Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous amis fan d'Audi S3 8L :coucou:

Voila je vais enfin pouvoir me lancer dans la prepa de mon S3 :malelovies:

Je vais acheter beaucoup de pieces, (grosse facture a la fin :eldiablo: )

au niveau chassis je vais rigidifier au maximum. (combinés fileté, barres anti roulis/anti rapprochement, barre inférieur, etc...)

monter en 18 pouces

(jantes avus comme celle d'origine)

je VEUX 350CH fiable, je vais changer pas mal de pieces niveau moteur

gros turbo, ligne complete inox sur mesure en full decat, repro, toute les pieces interne forger, du renforcer dans tout les coins pour avoir 350ch le plus fiable possible.

changer le levier de vitesse par une commande sequentielle (1800 EUROS !!)

je veux ABSOLUMENT prendre l'haldex en 4X4 permanent (accél/décél) je ferais la vidange du haldex tout les 5000kms mais je veux que tout

soit costauds et encaisses.

renforcé toute la transmission (cardan,arbre de transmission,etc...)

mais je ne trouve pas de differentiel !?! :unsure:

alors si vous pouviez m'eclairer :bigsmile:

je ferais des photos pendant l’évolution.

ah, j'ai aussi deux voyant sur le tableau de bord (esp et air bag) si quelqu'un dans le 91 a le VAG-COM j'aimerais bien mettre un coup de valise.

:rolleyes:

merci a vous bonne soirée

Posté(e)

Eh ben j espère que tu vas mettre les moyens pour réussir a combler toutes tes envies ;) .. En tout cas je suivrai ce poste :) .. Bienvenue parmi nous

Posté(e)

Si tu veux vraiment faire tout ce que tu as écrit pour avoir 350ch hyper fiable et bien achètes une autre voiture ca te coutera moins cher.

Perso j'ai eu leon 20vt4, pistons-bielles forgés et une fois reprog ca chatouillera les 350ch. Sans toucher ni à la boite, ni aux cardans, ni à l'haldex, ca m'a

déjà couter un paquet de tune en faisant tout avec mes ptites mains. Donc si tu comptes renforcé la boite et les arbres de transmission et bien j'ose même pas

imaginer le budget !

Posté(e)

Salut je suis ton post :bigthumbup: et bon courage pour ton projet :bien:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut si tu peux amuse toi bien!

Personellement si tu te lance la dedans j'espère tu as les moyens car taz a raison une voiture a 350cv d'origine te courras moi chère.

Après je comprend tout a fais le fais de vouloir plus sur la S ;)

Si non dis moi ça fais quoi de passer d'une sub puissante a un potentiel sportif énorme a une s3

Bon courage pour ton projet tiens nous au jus :)

Modifié par Kdo
Posté(e)

certe acheter une voiture qui d'origine à 350cv reviendrais au même... ou pas... car ça enlève tout le plaisir de la préparation perso de sa voiture

c'est quand même plus méritant et plus interessant de modifier soit même une voiture pour arriver à un résultat, plutôt que de poser simplement un chèque pour gagner des cv en achetant une voiture un cran au dessus qui sera la même que tous le monde... vaut mieux préparer celle-ci et pourrir ensuite celles qui sont un cran au dessus :bigsmile:

Perso j'ais fais la même chose sur ma Yamaha R1 de circuit, l'hiver dernier dépose et ouverture complette du moteur pour prépa maison, ou j'ais passé des heures à retravailler des conduits d'admission et autres pièces au dremel pour gagner quelques cv, mais au final ma R1 modèle 2008 pourrissait tous les dernier modèles de la marque sur circuit et je tirais la bourre avec les fameuse BMW S1000rr voir était devant eux... et c'est ça la récompense de son travail personnel, se faire plaisir au guidon ou volant d'un moteur que l'on à soit même préparé quand le résultat est là!

bref moi je vais suivre ce post car tout ce qui est prépa et modification ça m'interesse :bien:

et certe le budjet doit être très élevé pour tout ça, mais si il peu se le permettre tant mieux pour lui, moi j'encourrage la chose B)

hate de voir la suite des opérations

Posté(e)

Moi je sent qui faut que on ce chope a l'ocaz crazy raider :D

Je l'est déjà dis sur le forum mais moi mon trip ça serais de monter une golf 2 pourrie avec un putain de moteur et chassi pour pourrir tout ses couillons qui ont regarder fast and furious trop souvent

Posté(e)

Je l'est déjà dis sur le forum mais moi mon trip ça serais de monter une golf 2 pourrie avec un putain de moteur et chassi pour pourrir tout ses couillons qui ont regarder fast and furious trop souvent

t'es de quel coin exactement? ouai pas de souci pour qu'on se choppe un de ces quattres :bien:

en parlant de golf qui watt, un pote prépare une VR6, ya déjà un turbo rajouté dessus une reprog, quelques bricoles, elle sortait 350cv... ils ont fait tirer la troisième avec un autoblocant, et la boite d'origine à petée a cause de la puissance :bigsmile: , là il doit monter une boite renforcée spéaciale qui vient d'angleterre, ensuite encore quelques modifs et reprog et elle devrais être dans les 400cv :hot:

Posté(e)

bienvenue parmi nous :coucou: je suiverais ton post avec attention :bigsmile:

Posté(e)

oui moi aussi c'est mon trip!!! :P

d'autant plus qu'il ya du nouveau...

Posté(e)

salut, intéressant ton projet mais je me demande si tu ne veux pas en faire trop !

crois tu avoir réelement besoin de changer autant de pièces ? les cardans et l'arbre de transmission + le renforçement de la boite risquent de te coûter très cher !!! <_<

tout ça me paraît beaucoup pour "juste" 350 cv ! :bigsmile:

par contre pour ce qui est de renforçer les internes, je suis 100% d'accord pour un projet cohérent, ça me paraît presque obligatoire.

tu compte faire surtout de circuit ?

si c'est le cas je te conseille de bloquer le moteur pas à pas du controleur haldex en position ouverte, tu auras un vrai quattro pour pas un rond ! :eldiablo: par contre c'est sûr que les disques du haldex vont pas apprécier... :exclamation: :bigsmile:

pour le différentiel, il me semble que HHKinternational en vendait (à vérifier).

après il faudrait aussi ajouter à ta liste : gros frein et gros échangeur + toutes les durites en renforçésurtout les plus petites !

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous amis fan d'Audi S3 8L :coucou:

Voila je vais enfin pouvoir me lancer dans la prepa de mon S3 :malelovies:

Je vais acheter beaucoup de pieces, (grosse facture a la fin :eldiablo: )

au niveau chassis je vais rigidifier au maximum. (combinés fileté, barres anti roulis/anti rapprochement, barre inférieur, etc...)

monter en 18 pouces

(jantes avus comme celle d'origine)

je VEUX 350CH fiable, je vais changer pas mal de pieces niveau moteur

gros turbo, ligne complete inox sur mesure en full decat, repro, toute les pieces interne forger, du renforcer dans tout les coins pour avoir 350ch le plus fiable possible.

changer le levier de vitesse par une commande sequentielle (1800 EUROS !!)

je veux ABSOLUMENT prendre l'haldex en 4X4 permanent (accél/décél) je ferais la vidange du haldex tout les 5000kms mais je veux que tout

soit costauds et encaisses.

renforcé toute la transmission (cardan,arbre de transmission,etc...)

mais je ne trouve pas de differentiel !?! :unsure:

alors si vous pouviez m'eclairer :bigsmile:

je ferais des photos pendant l’évolution.

ah, j'ai aussi deux voyant sur le tableau de bord (esp et air bag) si quelqu'un dans le 91 a le VAG-COM j'aimerais bien mettre un coup de valise.

:rolleyes:

merci a vous bonne soirée

Ton turbo actuel il est comment ?

tu le vendrais?

Posté(e) (modifié)

un 4*4 permanent sur le S3 ? tu va exploser ton haldex c'est tout ce que tu va réussir à faire, ne le prend pas mal mais il n'encaisserais jamais 350ch, en accel surement oui mais en décélération tu va finir par le fumer. je vais tout de même suivre ton projet qui à l'air sympa

Modifié par Thomas6702
Posté(e)

Salut

+ 1 petit post a suivre :) et d accord sur ton projet dans le sens ou je prefere preparer ma petite voiture plutot que d acheter plus gros qui au final sera peut etre un peut moins puissant que ta petite prepa...

En tout cas beaucoup de temps, d argent d imprevus ect....

Mais du plaisir en barre

Good Luck

Posté(e)

Bienevenue à toi!

Et bhé bon courage hein :bigsmile:

A combien tu estimes ta prépa au final? :rolleyes:

Je vais suivre ce post en tout cas!

Bon courage :bien:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut je suis curieux et je voulais savoir si ton projet a du nouveau?? :)

Posté(e)

Il c'est pas connecté depuis le 24 septembre....... <_<

Posté(e)

Perso faire autant de chose pour avoir 350cv fiable ben sa m'embeterai un peu car avec du forger et gros turbo tu peut passer bien plus.

350cv ya pas besoin de autant de chose je pense.

Posté(e)

Dommage :) si il a vraiment fais ce qu'il a dit il devrait aussi investir dans une bonne alarme et un bon anti vol ^^