Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

comme promis, voici la présentation de mon Allroad acheté mercredi dernier en région parisienne

C'est un modèle Avus en 3.0tdi mis en circulation en mars 2007, origine france avec 214mkms au compteur :exclamation: même pas peur :bigsmile:

entretien tjrs effectué en concession sauf celui des 210mkms

module MMi remplacé, vidange complete tiptro et bougies prechauffage à 190mkms, papillon d'admission changé

pour l'histoire je préférais mettre qlqs milliers d'€ en moins (par rapport à d'autres qui avaient 150-170mkms), quitte à les réinjecter dans des réparations éventuelles, mais bon + de 200mkms en 4an1/2 = bcp de long trajets et moins d'usure

je continue...

- couleur noir phantome LZ9Y

- sellerie valcona bi-ton gris clair sur le centre/gris moyen sur les bords

en plus de tout l'équipement Avus (dont la liste est déjà très longue), il y a:

- le toit ouvrant

- le volant sport

- les sièges sport chauffant à mémoire (idem pour les rétroviseurs)

- vitres avant teintées à l'identique de celles de l’arrière (une chose en moins à faire, merci les anciens proprio)

voila pour ce qui est de la finition/équipements

2 options que je regrette, l'AAC et l'attelage (je vais surement m'en dégoter un d'origine sur ebay)

Ce que je compte faire dessus:

- un nettoyage du cuir, qui est en TBE mais sale (ce n'est pas voyant sur photos mais la saleté est bien là, regardez sur une des photos j'ai fais un test rapide, un rond de 10cm et plus clair sur l'assis conducteur), pour cela j'ai un kit Gliptone

- un nettoyage des tapis et moquette

- un détailling de la carrosserie (qui semble aussi nickel sur photos) mais j'aime pas les micro rayures et autres contaminations, pour cela j'ai une orbitale et le pack de produits qui vont bien

- remplacer l'insert coté conducteur , il est marqué par les retours de ceintures un peu violent

petite remarque comme on parle carrosserie, la qualité des baguettes "chrome" est toujours d'aussi mauvaise qualité, je pensais qu'entre les C5 et C6 ils avaient évolués mais non, toujours des traces ternes

ensuite

- 2 belles sorties d’échappement (suis allé voir chez norauto, il a des droites biseautées qui seraient pas mal)

- 4 nouveaux pneus

et ce sera tout dans m'immédiat

place aux photos (qui ne sont pas terrible, m'emmer... cet APN, c'est pourtant un 12mpix et ça manquait de soleil chez nous ce matin), mais j'en remettrais au fil de mon détailling

n’hésitez pas si vous avez des questions, remarques, suggestions......

dscf3010.jpg

dscf3011.jpg

dscf3012.jpg

dscf3013.jpg

dscf3014.jpg

dscf3015.jpg

dscf3016.jpg

dscf3017.jpg

et une de ma précédente ;)

09602510.jpg

Modifié par gorke
Posté(e)

:bienvenue:

très joli voiture :bien: , elle a l'air propre.

Par contre 214000 kms ça fait beaucoup non ? Je sais que cela peut aller plus loin mais faut l'emmener au bout car à la revente avec beaucoup plus c mort.

Enfin bon si tu t'es fait plaisir c le principal. :bigthumbup:

Posté(e)

trés belle a6 allroad et bien équipée en plus .je vois que tu aimes la marque aux quatre anneaux .en tout cas :bienvenue:

pour les embouts voiçi :bigthumbup: http://www.norauto.fr/Acheter-Embout-sport-en-biseau/Design-tuning/Equipement-Technique/Embout-Echappement/511277-NorautoSI-/1.html

sinon fait quelque photos apres le grand nettoyage pour voir la différence .

bonne route avec ta belle .

Posté(e)

c'est bien les embouts que j'ai vu :bien:

effectivement j'aime cette marque :P , c'est ma 3°, la première était une A6 avant V6tdi 2.5, en fait que des A6 break

et effectivement le kilometrage peut faire peur, surtout à ceux qui ont l'habitude de rouler avec des voitures peu kilométrées, mais il vaut peut être mieux une avec ces km et 80% d'autoroute, qu'une qui a 150k et beaucoup de ville et petit trajets

pour la revente, il faudra que je tombe sur qlqn comme moi, car même si je ne la garde que 1 an elle ne sera pas loin des 250k

pas de problème pour les photos, c'est prévu, je ferais des photos avant/après où l'on voit bien les détails des "défauts"

en tout cas, c'est un vrai bonheur cette voiture (+ de 1000km effectués depuis mercredi)

Posté(e)

Bonsoir,

Superbe voiture et pour cause j'ai la meme.

Que vas tu mettre comme pneus ???

Bonne rote

Posté(e)

merci à tous pour vos compliments

je me demandais si je n'allais pas tester une marque coréenne mais par peur d'être déçu, ce sera surement entre vredenstein ultrac, GY efficient grip, dunlopp sport maxx tt ou michelin super pilot sport

et toi quelle pneus as tu? ton avis?

Posté(e)

Très bel achat, rien à dire ! Et je suis de ton avis pour les km : même pas peur, tu as fait le bon calcul.

Bel ensemble, j'adore les protections couleur carrosserie en mat, les qq options en plus de l'Avus ; je pense que tu vas bien t'éclater avec (j'ai vu que tu avais roulé avec le 2.5 TDI, sans doute assez longtemps, je pense que tu ne feras pas de crise d'urticaire à l'audition répétée du 3.0 TDI ; bon, OK, j'arrête le troll...) à tel point que je ne serais pas surpris (et je te le souhaite sincèrement) que tu le gardes plus d'un an ! Avec des véhicules de ce kilométrage, faut pas hésiter à les monter le plus haut possible !

Bonne route en tout cas !! :coucou:

PS : et pour les photos, c'est vrai que c'est pas toujours simple les APN... :bigsmile:

Posté(e)

Pour moi je viens de les changer. J'avais des sport maxx et j'ai rencontre quelques surprises sous la pluie. A l'époque je faisais référence a ma première Allroad la C5 qui était remarquables sous la pluie. Je viens de mettre des michelin sport pilot 3. Par encore pu tester sous la pluie mais super pneus sur le sec pour l'instant. Concernant les vredenstein j'ai entendu dire que du bien sauf au niveau du bruit ???

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

merci léo :exclamation:

je reviens sur la taille, enfin plutôt les indices poid/vitesse, j'ai du 100Y dessus, dans la doc il est indiqué 96Y pages 311-312

quel est le bon indice (parce que du coup qlqn vends 4 bridgestone quasi neuf à 10km de chez moi) ??

Modifié par gorke
Posté(e)

Joli véhicule! Je ne sais pas si tu l'as vu mais tu as aussi le BOSE en option...

Que veux tu dire par "AAC"? Ne veux tu pas dire ACC plutôt? (Adaptative cruise control)

:coucou:

Posté(e)

il est superbe ton allroad

Noir intérieur gris clair j'adore

bien tes modif prévues :bigthumbup:

le Bose est une option supplémentaire

Posté(e)

Superbe auto :rolleyes:

Plaisir de voir les photos après avoir suivi tes recherches.

Pour les pneus, je roule en pzero et j'en suis content mais je ne suis pas exigeant et j'habite une région ou il pleut peu et qui ne subit pas non plus de températures extrêmes (dans le négatif et le positif)donc la sollicitation n'est pas importante.

Bonne route, une allroad, même à 200.000 KMS... :malelovies:

Posté(e)

merci léo :exclamation:

je reviens sur la taille, enfin plutôt les indices poid/vitesse, j'ai du 100Y dessus, dans la doc il est indiqué 96Y pages 311-312

quel est le bon indice (parce que du coup qlqn vends 4 bridgestone quasi neuf à 10km de chez moi) ??

Perso, j'ai les Jantes en option style BBS en 19 et l'indice est 98y. La taille est 245 / 45. 19. Et 98y

A+

Posté(e)

merci merci pour vos commentaires :bien:

oui c'est bien l'ACC que j'aurais bien aimé, bon dur de tout avoir surtout dans un choix aussi réduit

pour le bose, je croyais que c'était de série sur les Avus

Posté(e)

L'ACC n'existe pas sur l'Allroad, il n'est pas dans le catalogue option , uniquement sur A6.

Posté(e)

pour info, j'ai appelé la concession audi, l'indice de charge est 96

Posté(e) (modifié)

oui c'est bien l'ACC que j'aurais bien aimé, bon dur de tout avoir surtout dans un choix aussi réduit

pour le bose, je croyais que c'était de série sur les Avus

Non, le Bose est en option (sois content, tu l'as! :carre: )

J'abonde dans le sens de Henrim: pas d'AAC sur Allroad.

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Faut dire que l'ACC dans les champs, c'est pas très utile :bigsmile:

Belle bête. Y'a pas à dire, 200 mkms et pas une seule ride cette allroad...

Une belle présentation pour une belle voiture :bien:

PS : je vois que tu en es aussi à ta troisième A6 :biere:

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai les Jantes en option style BBS en 19 et l'indice est 98y. La taille est 245 / 45. 19. Et 98y

A+

Le Y est pour jusqu'à 300 KM/H, le V est suffisant > 240km/h

http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

C'est quoi l'ACC ?

Modifié par lorenzo89
Posté(e)

Elle est superbe cette Allroad!!!!

:bravo:

Posté(e)

merci tony, oui j'aime les paquebots :bigsmile: (c'est aussi ta 3e ? c'était quoi la 1ere?)

bon je ne cracherais pas sur un beau coupé A5, mais entre les loisirs sportifs, le bricolage et la ptite (et d'ailleur bientot le ou la 2ieme :rolleyes: ) faut dire qu'il n'y a pas de plus belle combinaison pratique/esthetique

Posté(e)

voila, 4 vredenstein commandés sur allopneus (175€ le pneu après remise de 2% sur le prix le plus bas constaté chez bonpneus.fr) + la geometrie qui sera faite en même temps (je m'inquiete un peu car chez euromaster ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le matos adequat?! le mécano du centre allopneu à coté de chez moi m'a dit qu'il n'y a aucun problème....j'espere pour lui :eldiablo: )

j'ai hate que ça soit fait, l'equilibrage n'est plus au top et je (comme tout le monde) deteste les petites vibrations qui viennent poluer la quietude qui regne à bord :dodo:

une petite question, lorsque je règle l'intensité de l'eclairage d'ambiance (rampes sous les inserts de portes), j'ai l'impression qu'à partir des 2/3 du potar l'intensité de varie plus vraiment, et je trouve qu'au max ça manque d'intensité à mon gout(je me souviens de photos que j'avais vu sur A8, l'eclairage avait l'air d'être plus present)

qu'en pensez vous pour ceux qui ont cet équipement?

Posté(e)

C'est quoi l'ACC ?

C'est l'Adaptative Cruise Contrôle. C'est lié au régulateur de vitesse. Pour résumé, tu mets le régulateur de vitesse à 130 km/h, une voiture déboite devant toi pour doubler un camion. Ta voiture ralenti (ou freine si nécessaire), s'adapte à la vitesse de la voiture devant, et lorsque cette dernière rejoint sa voie de droite, ta voiture se remet automatiquement à 130 km/h :)

merci tony, oui j'aime les paquebots :bigsmile: (c'est aussi ta 3e ? c'était quoi la 1ere?)

Ma 1ière une A6 2.4 quattro de 2001 :coucou:

une petite question, lorsque je règle l'intensité de l'eclairage d'ambiance (rampes sous les inserts de portes), j'ai l'impression qu'à partir des 2/3 du potar l'intensité de varie plus vraiment, et je trouve qu'au max ça manque d'intensité à mon gout(je me souviens de photos que j'avais vu sur A8, l'eclairage avait l'air d'être plus present)

qu'en pensez vous pour ceux qui ont cet équipement?

Je n'ai pas fais de réglage particulier, car l'intensité actuelle me plait. Ca donne une ambiance légère qui me va. Mais j'essaierai de regarder cela ce we :coucou:

Posté(e)

C'est l'Adaptative Cruise Contrôle. C'est lié au régulateur de vitesse. Pour résumé, tu mets le régulateur de vitesse à 130 km/h, une voiture déboite devant toi pour doubler un camion. Ta voiture ralenti (ou freine si nécessaire), s'adapte à la vitesse de la voiture devant, et lorsque cette dernière rejoint sa voie de droite, ta voiture se remet automatiquement à 130 km/h :)

Il existe également un dispositif pour "prendre en chasse" un véhicule et la vitesse se règle automatiquement sur celui ci.Quelqu'un peut il me rappeler le nom de cette option, je retrouve plus. Merci

Posté(e)

Belle voiture, qui me ferais bien plaisir, mais jamais je n'achèterais avec un kilométrage aussi élevé.

Il me semble que l'attelage d'origine pour l'Allroad chez Audi est facturé monté 1500 € environ.

Posté(e)

Pour l'attelage, je viens d'en faire poser un de ce type par Audi, j'en ai eu plutôt pour 2000... (1450 de pièces + la main d'oeuvre : 5 heures à 100 euros...)

Posté(e)

Et ben, dire que pour ce prix, tu peux avoir de belles jantes+pneus :rolleyes:

Oui enfin, c'est moins pratique pour transporter une remorque, certes :bigthumbup: (quoique sans roues, t'as beau avoir une remorque, ça ne servira pas beaucoup :P )

Posté(e)

sur ebay.de il y en a entre 270 et 350€ (+ la valence spécifique), il faut que je me rencarde sur l'installation, d'après ce que j'ai vu l'entrée/sortie du col n'est que mécanique, ensuite il doit y avoir un capteur de position pour indiquer la position sur la led de la tirette dans le coffre, je ne pense pas qu'il y ait d'autres connexions notamment calculateur

si par hasard qlqn a déjà planché sur cette installation, je suis preneur

Posté(e)

Pour les 4 barres de leds sous les boiseries des portes, les miennes n'éclairent plus grand chose. C'était pareil sur ma précédente A6 4F.

Cette semaine j'ai prévu de commander les 4 neuves, dans les 30€ pièce, afin de les remplacer (démontage garniture de porte obligatoire, mais ça semble faisable).

Posté(e)

ok, tu nous dira s'il y a effectivement une différence

c'est faisable sans problème, renseigne toi juste bien sur la bonne méthode pour déclipser les panneaux sans faire de dégats

Posté(e)

Les 4 barres de leds viennent d'être commandées, ce n'est pas 30€ mais environ 20€ TTC /pièces (chacune des barres a un prix différent genre 21,08 - 20,46...).

Posté(e)

c'est cool pour le prix, es tu sûr qu'il faille démonter les panneaux?

hier titine a reçu ses vredestein, ça fait du bien plus aucune vibrations, et un parallelisme, pour ce dernier, je pensais que tout était réglable (angle chasse, parallele avant et arriere) mais il n'y a que le parallelisme avant, où le monteur (du centre allopneu ) a loupé qlqch...qlqn peut me confirmer?

quoi qu'il en soit la géo est très bonne, il a juste un peu récupéré le para. à l'avant

ce soir je vais voir chez norauto s'ils ont les embouts d'échappement

Posté(e)

salut les amis

lors du montage de mes pneus j'ai demandé au monteur quelle pression il avait mis, il me dit 2.5b sur les 4, du coup je lui demande si c'est la pression preconisé, reponse "bah je mets tjrs ça sur des gros pneus".....gentil le mec mais question professionnalisme et competences il y a franchement mieux (idem pour la géometrie, il pensait que c'était réglable à l'arriere, il bidouille , essai de desserrer un truc puis se dit ha ben non je crois pas que c'est reglable), ça vaut pas les mecs d'euromaster à qui j'avais déja eu affaire

bref donc pour terminer, je lui dis de mettre la pression preconisée de 2.3b à l'avant et 2.1 à l'arrière, ce qui je trouve est effectivement peu par rapport à mon S6 où j'etais dans les 2.6 il me semble

de votre coté, vous en tenez vous aux precos indiquées sur la trappe ?

et si qlqn peut me confirmer les reglages possibles sur la géometrie

Posté(e)

Perso, aussi bien sur mon ancienne A6 que sur celle-ci, je mets la pression autoroute 100% du temps, soit 2.9 a l'avant comme à l'arrière.

2.1 et 2.3 me semble très très faible :unsure:

Posté(e)

et tu n'as pas d'usure irreguliere (sur le milieu) ? 2.9 ça doit être quand tu est bien chargé en principe (5 personnes et bagages)

Posté(e)

Aucunement.

Mes anciens Continental Sport contact 2, ont fait plus de 40 000 kms dans ces conditions (conduite cool, montagne et autobahn allemandes).

Les Sport 3, étaient toujours en très bon état après 15 000 kms quand j'ai revendu ma voiture.

J'ai essayé 2 ou 3 fois de descendre à 2.5, mais je trouvais que la voiture était trop molle.

Posté(e) (modifié)

et tu n'as pas d'usure irreguliere (sur le milieu) ? 2.9 ça doit être quand tu est bien chargé en principe (5 personnes et bagages)

Salut gorke, tout d'abord, félicitations pour cet acquisition, elle est vraiment belle et bien conservée aux vues des kms (elle a été bien soignée) :bien:

Pour ce qui est de la pression des pneumatiques, il faut savoir qu'elle peut varier d'un fabricant à l'autre (par ex. 2.5 pour michelin et 2.8 pour pirelli sur un même véhicule), donc les indications de pressions notées sur ton véhicule sont celles de la monte d'origine.

Excellent choix pour Vredestein. je pense que tu as pris les Ultrac Senssata. Alors il faut savoir que tu peux te rendre sur le site Vredestein où toutes les pressions sont indiquées suivant les dimensions et véhicules. Tu as un système de recherche par véhicule qui est très bien fait (Michelin le faisait à une époque mais plus maintenant <_< )

je te mets le lien pour ton véhicule, j’espère ne pas mettre trompé mais je pense Allroad 3.0TDI 171Kw (233ch puisque 2007):

http://www.vredestein.com/Onlineadvies_Advies_result.asp?AutomerkID=12&AutomodelID=24&AutotypeID=582&AutouitvoeringID=14065&SearchtypeID=1&UserSessionID=26584589

Voici le tableau si le lien ne fonctionne pas:

Tyre selector

Audi A6 Allroad 3.0 Tdi (2967 Cc, 171 Kw):

Profile Tyre size Tyre pressure front Tyre pressure rear

Ultrac Sessanta 245/40 ZR 19 98 Y XL 2.6 Bar 2.8 Bar

Ultrac Sessanta 245/45 ZR 18 100 Y XL 2.6 Bar 2.8 Bar

Ultrac Cento 225/55 ZR 17 101 Y XL 2.6 Bar 2.8 Bar

Modifié par fred 21
Posté(e) (modifié)

super, merci pour l'info fred :bien:

oula ça fait donc une sacré différence entre la preco origine et celle ci, par contre ce qui m'étonne c'est qu'ils mettent moins à l'avant qu'à l'arrière

je vais modifier ça dès que possible

je les trouve légèrement bruyants, c'est peu être dû à ce manque de pression

@bagherra, sur le S6 j'avais aussi essayé de descendre pour gagner un peu en confort mais ça se ressentait effectivement trop, en général j’étais dans les 2.7-2.8

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

hello !

je pourrais être interressé par les jantes allroad 5 doubles batons (celles avec les petits capots plastiques), je trouve qu'elles vont mieux avec l'esprit barroudeur de la voiture

donc si qlqn les a viré pour d'autres et ne sait pas quoi en faire, on pourrait eventuellement faire affaire :bien:

je ne les ai pas trouvé en repliques contrairement à mon modele actuel, si qlqn en a déja vu, merci de me le signaler

Modifié par gorke