Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les 170 qu'ont ils de plus qu'un 140?


Messages recommandés

Salut :coucou: tout est dans le titre!

 

 

 

en fait mon pére avait un caddy 1.9 tdi 75 cv qui est exactement le même que le 1.9 tdi 105 il y'a juste la programmation à l'usine qui change. mais malheureusement entre les 2l 140 et 170 il n'y a pas que ça.. :furious:

 

 

je voulais donc savoir quelles sont les pieces qui diffèrent entre ces deux modéles. donc la programmation forcément, mais quoi d'autres? le turbo et l'embrayage changent-ils? de plus l’échappement est différent mais est-ce simplement esthétique ou il joue un rôle aussi?

 

merci :jap:

Modifié par ultrAslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai jamais eu de 140cv mais il me semble que pour commencer, oui il y a un double echappement sur le 170 cv, et ce n'est pas une deuxieme sortie factice :)

il me semble que les disques de frein avant sont egalement legerement plus gros ...

apres moi je ne suis pas le meilleur exemple, vu que je suis en quattro, c'est encore different je pense niveau embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je savais pas pour les freins merci :jap: pour l'echappement je sais qu'il est vrai mais au lieu d'avoir double sortie à gauche y'a une à droite une à gauche peut etre que c'est juste pour la démarquer de la 140 et qu'il n'a pas vraiment d'interet pour le moteur c'est ce que je voulais savoir..

 

et pour le turbo? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les disques avant ou arriere sont identiques au 140 !

ensuite la vrai difference qui se ressent est au niveau de la plage d utilisation jusqu a 4200 tours alors que le 140 s etouffe vers 3900 !!

mais le turbo part plus tot en couple (peut etre du au FAP qui est systematique sur le 170 !) c est ce que je regrette d ailleurs sur la mienne.

la conso est de 1 litre de plus sur le 170 !! truc de fou non ??

 

je roule regulierement avec les 2 autos en 170 et 140 et ce dernier est bien plus souple en bas regime et moins gourmand pour peu de difference en performance !

 

donc je prefere le 140 sans FAP.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus, autant prendre un 140 et le reprog :eldiablo:

 

Pour en revenir à la question, initiale, il me semble que le turbo n'est pas le même, ensuite l'échappement est séparé sur le 170, pour le reste, je ne sais pas trop.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les injecteurs qui ne sont pas les meme pour le 140 des injecteurs-pompes et le 170 des injecteurs piézo-électriques

 

perso j'ai le 170 repgorammé, ca marche bcp mieux que le 140 reprogrammé

hiiiiii

Modifié par davidus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

Il y a aussi les injecteurs qui ne sont pas les meme pour le 140 des injecteurs-pompes et le 170 des injecteurs piézo-électriques

 

perso j'ai le 170 repgorammé, ca marche bcp mieux que le 140 reprogrammé

hiiiiii

 

 

Super réflexion !!!

 

Forcément qu'un 170 reprog fonctionne plus qu'un 140 reprogr aussi, et si tu prend un 3.0TDI ça marchera encore plus fort !!!!!

 

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par rix39390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'intercooler est aussi plus gros sur le 170, en plus des injecteurs piezo.

 

et celui qui me dit que les perfs sont pareilles, je rigole... :rolleyes:

ils sont ou les trente bourrins, ils sont ou? :ange:

 

ça redemarre à 80 km/h en 6ème un 140 ?

et je les dépose tous les jours à la reprise, les 140 sur autoroute..

 

je suis désolé, je m'emporte, mais je lis trop souvent cette anêrie.

ne m'insultez pas trop fort :eldiablo:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu t'emportes :blink: tsan possede les 2 d'aprés ce que j'ai compris, et il n'a pas dit que c'etait pareil mais que la difference n'etait pas enorme pour la difference de conso..

 

si tu me disais plutot la difference entre des injecteurs piezo-electriques et des injecteurs pompes je connais ces derniers mais je vois pas ce que c'est les piezo-elec? :jap:

 

et sinon hier j'ai tapé une petite acceleration avec un a3 170 et franchement y'avait pas de grosse difference à la sortie du rond point il a pris un peu d'avance et c'est tout apres on roulait pareil il a juste gardé son avance .. mais bon c'etait que sur 400m il est monté en 19 et moi en 17 ça joue je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me disais plutot la difference entre des injecteurs piezo-electriques et des injecteurs pompes je connais ces derniers mais je vois pas ce que c'est les piezo-elec? :jap:

 

 

Salut !

 

Les différences entre les TDI 140 et 170 sont les suivantes :

 

- Turbo différent : plus gros et gestion optimisée

 

- Intercooler plus gros car turbo avec plus de débit...

 

- L'embrayage est plus gros pour encaisser le couple supplémentaire, surtout à bas régime

 

- Injecteurs différents : les deux moteurs utilisent la mêm technologie d'injection mais les injecteurs n'ont pas les même caractéristiques :

* Sur le 140 ils sont commandés par un solénoïde (bobine) plus lent, plus gourmands en energie et moins de possibilités en terme de phase d'injection

" Sur le 170 ils sont commandés par un système piezo (actuateur à cristal de quartz) qui permet d'avoir jusqu'à 6 sous-phases d'injection pour la même explosion. La gestion est complètement différente, le rendement est plus élevé et la pression peut monter un peu plus haut pour une meilleure pulverisation.

 

- Malheureusement, le 170 a obligatoirement le FAP, la gestion moteur qui va avec et les modifications qui s'imposent sur les cartographies.... mais c'est pas le FAP qui fait perdre des CV au 170 ! Les cartos sont adaptées à la présence de cette saloperie !

Modifié par macgran73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact c'est une erreur de ma part ;-) en fait c'est juste que les nouveaux 2.0 sont en CommonRail et tout le système d'injection est différent ;-) C'est corrigé merci pour cette remarque :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super réflexion !!!

 

Forcément qu'un 170 reprog fonctionne plus qu'un 140 reprogr aussi, et si tu prend un 3.0TDI ça marchera encore plus fort !!!!!

 

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Lol

 

j'ai dis bcp mieux et non un peumieux qu'il soit reprogrammé ou non, dans mon cas j'ai comparé les deux mais avec une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci macgran73 pour la petite synthèse technique :bien:

 

et aussi, on a maintenant 4 modèles à comparer, avec des comportements moteurs différents : les 140 et 170 injecteurs pompes, et les 140 et 170 common rail.

 

Comparaison rapide 140/170 en injecteurs pompes :

 

le 0 à 100 km/h chute de 9,2 à 7,9s par rapport au TDI 140, et le 1000 m départ s’effectue presque 2s plus rapidement, en 29,6s. La vitesse maxi grignote 15 km/h pour s’établir à 222 km/h. C’est surtout la sensation de couple (+30 Nm) qui grise le conducteur dès la mise en route du turbo, aux alentours de 1 700 tr/min, les 350 Nm du moteur restant disponibles jusqu’à 2 500 tr/min. Plus disposé à grimper dans les tours que son petit frère, il affiche cependant aussi un léger creux à bas régime.

 

Donc sur le papier, c'est mieux.

Et en vrai, c'est mieux aussi, mes parents ont une golf 5 TDI 140 IP, eh bien l'agrément moteur est bien meilleur sur la mienne en 170. Je vois surtout la différence sur les phases d’accélération/changement de rythme, ou le 170 donne plus dans les tours (couple dispo plus loin).

 

Ceci étant dit, je comprends tout à fait ceux qui disent que la différence ne vaut pas les 1,5 l/100 au moins de différence (je suis entre 7,2 et 7,3 sur ODB 2, et pour le 140, si R8TDI passe par là, il nous donnera bien la moyenne réelle pour les 140 IP)

 

mais je suis obligé de dire : le 170 IP en mode sport, c'est de la bombe !! :eldiablo:

bon, vous aurez compris, je suis un taliban de ma config :bigsmile:

 

:coucou:

 

EDIT : c'est les chiffres sur les A3, et on est sur le forum A4... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...