Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt à tous,

Ayant vendu mon A4 B6 il y a a peut près un mois, je viens enfin d’acheter mon A6.

Donc c'est une Avant 2L7 TDI Quattro tiptro du 09/2006 avec 130 MKm, intérieur / extérieur nickel, niveau finition je ne sais pas trop apparemment un ambition avec des options, car elle vient d’Allemagne.

J'ais tout le carnet depuis ses premiers tours de roues.

Niveau option (enfin je pense que c'est des options):

- Grand GPS couleur

- Clim avec afficheur digital de la T°

- phares auto

- des éclairages un peut partout (sol, poignées de portes...)

- .... je ne sais pas trop il faudrait que je regarde les codes sur l'étiquette.

Sinon modif en prévision :

- glastint

- rétros alu brossé

- une interface USB ou un chargeur qui lise les MP3

- des jantes plus grosse (mais quand les pneus seront mort, car pour l'instant ils sont neuf)

- embouts d'échappement.

- L'ajout des commandes au volant

- le petit becquet qui vas bien. (4F9 071 640)

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir les sièges sport..... et il faut réparer la fermeture de l'accoudoir.

Voila un petite photo de l’extérieur pour illustrer avant d'en faire des nouvelles :

20110912184257.jpg

Modifié par jujuA4
Posté(e)

Et une A6 de plus :malelovies:

C'est vrai que les jantes ne mettent pas en valeur la voiture :unsure: . Vivement que tes pneus soient usés :P

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta nouvelle charrette

Je vois que as quasiment les mêmes modifs que moi niveau esthétique :bigthumbup:

Moi aussi j'ai le système de fermeture de l'accoudoir avant qui déconne je peux le fermer mais ya plus de ressort :unsure:

Posté(e)

salut et bienvenue au club !

encore une belle occase !

j'ai également pensé aux rétro alu (si c'est exactement le même aspect que les barres de toit et baguettes en bas des portes), en même temps sur la mienne j'ai peur que ça fasse 'too much'

tu en as déja trouvé qlqe part? si oui peux tu mettre le lien?

Posté(e)

En fait sur mon A4 je les avais repeint avec un peinture spéciale regarde ICI

Mais pour l'A6 je pense faire un covering.

Posté(e)

:welco: a toi!

Très jolie auto! et belles modifs a venir.

Posté(e)

Pensez-vous que je puisse adapter ce type de volant exemple en plus il a les palettes pour les vitesses , mais est-ce du "plug and play" je pense aussi qu'il faut un cable, mais facile a trouver ?

Bref sinon je prendrais le même que l'actuel juste avec les commandes. Je n'ais pas envi de trop investir donc je compte réutiliser mon airbag.

Posté(e)

Salut,

Si tu as un volant 4 branches, aucun problème, tu récupères ton airbag ; le tout est plug and play.

Par contre, il te faudra un VAG-COM pour activer la fontion 'Palettes'.

Sinon, belle A6 mais, changes les jantes dès que les pneus sont nazes car, celles-ci ne sont vraiment pas jolies !

@+

Posté(e)

Bienvenue dans le monde A6 :bigsmile:

J'ai les mêmes jantes (en 18") et a peu près le même kilométrage. Elles sont complètement rappées sur les côtés. As tu le même problème ou l'ancien proprio était vraiment un sagouin ?

:coucou:

Posté(e)

belle a6 hormis les jantes qui gache la ligne de cette belle auto ,mais se n'est qu'un detail .soit le bienvenue . :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Belle A6! :ap: je rejoins les autres.. des jantes 18" seraient idéales (des 17" également :P )

Posté(e)

Merci a tous.

Pour les jantes elles sont en très bon état, l’ancien proprio faisait quasiment que de l'autoroute donc il n'a p beaucoup eu l'occasion de les rapper.

C'est que la taille fait un peut roulette sur la voiture !!!

Posté(e)
Si tu as un volant 4 branches, aucun problème, tu récupères ton airbag ; le tout est plug and play.

Par contre, il te faudra un VAG-COM pour activer la fontion 'Palettes'.

Donc si je comprends bien toute la gestion de la connectique se fait au niveau de l'airbag. Je posterai une photo de mon intérieur comme ca tu pourra voir le volant.

Posté(e)

Salut,

C'est presque ça... La connectique est située derrière l'airbag.

En fonction du volant (3 ou 4 branches) les airbags sont differents donc, on ne peut pas intervertir les 2 il faut obligatoirement changer le volant et l'airbag si tu passes d'un 4 branches à un 3 brnaches et inversement.

Si ton volant à 4 branches, tu peux le changer par celui que tu as présenté sans souci (mis à part le VAG-COM).

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt,

après un peut de temps voici une photo de l’intérieur...

Par contre petite question : est-ce que la grille sur le haut du tableau de bord se détaille et se change facilement ?

20110928120739.jpg

Posté(e)

Intérieur quasi identique au mien hormis la boite de vitesse :bigthumbup:

Par contre une question c'est quoi les 2 caches rectangulaires qui sortes du TDB à gauche et à droite :blink:

Posté(e)

Ce sont les afficheurs des radars de stationnement AV/AR que le proprio précédent a fait monté. (c'est du valéo) Justement je voudrais les virer (et mettre de simple beeper caché) mais il y de la colle en dessous, du ça fait encore plus moche.

D'ou ma question du remplacement de la grille....

Posté(e)

Ha oui je comprends il faut virer ça rapidement !! :bigsmile:

Je pense que cette pièce doit être disponible les possesseurs d'ETKA vont te le confirmer :coucou:

Posté(e)

Slt nouvelles questions :

J'ais trouvé ce volant (ICI) mais est-il compatible car il vient d'une A3 multitronic ?

La seconde j'ais 'impression qu'il manque une cache en bas du garde boue avant ...Est-ce normal ou bien une découpe sauvage ?

20111002145036.jpg

Posté(e)

Je vote pour une découpe à la sauvage car perso il descend bien jusqu'au point de fixation ce "petit" garde boues !! :unsure:

Posté(e)

+1 pour la découpe sauvage.

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je me disais, mais les découpes sont identique des deux cotés de la voiture... donc j'étais un peut sceptique.

Modifié par jujuA4
Posté(e)

ca profite au refroidissement des freins donc plutot bien vu.

Posté(e)

Pour tes jantes, si tu les vends, je suis preneur. Les miennes sont beaucoup plus moches et je cherche à rester en 16"...Ce modèle là me va.

Posté(e)

c'est inespéré car elle sont vraiment très moche

Posté(e)
Pour tes jantes, si tu les vends, je suis preneur. Les miennes sont beaucoup plus moches et je cherche à rester en 16"...Ce modèle là me va.

Je prends note, mais le remplacement des roues n'est pas la priorité, car je compte d'abord finir le train de pneus. Mais si je trouve une bonne affaire en 17 ou 18, je ferai surement le remplacement. A suivre.

Posté(e)

Slt,

je suis toujours en mode remplacement de volant, mais j'ais un peut de mal à en trouver un avec commandes et palettes, mais surtout sur lequel je puisse remonter mon airbag.

J'ais trouvé celui-ci : volant

J'ais jamais commandé à l'étranger, est-ce fiable, mais surtout le volant est-il compatible ??? (notamment les branchements)

Merci d'avance.

Posté(e)

Slt,

je suis en train de retirer les écran du radar de recul valéo que l'ancien proprio avait monté, mais du coup j'ais une grosse trace de colle sur la grille du tableau de bord, et je ne sais pas trop comment la retirer (une grille neuve coûte 200 € chez audi !)

Quelqu'un d'entre vous a-t-il un remède miracle, car l’acétone retirera la colle, mais aussi la peinture de la grille, l’alcool à brûler n'a quasiment pas d'effet...

Voici une photo pour illustrer :

20111012075944.jpg

Posté(e)

Pour le volant, sur ma précédente j'avais acheté un volant qui provenait d'une A4 (comme il semble que ce soit le cas de ton lien).

Le cuir était clairement différent de celui de mon A6 en terme de toucher. Je l'ai donc retourné et en ai acheté un autre.

Pour la colle, l'Eau Ecarlate fonctionne très bien, sur tous les supports, sans les abîmer.

Çà mérite d'être essayé.

Posté(e)

Slt,

ça y est , j'ais acheté le volant...

Et le mec me file les 2 jeux de bouton, avec et sans le cerclage chrome.

J'attends de le recevoir.

Mais j'ais une question, je sais bien qu'il faut débrancher la batterie, mais n'y a-t-til pas un risque de la débrancher top longtemps ? et sur mon A6 il y a qu'une seule batterie ? (Jais enttendu que certaine avait 2 batteries :blink: )

Merci

Posté(e)

Alors j'ais reçu mon nouveau volant (4 branches car je ne voulais pas changer l'AB) avec les logements pour les commandes et palettes, avec :

- un jeux de commande noires avec palettes noires (ref 4F0951527 5PR pour les commandes et faut que je retrouve celle des palettes)

- un jeux de commande chromes avec les palettes chromes (ref 4E0951527A J ou H XHA pour les commandes et 4E0951527A B ou C YVB pour palettes )

Petite photo pour illustrer :

20111023154834.jpg

Apres vérification voici les différences :

- le câble de liaison entre les commandes droite et gauche ne sont pas les même pour les chromes 4E et les noire 4F .

- le pictogramme d'un des bouton de la commande droite est différent

- les fixations des palettes chromées sont plus large (3/4 mm) que les noires et donc ne se montent pas sur mon volant.

Ce que j'envisage de faire :

- intervertir les caches des commandes pour me retrouver avec le chrome sur les commandes 4F, au moins je n'ais pas de nouveau câble à acheter, je suis sur de la compatibilité, et j'aurais le bon pictogramme sur la touche.

- Monter les palettes noires car je n'ais pas le choix, puis vendre celles chromées.

Voici une photo avec les réf complètes des palettes chromées au cas ou, si une personne est intéressé. (pour info il y a une fiche dont la languettes et un peut abîmée :

(Il y aura aussi un jeux de commandes à vendre, le 4E mais entièrement noires.)

20111023171206.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Slt :coucou:

Enfin, je viens de monter mes commande MF et palettes.

J'ais trouvé une bague collectrice avec une ref finissant par A avec 12 contacts. (issue d'une A4 B7 de 2006 équipée de MF)

Pour rappel :

- Ref des commandes > 4F0951527 5PR

- Ref de la bague > 4E0 553 541 A

- Ref du câble > 4F0 971 589 B

J'ais donc changé le codage du volant :

- Ancien > 0000042

- Nouveau > 0002142

Je valide, et tout c'est allumé :bigsmile:

Je teste les commandes multifonction > la, le drame pas de réponse :furious:

En revanche les palettes de vitesse fonctionnent +/- nickel :bigsmile:

Maintenant reste a savoir pourquoi les commandes MF ne répondent pas, ce qui est bisare c'est que les palettes de vitesses se branchent SUR les commandes multifonction... (ce qui rassure sur le bon branchement)

Apparemment c'est le 4ème chiffre qui correspond a l'activation des multifonction, et il n'y a que 3 possibilités :

- 0 > volant standard

- 1 > volant sport

- 2 > volant multifonction.

Concernant le module, s'il gère les palettes, le régulateur, l'essui glace arrière.... il doit bien gérer les MF :(

Bref,

Plaese help me :jap:

Posté(e)

Slt j'ais enfin réussi a faire fonctionner mes commandes MF.

Alors pour l'équipement lire un peut plus haut...

Pour le codage :

En plus de modifier le codage du module 16, il faut en modifier un dans le module 7.

Module 16 > mettre le 4ème chiffre à 2 procédure voir ICI

Module 07 > choisir le "chanel" 001, entrer cette valeur 04096 = Multi-Function Steering Wheel installed (PR-1XW) puis redémarrer le MMI pour activer la modif. procédure voir ici

Pour le redémarrage du MMI, il le trouve dans le menu déroulant de l'interface, donc le sélectionner mettre le bit a 1 et ça redémarre. (Procédure, voir dans le second lien également, tout en bas)

Par contre avec cette procédure il est indispensable d'avoir le câble et le logiciel.

(peut être qu'il est possible de le faire avec le menu caché, mais pour cela il faut déjà y avoir accès)

Je ferai un sujet tuto sur le forum, en regroupant toutes les infos qui m'on été utiles,

je pense que ça pourra en aider d'autre.

Slt.