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A4200

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À propos de A4200

  • Date de naissance 28/10/1975

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    IDF
  • Marque et modèle
    Mercedes W204 Classe C 320 CDI
  1. Bonjour Vincent, merci pour ton retour d'expérience et tes conseils. Je commençais à croire que j'étais le seul à acheter mes voitures d'occasion :icon_smile: Ma recherche va être longue je crois. En ce moment, il n'y en a aucune à vendre dans le réseau Audi, peu de particuliers, et quelques garages (non Audi) qui en vendent en province. Comme tu l'écris si justement, le seul avantage d'acheter chez un particulier est que l'on peut se faire une idée de la personnalité du précédent propriétaire. Si je saute le pas d'aller dans un garage non Audi, je suis de plus en plus convaincu de mandater un expert VO pour avoir un avis contradictoire. @+ A4200
  2. Bonsoir à tous, après quelques années d'absence, je vais peut être pouvoir revenir parmi vous à l'occasion d'un prochain changement de voiture. En effet, je suis un ancien membre d'AP. J'ai eu 2 Audi A4 par le passé, une A4 2,0 L bleue: Puis, une A4 2,4 L, avec l'intérieur bicolore noir-beige refait sur mesure: Cette A4 était une voiture sympa... mais j'ai cassé la Multitronic, et si Audi a traité le problème sous garantie de manière exemplaire, je me suis dit que c'était le moment de changer. Au moment de la changer, j'ai essayé une A5 Coupé 3,0 L TDi 239... belle voiture, mais lors de l'essai, elle vibrait entre 90 km/h et 120 km/h... insupportable, j'ai trouvé cela léger pour une voiture qui se vendait 45.000 EUR d'occasion à l'époque... Donc je n'ai pas donné suite. Je n'ai pas donné suite car j'ai trouvé une Mercedes Classe C dont la couleur originale m'a tout de suite tapé dans l'oeil : Je possède cette voiture depuis presque 5 ans maintenant, et je songe à la changer. Après beaucoup de recherches, je me suis fixé sur une S5 Cabriolet, en occasion d'avant 2012. J'ai un budget de 40 000 EUR, extensible un petit peu si je trouve la perle rare. Pas assez rapide.... j'en ai raté une à quelques jours près dans une concession Audi de l'Ile de France. Puis, j'en ai trouvé une autre dans un garage n'appartenant pas au réseau Audi, toujours en Ile de France... la voici : Tout se passait bien, jusqu'à l'essai routier : des tremblements au ralenti et au démarrage, comme si elle tournait sur 5 cylindres au lieu de 6, et les fameuses vibrations à partir de 90 km/h ! Pas de voyant moteur allumé cependant. De retour au garage, il manquait bien un plomb d'équilibrage sur une jante. Pour les ratés de démarrage, le vendeur attribuait cela à une batterie faible (???). Bref, on a trouvé que c'était pas très sérieux de faire essayer à un client une voiture dans cet état, et donc on a laissé tomber. C'était un Vendredi, elle a été vendue à quelqu'un d'autre le lendemain. Bref, les recherches continuent, et je viens vers vous pour quelques conseils d'achat. 1. Compte tenu de l'expérience un peu ratée décrite ci-dessus, pensez - vous qu'il faut absolument acheter une telle voiture dans le réseau Audi, ou bien peut - on éventuellement chercher des occasions chez des particuliers, ou bien des garages hors réseau Audi (pourvu qu'ils soient capable de présenter la voiture correctement bien sûr) ? 2. D'habitude, j'essaie toujours d'acheter mes voitures dans des garages près de chez moi, où je puisse aussi faire faire l'entretien. Je prend conscience que les S5 Cabriolet sont relativement rares, et je me demande s'il faut faire une exception à cette règle et rechercher des occasions un peu plus éloignées en France, voire en Allemagne ? 3. Je ne suis pas un professionnel de l'automobile. C'est pas toujours facile d'évaluer l'état d'une voiture d'occasion, même si les vérifications de base (carnet d'entretien par exemple) sont relativement faciles à faire. En surfant sur le site de La Centrale, j'ai vu qu'il y avait des cabinets "d'experts automobiles" qui se proposent pour venir vérifier et essayer à votre place la voiture convoitée. Je ne donne pas de nom pour ne pas faire de pub, mais je me demande vraiment si ce type de service est vraiment utile, et si l'un d'entre vous y a déjà eu recours. Si je trouve une S5 éloignée de mon domicile, j'envisage sérieusement de mandater un tel expert pour aller vérifier la voiture avec moi. 4. Des points sensibles à vérifier sur les S5 V6T 333 ? Un grand merci à vous tous pour vos avis. @ Bientôt j'espère. A4200
  3. Les peintures Audi sont plus sensibles que celles des autres marques aux attaques de gravillons. Comme vous, j'en ai fait amèrement l'expérience. Les peintures BMW sont sensibles aux attaques de clé des conn*** et autres frustrés en tout genre. Les peintures Mercedes résistent plutot bien. @+ A4200
  4. Apparemment, il faut l'imperméabiliser une fois par an avec des produits fournis par Audi. Il y a des oiseaux ailleurs qu'à Paris cependant. A vue de nez, je dirai pas pire que la carosserie, si c'est nettoyé immédiatement.
  5. Merci Fredo pour ce retour d'expérience ! Oui, rouler à ciel ouvert... j'en suis convaincu. En plus, la voiture dont il est question est une S5, mais le saut dans la nouvelle dimension est tel que forcément, on se pose des questions ! @+ A4200
  6. Bonjour à tous, je voudrai savoir s'il est possible de monter un hard top sur les A5 Cabriolet, comme cela se fait par exemple sur les A4 B6 cabriolet. Si cela existe, où en trouver, combien cela coûte ? Quelqu'un aurait - il une idée du coût de réparation d'une capote d'A5 vandalisée ? Je vous pose ces questions car je lorgne en ce moment sur une A5 cabriolet, ... mais le toit en toile en IdF m'inquiète un peu.. Merci et @+ A4200
  7. 3 enfants, une B6, un coffre de toit, un peu de rigueur et d'organisation, et cà passe. Sans problème. Dans les années 80, on partait à 3 enfants à 900 km en vacances dans une Renault 20 chargée à bloc. Si une Audi des années 2000 ne peut pas faire ce que pouvait faire une Renault 20... il y a 30 ans... Alors effectivement, autant bazarder les Audi et acheter des camping car. @+ A4200
  8. A4200

    1.8 TFSI que faire ?

    Un véhicule essence risque d'être difficile à revendre ! Car beaucoup de gens vont raisonner comme toi ! @+ A4200
  9. Très important sur les boites auto : la vidange ! Vérifie le carnet d'entretien. A 17.000 km tu as du temps devant toi, c'est bien, mais il faudra prévoir une vidange sans doute autour de 5 ans / 50.000 bornes.
  10. C'est le 3.0 TDI Quattro ? En S-Line ? Ne t'inquiète pas pour la conduite dynamique... J'ai essayé la même en A5 coupé, elle est très sportive, aucun souci là-dessus. Et tu as toujours la possibilité d'utiliser la boite en mode séquentiel, et/ou de faire installer un volant à palettes. Belle voiture bravo ! @+ A4200
  11. Si tu peux le lire, une série de conseils sur l'utilisation des boitoto : http://mercedes-benz.forumactif.com/t22961-comment-bien-utiliser-une-boite-auto @+ A4200
  12. de rien. Tu verras la boitoto est vraiument agréable à conduire. Et si un xxxxxxxx te colle derrière de trop près... Moteur chaud bien sur... Accélérateur à fond (du pied DROIT bien sûr !) Cela s'appelle un Kick-down... quand tu appuies à fond sur l'accélérateur, la boitoto comprend que tu veux bourrer. Elle va tomber 2 rapports (par exemple, passer de la 6 à la 4) et elle va relancer au couple... et là, normalement, tu seras collé au siège, et ton poursuivant indélicat 200m derrière. Kick = coup de pied = tu es debout le pied droit sur l'accélérateur Down = ton pied est lourd, tu veux de la puissance et du couple, et ta boite tombe les rapports. Après, normalement, tout au bout de la course de l'accélérateur, il y a un cliquet (comme un interrupteur), et si tu appuies suffisemment à fond, la boite comprend "PLEIN GAZ". Bon à un moment il faut relâcher sinon du dégommes le moteur :) Après le niveau 2 c'est l'utilisation du mode séquentiel... Passeport pour le plaisir de conduire. Cela me fait plaisir de t'aider - j'ai appris à beaucoup de gens à conduire sur des boitoto :) A ta dispo ! @+ A4200
  13. Salut, très bon choix, la boite auto, l'essayer c'est l'adopter ! Les règles d'utilisation de la boite auto chez Audi. Comme précédemment indiqué, le pied gauche ne sert à rien : donc on le met sur le repose - pied sur SURTOUT on ne s'en sert pas. C'est le plus important. Le pied droit suffit à gérer le frein (la pédale large à gauche) et l'accélérateur à droite. (Je ne sais pas quel est ton niveau de connaissance sur ce sujet, donc excuse moi d'avance stp si mes explications te semblent triviales). Quand tu vas recevoir la voiture, le boite sera sur P (frein parkling), ou sur N (point mort). 1- Pose ton pied GAUCHE sur le repose-pied 2- Pose ton pied DROIT sur le frein pour déverrouiller la boite (normalement l'affichage tableau de bord va te dire de le faire) 3- Déplace le levier sur D (drive) pour avancer en avant, ou R pour reculer. Normalement, chez Audi, il faut enfoncer un bouton sur le levier de vitesse pour pouvoir le déplacer. 4- Lache le frein. la voiture va partir tout doucement, tranquille, idéal pour ta maneuvre si il faut que tu sortes d'une place de parking. A ce moment là, pied droit et pied gauche ne font RIEN. Toi tu gères le volant. 5- Une fois ta maneuvre terminée, tu repars à l'étape 1, et du accélères avec le pied DROIT, et te v'la parti ! Je me rappelle encore la première fois que j'ai conduit une voiture en boitoto (une classe E break) => quel plaisir ! Tu verras on s'y fait très vite. Le principe est que l'usage d'une boite méca étant plus compliqué, si tu sais te servir d'une boite méca, tu sauras forcément utiliser une boite auto. Tu as fait l'acquisition d'une très belle auto. Je te souhaite bonne route et plein de plaisir de conduire avec : facile avec une Audi ! @+ A4200
  14. La noire ! La boitoto, c'est que du bonheur. Et en noir, c'est plus facile à revendre, non ?
  15. J'étais avant chez Audi... et je suis allé chez Mercedes justement après avoir essayé une A5... qui vibrait... et depuis je ne le regrette vraiment pas: aucun problème de fiabilité chez Mercedes. De +, personnellement je trouve que le SAV d'Audi pas trop mal, mais celui de Mercedes pour moi est meilleur. Mais j'aimerai bien avoir une Audi en 2e voiture, par ex. une TT. Un jour peut être.
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