Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation rs4 b7 MRC ABT ATH


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello,

 

@ SebaRS4 : J'ai demandé hier à Minhea pour la reprogrammation des valves.....Il a dit que ça ne sert à rien car -20ch et + 2 litres en consommation.

Voilà, c'était pour t'informer par rapport à la discussion qu'on a eu la semaine dernière lors de notre rencontre.

 

A +

 

Heu tu lui à bien parlé des clapets d'échappement, car je doute que tu puisse perdre 20cv en les laissant ouvertes tout le temps en mode sport :blink: Si on parlais de clapets d'admission par exemple, je comprendrai mais là, les clapets des sorties arrières n'influent que sur le bruit et les rejets de CO2, non ?

Merci de ton retour Laurent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez MichelD hier après-midi et j'ai bien précisé reprog. des clapets de sortie des catback.

J'ai été surpris par la réponse, mais bon, c'est Minhéa le professionnel.....pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais confiance à Mihnéa habituellement, mais j'ai comme un doute là, d'autant plus que c'est lui qui m'avait parlé de modifier la gestion des clapets d'échappement :blink:

Il me semble que Youri et son partenaire le font aussi, Youri si tu passes par là !!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique !! Les clapets situés dans les silencieux arrières sont juste des "by-pass" qui font sortir les gaz d'échappement par un tube au lieu de la parti silencieux. Je vois pas comment ça pourrai faire perdre des chevaux !!! :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! je comprend pas trop,si t valves sont ouverte tu perd 20cv et tu bouffe 2litres en plus????

J'ai pas compris là jpence!en plus moi avec ma supersprint je n'est plus les valves!

Si quelqu'un peu m'éclairer????atela74?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi en magnaflow j'ai plus de valves et je suis prit en vacances j'ai pas vu de surconso au contraire je consommais moins qu'avant lol :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

tombé sur ce post par hasard et je confirme qu'on à du faire une trentaine de RS4 V8 si pas plus (on compte pas vraiement) et 100M sont avec valves ouverts en mode sport ET BIEN SUR QU'ON PERT PAS DE CHEVAUX... grosse foutaise. je doute que minhea à dit cela ou alros il avait fumer la moquette....

 

en tout ces cas c'est faux qu'on perd des chevaux... contactez ololo du forum à ce sujet ou frederci RS4 V8 ou RS4 ou .... il y en a plein sur ce forum et o à chaque fois gagné au min 23ch max 30ch avec ces règlages la.... celle de olol à roulé beaucoup sur circuit.

 

on vient encore d'en faire une la semaine dernière d'ailleurs et client ravis... (pseudo mitchS6abt-1098)

 

quand les sources vient des clients ça devient tout de suite plus crédible...

 

seb67 désolé de ne pas avoir pu le post plus tot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le sujet ete sorti de son contexte, de memoire la discussion a Annecy a l'epoque portait sur un mode pas sport avec les valves complement fermees. Je vois ici l'opportunite saisie par certains pour venir denigrer et parler en mal de ma personne, ou simplement dire "ah non chez nous on a verifie avec les ingenieurs motoristes une fois et c'est n'importe quoi".

Messieurs les "confreres preparateurs", vous feriez mieux de balayer devant votre propre porte avant de vous soucier de celle des autres.

Modifié par Mihnea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que le moteur consomme plus une fois le mode s enclencher je parle a meme régime sur autoroute par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien..... c' est quoi le problème ? Ouvertes ou fermées, çà doit pas changer grand chose surtout que ce n' est

 

qu' au niveau silencieux arrière..... enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien..... c' est quoi le problème ? Ouvertes ou fermées, çà doit pas changer grand chose surtout que ce n' est

 

qu' au niveau silencieux arrière..... enfin....

 

Daniel, serieux, si j'avais pas fait 4 tests on et off, et si j'avais pas perdu 3h de ma vie pour savoir exactement de combien ca bride, je le dirais pas, j'ai d'autres chats a fouetter que de venir raconter des salades sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, serieux, si j'avais pas fait 4 tests on et off, et si j'avais pas perdu 3h de ma vie pour savoir exactement de combien ca bride, je le dirais pas, j'ai d'autres chats a fouetter que de venir raconter des salades sur un forum.

 

Juste a titre d'info elle est de combien cette différence de puissance (30ch)?

Modifié par Polofoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parles des valves d'échappement ou d'autres valves ? C'est surtout là la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, serieux, si j'avais pas fait 4 tests on et off, et si j'avais pas perdu 3h de ma vie pour savoir exactement de combien ca bride, je le dirais pas, j'ai d'autres chats a fouetter que de venir raconter des salades sur un forum.

 

Je n' avais surtout pas capter le problème initial de ce post...... pour le reste....perso, j' ai toute confiance en toi...et tu le sais bien.... :kimouss:

 

J' ai toujours de gros gros doutes sur tout les autres préparateurs...et pourtant je bosses juste à coté de DIJON Racing...qui,

 

quoi qu' on en dise, fait du générique DIGISERVICE..... Me trompes- je ?... :icon_lol:

 

Mihnéa, tu devrais venir plus souvent par ici.... çà augmenterait le niveau technique et rendrait plus humble quelques uns ! :ripeer:

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà augmenterait le niveau technique et rendrait plus humble quelques uns ! :ripeer:

 

Et c'est reparti... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à comprendre; si audi met en place un mode sport, quel est l'intérêt si l'on y perd, c'est complètement illogique.

Après cette RS n'avait pas peut être un problème de contre pression??

J'ai du mal là :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j ai tester hors mode s sur 2000km mais j ai pas vue de diff de consol mon problème c'est que j avais un coffre de toit donc pas top pour pouvoir comparer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à comprendre; si audi met en place un mode sport, quel est l'intérêt si l'on y perd, c'est complètement illogique.

Après cette RS n'avait pas peut être un problème de contre pression??

J'ai du mal là :reflexion:

 

Pas autant que moi , c'est quoi le soucis ?expliqué de manière compréhensible , merci . :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mystère mais en tout cas celle-ci se fait bien avant ces valves non?????

Oui tu as raison mais je cherchais à comprendre :petard:

Michel si tu peux nous (m') éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent (atela74) a demandé à Mihnéa, suite à différentes discussion que nous avons eut, la possibilité de modifier la gestion des clapets d'échappement, à savoir :

- un mode S avec les clapets toujours ouverts, peu importe le régime ou le rapport engagé.

- un mode non S avec les clapets toujours fermés, peu importe le régime ou le rapport engagé.

 

Selon Mihnéa, ce mode non S entrainerait une perte de puissance.

Voilà l'origine du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au passage outre les valves d'échappement est ce que cela influencerai la consol sur des longs trajets autoroutiers? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble évident que si vous bouchez une partie de l'échappement

Laurent (atela74) a demandé à Mihnéa, suite à différentes discussion que nous avons eut, la possibilité de modifier la gestion des clapets d'échappement, à savoir :

- un mode S avec les clapets toujours ouverts, peu importe le régime ou le rapport engagé.

- un mode non S avec les clapets toujours fermés, peu importe le régime ou le rapport engagé.

 

Selon Mihnéa, ce mode non S entrainerait une perte de puissance.

Voilà l'origine du débat.

 

Il semble évident que si vous bouchez une partie de l'échappement , vous allez perdre de la puissance et surconsommé , pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre ça .

De mémoire , cette gestion très spéciale avait été demandé pour faire moins de bruit quand toute la famille est a bord du vehicule .

 

Là ou vous faites une salade de tout et n'importe quoi c'est qu'en mode non S ,aves une gestion d'origine ou modifiée : LES CLAPETS D'ECHAPPEMENT S'OUVRENT (pour simplifier car c'est plus complexe on va dire à partir de 4500 trs)

Un exemple ,En mode non S ,avec une gestion d'origine ,pedale au plancher ils sont même ouvert tout le temps en 4-5-6 de 0 trs/min au rupteur .

Modifié par michel d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire , cette gestion très spéciale avait été demandé pour faire moins de bruit quand toute la famille est a bord du vehicule .

Exact

 

Là ou vous faites une salade de tout et n'importe quoi c'est qu'en mode non S ,aves une gestion d'origine ou modifiée : LES CLAPETS D'ECHAPPEMENT S'OUVRENT (pour simplifier car c'est plus complexe on va dire à partir de 4500 trs)

Un exemple ,En mode non S ,avec une gestion d'origine ,pedale au plancher ils sont même ouvert tout le temps en 4-5-6 de 0 trs/min au rupteur .

Justement, pour moi le problème est plutôt sur le mode S, avec une gestion à la con sur les 3 premiers rapports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je comprends mieux, c' est évident que vannes fermées, tout le temps, çà bouffe de la puissance..... je sors pas de St Cyr non plus... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a craqué niko? tu à laissé tombé apr? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

Avec MRC il y a la possibilité de modifier certains paramètres... se qu'APR ne fait pas ou ne veut pas malgré mes multiples demandes... de se faite je suis passer chez Michel... temps pis pour APR y perde un client voir plus...

 

A+ :petard:

Tu peux m'en dire plus j'hésite a faire la reprog en même temps qu'un decalaminage.

L'intérêt me semble limité. En effet tu gagne quoi 10-15ch max, ca fait sauter la bride à 250...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...