Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation rs4 b7 MRC ABT ATH


Messages recommandés

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Rs4 B7 4.2 V8

Je voudrai des avis en gain de puissance et fiabillité sur ce véhicule une foi reprogrammé.

Je cherche à faire une reprog d'une marque ayant fait ses preuves.

Si quelqu'un a des adresses à me communiquer a proximité d'Avignon je suis preneur.

 

Des avis également sur un nettoyage admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

belle acquisition, ton véhicule a combien de kilomètres ?

pour l'encrassement des soupapes cela est du aux vapeurs huile remontant du bas moteur et passant via la pipe admision

chez JD ENGINEERING les meilleurs rs4 v8 d'origine sortent environ 390 cv, après un stage I on approche des 420cv

pour un stage II avec catalyseur 100 ou 200CC, il y aura environ 430/440cv

je sais que le préparateur que je viens de citer n'est pas dans ta liste, mais je tenais à apporter un autre point de vu

d'un grand préparateur connaissant très bien ce genre de moteur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut justine :coucou:

Même de chez moi, j'ai été voir MichelD à Annecy (c'était loin), comme certains sur ce forum (bien que d'autres préfèrent la méthode DIY).

Ma B7 avait finalement beaucoup perdu à 60.000 km (moi, je découvrais la voiture et ne m'était rendu compte de rien) :unsure:

Son nettoyage et ses modifs m'ont rendu une voiture transformée, plus souple, plus volontaire, montant plus vite dans les tours, gain jugé à environ 50cv/5mkg, avec une remap MRC stage 1 (la remap doit y être pour 15cv environ).

On peut dire que j'ai récupéré la puissance d'origine telle qu'elle aurait dû être... :bigsmile:

Modifié par merlinus98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà a faire un décalaminage avant toute remap rien ne sert de partir sur un moteur encrassé....

 

Sinon regarde j'ai fais un topic sur ce décalaminage..... ici : http://forums.audipassion.com/topic/117511-diy-nettoyages-sieges-soupapes-et-catch-oil-tank/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ses autos un simple decalaminage suffit, ensuite, modif admision et echappement plus reprog pour 10 chevaux, la seule prepa dessus pour gagner des chevaux c'est le compresseur mais compte 20000€

enfin je dis ça je dit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le compresseur pour donner des chevaux supplémentaires sur nos B7.......mais on va attendre que le projet soit finalisé et je vous en reparlerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bon décalaminage + modif admission + ligne d'échappement et catas sport + reprog, il est possible d'aller chercher les 450cv et 450 N/m. Il y à déjà de quoi faire avec, vu la très bonne homogénéité de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait d'autres personnes que Mihnéa (MRC), Franck (KSF) et Michel (Garage de Vincy) qui faisait des reprogs pour MRC en France ?! Il me semble que le seul à même de faire du sur mesure c'est Mihnéa.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ marcalexandre : Est-ce que 200cv est un gain appréciable pour un mec qui le prend de haut et qui croit tout savoir ???? :bigthumbup: :bigthumbup:

Mon RS4 fait 450cv mesuré au banc pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ marcalexandre : Est-ce que 200cv est un gain appréciable pour un mec qui le prend de haut et qui croit tout savoir ???? :bigthumbup: :bigthumbup:

Mon RS4 fait 450cv mesuré au banc pour info.

 

un gain appreciable c'est un gain que l'on sent vraiment!!

 

Maintenant ton allusion est bien fausse, je ne sais pas tout... Ha si par contre je sais quel genre de personnage tu es!! et tu es un vrai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment.....dans ce cas tu es sans doute le Hardy de ce binôme.

Il n'y a rien de méchant je précise car ce n'est pas la même chose de se faire comprendre justement en écrivant.

Hardy est celui qui a de l'humour, quand à l'autre il fait des bourdes.

Si tu l'as mal pris ce n'était pas le but.

Par contre fais quand même attention quand tu insultes les gens sur un forum, tu ne sais vraiement pas à qui tu peux avoir à faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça chauffe aussi ici ... L hiver vous donne froid les mecs LOL bon déjà ta choisi le mauvais modèl pour gagner des cv dsl a dire mais elle sort pas les vrai cv après tu peux faire quelque modif pour gagner un peu cata, boite a air et décalaminage LOL ça me rappel mon époque de la mobylette ... Bon ne t attend pas a un vrai monstre mais ça sera un peu mieux que d origine certe.... Voilà pour ma part un atmo pour préparer coutent assez chère, et il a aussi le même défaut que l ancien la chaleur du bloc qui lui fait perdre des cv voilà pourquoi mtm avait fabriquer capot avec l aération

Modifié par jerem574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf quand je voi que la gallardo peut etre pousser a 1500cv je me dis que tout est possible MDR MDR

 

Atela sa rs est passer chez le magicien devincy alors c est du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mon RS4 fait 450cv mesuré au banc pour info.

tiens, ça me fait penser que j'aimerais bien passer ma titine nettoyée par MichelD au banc: quelqu'un en connait-il un dans mon extrême sud-est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment.....dans ce cas tu es sans doute le Hardy de ce binôme.

Il n'y a rien de méchant je précise car ce n'est pas la même chose de se faire comprendre justement en écrivant.

Hardy est celui qui a de l'humour, quand à l'autre il fait des bourdes.

Si tu l'as mal pris ce n'était pas le but.

Par contre fais quand même attention quand tu insultes les gens sur un forum, tu ne sais vraiement pas à qui tu peux avoir à faire :jap:

 

oui oui j'ai peur, je n'insulte pas moi et ne pretend rien, ce qui es sur c'est que l'ecriture ne vaut pas les vrais paroles, je suis du 27.

Je suis content pour toi et ton auto et comme je te l'avais ecrit finalise ton projet pour nous en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai racheté cette auto à une cliente (et oui à une femme), je ne cherche pas a sortir 1500cv, juste à pouvoir peut être récupérer l'integrallité de la puissance que ce V8 au son magnifique est susceptible de fournir. Je n'ai pas de moyen de comparaison avec une autre rs4, je trouve déjà que ça marche fort mais je ne serai pas étonné que cette jeune grand mère n'ai jamais dépassé 4000 tours pendant 80mkm.

 

Je vais suivre vos conseils et mener mon projet a bien, je vous tiens informés lors de mes choix, rapports d'essais et photos bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai racheté cette auto à une cliente (et oui à une femme), je ne cherche pas a sortir 1500cv, juste à pouvoir peut être récupérer l'integrallité de la puissance que ce V8 au son magnifique est susceptible de fournir. Je n'ai pas de moyen de comparaison avec une autre rs4, je trouve déjà que ça marche fort mais je ne serai pas étonné que cette jeune grand mère n'ai jamais dépassé 4000 tours pendant 80mkm.

 

Je vais suivre vos conseils et mener mon projet a bien, je vous tiens informés lors de mes choix, rapports d'essais et photos bien sur.

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait d'autres personnes que Mihnéa (MRC), Franck (KSF) et Michel (Garage de Vincy) qui faisait des reprogs pour MRC en France ?! Il me semble que le seul à même de faire du sur mesure c'est Mihnéa.

Ce sont des reprog "génériques", la personne dont je parle ne le cache pas, (je ne pense pas qu'il soit le seul en France) il ne dispose pas de banc (pour l'instant) => donc pas de possibilité de courbe sur mesure.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une gestion ne fait pas une générique et demande avant tt combien de passage il effectue et combien de temps il passe pour faire le gestion ,s il te dit 3 ou 4 passage au banc oubli ça sera une générique voilà une vrai gestion ce fait en plusieurs étape, et le mec mais pas 1h pour la faire voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un client qui en a une full black, il décide de faire une carthographie générique Chez s....

Pour divers raison prix, etc.... Pas de probleme

Il passe la voiture au banc de son choix, résultat 389cv , la voiture ne tournait pas rond, elle sentait énormément l'essence,

Après il faut voir qui injecte la cartographie aussi, si il connait la marque ou non

Mais le top étant le sur mesure

De plus il y a tellement de paramètres et possibilité sur une reprogrammation sur mesure

Limiteur de régime á froid, mode sport sur tout les rapports, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, juste à pouvoir peut être récupérer l'integrallité de la puissance que ce V8 au son magnifique est susceptible de fournir.

 

 

surtout avec une super ligne inox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un ptit tour chez michelD s'impose... Qui sait comment le contacter? Qui connait ses tarifs? Je pense que ma voiture fonctionne bien, une 600 fazer avec un motard bien chaud dessus ayant reconnu à quel genre d'auto il avait à faire au coude a coude a eu du mal a me distancer de peu sur 800m au départ d'un feu rouge aujourd'hui a Avignon. Au feu rouge suivant il m'a fait un méga 0qtugms5.gif

Cependant un petit tour chez Michou ne me ferai certainement pas de mal.

Modifié par justine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux deja aller faire un tour sur son site internet ;)

 

http://www.garagedevincy.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=28

Modifié par Fan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet deja traité ailleurs sur le forum

 

mais pour faire simple evite car peu d'intérêt et au final si cela était vraiment efficace ça pourrai être dangereux car si des grosses particules se détache et partent dans le reste du moteur ça peut être dramatique :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de "petite modif" sur nos RS........Le canari de MichelD est en vente sur leBoncoin.....

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/248678032.htm?ca=22_s

 

Si quelqu'un veut une voiture avec quelques chevaux de plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé un bon moment sur des petites routes que je connais bien, c'était limite dangereux.....pbs de train roulant à mon sens : pas de freins céramiques et pas de Bilstein.

A part ça, c'était bien.

Comme m'a encore dit MichelD hier......."Le proprio a l'air content car il prend les Galliardo avec son break....lol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@ SebaRS4 : J'ai demandé hier à Minhea pour la reprogrammation des valves.....Il a dit que ça ne sert à rien car -20ch et + 2 litres en consommation.

Voilà, c'était pour t'informer par rapport à la discussion qu'on a eu la semaine dernière lors de notre rencontre.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...