Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, étant propriétaire d'une 1.8 TFSI S-line neuve depuis décembre 2010, je suis très satisfait de cette voiture dans l'ensemble

mais un seul hic, la consommation.

En effet je suis à 8,8L et je ne m'attendait vraiment pas à une telle consommationen en faisant principalement de l'autoroute, ce qui, à long terme vas finir par me poser quelques problèmes en fin de mois suite à un imprévu personnel.

Souhaitant rester dans la gasse A5 plusieurs solutions s'offre à moi : - Faire une reprogrammation, ainsi gagné en couple et donc diminuer la consommation d' un à deux litres

- La vendre et acheter une 2.7 diesel

- Accélérer moins fort ??? :bigsmile:

Merci de vos conseils

Alex

post-67311-0-98036000-1315427520_thumb.gif

Modifié par alx36
Posté(e)

Eh bien les 2 résultats sur SpritMonitor (http://www.spritmonitor.de/en/overview/3-Audi/1005-A5.html?fueltype=2&exactmodel=1.8&powerunit=2) montrent que tu as la même conso qu'eux.

et si onrajoute les autres modèles (http://www.spritmonitor.de/en/overview/3-Audi/0-All_models.html?fueltype=2&constyear_s=2008&power_s=200&exactmodel=1.8&powerunit=2) leurs conso est encore plus élevée !!!

Donc la revendre : en dernier recours

la reprog : a la limite tu vas gagner 1/2 litre, 2 litres faut pas déconner :D

Donc à toi de voir, tu ne seras pas forcément gagnant en la revendant, entre l'assurance du diesel, les sous à rajouter au bout, à moins de prendre un 2L TDI.....

Mais je comprends bien que ça doit être un sacré dilemme....

Posté(e)

Pour information j'ai contacté le centre audi ce matin ou j'ai acheté mon A5, ils me propose une reprise à 29 000 € pour un prix neuf à plus de 40 000 € <_<

Pour un véhicule de 9 mois ça pique !!!!

Gros dilemme comme tu dis étant donné que c'est du neuf et ça m'embêterai de le vendre aussi tôt.

Posté(e)

bonsoir. Je suis étonné que la consommation t'étonnes car elle me semble effectivement dans les normes de ce que devrait consommer ton moteur , ce qui est assez raisonnable pour un essence de 160ch. Je m'étonne une 2e fois que tu regardes un diesel V6 lorsqu'il existe des 4cylindres de moindre puissance et que tu prétends que ta consommation d'essence te coûte cher.

Une chose me parait en tout cas claire: tu vas perdre plein d'argent si tu revends ton A5 maintenant, certainement bien plus que ce te couteras ton carburant. Je me dis donc que soit ta vie a pas mal changé depuis l'achat de ton A5, soit tu as mal évalué ce que te couterait ton budget auto.

Les options que tu proposes initialement ont leur intérêt néanmoins:

-reprogammation moteur: ok tu auras plus de couple mais peut être plus d'envie d'accélérer. Il ne me semble pas réaliste d'attendre un gain en conso de plus de 0.5l/100. Mine de rien cette solution coûte aussi

-achat d'un Diesel: pourquoi pas mais pour que ce soit valable tu as intérêt à le prendre le moins puissant possible pour maximiser ton budget carburant: 143ch ça irait, surtout pour de l'autoroute.

-enfn garder ton véhicule tel quel et effectivement moins appuyer sur le champignon, rouler à 110 km/h sur autoroute plutot qu'à 130 ce qui peut t'économiser 1.5l/100 (c'est ce que moi je constate sur mon TFSI). Tu peux aussi voir en CC si ton moteur est réglé correctement ce qui a priori est le cas vu les consos affichées sur spritmonitor.

A tout hasard, tu fais combien de km/an ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour. En effet je crois déja que je me suis mal renseigné sur la consommation.

Quand je vois que mon collègue consomme 7.0L avec son 3.0 tdi en roulant normalement, jai un peu les boules. :bleble:

Je me permet de regarder les 2.7L Tdi d'occasion car je peux revendre ma voiture à un bon prix (j'ai deja eu des propositions) et même réinjecter de l'argent pour le moment dans une autre voiture et dans l'assurance.

Ce qui va poser souci c'est à partir de mi 2012 pas avant (de grosses dépenses en prévision), c'est pour ça que je m'y prend tant qu'elle n'a pas beaucoup de Km.

La solution de la garder et de rouler plus sagement me paraît pas mal.

Je vais faire environ 25 000km par an.

Modifié par alx36
Posté(e)

Souhaitant rester dans la gamme A5 plusieurs solutions s'offre à moi :

- Faire une reprogrammation, ainsi gagné en couple et donc diminuer la consommation d' un à deux litres

Pour rentabiliser la re-programmation, pour des gains de 1/2 à 1 L au 100, va falloir faire beaucoup, beaucoup de kilomètres. Ce n'est pas cette solution qui est la meilleure pour moi...

Posté(e)

Alx ne pense pas qu'a la conso, pense au plaisir que tu as tous les jours et aux autres poste de depense eventuelles.

C'est un bijou l'A5 essence Sline.

EN gros, tu payes 500 a 600 EUR par an de plus que ton copain qui roule en 3.0 TDI. Mais est ce toujours le cas si tu prends en compte les revisions, les reparations eventuelles, l'entretien a long terme? Je ne pense pas.

Revendre ta bagnole a Audi revient a perdre le max. Ils seront toujours gagnants et tu payera leur spread de vente.

Essayes de pousser moins (j'insiste pas la dessus car moi meme j'y arrive pas), et utilise le regulateur si tu l'as sur autoroute, reduis ton utilisation de clim.

A+

Posté(e) (modifié)

L'avis général est donc de garder ma voiture et de me calmer sur la pédale.

En ce qui concerne la revente, si j'ai à le faire dans les jours à venir je le ferai moi même et je peux en tirer 35 000€ donc je ne perdrais pas tant que ça, non ???

Et quel est le meilleur moment pour revendre une A5 achetée neuve ???

Modifié par alx36
Posté(e)

bonsoir. Je suis étonné que la consommation t'étonnes car elle me semble effectivement dans les normes de ce que devrait consommer ton moteur , ce qui est assez raisonnable pour un essence de 160ch.

Heu, 8.8L pour 160 bourrons c'est beacoup. Enfin tu me diras je faisais la même chose avec mon 180 sur le TT.

Mais quand on sait que pour 1L de plus, on passe au V6 3.2 Quattro, c'est vrai que ça fait un peu "chier".

Revendre à une concession, il faut calculer, s'ils te font une ristourne potable sur un autre modèle.

Sinon, tu as intérêt à vendre toi-même, il n'y a pas grand risque, surtout que tu devrais la vendre vite (belle auto, beau pack, beau moteur).

Passer sur un mazout, en revanche, ça risque de te faire bizarre, aussi V6 soit-il...

Posté(e)

Heu, 8.8L pour 160 bourrons c'est beacoup. Enfin tu me diras je faisais la même chose avec mon 180 sur le TT.

Mais quand on sait que pour 1L de plus, on passe au V6 3.2 Quattro, c'est vrai que ça fait un peu "chier".

Préciser quand meme 1L de plus pour V6 3.2 quattro sur autoroute, car en ville ça bouffe grave!

Passer sur un mazout, en revanche, ça risque de te faire bizarre, aussi V6 soit-il...

:bigsmile:

Posté(e)

Revendre à une concession, il faut calculer, s'ils te font une ristourne potable sur un autre modèle.

Sinon, tu as intérêt à vendre toi-même, il n'y a pas grand risque, surtout que tu devrais la vendre vite (belle auto, beau pack, beau moteur).

en fait le TFSI 1.8 est vendue pour une conso normalisée supérieure au 2.0 en 180 ou 211ch. Donc je ne suis pas trop étonné par les chiffres, l'A5 essence faisant pas loin de 1600kg. La conso réelle est nettement au dessus des ces conso théoriques en conditions idéales, sous régime et sans appuyer...

Sinon comme le soulignait Marcoombre, c'est l'entretient du TDI qui risque de coûter plus cher que sur le TFSI, surtout entre une véhicule d'occaz par rapport à un neuf de 9 mois. C'est vrai qu'au delà de 20000km/an, on peut se poser la question du coût du carburant mais à l'époque où je me posais la question d'acheter un TDI 240 ou un TFSI 211ch, j'avais un surcout de 5350€ que j'aurais mis plus de 12 ans à rentabiliser sur la différence de prix de carburant entre gasoil et SP95. M'est avis que pour un surcout de 500-600€ par an, ça peut valoir le cout de rester en essence, surtout si on peut déduire des frais réels en impôts. Bref, fais tes calculs loik, l'essence n'est pas forcément mal placée comme motorisation

Posté(e) (modifié)

Donc dans tout ce que vous dites la meilleur solution est de garder ma voiture actuelle car en prenant un diesel l'affaire ne serai rentable qu'au bout de pas mal d'années.

Je penses que je vais suivre vos conseils, c'est vrai que vendre et racheter va me faire perdre pas mal d'argent pour une rentabilité pas immédiate, surtout que je ne compte pas garder la voiture plus de 3 - 4 ans.

Et surtout à ce qu'on m'a dit passer de l'essence au diesel ça fait bizarre :bigsmile:

Modifié par alx36
Posté(e)

à l'époque où je me posais la question d'acheter un TDI 240 ou un TFSI 211ch, j'avais un surcout de 5350€

Et tu n'avais pas hésité avec le TDI quattro 170cv ? Certes un peu moins puissant mais même cylindrée (4), même couple (350), même poids (1600), bien moins gourmande (5.8 contre 7.3 en conso mixte), et 700€ de moins que le TFSI 211. Sans compter l'assurance car il me semble qu'elle aurait coûté moins cher aussi (rapport poids/puissance).

Je demande juste par simple curiosité car dans ce cas précis l'économie est quand même flagrante si tu fais du 25-30 000km par an.

Posté(e)

J'avais aussi hésité avec le TDI 170 quattro. Mais pas les mêmes performances que le 2.0 TFSi 211 quattro, pas le même plaisir, pas le même sentiment de faire comme tout le monde :) Bref, je n'ai aucun regret sur l'achat de mon essence.

Pour en revenir à la question de 2.7 TDi , reprog, ... Je pense que lever un peu le pied serait déjà pas mal surtout si tu fais beaucoup d'autoroute. Le régulateur est un formidable outil pour qui veut rouler à l'économie. Perso je tombe à 7.0l au régul à 130kmh pour les 211 poneys de mon A4, c'est plus que correct rapporté à la conso de mes collègues qui roulent en diesel avec des moteurs de moins de 150cv (Peugeot et Opel).

Posté(e)

Et tu n'avais pas hésité avec le TDI quattro 170cv ? Certes un peu moins puissant mais même cylindrée (4), même couple (350), même poids (1600), bien moins gourmande (5.8 contre 7.3 en conso mixte), et 700€ de moins que le TFSI 211. Sans compter l'assurance car il me semble qu'elle aurait coûté moins cher aussi (rapport poids/puissance).

Je demande juste par simple curiosité car dans ce cas précis l'économie est quand même flagrante si tu fais du 25-30 000km par an.

en ce qui me concerne, d'emblée j'avais rejeté le 170ch, partant du principe que je partais d'une megane dci 160ch (380Nm de couple) de 1400kg à peine et que 170ch (350 Nm) me semblaient justes en comparaison pour 1600kg. Surtout avec 22000km en 2ans avec la megane, le doutais de l'intérêt du Diesel ou alors pour profiter d'un gros couple (d'où le 240ch envisagé). Vu toutes les bonnes choses que j'ai lu sur les moteurs TFSI, je me suis décidé pour l'essence et franchement je suis ravi de ce choix, même s'il me coûte un peu plus (sachant que dans mon cas une bonne partie passera en frais professionnels).

Le 211ch TFSI quattro en terme de perf par contre est nettement au dessus du TDI170ch et se rapproche plus du TDI 240, raison pour laquelle je les avais comparé.

TFSi 211 quattro, pas le même plaisir, pas le même sentiment de faire comme tout le monde :)

je découvre et c'est assez jouissif !

(vanité, quand tu nous tiens....)

Posté(e)

en fait le TFSI 1.8 est vendue pour une conso normalisée supérieure au 2.0 en 180 ou 211ch. Donc je ne suis pas trop étonné par les chiffres, l'A5 essence faisant pas loin de 1600kg. La conso réelle est nettement au dessus des ces conso théoriques en conditions idéales, sous régime et sans appuyer...

Sinon comme le soulignait Marcoombre, c'est l'entretient du TDI qui risque de coûter plus cher que sur le TFSI, surtout entre une véhicule d'occaz par rapport à un neuf de 9 mois. C'est vrai qu'au delà de 20000km/an, on peut se poser la question du coût du carburant mais à l'époque où je me posais la question d'acheter un TDI 240 ou un TFSI 211ch, j'avais un surcout de 5350€ que j'aurais mis plus de 12 ans à rentabiliser sur la différence de prix de carburant entre gasoil et SP95. M'est avis que pour un surcout de 500-600€ par an, ça peut valoir le cout de rester en essence, surtout si on peut déduire des frais réels en impôts. Bref, fais tes calculs loik, l'essence n'est pas forcément mal placée comme motorisation

Ceci n'est valable que sur un véhicule neuf nous sommes bien d'accord ? :bigsmile:

Car la différence de prix entre un diesel et un essence en occasion n'est pas si enorme :)

Pour ce qui des tarifs des révisions entre un Diesel et un Essence, je ne pense pas qu'il y ait un gros ecart de prix, surtout qu'en théroie, tu fais 1 entretien par an maximum. La différence te serait normalement rentabilisé avec l'écart des prix à la pompe.

Maintenant, je ne suis pas un "Taliban" Diesel (au contraire de certain qui le sont), mais avec 25000km/an, j'aurai opté directement pour un mazout :jap:

Posté(e)

Ceci n'est valable que sur un véhicule neuf nous sommes bien d'accord ? :bigsmile:

Car la différence de prix entre un diesel et un essence en occasion n'est pas si enorme :)

Pour ce qui des tarifs des révisions entre un Diesel et un Essence, je ne pense pas qu'il y ait un gros ecart de prix, surtout qu'en théroie, tu fais 1 entretien par an maximum. La différence te serait normalement rentabilisé avec l'écart des prix à la pompe.

Maintenant, je ne suis pas un "Taliban" Diesel (au contraire de certain qui le sont), mais avec 25000km/an, j'aurai opté directement pour un mazout :jap:

on est d'accord mais comme notre ami a acheté son véhicule neuf, et que je parlais de mon expérience en neuf: c'était légitime

ok pour les révisions - à voir aussi pour les réparations où là je n'ai pas de tarif

ok aussi pour choisir Diesel d'emblée avec 25000km/an, encore que c'est tenable en TFSI aussi à condition d'être motivé et de budgétiser ce poste: en gros en comptant avec une conso de 2.5 litres/100km de moins en diesel, une différence d'environ 20 cts/l entre gasoil et SP95, sur 25000km ça nous donne un surcoût de 1252.5 euros/an de rouler en essence

( je calcule 8.8l/100 en TFSI sur 25000km à un prix au litre de SP95 à 1.50€ = 3300 €/an de budget carburant // pour un Diesel 6.3l/100 sur 25000km avec un gasoil à 1.3€/l= 2047.5€/an)

Posté(e)

J'aime les gens pointilleux comme Picmic, il sort des chiffres précis et ne parle que ce qu'il connait. C'est pas de la lèche, c'est sincère :jap:

(ce post aussi tu pourras le montrer à ta femme Picmic ;) )

Posté(e)

Merci à tous pour toutes ces réponses !!!

Heu j'ai fais une petite boulette quand au nombre de Km/an, c'est plutôt 18 000 et non 25 000 :unsure: désolé

Mais bon je pense que ça ne change pas grand chose pour le calcul que c'est donné la peine de faire "picmic".

Donc au final si je suis ton calcul, et ce que dit "Legolith" le mieux pour moi serai de prendre un diesel ?

Posté(e) (modifié)

tout va dépendre combien tu vas vendre ton 1.8 et combien tu vas acheter le diesel.

Edit : en millésime 2009, une 1.8T S-line cote à ce jour 27800€ (en boite manuelle) et le 2.7 (boite manu toujours) cote 33600, selon LaCentrale.

6000€ de différence

Selon picmic, c'est 1250€ de plus pour 25000Km, soit 5000 pour 100000, soit à peu près 6000€ pour 120000Km.

Autant dire qu'avec 18000Km par an, ce surcout de 6000€, il faut que tu roules 7 ans avec.......

Modifié par Docte56
Posté(e) (modifié)

tout va dépendre combien tu vas vendre ton 1.8 et combien tu vas acheter le diesel.

Edit : en millésime 2009, une 1.8T S-line cote à ce jour 27800€ (en boite manuelle) et le 2.7 (boite manu toujours) cote 33600, selon LaCentrale.

6000€ de différence

Selon picmic, c'est 1250€ de plus pour 25000Km, soit 5000 pour 100000, soit à peu près 6000€ pour 120000Km.

Autant dire qu'avec 18000Km par an, ce surcout de 6000€, il faut que tu roules 7 ans avec.......

Je crois que tu as mis quelques zéros en trop :rallyes:

A mon avis, ça vaut clairement pas le coup de passer en diesel... avec perte a la revente en argent et en plaisir...

Modifié par patatus
Posté(e)

J'aime les gens pointilleux comme Picmic, il sort des chiffres précis et ne parle que ce qu'il connait. C'est pas de la lèche, c'est sincère :jap:

(ce post aussi tu pourras le montrer à ta femme Picmic ;) )

:ange: soyons réaliste je parle encore trop souvent sans avoir vérifié mais je fais des efforts ! :ange:

merci tout de même :jap:

Posté(e)

Quid du coût des révisions et de l'assurance de ces deux versions de l'A5 ?

A mon avis c'est plus important pour un V6 Diesel...

Posté(e)

Merci à tous pour toutes ces réponses !!!

Heu j'ai fais une petite boulette quand au nombre de Km/an, c'est plutôt 18 000 et non 25 000 :unsure: désolé

Mais bon je pense que ça ne change pas grand chose pour le calcul que c'est donné la peine de faire "picmic".

Donc au final si je suis ton calcul, et ce que dit "Legolith" le mieux pour moi serai de prendre un diesel ?

soyons fous et refaisons le calcul pour 18 000 km/an ce qui rend la différence Diesel-essence plus ténue encore. Faut dire qu'en Diesel j'avais volontairement choisi une conso assez basse mais réaliste sur un TDI 2.0 - par contre avec un 2.7 TDI on est plus proche de 7.0l au 100 ( http://www.spritmonitor.de/en/overview/3-Audi/1005-A5.html?fueltype=1&exactmodel=2.7&powerunit=2 ) toujours en roulant cool.

1.8TFSI 8.8l/100 sur 18 000km et SP95 à 1.5€/l = 2376€/an

2.7TDI: 7.0l/100 sur 18 0000km avec GO à 1.3€/l = 1638€/an soit une différence de 738€/an

2.7TDI: 8.0l/100 sur 18 0000km avec GO à 1.3€/l = 1872€/an soit une différence de 504€/an

c'est plus parlant ainsi ?

Posté(e)

Beaucoup plus parlant oui merci picmic!!

Pour une différence aussi infime c'est clair qu'il ne faut pas que je change de voiture.

Posté(e)

Beaucoup plus parlant oui merci picmic!!

Pour une différence aussi infime c'est clair qu'il ne faut pas que je change de voiture.

Quid d'un kit à l'éthanol ???

Je sais que l'on trouve peu de pompes, mais bon avec un peu de chance, une pas trop loin ??

Posté(e)

Alx36, ta conso m'étonne. Sur mon A5 S Line (1.8 TFSI 170 ), je suis même pas à 8,8 en ville, alors que sur autoroute je descends vers 6,4 l voire même moins .

Cet été, j'ai fait 800 km avant l'allumage du voyant réserve. Bon, il faut préciser que j'étais comme d'hab en Bretagne et que la limitation est à 110 donc calé sur 120 :bigsmile:

post-1954-0-09970300-1315562642_thumb.jpg

Posté(e)

perso en 211ch quattro, je faisais à 135km/h environ du 7.5 l/100 au compteur mais une fois les calculs faits sur spritmonitor je tourne plus à 8.5 de moyenne - à 110km/h la conso baisse très nettement par contre.

Posté(e)

Sebarme, ma consommation est de 8.8 en moyenne, sachant que sur l'autoroute c'est 150 km/h et j’appuie assez fort à chaque accélération.

Donc en ce fesant plaisir ben ça suce :bigsmile:

Posté(e)

ce qui est clair c'est que la conso dépendra peu de ton accélération sur autoroute mais plutôt de la vitesse stabilisée. A 150km/h ça suce pas mal en effet

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

revendre ta voiture maintenant est un très mauvais calcul comptable.

Si tu perds 4000 euros dessus (si tu as de la chance et que tu vends bien), ça fait déjà 2650 litres d'essence à 8,8 litres/100 = 30.100 km !!!!!!!! pour amortir ta perte sur la revente. Sans compter la TMC de celle que tu rachètes.

En faisant 25.000 km/an, la différence avec un diesel est vraiment très faible car tu dois prendre en compte tous les paramètres :

différence de prix du litre de carburant, différence du prix d'achat, tmc, taxe de roulage, entretiens, taille de pneus...

Entre un 1.8 TFSI et un 2.0 TDI, je ne suis pas certain qu'il y a sur 25.000 km/an un gros avantage pour l'un ou l'autre.

Tu parles d'un 2.7 tdi. Là, c'est lui qui va te coûter beaucoup plus que le 1.8 TFSI.

Perso, j'ai un 2.0 TFSI (180cv à l'achat, +/- 7 litres en moyenne). Je parcours 35.000 km/an et après tous les calculs avec mon comptable on est arrivé à une égalité de coût avec le 2.0 TDi aux 100.000 km. Ensuite, le TDi devient un peu moins cher.

Bref, la différence REELLE n'était pas importante au point de 'choisir' à ma place.

Mais peut-être que ton envie de changement n'est pas que comptable ? :-)

Modifié par HautDit
Posté(e)

Le seul modèle pour réduire sensiblement ton coût d'utilisation, c'est le TDI 170.

Je suis entre 5.5l et 5.8l aux 100km à l'ODB en roulant normalement.

Par contre ça reste un 4 pattes mazout, l'agrément du moteur est "relatif" disons.

Enfin commence déjà par avoir le pied un peu plus léger ... ;-)

Posté(e)

Venant d'une A4 4 pattes mazout 120ch, le 170 de l'A5 n'est pas si désagréable que ça ;)

Posté(e)

L'avis général est donc de garder ma voiture et de me calmer sur la pédale.

En ce qui concerne la revente, si j'ai à le faire dans les jours à venir je le ferai moi même et je peux en tirer 35 000€ donc je ne perdrais pas tant que ça, non ???

Et quel est le meilleur moment pour revendre une A5 achetée neuve ???

Un véhicule essence risque d'être difficile à revendre ! Car beaucoup de gens vont raisonner comme toi !

@+

A4200

Posté(e)

Faux.

En tout cas sur la section A6, les essences sont de plus en plus nombreux, là on a un forumeur qui avait un 3.2FSI en vue, et il lui est passé sous le nez.

Donc reste en essence, tu auras toujours un acheteur. Surtout quand le gasoil sera aussi cher que le 95 à la pompe (2015)

Et dixit un vendeur de chez Audi "si les gens privilégiaient l'agrément et non la revente, on ne vendrait pas de TDI vu les qualités des nouveaux TFSI". et le gars il est dans la boite depuis un moment, avec les stages Audi Drive qui vont avec....

Posté(e) (modifié)

Le seul modèle pour réduire sensiblement ton coût d'utilisation, c'est le TDI 170.

Je suis entre 5.5l et 5.8l aux 100km à l'ODB en roulant normalement.

Par contre ça reste un 4 pattes mazout, l'agrément du moteur est "relatif" disons.

Enfin commence déjà par avoir le pied un peu plus léger ... ;-)

Sur un trajet assez régulier Région Parisienne el le Beauvaisis, j'arrive à descendre à 5,9 l/100 sur un A/R (nationale) de 240 kms avec mon 3.0 TDI S.Tronic ;)

Si quelqu'un peut me tuyauter sur le "comment faire" pour mettre l'icone avec la consommation dans la signature :unsure:

Modifié par didier92
Posté(e)

Si quelqu'un peut me tuyauter sur le "comment faire" pour mettre l'icone avec la consommation dans la signature :unsure:

j'avais cherché un moment et j'ai finalement trouvé: spritmonitor te fait par défaut un code HTML et il faut en fait utiliser BB code.

En pratique, tu sélectionnes ton véhicule puis

à droite more puis mileage icon (en anglais)

tu as 2 boutons pour units et code type: c'est ce dernier qu'il faut mettre en BBcode, puis appuie sur show

have fun !

Posté(e)

En pratique, tu sélectionnes ton véhicule

Je suis surement un gros :evilboulet: mais qu'entends tu par "sélectionner le véhicule"?

Dans le profil? signature?

Posté(e)

dans "my account", "my vehicles", tu cliques sur layette "flèche vers le bas" pour avoir plus de choix, puis "millage icon".

Et je viens d evoir que Sprit est maintenant dispo en FR :eldiablo: