine le remplacement des plaquettes avant ce matin. Ouf! :race:

Top ces garages orientes service. :roi:

Pour tous ceux qui rencontrent ces vis bloquees...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je dois changer mes plaquettes et disque avant, quelle marques avez vous pris? je penche pour ATE ou BREMBO. Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

ATE est la monte d'origine.

J'ai pris le kit complet pour l'avant (plaquettes et disques) et aucuns problemes au montage (à part la vis bloquée mais rien à voir avec ta question).

Val

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello aucun problème pour le changement de plaquette, mais l'erreur que je pense avoir effectué est de ne pas avoir posé des ATE. J'ai donc perdu en roulant mes deux agrafes (photo 3 du tuto). Est ce alarmant car depuis je pense qu'il y a un claquement lorsque je prend des bosses ....ou encore sur route sinueuse.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

Voulant remplacer mes plaquettes avant sur une a4 avant 2005 3.0 tdi (204) je suis allé acheter les plaquettes hier

je démonte la roue et la: pas pareil que sur les tutos que j'ai trouvé jusqu'à maintenant..

l’épingle n'est pas une épingle mais une pièce plate que je ne sais pas comment enlever... les vis à  l’arrière pour démonter l’étrier on dirait un empreinte torx, mais d'une dimension que je n'ai pas...bref suis perdu..

Je tombe tout content sur ce tuto mais hélas les photos ne sont plus visibles.. quelqu’un aurait il ça ?

d'avance merci

erik

Posté(e)

Hello,

Ton 1er message date d'octobre 2011, et jamais eu de présentation. Uniquement des messages demandant une "aide".

Pourrais-tu  faire une présentation stp dans le topic dédié, c'est plus convivial, et ça donne plus envie de répondre.

En effet, venir sur le forum UNIQUEMENT lorsqu'on a des problèmes, sans présentation, ça ne donne pas trop envie de s'investir.

En te remerciant.   :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 20/04/2018 à 11:28, mike83340 a dit :

Hello,

Ton 1er message date d'octobre 2011, et jamais eu de présentation. Uniquement des messages demandant une "aide".

Pourrais-tu  faire une présentation stp dans le topic dédié, c'est plus convivial, et ça donne plus envie de répondre.

En effet, venir sur le forum UNIQUEMENT lorsqu'on a des problèmes, sans présentation, ça ne donne pas trop envie de s'investir.

En te remerciant.   :bien:

Effectivement inscrit depuis 2011 je pensais m'être présenté depuis longtemps, je viens de le faire...

Je passe assez souvent ici et c'est vrai surtout pour y trouver des réponses mais c'est aussi à cela que servent les forums, 

Bref j'ai toujours mes plaquettes sur l'établi et ne trouve pas de tuto correspondant.. du coup, ne voulant pas faire de bêtise vais probablement amener l'auto au garage

Ce sera la première fois que je fais changer des plaquettes sur un de mes véhicules...

pas grave il faut toujours une première fois

Posté(e)

Quelle difficulté rencontres-tu pour changer ces plaquettes avant ? Le système est tout à fait classique, la méthode est la même depuis des dizaines d'années. Un repousse piston, du nettoyant frein et quelques outils habituels, rien de plus ?!

:coucou:

Posté(e)

Merci de ta réponse,

j'avais trouvé un tuto qui paraissait simple une sorte d’épingle à retirer deux vis et procédure habituelle, repousser les pistons etc..

Mais apres démontage de ma roue ben c'est différent du tuto que j'avais imprimé:

pas d'épingle mais un sorte de pièce plate qui a priori doit s'enlever en tirant dessus mais pas sûr...

a l'arrière de l'étrier deux vis qui au depart me semblait être des BTR mais qui seraient plutot des torx mais pas l'embout suffisament gros qu'il faudrait.. et là encore pas bien sûr de mon coup

Du coup je pensais que ce tuto etait le bon (même auto) mais plus de photos.... j'ai lu ensuite qu'il parlait de démonter avec un cle a pipe de 21 mais je n vois pas ou se trouvent ces deux écrous de 21...

bref je ch, comme je suis pas vraiment doué, un tuto pour me guider pas a pas et pas faire de connerie...