Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Non Simplex, ce n'est pas ironique, bien au contraire. Tu sais, je suis vraiment néophyte et les conseils je suis preneur. Je commande tout ça aujourd'hui.

Merci encore

Bull

:coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut tous, different sujet... ququ'un connais un site web qui vends partout dans le monde des pieces detachees pour RS6 mark 1? j'ai besoin de changer mes "lower control arm bushing" (aucune idee de ce que c'est en Francais) j'ai essay e de commander sur part geek et malheureusement ils ne font pas de livraison a l'etranger, j'ai essaye avec une adresse de livraison "shop and ship" aux US mais ils veulent que l'adresse de ma carte de credit soit la meme que l'adresse shop and ship. :(

quelqu'un peu m'aider SVP?

merci

Posté(e)

Tu veux des silent block de train en gros

Posté(e)

Mon lien

y a quelque chose qui correspond a ce que tu cherches la ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

un retour sur les EBC Yellow:

c'est vraiment de la merde, au fond de moi j'espérais qu'elles marchent un minimum

mais au bout de quelques mois elles partent à la poubelle

ca freine que dalle, et le pire est qu'elles font un dépot sur le disque donc ca vibre à chaque freinage..

j'aurais mieux fait de prendre aute chose avec mon bon d'achat que ces merdes

je voulais essayer les ferodo premier mais les blaireaux de piecesauto.com te disent que c'est en stock mais tu poirautes des jours..

bref, je vais prendre les mintex

Posté(e)

French, j'ai des mintex presque neuf que je peux te filer. Au moins comme ca tu les essaies pour voir si ca te plait.

Posté(e)

EBC= poubelle pour moi aussi!

mintex bien mieux, mais petite vibration quand même.

Peut-être ferai-je comme maître Simplex: Etriers de C6 :reflexion:

Posté(e) (modifié)

mintex aussi ici, pas de prob de vibration a part peut etre un peu plus de poussiere qui se depose sur les jantes que les plaquettes d'origine...

Modifié par rooski
Posté(e)

Ca fait quelques mois que je roule avec les freins C6 et c'est top. Je ne regrette pas du tout.

Posté(e)

pour ma part je suis en disques RS6+ avec des plaquettes origines et j'en suis très satisfait! :bien:

Posté(e)

Moi aussi je trouve que sa freine très bien comme ça..!!

Posté(e)

Les Pagid d'origine sont pas mal du tout. A part quand elles sont usées à moitié et les goupilles détruisent ton disque à 1000€. <_<

Posté(e)

Les Pagid d'origine sont pas mal du tout. A part quand elles sont usées à moitié et les goupilles détruisent ton disque à 1000€. <_<

comment ca? :reflexion:

Posté(e)

ok a surveiller alors! :icon_eek: mais cela doit faire énormément de bruit arrivé a ce point?

Posté(e)

Comme ça ils sont sûrs de changer disques et plaquettes le coup d'après :mur:

Posté(e)

vous me faite peur on ne voit rien sans demontage alors?

Posté(e)

bon alors c'est décidé je changes mes plaquettes pagid origines après 25000kms de bons et loyaux services!Mes disques commencent à se creuser , à former des "vaguelettes" je pense que c'est à cause de ces fameux rivets?

J'ai trouvé des mintex à 189e les huits c'est bient huit qu'il faut? il y en a huit dans une boite cela m'étonne un peu!

http://www.pourchier.com/pieces-auto-tourismes_audi_a6-avant-4b-c5-3395_rs6-quattro16628_100030

Posté(e)

Oui il en faut bien 8. 4 par roue ! :icon40:

Posté(e)

Et qu'est ce que tu penses du lien?Le prix te sembles correct? :nixweiss:

Posté(e)

ça me parait pas mal ! Il faut compter dans les 350€ chez Audi il me semble.

Regarde sur le forum si d'autre possesseur de RS6 ont déjà monté des Mintex pour avoir un avis

Posté(e)

j'ai deja monte des mintex avant /arriere pour 65 pounds ca fait un peu moins de 10000 km que je les ai et pour le moment, impec !

Posté(e)

189euros transport inclus? si c est sans transport c'est cher...

j'ai achete chez eux

http://www.mintexbrakesonline.co.uk/catalog/mintexbrakepads/Make/BMW/Model/7_Series_%28E65,_E66%29.html

voila exactement ce que j ai achete... ca a augmente un peu

http://www.mintexbrakesonline.co.uk/catalog/mintexbrakepads/Make/AUDI/Model/Audi_RS6_%284B,_C5%29/Detail/RS6.html

Posté(e)

ok merci a tous

Sinon pour ma question est ce que mes disques sont commencés à etre abimé du fait des pagid?J'ai des sillons que l'on peut sentir au toucher voire presque voir?

Posté(e)

Ouaip, ca ressemble aux degats que font les pagids. La position des sillons va correspondre avec les plots métalliques dans les plaquettes. Avec les pagid il faut les changer dès qu'elles sont usé à pas plus de 50%.

Posté(e)

Et a partir de 1mm de sillon on considère que les disques sont morts?

Posté(e)

Ca depend à quel point tes disques sont déja usés. L'épaisseur minimum des disques est 32mm. Tu pourras les faire reprendre par un tourneur s'il reste assez d'épaisseur.

Posté(e)

En fait il ont 25000km donc pas usés a part ça !Et même les sillons ne sont pas trop prononcés (peut être un demi mm)

je me posait la question de mettre les plaquettes tel quel?mais j'ai 12j de délai et 500bornes a faire! :reflexion:

Posté(e)

Je sais pas trop. J'imagine que les nouvelles plaquettes prendraient rapidement la forme du disque. C'est quelque chose que j'ai deja fait sur d'autres voitures, mais jamais sur une voiture aussi puissante que le RS6.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon voila nouvelles plaquettes mintex montées! :roi: reste plus qu' a roder!

Pour les disques c'est moins pire que je croyais ,les rivets ont commencés à creuser mais sans plus, c'est juste sensible au toucher .

Par contre les plaquettes arrières étaient presques rendues et ce n'était pas celles les plus visibles :meanie:

Donc bonne opération d'avoir commandés les 4 jeus (258e le tout)

Modifié par jfg
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

merci simplex pour le tuyau des ^0 s aussi baleze simplex,

une question quelqu'un aurai tester les mintex sport sur le site camskill il en sort d autre pour la rs6?? merci

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je compte changer de plaquettes A/R (...et disques!!), par-hasard je tombe sur cette annonce chez O|S|C|A|R|O pour les plaquettes.

La marque Brembo est-il "de confiance" sachant que les prix proposés sont intéressants (promo).

Merci.

Modifié par dotnet
Posté(e)

sur ma rs6 j'avais monte disque zimmerman et plaquette brembo sa freinais très bien :race: