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Roudizneuf

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À propos de Roudizneuf

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Limousin
  • Marque et modèle
    A5 1.8 TFSI 170 MGB cabriolet 1967
  1. J'utilise un Coyote qui certes me casse les oreilles car il y a désormais des "zones à risque" un peu partout ..mais je me dis que si je dois suivre un jour un stage de récupération de points à l'occasion duquel un psychologue va vouloir me convaincre que je suis un malade mental parce que j'ai été pris à plusieurs reprises avec moins de10 kms:h de dépassement de la vitesse autorisée hors agglomération... ça va pas bien se passer du tout avec le gugus en question ! La France est le seul pays d'Europe à ma connaissance où l'on enlève 1 point dès le premier km/h de dépassement de la vitesse autorisée hors agglomération et ou votre permis de conduire peut vous être supprimé par une simple mesure administrative automatisée... Mon Audi A5 sera donc mon dernier véhicule de la catégorie: pour le plaisir de conduire je conserverai ma voiture de collection et une bagnole tout à fait quelconque suffira pour subir la galère des déplacements routiers (que je restreins désormais fortement) dans le contexte actuel de harcélement des usagers de la route...
  2. Mes acquisitions depuis 1995: SAAB 900 turbo (95) SAAB 900 turbo Carlsonn (97) Audi A6 essence 2.8l V6 (2000) Toyota RAV4 (2003) Mercedes ML 270 cdi (2004) Audi A5 tfsi 1.8l (2009)
  3. Je n'ai connu absolument aucun souci, aujourd'hui à 35000 kms avec un 1.8l TFSI de 2008.
  4. Même installation sur la mienne !
  5. J'ai le moteur 1.8l tfsi première génération (2008). La conso varie entre à peu près 7.5l route et je dirai maxi 10l en usage mixte: je trouve que c'est très raisonnable. Volvo propose aussi un 2.0l essence de 180cv, le T4... mais il semble être peu diffusé.
  6. Le Q3 est d'apparition récente et sa revente est donc mieux assurée... Il a le bon gabarit et un look sympa... mais compte tenu du peu de plaisir que je prends désormais sur les routes infestées de radars, j'investirai certainement beaucoup moins sur ma prochaine auto: par exemple un break Volvo V60 entre 26 et 30 mille euros en occas d'un an et moins de 20000 kms me suffira... à moins que je décide de garder encore mon A5 1.8l tfsi dont je ne suis finalement pas vraiment lassé...
  7. Bien que mon TFSI 170cv ne soit de la première génération, je peux témoigner que tant les accélérations que les reprises sont d'un très bon niveau !
  8. Le concessionnaire de ma localité m'avait expliqué qu'une A5 TFSI "ça s'achète sans essayer"... ce à quoi je lui ai répondu "pas moi !"... Quelque temps après, étant de passage dans une autre ville, je passe devant la cc Audi, je m'arrête et demande à la vendeuse "pourrais-je voir et si possible essayer une A5 TFSI ?" Réponse: "j'en ai une, c'est le plus petit moteur 170 cv, mais vous allez voir, ça marche déjà très fort !" L'essai fut fait... et j'ai acheté cette voiture de direction, que je possède depuis 3 ans maintenant et dont je suis totalement satisfait !
  9. Sans compter qu'un moteur diesel, lequel absorbe un carburant craspouille par nature, finit souvent mal au niveau de sa pompe à injection, par exemple... et c'est bien souvent une grosse dépense qui vient se rajouter au budget global d'entretien et le plus souvent elle survient au plus mauvais moment: celui où l'on envisage la revente en vue de l'achat d'un nouveau véhicule !
  10. ... et surtout nous n'avons pas de gasoil sur les mains !
  11. Pour répondre à la question initiale qui concerne la motorisation, je considère les moteurs tfsi comme une très grande réussite du groupe VAG: le 1.8l est à la fois remarquablement agréble à mener et d'un coût d'usage fort raisonnable. Je précise que mon 1.8l tfsi est le 170 cv de 2008, et le nouveau en donne encore plus sur les deux tableaux ! En conclusion: mais que reste t-il au Diesel ?
  12. Bonjour et bienvenue parmi les possesseurs d'A5 4 cylindres TFSI... tu ne sera pas déçu: j'ai un 1.8l 170cv ancienne génération (2008) et c'est déja un moteur fantastique ! Ta voiture est superbe dans cette configuration !
  13. Le compromis tenue de route/confort de mon A5 avec les sièges sport et des jantes de 17" est absolument parfait à mon goût...
  14. Personnellement je ne saisis pas l'intérêt du Diesel sur un véhicule de tourisme pour parcourir un kilométrage annuel de 20000 kms. Circonstance aggravante à mes yeux, le Quattro 3.0 l TDI pèse environ 300 kgs de plus... Ces deux raisons sont pour moi suffisantes pour que sans hésitation aucune je choisisse la TFSI, encore plus à présent que le Diesel est - à juste titre - dans le collimateur !
  15. Je me suis amusé aujourd'hui à voir jusqu'où je pouvais descendre la consommation de ma 1.8l tfsi 170cv: résultat 5.0 l/100 en roulant tout en douceur et en respectant la limitation de vitesse sur une départementale entre Beynat et Brive en Corrèze... et ce n'est pas de "l'humour corrèzien" !
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