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vouzy

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    Audi A6 avant 2.0 tdi 2007
  1. Perso je suis passé l'année dernière d'une 525d 177cv (6 cylindres donc) à une A6 2.0 tdi 140 cv. Alors je serai moins radical sur ce moteur que l'avis général. Certes il fait un bruit de tracteur au démarrage mais il est vraiment vaillant vu la puissance affiché sur le papier. Aucun souci mécanique rencontré (25.000km de fait, elle en a 170.000 aujourd'hui), je dis peut être une bétise que mais est-ce que ce moteur n'équipe pas bon nombre de passat ? Par contre si tu viens d'une 330d, tu vas peut être rester sur ta faim question puissance et conso, à toi de voir car avec ce moteur, tu peux te faire plaisir mais ce sera au détriment de la conso, alors que 6 cylindres BM te donne les chevaux avec un appetit d'oiseau...Mais tu auras une qualité de finition bien superieure à la BM. Et attention au choix des jantes, y'en a des super moches comme les miennes.
  2. Elle est vraiment belle. Comme dit Gendyjuju, l'alchimie jantes+calandre+couleur transforme litteralement les A6. Ca fait envie, moi qui déprime avec mes jantes moches et mes galettes en 205 :pleure2: .
  3. T'as essayé de mettre du dégripant tout simplement ? J'avais la même chose sur mon ancienne série 5, j'enclenchait, ça faisait un bong mais rien ne se passait. J'avais été chez BM et ils m'avaient diagnositqué le moteur HS. J'avais pas fait réparer car ils me demandaient à l'époque 4 ou 500€. De retour chez moi, de rage j'ai essayé de démonter , et j'ai eu l'idée de mettre du dégripant et tout fonctionnait à nouveau ! en passant merci les arnaqueurs chez BM. On ne sait jamais, essaye toujours...
  4. Comme dit Neotime, revendre sa voiture au bout de 6 mois, ça mérite absolument de vérifier avant l'achat... Et pourquoi la revend t-il si tôt ?
  5. C'est une très jolie voiture, j'aime beaucoup tes jantes. C'est un particulier ou un professionnel qui la vend ? (ça a l'air d'être un marchand, il y a d'autres vehicules) Par contre, juste une remarque, j'ai acheté plusieurs voitures en Allemagne (4 BM et 1 Audi), via differents mandataires, et ils m'ont tous dit, sans exception, à chaque fois, que c'était une voiture de direction ou une voiture d'un salarié du réseau et qu'elle n'avait fait que de l'autoroute... Bref, c'est souvent du baratin et effectivement, comme te conseille Gendyjuju78, demande chez Audi la lecture de l'historique et surtout sa cohérance. Perso, je me suis fait avoir sur une serie 5 que j'avais achetée avec 120.000km, carnet d'entretien à jour, et en fait, j'ai découvert 2 ans après qu'elle avait 50.000 km de plus. Après pour la revendre, bonjour... Le problème sur ces voitures, c'est que quand elles ont 200.000km dans le cornet, ça se voit pas, alors que quand tu rentre dans un Scenic avec 200.000, là tu le vois tout de suite... Mais que je ne t'effraies pas !
  6. euh ! à tout hasard, est-ce que tu vends tes anciennes jantes ? J'ai toujours mes jantes d'origine qui sont affreuses et j'ai du mal à trouver (dans mes prix...) Merci d'avance.
  7. Désolé mais la consommation d'une voiture est un critère d'achat important. Quand je constate que mon 2 litres TDI de 140cv consomme + qu'un 6 cylindres BM de 177cv, je m'interroge :blink: Et qu'on ne vienne pas me dire "t'as qu'à racheter une BM". Si j'ai acheté une A6, c'est parcequ'elle me plait et que je suis en droit d'attendre, vu son prix, une qualité/un agrément équivalent. Quand on fait 30.000km par an comme moi, eh bien on regarde celà attentivement ;)
  8. Bon, je consomme un peu trop a priori. Je fais peu de ville pourtant, surtout de la route de campagne. Il y a l'effet aussi du passage à une motorisation moins puissante. J'ai tendance à appuyer un peu plus pour avoir le même niveau de reprise qu'avec le 6 cylindres, mais du coup, ça doit se resentir en conso.
  9. Bonjour, Voilà maintenant 2 mois que j'ai mon A6 avant motorisation 2.0 TDi 140. Plutôt satisfait de la voiture. J'avais aupravant un touring BMW 525D de 177cv et une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cette motorisation à 140cv était sa consommation. Au final, un plein de 70L me permet de faire 900km, soit pas mieux (voire moins bien) que le 6 cylindres BM :( (7.8L au 100 pour le 2.0 tdi Audi contre 7.3L pour le 6 cylindres 177cv de Bm...) Aux possesseurs de cette motorisation, j'aimerais savoir s'ils constatent aussi cette conso qui, somme toute, est raisonnable, mais ne correspond pas à ce qui est annoncé sur les fiches techniques Audi. Peut être ma voiture est-elle mal reglée ?
  10. Merci Nico ! C'est exactement le type de photos que je cherchais. Je trouve ça pas choquant du tout. merci encore.
  11. Blondin,ton changement m'interesse énormement. Tu dois avoir chassis confort. J'aimerais bien voir ce que ça donne esthétiquement (j'hésite à faire ce passage). As tu des photos avant/après ? Merci d'avance.
  12. Celà fait presque 1 mois que j'ai mon A6 TDI 140 et j'ai l'impression que le démarreur est un peu "faiblard" :( . Non pas qu'elle ne demarre pas car en fait elle demarre au quart de tours mais, en particulier lorsqu'elle est chaude, j'ai l'impression que le démarreur est defaillant et qu'il ne faudrait pas grand chose pour que je reste sur place. :angry: D'où ma question, le démarreur sur A6 est-il une pièce qui a connu des problèmes particuliers ? Merci d'avance aux experts de l'A6 de m'en dire plus ;)
  13. C'est juste une question de gout, moi je fais un rejet sur celles là...
  14. Pour tes jantes, si tu les vends, je suis preneur. Les miennes sont beaucoup plus moches et je cherche à rester en 16"...Ce modèle là me va.
  15. Je profite du post pour poser également la question : quel impact (conso-tenue de route) y a t'il a passer d'une monte en 205/60/R16 (monte classique des 2.0 TDI) à une monte 225/55/R16 ?
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