Aller au contenu

A4200

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de A4200

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 28/10/1975

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    IDF
  • Marque et modèle
    Mercedes W204 Classe C 320 CDI
  1. Bonjour Vincent, merci pour ton retour d'expérience et tes conseils. Je commençais à croire que j'étais le seul à acheter mes voitures d'occasion :icon_smile: Ma recherche va être longue je crois. En ce moment, il n'y en a aucune à vendre dans le réseau Audi, peu de particuliers, et quelques garages (non Audi) qui en vendent en province. Comme tu l'écris si justement, le seul avantage d'acheter chez un particulier est que l'on peut se faire une idée de la personnalité du précédent propriétaire. Si je saute le pas d'aller dans un garage non Audi, je suis de plus en plus convaincu de mandate
  2. Bonsoir à tous, après quelques années d'absence, je vais peut être pouvoir revenir parmi vous à l'occasion d'un prochain changement de voiture. En effet, je suis un ancien membre d'AP. J'ai eu 2 Audi A4 par le passé, une A4 2,0 L bleue: Puis, une A4 2,4 L, avec l'intérieur bicolore noir-beige refait sur mesure: Cette A4 était une voiture sympa... mais j'ai cassé la Multitronic, et si Audi a traité le problème sous garantie de manière exemplaire, je me suis dit que c'était le moment de changer. Au moment de la changer, j'ai essayé une A5 Coupé 3,0 L TDi 239...
  3. Les peintures Audi sont plus sensibles que celles des autres marques aux attaques de gravillons. Comme vous, j'en ai fait amèrement l'expérience. Les peintures BMW sont sensibles aux attaques de clé des conn*** et autres frustrés en tout genre. Les peintures Mercedes résistent plutot bien. @+ A4200
  4. Apparemment, il faut l'imperméabiliser une fois par an avec des produits fournis par Audi. Il y a des oiseaux ailleurs qu'à Paris cependant. A vue de nez, je dirai pas pire que la carosserie, si c'est nettoyé immédiatement.
  5. Merci Fredo pour ce retour d'expérience ! Oui, rouler à ciel ouvert... j'en suis convaincu. En plus, la voiture dont il est question est une S5, mais le saut dans la nouvelle dimension est tel que forcément, on se pose des questions ! @+ A4200
  6. Bonjour à tous, je voudrai savoir s'il est possible de monter un hard top sur les A5 Cabriolet, comme cela se fait par exemple sur les A4 B6 cabriolet. Si cela existe, où en trouver, combien cela coûte ? Quelqu'un aurait - il une idée du coût de réparation d'une capote d'A5 vandalisée ? Je vous pose ces questions car je lorgne en ce moment sur une A5 cabriolet, ... mais le toit en toile en IdF m'inquiète un peu.. Merci et @+ A4200
  7. 3 enfants, une B6, un coffre de toit, un peu de rigueur et d'organisation, et cà passe. Sans problème. Dans les années 80, on partait à 3 enfants à 900 km en vacances dans une Renault 20 chargée à bloc. Si une Audi des années 2000 ne peut pas faire ce que pouvait faire une Renault 20... il y a 30 ans... Alors effectivement, autant bazarder les Audi et acheter des camping car. @+ A4200
  8. A4200

    1.8 TFSI que faire ?

    Un véhicule essence risque d'être difficile à revendre ! Car beaucoup de gens vont raisonner comme toi ! @+ A4200
  9. Très important sur les boites auto : la vidange ! Vérifie le carnet d'entretien. A 17.000 km tu as du temps devant toi, c'est bien, mais il faudra prévoir une vidange sans doute autour de 5 ans / 50.000 bornes.
  10. C'est le 3.0 TDI Quattro ? En S-Line ? Ne t'inquiète pas pour la conduite dynamique... J'ai essayé la même en A5 coupé, elle est très sportive, aucun souci là-dessus. Et tu as toujours la possibilité d'utiliser la boite en mode séquentiel, et/ou de faire installer un volant à palettes. Belle voiture bravo ! @+ A4200
  11. Si tu peux le lire, une série de conseils sur l'utilisation des boitoto : http://mercedes-benz.forumactif.com/t22961-comment-bien-utiliser-une-boite-auto @+ A4200
  12. de rien. Tu verras la boitoto est vraiument agréable à conduire. Et si un xxxxxxxx te colle derrière de trop près... Moteur chaud bien sur... Accélérateur à fond (du pied DROIT bien sûr !) Cela s'appelle un Kick-down... quand tu appuies à fond sur l'accélérateur, la boitoto comprend que tu veux bourrer. Elle va tomber 2 rapports (par exemple, passer de la 6 à la 4) et elle va relancer au couple... et là, normalement, tu seras collé au siège, et ton poursuivant indélicat 200m derrière. Kick = coup de pied = tu es debout le pied droit sur l'accélérateur Down = ton pied e
  13. Salut, très bon choix, la boite auto, l'essayer c'est l'adopter ! Les règles d'utilisation de la boite auto chez Audi. Comme précédemment indiqué, le pied gauche ne sert à rien : donc on le met sur le repose - pied sur SURTOUT on ne s'en sert pas. C'est le plus important. Le pied droit suffit à gérer le frein (la pédale large à gauche) et l'accélérateur à droite. (Je ne sais pas quel est ton niveau de connaissance sur ce sujet, donc excuse moi d'avance stp si mes explications te semblent triviales). Quand tu vas recevoir la voiture, le boite sera sur P (frein parkling),
  14. La noire ! La boitoto, c'est que du bonheur. Et en noir, c'est plus facile à revendre, non ?
  15. J'étais avant chez Audi... et je suis allé chez Mercedes justement après avoir essayé une A5... qui vibrait... et depuis je ne le regrette vraiment pas: aucun problème de fiabilité chez Mercedes. De +, personnellement je trouve que le SAV d'Audi pas trop mal, mais celui de Mercedes pour moi est meilleur. Mais j'aimerai bien avoir une Audi en 2e voiture, par ex. une TT. Un jour peut être.
×
×
  • Créer...