Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila je viens d'acheter une a5 3.0 tdi boite manuelle de 2008 avec 75 000 km, et je voudrais savoir ce que vous en pensez de la prépa moteur ?

Je fais donc appel aux membres du forum qui ont des prepa, ainsi que ceux qui ont de l'experience dans le domaine, a savoir que je sort d'une s3 prépa stage 2 avec 340ch, par la suite j'avais du changé plein de choses en plus, (embrayage, systeme d'embrayage, pompe a essences etc ...) et que la avec la a5 je voudrais quand même laisser toutes ces pièces d'origine tout en gagnant un peu de puissance ...

et si vous êtes pour, donnez moi l'adresse d'un preparateur serieux svp

merci

Posté(e)

Salut,

Si tu passe juste sur une simple reprog pas besoin de changées moulte et moultes pièces, une reprog ira très bien, pour les reprog MRC ou RSQuattro..... :bien:

:coucou:

Posté(e)

oui mais sur la s3 j'avais du changer ces piece a cause de la prepa, au depart javais 310 ch, ensuite la pompe a essence arrivai plus a suivre alors j'ai mis une gros débit, ensuite l'embrayage n'arrivait plus a suivre, donc voila en gros je veux etre sur que les pieces de la a5 "supporte" une prépa simple

Posté(e) (modifié)

Tout ce que je sais c'est que à l'époque j'avais fait reprog ma V6 TDi 2.5 à 195cv (150 d'origine enfin 164cv) et n'est jamais eu de soucis quelquonce avec, revendu après 160.000 kms alors qu'a l'époque de la reprog elle en avait dans les 120.000 kms

C'est pas comme un essence vas-y fonce :bien:

Certains sont à plus de 300cv avec le 3.0 TDI une fois reprog et on le reste d'origine et même avec une tiptro chose ou je me risquerai pas avec cette boite....

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

oui j'avais cru comprendre que les reprog sur les essence et diesel c'était different, mais pourquoi enfait ??

pour la reprog ca vaut le coup de payer abt ou mtm ??

Posté(e)

Je dirait que tu paie la marque......j'ai rien contre eux mais pourquoi payer plus cher pour la même chose...je ne parle pas de boitier additionnel merdique mais seulement de comparo entre vrais préparateur.

Posté(e)

essence/diesel ca change quoi niveau prépa?? les pièces mécanique sont plus costaud sur les tdi ??

aucune raison que les pièces soient plus costaud sur tdi. Les mécaniques d'origine sont prévues avec une marge de tolérance dans lesquelles les préparateurs restent pour ne pas qu'il y ait de casse. Tout dépend donc du modèle, et il faut voir ce qui s'use plus autour du moteur qui lui peut encaisser souvent nettement plus de puissance qu'à l'origine mais les boites de vitesse ont des tolérances moindre - apparemment la s-tronic encaisse sans broncher les augmentations de couple à plus de 600 N/m qu'on peut faire sur les TDI3.0.

Ce qui est vrai par contre c'est que sur les moteurs essence, la prepa nécessite sur SP98 exclusivement.

Posté(e)

oui moi non plus sur la s3 l'embrayage n'as pas supporter, et c'est ce que je voudrais eviter sur la a5, en gros, est ce que je peux faire une reprog sur mon a5, avoir environ 280 300 chevaux, sans risquer de devoir changer l'embrayage et tout ce qui va avec ... ??

Posté(e) (modifié)

C'est toujours pareil tout dépend de la conduite, j'ai jamais eu de soucis d'embrayage sur mon S4 avec un peu plus de 500Nm avec un embrayage d'origine avec 170.000 kms à l'époque, j'ai depuis revendu l'auto et toujours aucun soucis :bien:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

"tout dépend de la conduite" tu entends quoi par cela, respecter les temps de chauffe et d'arret ? je sais qu'il y a des personnes qui ont des a5 reprog sur le forum et j'aimerai leurs avis ...

Posté(e)

Ce que j'entend par là c'est la méthode du "pied dedans" en permanance, vu que ton couple va etre beaucoup plus important les contraintes aussi, certains se plaigne qu'une fois reprog leur autos ont des soucis mais rien de bien étonnant.....

Si tu roule à conduite égale( et en générale c'est pas le cas puisque tu veut profité du max de la puissance de l'auto et c'est bien ça le problème, on est tous pareil toujours plus :bigsmile: ) et souple je vois pas pourquoi il y aurait de problèmes

Posté(e)

oui j'avais cru comprendre que les reprog sur les essence et diesel c'était different, mais pourquoi enfait ??

pour la reprog ca vaut le coup de payer abt ou mtm ??

Pour moi la réponse est OUI

j ai fait 2 prépas chez ABT sur mes ancinnes A4 1.8 T

J en suis à ma quatrieme prépa chez MTM sur respectivement A3.1.8T- S3 225 - A3 SPORTBACK 2.0TFSI et maintenant A5 3.0 TDI

Aucun pb dus aux prépas

Avec l A5 je consomme 7.0l/100 à 130 km/h SOIT LA MEME CHOSE QUE SANS LA PREPA

Sur Autobahn en Allemagne je suis facilement les S4 B7-B8 limitées à 250 ; j ai pris 272 compteur sur l A9- soit un bon 260 réel

Posté(e)

J en suis à ma quatrieme prépa chez MTM sur respectivement A3.1.8T- S3 225 - A3 SPORTBACK 2.0TFSI et maintenant A5 3.0 TDI

Aucun pb dus aux prépas

Sur Autobahn en Allemagne je suis facilement les S4 B7-B8 limitées à 250 ; j ai pris 272 compteur sur l A9- soit un bon 260 réel

aucun autre frais a prévoir que la simple reprog ??

Posté(e)

salut, moi j'ai fait repogrammer mon a5 3.0L TDI chez youri (alias RSQUATTRO) et je ne regrette pas mes 1600 km effectués pour le faire. Je ne vois pas pourquoi payer beaucoup plus cher MTM alors que tu auras le même résultat chez youri. Pour le moment aucun problème et youri refuse de faire du travail tout en créant des problèmes la voiture. Donc moi je te conseille de la faire reprogrammer chez lui qui est très professionnel, accueillant et à l'acoute (et il conseil très bien car c'est un très grand passionné). J'ai eu un gain de 50 cv et de 100 Nm.

voila maintenant à toi de voir mais je ne peus malheureusement que te dire du bien de lui

Posté(e)

Aucun pb dus aux prépas

Hello intendant ;)

Je viens de voir la video de presentation de MTM :malelovies:

Ou es tu allé préparer ton A5.

En quoi consiste ta préparation (électronique et composants ?)

Posté(e)

salut :coucou:

mon A5 est préparé ABT pas de soucie non plus!!et pas d autre frais à part la prépa ces moteurs et boites encaisse largement le couple et les 300 bourrins ne t inquiéte pas pour sa!!! :bigsmile:

Posté(e)

merci pour ces info, vous avez fais ou vos prépa mtm et abt ??

Personne n'a une a5 reprogrammé qui a causé de problème ???

Posté(e)

Hello intendant ;)

Je viens de voir la video de presentation de MTM :malelovies:

Ou es tu allé préparer ton A5.

En quoi consiste ta préparation (électronique et composants ?)

Prépa 290 avec chgt puce -pas CANTRONIC

J étais faite toutes mes prépas chez MTM à WETTSTETTEN EN ALLEMAGNE

durée 2 h environ

RDV pris à l avance . demandez Stefan LINKE

Essais sur route

Posté(e)

Prépa 290 avec chgt puce -pas CANTRONIC

J étais faite toutes mes prépas chez MTM à WETTSTETTEN EN ALLEMAGNE

durée 2 h environ

RDV pris à l avance . demandez Stefan LINKE

Essais sur route

il n'y a pas de mtm en france ? je suppose qu'ils ne parlent pas francais à WETTSTETTEN ...

Posté(e)

Bah Pippo : ils parlent anglais ... so it's not a problem with our generation ;)

Posté(e)

pas un probleme pas un probleme .... lol c'est quand même mieux en français ...

il n'y a pas de mtm en france ??

Posté(e)

il n'y a pas de mtm en france ??

si il y a 2 distributeurs officiels selon le dernier avus. Google, ce bon ami me donne http://www.mtm-france.com/

Posté(e)

ok donc pour vous pas de soucis suite au reprog, personne ... ca n'arrange pas mon porte feuille tout ca je vais etre tenté de franchir le pas !

que pensez vous de RSQUATTRO alors ? c'est un peu plus prés de chez moi deja

Posté(e)

Si tu fais une reprog' Stage 1 chez un préparateur renommé (ABT, MRC, MTM, RSQUATTRO), il n'y aura aucune incidence sur la fiabilité.

Certes, en roulant comme un goret, tu useras peut-être certaines pièces plus rapidement mais c'est tout autant valable pour un véhicule stock.

Posté(e)

pippopersempre, en ce qui concerne RSQUATTRO pour moi je peus te dire que tu peus y aller les yeux fermé, j'ai fait 1600 km aller-retour et ne les regrette absolument pas. C'est quelqu'un de très professionnel, très accueillant et un vrai passionné, il ne fera jamais du vboulot qui risque d'endommager la voiture par la suite. Après a toi de voir mais ça vaut le coup la bas (moi j'ai eu un gainde 50 cv et de 100 Nm)

Posté(e)

ça n'a plus rien à voir, la voiture reprend beaucoup mieux, plus agréable à conduire, consomme moins a conduite égale. Comme dit plus haut, je ne regrette pas tous ces kilomètres éffectués, et youri est vraiment quelqu'un d'accueillant, de sympatique et de très compétent :)

Posté(e) (modifié)

Un énorme +1 pour RS Quattro. Ai aussi fait 1500 bornes pour aller chez lui au vu de tous les avis positifs. Tu as lu sa section sur ce forum ?

302 CV - 643 Nm. Un tracteur ! Et moteur bcp plus plein. Couple présent sur une plus grande plage.

Un régal. Surtout sur ce moteur grandement sous-utilisé d'origine.

Modifié par The Naja
Posté(e)

Legolith je viens de tenvoyer un MP.

A savoir qu'en plus de la reprog, youri m'a fait 2-3 modif gratuite via le VAG-COM et me cnseil en continue quand je ne sais pas quelquechose (comme par exemple l'achat de nouvelle jante, il pourra dire facilement qu'elle ET (déport) prendre, il m'a commander les poignées intérieur de la RS5, il m'a conseil quoi fire avant de faire la reprog). la seule chose que je peux vous dire c'est d'aller voir sa section et de lire les retour des gens qui ont passer leur voiture entre ces mains et don de prendre contact avec lui pour savoir quel prix il peux vous faire ainsi que le gain obtenu en fonction de votre véhicule (moteur, modèle ...)

Posté(e)

steeves: " il m'a conseil quoi fire avant de faire la reprog"

on peut savoir ce que tu entends par la ? changer des pièces ?

et tu oeux nous dire le prix des poignées de la rs5?

merci

Posté(e)

il te dit d'aller voir ta concess afin de faire une mise à jour du moteur (ce n'ai pas tout le temps qu'il y en ai mais si tu ne le fais pas et que tu fait le reprog et qu'après tu l'emmenes en concess et qu'il te font la mise à jour ça t'annule la reprog et il faudra donc que tu refasses la reprog (gratuite) mais il faudra que tu te redéplaces). Je ne sais pas si tu vois ce que je veus dire.

Pour les poignées elles sont à 45 euros chez audi par poignées mais il faut avoir la réf des pièces. Lui il s'est occupé de tout me les envoi et m'expliquera pour les monter pour 120 euros

Posté(e)

il te dit d'aller voir ta concess afin de faire une mise à jour du moteur (ce n'ai pas tout le temps qu'il y en ai mais si tu ne le fais pas et que tu fait le reprog et qu'après tu l'emmenes en concess et qu'il te font la mise à jour ça t'annule la reprog et il faudra donc que tu refasses la reprog (gratuite) mais il faudra que tu te redéplaces). Je ne sais pas si tu vois ce que je veus dire.

Pour les poignées elles sont à 45 euros chez audi par poignées mais il faut avoir la réf des pièces. Lui il s'est occupé de tout me les envoi et m'expliquera pour les monter pour 120 euros

oui oui je vois ce que tu veux dire.

Pour les poignée c'est 120 euros les deux ? ou tu a une sportback ?