Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Piazzolla

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Piazzolla

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 24/08/1967

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Régis
  • Localisation
    Région Centre
  • Marque et modèle
    A7 V6 BiTDI Avus
  • Motorisation
    V6 BiTDI 320 Cv
  1. J'en suis à ma 3 eme quattro, environ 200 000 km cumulés et je n'ai jamais eu ce problème .....
  2. Sur mon quattro l'usure est légèrement plus forte à l'avant or il faut toujours conserver les pneus les plus usés là où il y a le plus de masse ... donc à l'avant .... Conclusion: l'inversion des roues Av/Ar me semble à la fois d'un intérêt limité et surtout d'une efficacité (tenue de route) discutable ....
  3. Bon, RdV le 28 Juin à la concession Audi où j'ai pris le véhicule pour voir mon problème ..... à suivre .... en tout cas merci de vos retours !!!
  4. Je faisais 8.5 l/100 avec mon 313cv .... il y a bien un souci sur ma 320 cv .... La mienne est de 02/2016, et toi ?
  5. Je suis bien d'accord .... Je suis preneur de savoir qui est ce membre pour voir si il a trouvé une solution ! D'avance merci.
  6. C'est exactement ça .... je suis passé de 19 x 255 à 20 x 265. Je viens de l'acheter, elle à 40 000 km à donc été révisée il y a peu. Je pense en effet qu'il y a eu une mise à jour peut-être même faite par la garage audi avant la vente .... Est-ce que quelqu'un sait si techniquement on peut demander à revenir en arrière ?
  7. J'ai eu le plaisir de découvrir et acheter en 2016 une A7 V6 BiTDI 313cv de 2013 que j'ai gardé presque 2 ans. Je viens de la vendre avec un peu plus de 150 000 km. Aucun souci avec et les bricoles sont toutes passées en garantie (bruit grille HP central, ceinture conducteur bloquée/impossible à utiliser, vérin de trappe à carburant). J’étais tellement content de cette voiture que je n’ai eu d’autre choix que de repartir sur la même version plus récente et garantie 2 ans : V6 BiTDI 320 cv Avus. En revanche, la mauvaise surprise c’est la consommation. Elle fait au moins 1.5 à 2 L/100km de plus que la précédente version. Concrètement sur le même type de trajet je suis passé de 8.5 L/100 à près de 10L/100 alors qu’elle est annoncée comme consommant moins ! La concession me dit que c’est le fait de passer de roues de 19 à des roues de 20 pouces, mais ça me paraît totalement n’importe quoi comme justification ! Est-ce que d’autres personnes ont vécu la même expérience ? Avez-vous des idées sur ce qui justifie de cette surconsommation ? D’avance merci de vos retours !
  8. Après analyse des mesures et des retours clients, je pense que je vais opter pour des GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3.
  9. Le problème a été réglé l'an passé par Audi dans le cadre du SAV. Manifestement le souci est connu et, si le garage se donne la peine de chercher, la solution existe .... Celà fait un an que ça a été résolu sur mon véhicule, donc, mais ça commence à réapparaitre. Je pense en effet qu'il s'agit de mousse ajoutée qui se dégrade avec le temps (soleil + température).
  10. Retour d'expérience: 4 x VREDESTEIN ULTRAC VORTI XL 255/40R19 100 Y sur Audi A7 BiTDI 313 cv A peine 30 000 km ce qui me semble peu .... Sensiblement plus d'usure à l'avant mais permutation sans intérêt (vu qu'il faut garder les meilleurs pneus pour l'arrière). Je ne me souviens plus de ce que j'avais avant .... en tout cas la tenue de route/bruit étaient semblables/bons. Pneu parmi les moins chers, il faudrait faire le calcul en comparant à d'autres (plus chers/plus endurants) probablement ...
  11. J'ai déposé mon A7 au garage ce jour pour un autre souci, ils vont regarder ce problème de grille .... En tout cas je ne reprendrai jamais le système Bose, aucun intérêt à mon sens par rapport à l'installation d'origine ....
  12. Comme je viens d'aquérir mon véhicule je ne peux pas comparer. Elle avait 80 000 quand je l'ai eue. Elle est équipée de Bridgestone Potenza S001 255/40/19 100Y A0 Auparavant j'avais une A5 2L TDI auto/quattro, je ne me souviens plus de la monte, mais les Bridgestone me semblent assez silencieux mais manquent un peu d'accroche et de précision.
  13. Je suis l'heureux propriétaire d'une A7 V6 BiTDI 313 cv Avus de 2013 depuis quelques semaines. J'en suis très content en dehors d'un problème que le garage ne sait pas résoudre: en écoute de musique il y a très fréquemment la grille du HP* situé au milieu du tableau de bord qui entre en résonance et vibre de manière très audible .... C'est juste inacceptable sur un véhicule de ce prix. Y-a-t-il d'autres personnes avec le même problème ? * Le système audio est Bose (pas terrible d'ailleurs pour un audiophile comme moi).

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...