Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Evidement puisque:

1-le quattro n'est pas un systeme 4RM permanent mais seulement en cas de perte d'adhérence sur l'avant, de plus c'est le train avant qui travaille toujours plus en virage, rond point etc...

2-Ce n'est pas le type de transmission qui augmente/diminue le risque d'aquaplaning, ce sont les pneus et leur capacité à évacué l'eau, mets de mauvais pneus et le quattro ne sauvera rien

Faux car sur l'A5 a un moteur monté longitudinalement (et A4 ainsi que tous les chiffres supérieurs) : c'est un quatro permanent (Torsen) sur les 4 roues à la différence des moteur montés transversalement (système Haldex sur les A3, TT et bientot A1) ;)

Je croyais que tout le monde le savait ici mais c'est toujours bon de le rappeler je vois :rolleyes:

Sinon tu as tout bon effectivement...

Modifié par marco_777
  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Donc Michelin PS3 245/40/18 97Y montés ce matin. Si ça intérresse je mettrai mon ressenti dans quelques temps.

En tout cas attention j'ai eu jusqu'à 150€ d'écart pour deux pneus (montés, valvés, équilibrés) dans un rayon de 5 kilomètres autour de chez moi.

Finalement je suis à 8-10 € d'écart (en plus) avec une commande sur internet et le montage dans un centre conseillé par le site.

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.

Posté(e) (modifié)

N'hésite pas à donner tes impressions npir à l'utilisation, surtout si jamais tu leur trouvais des défauts ou une usure prématurée. Moi pour l'instant je les trouve parfait et peu bruyants.

Sinon pour les tarifs les prix (notamment sur internet) peuvent varier pas mal souvent en fonction des dates de fabrications, la date de production du pneu est marqué dessus aussi tu peux férifier si on ne t'a pas vendu des pneus vieux de déjà 1an...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi: Dunlop maxx 255/35/19 à changer sur un 3.0 tdi cabrio. Ils ont 48 000 Kms. Je ne suis pas encore au temoin d'usure par contre j'ai un pneu au moins de déformé, ce qui provoque des vibrations et un bruit sourd, genre roulement de roue HS. J'hesite entre Michelin pilot sport 3 et remettre les mêmes. J'avais les même pneus Dunlop Sport sur mon A5 précédente et j'ai été obligé d'en changer avant d'arriver au temoin d'usure à cause de problème de déformation de pneu. Du coup je trouve que les dunlop tiennent assez bien dans le temps au niveau usure mais j'ai l'impression qu'ils ont tendance à se déformer.

As tu fais ton choix finalement ? es tu satisfait ?

Cdlt

JM

Bonjour,

j'ai aussi des Dunlop Maxx en 19" et j'ai les mêmes soucis.

Très bonne adhérence sec et mouillé, mais à mi usure, ils deviennent très bruyants. Je pense que l'avant droit est aussi déformé avec une petite vibration entre 40 et 110 km/h comme si il y avait un léger plat (ce qui n'est pas le cas après vérification).

J'avais déjà eu le phénomène sur mon ancienne A6 avec les mêmes références de pneus.

J'avais demandé que mon A5 soit livrée avec des GoodYear Eagle F1 Asymetric2 (pas de problème, monsieur !), mais évidemment ça n'a pas été le cas.

Bref, pour ma part, j'abandonne les Dunlop à cause de ça. A regret car sur les autres critères (adhérence tous temps, usure), ils sont excellents.

Posté(e) (modifié)

La mienne est équipé de 4 Dunlop , ils sont buyants et de plus les 4 se sont déformés (méplat controlé lors d'un ré-équilibrage)en 25 000 KMS.

Pour moi, ce sera 4 Michelin la prochaine fois, certes, ils sont un peu plus cheres mais au niveau confort, c'est vraiment autre chose.

Par contre , sur mon ancien véhicule, j'avais monté des Michelin Hiver Alpin 4 , bon sous tout rapport sauf le bruit dû à son profil en V.Donc pour moi, à éviter aussi...

Modifié par Serge_67
Posté(e)

Merci pour l'info :jap: , voilà ce que l'on m'avait dit pour remplacer mes pneus un peu trop sec dans leur réaction.

une personne qui monte des milliers de pneus chaque année m'a dit que c'était lié aux gommes dures et à une usure non uniforme. Il m'a conseillé de prendre des gommes plus tendres. Dunlop plutôt que Bridgestone. J'hésite...

Posté(e)

Je pense effectivement que les gommes dures ont tendance à marquer plus facilement une usure irrégulière, ce qui n'est pas anormal étant donné qu'on fait parfois pas loin du double de kilomètres avec.

De plus, en général les gommes dures sont plutôt d'entrée ou de milieu de gamme et les gommes plus tendre destinées à du haut de gamme assurant ainsi une meilleure tenue de route.

Vu le prix des pneus haut de gamme, ils peuvent offrir une gomme homogène :bigsmile:

Pour ma part je devrais recevoir les Toyo Proxes T1 Sport d'ici peu. Je ferais un retour sur cette gomme et sur les valves alu peu après.

Ce qui est sûr, c'est que sur le mouillé, ça tiendra bien mieux, car quand on arrive au témoin, difficile de chasser l'eau dans des rainures de 3mm <_<

Posté(e) (modifié)

Ben, personnelemnt, je trouve que fabriquer des pneus qui tiennent 50 000 kms mais sont déformés à 25 000Kms n'est pas gage de qualité.

Mais, Flymann, qu'entends-tu pas valves alu ?

Modifié par Serge_67
Posté(e)

Ce n'est pas gage de qualité c'est sûr. Du coup autant partir sur des gommes plus tendre.

Valve alu, car les valves d'origine sur les jantes Audi sont en métal entouré de caoutchouc. Du coup je profite de changer de pneu pour changer de valve et mettre des valves en aluminium.

Posté(e) (modifié)

Après ça dépend un peu ou tu habites et ou tu penses utiliser ton pack hiver (un parisien n'utilisera pas son pack de la même manière qu'un habitant de Bitche)... certains pneus ont des aptitudes supérieures sur neige/pluie neige/pluie/sec que d'autres ... Perso j'ai besoin d'un pneu plutôt endurant, pas trop cher et qui marche bien sur les conditions froides et pluvieuses (le bruit : ça dépend un peu des conditions et du véhicule : l'a5 filtre bien quand même ...)

En tout cas, les NOKIAN sont un bon choix pour le rapport qualité/prix/comportement en conditions froides...

Mon pack hiver (jantes alu + Nokian WR A3) est déjà arrivé (pas de pénurie pour eux donc)... je dois encore aller le chercher ;)

Sinon une info sur la différence WR A3 - WR D3

Bonjour Marco,

Peux-tu nous faire profiter de ton avis sur ces pneus Nokian ?

A-t-il des defauts precis ou es-tu satisfait de ton achat?

Merci

Modifié par Serge_67
Posté(e)

Hello,

tu cherches toujours des pneus neige ? Car c'est de celà qu'il s'agit ces NOKIAN ;)

Je ne pourrais hélas t'en donner beaucoup de retour car je n'ai fait que 4500kms cet hiver. Difficile de comparer à des pneus été de même taille. le contact et la gomme étant différents (ainsi que la température de bon fonctionnement). En tout cas il marche très bien sur toutes surface. Après en 17" les flancs sont pour moi un peu trop hauts. On ne peut pas attaquer de la même manière qu'en 18 :rolleyes:

J'ai pris une photo des pneus une fois démontés (a 4500kms donc) : ils sont encore neufs ...

post-70761-0-91426400-1335867202_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci Marco.

En effet , c'est bien des pneus neige dont je parle.

Je regarde pour ne pas m'y prendre au dernier moment. J'ai le temps

Habitant aussi en Alsace, peux-tu me dire où tu as pris ton pack?

Modifié par Serge_67
Posté(e)

Pour un meilleur stockage de mes pneus+jantes hiver (et été aussi), que ça fasse plus "propre" aussi dans le garage et puisse les bouger/déplacer facilement (avec poignée) sans se salir j'envisage l'achat de sacs Audi comme celui-ci

Est-ce que quelqu'un ayant un EKTA relativement à jour peut me dire :

- si le code ZAW-601-001 indiquée est bien une référence Audi

- un prix (indicatif) pour 4 sacs

- s'il y a des infos en plus comme la largeur & taille maxi (j'imagine que pour des 17" en 225 et des 18" en 245 ça doit être aller mais bon si je pouvait en etre sur ça serait mieux)

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé la référence suivante : 4F0 071 156.

Sac de protection pour roues complètes avec ident. montage. contenu du paquet : 4.

27.29 € TTC. De 17 à 20 pouces.

Pour la référence ZAW 601 001, c'est uniquement indiqué : sacoche pour les Etats-unis.

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

:marcelpoire: FBL, et top rapide en plus.

Bizarre qu'il y est un modèle spécifique pour les USA et un autre pour l'Europe :reflexion:

J'ai fait une recherche Google sur la référence que tu indiques et suis tombé sur cette brochure

D'après la photo et infos indiquées il semble :

- que ce modèle soit moins joli (pas de texte "Audi" en rouge) et moins pratique (pas de poignées, à moins que la très large bande blanche sur la photo en soit une)

- qu'il soit "extrêmement résistant et indéchirable" et "Jusqu‘à une taille de 265/35R20"

- qu'il y est 2 références indiqués, celle 4F0 071 156 et une autre 4F0 071 156A aussi ?

EDIT: je note au passage que dans cette brochure Audi Luxembourg ne propose quasiment que des Dunlop Winter Sport dans tous leurs packs hiver notamment pour l'A5. Ca me rassure sur mon choix :icon_biggrin:

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Modèle plus grand ou plus large j'imagine. :jap: FBL. Je pense que j'irais les commander très bientot chez Audi.

Posté(e)

Je crois que je les ai vus au Lux justement. Et de mémoire, il y avait une poignée de transport. D'ailleurs, si tu regardes la photo, on la voit en noir juste au dessus de la bande grisâtre.

Posté(e)

Merci Marco.

En effet , c'est bien des pneus neige dont je parle.

Je regarde pour ne pas m'y prendre au dernier moment. J'ai le temps

Habitant aussi en Alsace, peux-tu me dire où tu as pris ton pack?

Hello,

sorry pour ne pas répondre plus vite car on n'a perdu les notifications de nouvelle réponse ... :(

J'habite un peu plus haut (frontière belgo-Luxemburgo-Alemmande) ;)

Mais sinon je me suis équipé en allemagne à Perl (a environ 35kms de chez moi) ... stockage pneus pour l'été : 18€ (?)

Je peux t'envoyer le nom du garage si intéressé ... ;)

Posté(e)

j'ai reçu mes 4 housses Audi pour roues completes. Elles sont pas mal, livrées dans une sacoche avec fermeture eclair, elles ont bien une poignée et aussi un logo de la voiture avec chaque roue coloriée en vert pour bien repérer quelle roue va à quel endroit.

s1030346.jpg

Et après un gros décapage des jantes et des pneus hivers ...

s1030348.jpg

.. puis bien essuyées, sechées et pression réajustée à la hausse, elles sont prêtes pour un stockage jusqu'à l'hivers prochain.

s1030350.jpg

Posté(e)

super sympa ces houses, pour ma part les deux pneus avant étant quasi sec, j' ai passé commande pour 4

TOYO PROXES T1 SPORT en 255/35/19, je ferais un retour plus tard, surement avant les vacances.

Posté(e)

Apparament un super rapport Qualité/prix !

Je suis preneur pour le petit retour :icon_smile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ça y est, Toyo Proxes T1 Sport montés.

Pour le moment j'ai pas fait beaucoup de bornes avec, mais pour un premier essai sous la pluie, ça tiens un peu mieux que mes anciens Continental SportContact 3 RO1, mais ceux ci étaient déjà un peu fatigués quand je les ai essayés.

Sur le sec, je n'ai pas encore vu ce que ça donnait.

Niveau bruit pas de différence notable, et pour la conso, j'ai pas assez de recul pour le moment.

J'en ai profité pour faire monter les valves alu, au top :)

20120602_182423.jpg

Par contre le rebord de protection de jante est bien plus prononcé sur les Toyo que sur les précédents. C'est pas plus mal.

Modifié par Flymann
Posté(e)

Salut Flymann, tu nous feras un petit retour d'ici plusieurs mois sur leur qualtité (freinage, tenue de route, accroche, route mouillée,...) quand tu auras plusieurs de milliers de km avec. Au fait tu les as acheter combien ?

Sinon pour les capuchons la version alu (non antivol) aurait était mieux que ceux noirs sur de l'alu. Perso je doute que le systeme antivol servent à grand chose, le gusse qui a l'intension de les faucher va juste forcer un peu plus au rique de bousiller le filtage... Et sinon tu transportes beaucoup de lingots sur tes roues ;)

Posté(e)

Pour le moment, je n'ai pas ajusté la partie antivol, ce qui fait que ce n'est pas esthétique. Et pour avoir fait des tests, le mec motivé, à moins d'avoir une pince ou la clé Torx idoine avec lui ne parviendra pas à l'enlever à la main.

Pour ce qui est des pneus, pas de soucis je ferais un retour dans quelques temps. D'ici là faut que je les teste dans toutes les conditions.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit historique.

Eté en 19 - hiver en 17. Très peu de ville, un peu d'autoroute, bcp de routes, et cela tournicote pas mal dans le coin. Consommation moyenne sur 75.000 km : 7.4l, donc je bourre pas comme une brute non plus.

Livraison avec des P-Zéro. Franchement, en qualité pure, les meilleurs, des vrais pots de colle. Par contre, ai dû changer les 4 après 13-14.000 km. Cela revient cher !

Ensuite, ai essayé les michelin sport. Usure à peine meilleure (18.000), mais plus bruyants, et accrochent un peu moins sur sec. Mieux sur route humide.

Enfin, Conti sport Contact 3. Le premier train qui va me tenir 2 étés complets. Peu bruyants, un cran en dessous en conduite 'musclée', mais bcp plus homogènes. Je vais reprendre les mêmes.

Hiver : conti winter contact. Un charme ! Je passe partout avec, jamais dû chaîner. Ils ont déjà passé 3 hivers, et me feront encore un bout du prochain. Un poil bruyants à certaines vitesses néanmoins.

Voilà, en espérant que cela aide ^^

Posté(e)

Un petit historique.

Eté en 19 - hiver en 17. Très peu de ville, un peu d'autoroute, bcp de routes, et cela tournicote pas mal dans le coin. Consommation moyenne sur 75.000 km : 7.4l, donc je bourre pas comme une brute non plus.

Livraison avec des P-Zéro. Franchement, en qualité pure, les meilleurs, des vrais pots de colle. Par contre, ai dû changer les 4 après 13-14.000 km. Cela revient cher !

Ensuite, ai essayé les michelin sport. Usure à peine meilleure (18.000), mais plus bruyants, et accrochent un peu moins sur sec. Mieux sur route humide.

Enfin, Conti sport Contact 3. Le premier train qui va me tenir 2 étés complets. Peu bruyants, un cran en dessous en conduite 'musclée', mais bcp plus homogènes. Je vais reprendre les mêmes.

Hiver : conti winter contact. Un charme ! Je passe partout avec, jamais dû chaîner. Ils ont déjà passé 3 hivers, et me feront encore un bout du prochain. Un poil bruyants à certaines vitesses néanmoins.

Voilà, en espérant que cela aide ^^

:thanks:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon retour d'expérience:

Audi A5 SBK 2L TDI 170

Monte d'origine Pirelli P7 245/40/18

Super content de cette monte: bien plus silencieux que mes Michelin Pilot HP de mon A4 précédente, bien meilleure tenue de route (y compris sur le mouillé), et longévité supérieure !

Bref suite à une crevaison à près de 42 000 km (surtout conduite rapide sur autoroute) je suis contraint de changer mon train avant mais je reprends les mêmes P7.

Je conseille donc ces pneus sans aucune réserve.

Seul défaut, protection faible des jantes ....

Posté(e)

Mon retour d'expérience:

Audi A5 SBK 2L TDI 170

Super content de cette monte: bien plus silencieux que mes Michelin Pilot HP de mon A4 précédente, bien meilleure tenue de route (y compris sur le mouillé), et longévité supérieure !

Bref suite à une crevaison à près de 42 000 km (surtout conduite rapide sur autoroute) je suis contraint de changer mon train avant mais je reprends les mêmes P7.

Seul défaut, protection faible des jantes ....

suis d'accord avec toi pour la protection (j'ai vu mieux sur des goodyear Asym F1) ;)

Pour le reste j'en suis a 15000kms et aucun signe de faiblesse ...

Posté(e)

Mon retour d'expérience:

Audi A5 SBK 2L TDI 170

J'ai aussi des P7 (245/45/17) d'origine sur mon A4 TFSI 211. Je réfléchis au remplacement de mon train avant (36000 km) et j'hésite entre continuer avec ces Cinturato P7 ou aller vers des Michelin Primacy HP (les deux sont homologués AO).

Quelqu'un a-t-il déjà testé les forces/faiblesses des Primacy HP ?

Posté(e) (modifié)

Michelin Primacy HP en 17" je déconseille. Livrée avec ça d'origine sur mon A5, c'était une vraie savonnette sous la pluie et ils étaient très tres usée à seulement 25 000km alors que ma conduite est plutôt cool (avec la même conduite des dunlop m'avait fait plus 65 000 km). Sur sol mouillé je me sents incomparablement plus en sécurité avec mes Michelin Pilot Sport 4 en 18" qu'en 17" avec des HP Primacy, c'est dire....

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Je crois que ce sont des pilot sport 3 plutôt que des 4 non ?. J'ai ceux ci également et J'en suis très content. Juste pour l'instant trop tôt pour parler usure et tenue dans le temps.

Posté(e) (modifié)

Effectivement npir, des Michelin PS3 et non pas PS4, merci pour le correctif ;)

Comme toi très content et pour la durabilité je ne peux pas me prononcer non plus, je les ai monté au printemps cette année

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Peut-on panacher pneus routiers (P7) et pneus sport (PS3)?

Dans les dimensions qui me concernent, les PS3 ont un indice de charge supérieur (99 au lieu de 95). Est-ce un problème ?

• Partenaire
Posté(e)

Tout d'abord le Primacy HP est un pneu vieillissant. Il a depuis été remplacé par le Primacy 3 : http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/michelin-primacy-3-la-securite-avant-tout-2463

Ensuite la monte homogène est clairement préconisée. Déjà de ne pas monter 4 pneus identiques n'est pas l'idéal, si en plus ces pneus sont dans des catégories différentes (premium et Sport) on déconseille car cela pourrait rendre le comportement caricatural

Posté(e)

ça y est , pour l'hiver , j'ai pris des Nokian en 245/40/18 WR A3 puis j'ai pris egalement les jantes qui vont avec ! :yawn:

Posté(e)

Ensuite la monte homogène est clairement préconisée. Déjà de ne pas monter 4 pneus identiques n'est pas l'idéal, si en plus ces pneus sont dans des catégories différentes (premium et Sport) on déconseille car cela pourrait rendre le comportement caricatural

OK, merci pour l'info.

Un changement de catégorie suppose donc un changement simultané des 4 pneus et donc, au préalable, une usure homogène.

En ce qui me concerne, le train avant est plus usé que le train arrière (traction) et, si je les permute (pour avoir une usure homogène), j'aurais les pneus les plus usés à l'arrière, ce qui n'est pas préconisé...

Je crois que je vais tout simplement reprendre deux P7... Comme quoi, la monte d'origine constructeur est un moyen de fidéliser le conducteur au manufacturier. CQFD.

Posté(e)

pas faux ca. Je suis en traction moi aussi mais mes Michelin Primacy HP m'ont tellement décus que je n'ai pas hésiter à les laisser au garagiste meme si les pneus arrière étaient assez peu usé et ceux avant pouvait encore facilement faire 5.000 km encore.

Depuis ça, je suis passé à une monte été en 18" et une monte hiver en 17" comme ca tous les ans je pourrais les intervertir sans trop créer de décallage entre l'usure des pneus avant et arrière.

C'est un budget mais ça m'évitera de mixer des pneus différents et me permettra de racheter éventuellement 4 pneus d'un coup d'un autre modèles la prochaine fois si y a mieu

Posté(e) (modifié)

ça y est , pour l'hiver , j'ai pris des Nokian en 245/40/18 WR A3 puis j'ai pris egalement les jantes qui vont avec ! :yawn:

Bonne nouvelle ça ! Bienvenue au club des pneus du nord :)

Un retour d'utilisation de plus dans quelques mois ;)

Moi c'est novembre et peut-être avant le changement de pneus hiver si je fais une virée le we du 1er novembre a Zermatt-Suisse !

Modifié par marco_777