Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais certainement changer ma batterie sur ma RS6 (2003)

A part le code autoradio, quels sont les précautions à prendre ?

A la deco et reco, je pensais entre autre aux timers des pompes de refroidissements, à l'electronique, ...

Merci par avance pour vos réponses.

C.

Posté(e)

A l'époque ou j'allais encore chez Audi, il y a deux ans, j'ai fait changer la batterie.

Le gars a branché un truc sur l'allume cigare, pour, m'a-t'il dit éviter de perdre les réglages du tableau de bord.

Il me semble que pour tout le reste, ça reprend ses fonctions automatiquement :unsure: .

Ce serait aujourd'hui, je le ferais moi même (a 212€ la batterie chez eux et 150 chez Midi batteries :angry: )

Posté(e)

- contact coupé (bien sûr :bigthumbup: )

- tu retires le -

- tu retires le +

- tu retires l'écrou qui maintient la batterie

- tu mets la nouvelle batterie

- tu remets l'écrou

- tu branches le +

- tu branches le -

Et fini.

Le GPS ne m'a jamais demandé le code suite au changement de batterie.

Par contre, il te faudra réinitialiser les vitres, pour avoir de nouveau l'impulsion automatique. Pour cela :

- tu t'assoies à ta place conducteur

- contact mis

- tu appuies sur le bouton de la vitre conducteur jusqu'à ce que la vitre soit totalement descendu

- ensuite tu appuies de nouveau sur le même bouton pour remonter la vitre (en gardant le doigt appuyé jusqu'à ce que la vitre soit totalement remontée).

Tu fais ça pour les 4 vitres et les voilà prête à être de nouveau à impulsion et anti-pincement :coucou:

Posté(e)

Ok, merci pour ces reponses.

Aucun autre temps d'arrêt à respecter pour l'electronique ou le reste ?

On branche et on redémarre tout de suite ?

Posté(e)

J'ai été embeté par le RNS-D l'autre jour. J'avais la batterie presque à plat (oups, j'avais branché le conditionneur sur le tracteur et oublié de le remettre sur le 6 :rolleyes: )

Du coup quand j'ai démarré avec une autre batterie et pris ma route, le radio qui me demande le code.

J'ai cru me souvenir de ce que c'était... grosse erreur. Ca s'est bloqué pendant tout le reste du trajet, et bien longtemps apres d'ailleurs. Faut pas trop se louper niveau code, 2 erreurs et c'est bloqué pendant une heure.

Pour le fenetres, suffit de maintenir les 4 boutons en position monter pendant 5 ou 6 secondes (tous à la fois) et ca repart.

Pas d'autre précautions à prendre en particulier.

Posté(e)

Sinon, tu fais comme RS6 V8... tu mets une autre batterie pour maintenir le jus pendant que tu changes l'autre.

Posté(e)

TOI :blink: :blink: :blink: :blink:

SIMPLEX :blink: :blink: :blink: :blink:

T'es encore au Rns-d :blink: :blink: :blink: :blink:

J'hallucine ;)

Posté(e)

Ouaip, j'aime bien moi :) Ca fait tout ce que je veux ;) J'en ai meme 2 :bigsmile:

Pour le reste j'ai le tomtom et l'iphone ;)

Posté(e)

Quand je pense que tu m'as donné des conseils pour remplacer le mien par un Rns-e :blink: :blink:

Farceur :coucou: :coucou:

Posté(e)

profites-en au passage pour démonter la plaque sous la batterie et nettoyer le compartiment, il y a 2 évacuations d'eau (1 sous la batterie, 1 sous le maitre cylindre de freins) , si elles se bouchent, tu as un risque d’inondation ds l'habitacle (et les conséquences sont désastreuses)

je l'ai fait hier, attention au dos et aux équipements ds le compartiment moteur car avec le poids il peut y avoir des degats

Posté(e)

Dans une RS6 la batterie est bizarrement dans .... L emplacement de la roue de secours !!! Ce qui n empêche pas que Ca doit être lourd à sortir... Mais du coup on ne "bidouille" pas dans le moteur. ;)

Posté(e)

Surtout que c'est une batterie de camion :blink: <_<

Fais comme je dis, pas comme je fais :bigsmile:

:bien:

Posté(e) (modifié)

Dans une RS6 la batterie est bizarrement dans .... L emplacement de la roue de secours !!! Ce qui n empêche pas que Ca doit être lourd à sortir... Mais du coup on ne "bidouille" pas dans le moteur. ;)

effectivement je n'y avais pas pensé, bon le coup des evac d'eau doit quand même être valable

du coup vous n'avez pas de roue de secours? ou le logement est plus grand ?

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

J'ai été embeté par le RNS-D l'autre jour. J'avais la batterie presque à plat (oups, j'avais branché le conditionneur sur le tracteur et oublié de le remettre sur le 6 :rolleyes: )

c'est quoi le conditionneur?

et tu as un tracteur (à moins que tu parles tracteur poids lourd) ?? moi j'ai un pti gris de 1956

Modifié par gorke
Posté(e)

Ok, merci pour ces reponses.

Aucun autre temps d'arrêt à respecter pour l'electronique ou le reste ?

On branche et on redémarre tout de suite ?

a la rigueur petite précaution supplémentaire :

- mets le contact (sans lancer le moteur),

- attends quelques secondes (20 à 30 secondes) pour que tout le système se remette bien d'applomb. Tu vas entendre différents bruits,

- puis démarre

et c'est reparti pour 1 tour (ou 2 si tu préfères :bigsmile: )

Simplex, un homme aussi pointu que toi qui ère encore dans un monde aussi lointain avec ton rns-d :rolleyes: :P

Posté(e)

effectivement je n'y avais pas pensé, bon le coup des evac d'eau doit quand même être valable

du coup vous n'avez pas de roue de secours? ou le logement est plus grand ?

Eh non, plus de place pour la roue de secours... :rolleyes: l'énorme batterie prend ses aises au milieu de l'emplacement rond

Il y a un espèce de kit avec compresseur et produit réparateur... que j'espère n'avoir jamais à utiliser car là, il faut alors être optimiste .. et prier pour que ça marche :bigsmile:

Posté(e)

c'est quoi le conditionneur?

ca doit être un CTEK, un chargeur de batterie intelligent

Posté(e)

Exacte :bien:

et tu as un tracteur (à moins que tu parles tracteur poids lourd) ?? moi j'ai un pti gris de 1956

Il s'agit d'un pov tracteur tondeuse :)

Mais sympa les petit Fergusson. Tu le restaure ?

Posté(e)

Simplex, un homme aussi pointu que toi qui ère encore dans un monde aussi lointain avec ton rns-d :rolleyes: :P

Oui :D

Pour moi ca vaut pas le coup un RNS-E. Je m'en servirais pas. En termes de qualité de son, le RNS-D est aussi bien et mon tomtom est beaucoup plus performant que le GPS du RNS-E. Bluetooth serait pratique à la limite, mais plus personne m'appelle alors probleme reglé :)

Je preferais mettre ces sous dans des disques et etriers RS6 C6.

Posté(e)

Le GPS du RNS-E est plutôt efficace <_<

J'ai installé (toujours sur tes conseils )Simplex, le bluetooth et tout va bien :bien:

Posté(e)

Vendu dans la foulée ;)

La DS n'est pas en double din ^_^

Posté(e)

Exacte :bien:

Il s'agit d'un pov tracteur tondeuse :)

Mais sympa les petit Fergusson. Tu le restaure ?

pas pour l'instant , il est dans un bon état pour son age, je l'utilise pour faire mon bois (encore un autre passe temps :bigsmile: )

mais il aurait quand même besoin de nouveaux freins, c'est limite dangereux là, un nouvel embrayage et de quelques nouveaux joints spi

Posté(e)

On n'a pas un peu dévié du sujet original ? :bigthumbup:

Posté(e)

C'est du bon pourrissage de topic ca :)

Mais l'OP rale pas trop et on a vite fait le tour du sujet du changement de batterie :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous ,

je viens de commander une batterie et je n'ai pas vu que le model pris fait 100AH.

Toutes les autres sont des 95Ah.

Vous pensez que c'est tout de même bon?

Posté(e)

Si les dimensions sont bonnes et les terminaux sont les meme que ta batterie actuelle, il n'y a aucun probleme. Tant mieux, meme.

Posté(e)

Si elle est plus puissante, ce n'est que mieux :coucou:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!

J'aimerai changer ma batterie cette année, où faut-il commander pour que les dimensions soient exactement les mêmes?

Elle me semble tellement longue.

Sur le site sus-mentionné elles me semblent plus petites...

Quelqu'un a une référence exacte?

Merci

Posté(e)

J'oubliais j'ai une RS6 plus

Posté(e)

j'ai commandé celle là

http://performancebatteries.fr/product/60038/

mais j'ai une s6 je ne sais pas si c'est les mêmes sur les rs.

en tout cas elle allait pil poil dans le compartiment (enfin presque puisque pour la loger il a fallu demonter plus de choses que celle d'origine).Et c'est bien galère de mettre une telle batterie sous le pare brise on se pète les reins.

ça doit être plus cool dans le coffre ;)

Posté(e)

Oui :D

Pour moi ca vaut pas le coup un RNS-E. Je m'en servirais pas. En termes de qualité de son, le RNS-D est aussi bien et mon tomtom est beaucoup plus performant que le GPS du RNS-E. Bluetooth serait pratique à la limite, mais plus personne m'appelle alors probleme reglé :)

Je preferais mettre ces sous dans des disques et etriers RS6 C6.

Salut Simplex au faite ou en est tu du montage de tes étriers de c6 aux dernières nouvelles tu faisais faire des platines à cause d'une légère vibration. Quand c'est fait met des photos j'aimerai bien voir le boulot effectué merci. :coucou:

Posté(e)

Ouaip, c'est fait. Ca marche nickel. J'aurais jeté des centaines d'euros à la poubelle avec mes essais ratés, mais spa grave, ca freine comme un malade. :bigsmile:

Posté(e)

Cool et puis finit le RS en rose bonbon mal sucé sur l'étrier!! :Forum68:

Posté(e)

Eh non, plus de place pour la roue de secours... :rolleyes: l'énorme batterie prend ses aises au milieu de l'emplacement rond

Il y a un espèce de kit avec compresseur et produit réparateur... que j'espère n'avoir jamais à utiliser car là, il faut alors être optimiste .. et prier pour que ça marche :bigsmile:

petite question, sur le RS6 équipée au GPL qui m'interresse, il y a un réservoir torique à l'emplacement de la roue de secours et le vendeur m'a dit que la batterie y a toujours sa place !

ça m'étonne en voyant la reponse de rémi....

bon j'en aurais bientot le coeur net, je vais la voir vendredi après midi, si elle me fait du rentre dedans, je pense bazarder la sportback à ma femme finalement, j'ai qlqn dessus et j'ai pas trop envie de me séparer de l'allroad, j'avoue même que ça me "gène" un peu de revenir sur une C5 tellement elle me plait cette allroad, mais bon pour 220cv de plus je suis prêt à faire des concessions :bigsmile: (ma femme roulera avec l'allroad)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hey les mecs, mais comment faire après un pb de batterie lorsqu'on a pas le code pour le système Navigation plus? Faut-il contacter l'usine?

DESESPEREEEEEEEE!!!