Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une RS4 de 2002 en vue et je souhaiterais vous poser quelques questions ^^

- Qu'elle budget entretien annuel faut-il prévoir (10 000km/an)?

- Y a t-il des choses particulières a versifier au moment de l'achat, genre des défaut sur certaines séries, etc...? (en dehors du suivis de la voiture)

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Steph67170

Posté(e)

Encore un alsacien si j'en juge ton pseudo. Bienvenue parmis nous

Cette question à été posée à plusieurs reprises sur le fofo mais en tant que voisin j'me lance :bigsmile: :

Pour ton budget entretien tu peu déjà compter 2 vidanges par an, plus tout les petits consommables plus une réserve spéciale "pépin" éventuel. Je pense que 500-600 € annuel est un minimum sur une RS si tu n'as pas de pépin (j'en suis déjà pas loin avec ma simple S). Après en cas de soucis, S et RS même combat, sa chiffre vite si tu n'as pas de bons plans chez audi pour les remises.

Pour les éventuelles choses à vérifier, avant tout il faut faire un coup de Vag com quand tu vas voir la voiture, c'est le minimum syndical pour avoir un aperçu de l'état interne de la bagnole. Le carnet d'entretien n'est qu'une indication car un suivi chez audi n'est pas un gage de qualité pour nos bétaillères qu'ils connaissent mal d'ailleurs. Parles nous un peu plus de la caisse que tu as en vue, voir même des photos, certains d'entre nous la connaissent peut être et pourrons te guider.

:coucou:

Posté(e)

Exact, encore un alsacien :P

Actuellement j'ai une golf 4 TDI 150 et elle ma déjà couté un bras (mon garagiste est devenu un bon copain...). Alors j'me dit que si déjà j'me ruine, autant le faire avec panache mdr.

Au départ je partais pour une RS6 C5, mais elle sont trop chères encore.

Est-ce que les turbos c'est du consommable comme sur les TDI? Ou alors c'est plus costaud? D'après mes recherches, c'est un autre fabriquant, donc peut-etre que...

CA fait combien de temps que tu a ton S4 ?

Tu as eu beaucoup d'imprévus?

:)

Posté(e)

:bienvenue:

Perso compte un réserve de minumum 3500/4000€ (en cas de soucis turbo + MO moins si tu le fait toi-même)

Pour le reste, j'arrive en moyenne sur du 800/1000€ sur l'année et ça peut vite monté suivant le soucis si ta réserve n'est pas assez "gonflée" sur le RS les tarifs s'envolent assez vite !!!

A ça vient se greffer le budget essence + le reste....

Posté(e)

Seulement 1000€ ?!? En regardant sur le net, il parle d'une moyenne de 2500/an pour 15000km.

Ma golf me coute 5200€/an (hors assurance et gasoil). Je l'adore, mais là après le 3ème turbo en quelques années je déprime...

J'crois que je vais même faire des économies avec la RS4 lol

Posté(e)

Pour les k04 des RS4 ils sont plus fiables que les k03 des S4, donc si tu respecte tes temps de chauffe et d'arrêts il n'y à pas de raison, après un turbo sa peux lâcher du jour au lendemain sans comprendre pourquoi mais ça sa peux arriver sur n'importer quelle caisse.

Ma S sa fait un an maintenant que je l'ai et j'ai changer les consommables (dumps valve de S3, N75, durites de suralim etc...) dès le départ donc je n'ai pas eu de gros imprévu, pour le moment je ne me plain pas du tout à part ma pompe à eau secondaire qui m'à lâchée mais cela ne m'est pas revenu bien cher.

Si l'entretien est fait comme il faut et que tu en prend soin ce n'est que du bonheur ces bêtes là...

Posté(e)

2500 € par an si tu pête les turbales tout les ans oui.... <_<

En entretien courant hors grosse panne ou casse tu as pour 10 000kms:

- 2 vidanges (1 tout les 5000 kms) il faut compter 130 € d'huile par vidange plus le filtre à huile qui coute peanuts

- la distri tous les 5 ans

- le reste c'est suivant les pannes éventuelles....mais si la caisse est saine y à pas de raison

Posté(e)

Quand tu dis consommables, c'est a qu'elle fréquence que tu les changes?

Ben niveau entretien suis rodé, jvais au garage une fois par mois pour un check up. Mieux vaut prévenir que guérir :)

Et pour l'assurance, il faut prévoir une assurance "spéciale voitures de prestiges" ou alors les assurances standard son ok?

Posté(e)

Tout dépend, une fois tous les 2 ans pour dump valve et N75 me semble raisonnable, après ce sont des pièces qui coûtent pas très cher, environs 70€ les dumps valve et une 40aine d'€ pour la N75.

Pour les assurances sa va dépendre aussi de ton âge, mais les assurances classiques il n'y à pas de soucis généralement.

Tu as déjà un vag com pour checker lors de ton essai ?

Posté(e)

D'après les photos elle a l'air saine. Mais faut voir sur place. Déjà au niveau paperasse, puis le garage me certifie qu'elle n'a jamais été accidentée.

Mais je pense quand même emmener un expert auto, a voir.

Il parait qu'une série de RS4 avait des soucis de châssis, et devait repasser au marbre :s

Posté(e)

Jamais entendu parler de cette série, d'autres vont peut être pouvoir te renseigner là dessus....

Posté(e)

Nan je n'est pas de VAG COM. Combien ça coute un appareil comme ça? Faut bac +8 pour déchiffrer? comme sur les golf, ou alors c'est plus simple peut-être.

Posté(e)

le plus à s'inquièté sur cette auto ce sont les culasses ou là ça tourne dans les 3K€ la culasse sans MO donc là ça calme .....

par contre le marbre jamais entendu parler de ça :unsure:

Posté(e)

Les fonctions de base il n'y a pas besoin de bac +10, après pour des logs plus poussés, avec la notice et l'aide du forum il n'y à aucun problème.

Pour le prix il faut compter entre 250 ET 400 € sur le site de ross tech suivant l'interface que tu désire (hex ou hex+can)

Pour plus de renseignements tu peux voir ici Ross tech europe

Posté(e)

J'ai lu ça sur un site auto. C'est sur les premiers modèles apparemment, et comme la mienne est de 2002 je devrait être tranquille.

J'ai 23 ans, mais jamais de sinistre, je bois jamais, et me suis jamais fait choper pour excès de vitesse (je touche du bois).

Posté(e)

Va falloir négocier sec avec les assurances, moi déjà à 27 ans ils m'ont fait chier pour une S. Après tu trouves toujours, c'est plus côter tarif que sa va se jouer.

Posté(e)

findus67 : Je vais attendre d'avoir la voiture. Je demanderais au vendeur de branché l'appareil pour voir si tout est clean, je serais fixé au moins.

Audi S4 Biturbo : C'est quoi le soucis de culasse? Elles sont poreuses comme les TDI?

Posté(e)

Déja -25ans tu as une plus-value, mon assureur m'avait demandais ça en premier lieu pour un RS4 B5 <_<

Ensuite faut voir ton bonus, dans quelle assurance, localité ect...

De toute façon en achetant un RS4 ne t'attend pas à moins de 1500€, à sa tu rajoute l'essence (350/400 kms d'autonomie au grand max), l'assurance + consommable, je tablerais sur du 3000/3500€ à l'année tout confondu et je vois petit car c'est à peut-près ce que me couter mon ex S4 pour 15.000 kms/ an

Posté(e)

J'ai un ticket avec ma conseillère clientèle :P

pour la golf je paye 590€/ans, au lieu de 1100 :P

J’espère qu'elle pourra faire un GROS effort mdr

Posté(e)

Oui culasse poreuse, pendant un moment sur le forum elle y sont passés les une après les autres <_< <_<

J'ai un ticket avec ma conseillère clientèle :P

pour la golf je paye 590€/ans, au lieu de 1100 :P

J’espère qu'elle pourra faire un GROS effort mdr

Enfin là c'est pas le ticket qu'il faudrat que tu ai mais le carnet :P :P :P

Posté(e)

Certaines culasses se fissurent..... <_<

J'ai un moyen de détecter ça avant l'achat? (des numéros de série en particulier,ou autres, genre un bruit particulier, si elle est déjà en train de lacher...

La voiture a 113000 km, ça aurait déjà du arriver nan?

Oui culasse poreuse, pendant un moment sur le forum elle y sont passés les une après les autres <_< <_<

Enfin là c'est pas le ticket qu'il faudrat que tu ai mais le carnet :P :P :P

J'irais faire le devis avec un bouquet de fleurs lol Ca fait toujours sont ptit effet lool

je sent que les négociations vont être durs lol

Posté(e)

Pas necessairement, y a pas de numéro de série spécifique donc.......

Y a aussi les déphaseurs à surveillé car c'est pas donner non plus quand ça déconne vaut mieux s'en apercevoir assez rapidement sinon bonjour le carnet de chèque :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pas necessairement, y a pas de numéro de série spécifique donc.......

Y a aussi les déphaseurs à surveillé car c'est pas donner non plus quand ça déconne vaut mieux s'en apercevoir assez rapidement sinon bonjour le carnet de chèque :bigsmile: :bigsmile:

Justement, ça sert a quoi les déphaseurs ? (Je suis habitué au mazout moi...)

Faut les changer a qu'elle moment?

Posté(e)

Ils modifient le calage variable des AAC, c'est pour ça que l'intéret d'un VAGCom est tout indiqué ça permet de suivre l'évolution du vieillissement du système hydraulique des déphaseurs et ainsi faire le necessaire rapidement avant que la chaine des AAC viennent tapé le couvre culasse.

Leur changement s'éffectue en général au environ des 150.000 kms mais tout dépend de l'huile utilisé, et comment l'auto est utilisé car si le temps de chauffe n'est pas respecté je ne sais pas si cela n'a pas d'incidence sur les déphaseurs, donc faut surveiller

Posté(e)

Ils modifient le calage variable des AAC, c'est pour ça que l'intéret d'un VAGCom est tout indiqué ça permet de suivre l'évolution du vieillissement du système hydraulique des déphaseurs et ainsi faire le necessaire rapidement avant que la chaine des AAC viennent tapé le couvre culasse.

Leur changement s'éffectue en général au environ des 150.000 kms mais tout dépend de l'huile utilisé, et comment l'auto est utilisé car si le temps de chauffe n'est pas respecté je ne sais pas si cela n'a pas d'incidence sur les déphaseurs, donc faut surveiller

Quoi qu'il arrive, si les temps de chauffe sont pas respecter, je passe mon chemin.

Ta une idée de ce que ça coute en garage ? (je suis une brelle en mec&nique, vaut mieux pas que je touche lool)

Posté(e)

Il me semble que les déphaseur coute 400€ environ l'unité, a ça faut ajouté la chaine, quelques joint + MO je dirait a vu de nez un billet de 1000/1200€ je pense, a comfirmé ce ne sont que des tarif à priori.... mais d'après ETKA c'est dans ses eaux là

Posté(e)

J'aurais rajouter quelques billets encore moi....au bas mot 1500€ tout compris.

Posté(e)

Arf... effectivement, faut surveiller de très près.

Comment il fonctionne le VAG COM ? Il regroupe les donnés dans différents onglets? Ou alors il affiche tous sur une page.

Je voudrais pas passer a coter des déphaseurs, se s'rait ballot..

Posté(e)

Faut aller sur le module Moteur, parametre 93, le déphasage max et compris entre -6° et +6° sachant que plus tu est proche de zéro et mieux c'est B)

Posté(e)

Merci du conseil :P

Et les déphaseurs c'est leurs vrais noms?

Si la distri a été changée, hormis pompe a eau, y a t-ils d'autres éléments a faire changer?

Posté(e) (modifié)

C'est impossible de dire combien peut couter l'entretien d'un RS4 , tant l'historique de ce dernier est important pour savoir ou on va mettre les pieds ...... Quoiqu'il arrive le prix des pièces restent cher comme l'entretien d'usure ( sondes etc ... ) donc moins le RS4 a de bornes plus on évite l'entretien couteux ( freins , amortisseurs etc ... ).... Pour les problèmes de culasses pour ma part j'y crois pas trop si la voiture a été respecté et entretenue correctement bizarrement tous les RS4 qui ont des soucis , turbos , culasses etc ... c'est des RS préparés et effectivement il suffit de regarder juste sur le bon coin le nombre de RS4 stocks qu'il y a en vente vs le nombre de RS4 420 chevaux ( stage 1 ) c'est tout à fait significatif .

Je précise tout de même et fort heureusement qu'il existe des RS4 stage 1 en parfaite santé :bien:

Moi je n'aurais que un conseil : Trouve un RS4 d'origine ( 380 chevaux ) en bon état extérieur / intérieur , avec carnet + factures en adéquation une fois que tu as quelque chose fait nous part de l'entretien et de ce qui a été fait dessus et on verra ... En trouver un qui a fait un gros passage chez Vincy et KSF pour forfait révision ou embrayage ... Serait un gros plus .

Si gros kilométrage aucune concession sur les distributions et vidanges.

Concernant la distribution , un "véritable " forfait distribution c'est :

- Courroie de distribution

- Tous les galets y compris tendeur hydraulique

- 2 vis de poulie d'arbre à came

- Thermostat et son joint

- Courroie accessoire et son galet tendeur

- Liquide de refroidissement

- Test et diag moteur étendu

Selon la bible "de Vincy" :bigsmile: .... ça tombe bien ma seconde distribution a été faite la bas .

Bonne chasse :coucou:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Et pour l'assurance, il faut prévoir une assurance "spéciale voitures de prestiges" ou alors les assurances standard son ok?

J'ai 23 ans, mais jamais de sinistre, je bois jamais, et me suis jamais fait choper pour excès de vitesse (je touche du bois).

Pour l'assurance je suis dans le même cas que toi, même région, même âge, pas de sinistre et a part un bonne excès de vitesse (en RS ça va vite :eldiablo: ) tu peut conter 1800€ a 2000€ annuelle (AXA mais tu peut trouver moins chère avec les assurance sur internet mais moi j'ai pas confiance en cas de sinistre)

A savoir: toute les assurances n'accepte pas un jeune avec ce type de véhicule :mon ancienne assurance (crédit mutuelle) m'avait dit pas avant mes 30 ans alors que j'étais bon client :blink: , depuis ce jour ils ne mon plus revus :bigthumbup:

Après pour la voiture conte entre 1000€ et 2000€ annuelle pour l'entretien et les consommables (N75, DV, sonde, ect...) plus une réserve de 4000€ a 5000€ en cas de pépin

Si tu veut voir une voiture dans le coin je pourrais peut etre venir avec toi car je suis équipé d'un VAGcom et j'ai quelque connaissance sur cette bétaillier (la je suis en pleine formation déphasage sur celle de crazybob :bigthumbup: )

Posté(e)

Qu'est-ce qui lui arrive à la bétaillère de crazybob :bigsmile: ?

Posté(e)

Salut !

En surfant dans cette partie du forum tu trouveras plein de réponses a tes questions...et aussi plein d'idées pour améliorer ta future RS4 :bigsmile:

Quoiqu'il en soit, je tiens a préciser que si certains ont des problèmes sur leur RS4, il ne faut pas conclure a une généralité. C'est l'effet loupe des forums.

La seule chose qui est certaine c'est que les ateliers Audi n'y connaissent pas grand chose aux RS, alors méfie toi des carnets trop tamponés :bigsmile: et des gens qui ne jurent que par ca. Quoique, comme Audi remplace tout par du neuf, tu pourrais avoir une RS4 B5 toute neuve :bigsmile:

Deuxième point de méfiance sur les kilomètres. Certes on parle d'une RS4 mais c'est une voiture qui a 10 ans environ, moi j'aurai plutot tendance a me méfier des voitures qui ont 10 ans et 60.000 kms, ca veut aussi dire que le mec ne s'en sert jamais et tape dedans a chaque utilisation. Ou il ne roule qu'en ville. Dans tous les cas, tu diras adieu a ton embrayage et a tes turbos. Alors que ta bagnole n'a meme pas 100 000 kms.

Attention a ne pas sauter sur une bagnole refaite a neuf, c'est sur que si les turbos ont été changés c'est bien mais qui te dit que le mec n'a pas bourriné comme un fou...les turbos ne sont qu'un élément d'usure parmi tant d'autres (embrayage, BV...)

Enfin, trouver une RS4 B5 full stock n'est pas chose facile tant les reprogs sont faciles (demande a Youry de RS Quattro).

Quant au cout d'entretien, à mon avis difficile de descendre sous les 1000 €, j'en suis déja a 800 € sur 6 mois avec mon A4 1.9 TDI 110, car jme suis pris 650 € de pompe de centralisation defectueuse chez Audi....une pièce commune avec la RS4.

Il y a de tres beaux exemplaires sur ce forum, prends le temps de chercher et tu trouveras ton bonheur c'est sur.

Posté(e)

Salut pour l assurance va faire un tour chez amaguiz, j ai ma s la bas et je payais 750€ a l année en tous risques kms illimités dans les Yvelines et a l époque sans garage . J ai 35 ans et 45% de bonus. Je l ai passée au kilomètre depuis que je m en sert que pour les vacances et la ça me coûte quasiment plus rien!! Niveau sinistre ils sont vraiment bien , j ai eu une tentative de vol l année dernière : très bonne réactivité , voiture de prêt pendant 30 jours (merci audi pour la rapidité !!!) bref que du bon. Je suis entrepreneur et j ai tous mes autres contrats chez Mma et ils étaient hors concours niveau tarifs (de mémoire 1300€ a l année). Voilà bonne recherche, a plus manu

Posté(e)

Salut à toi, bon courage dans ta recherche; je ne vais pas rajouter grand chose la majorité a été dite; au niveau coût entretien compte quand même au minimum 2000€/an (10000km/an, entretien classique, essence, assurance); l'assurance n'est pas facile à estimer mais je penses qu'à ton age il va falloir bien négocier le truc, si j'ai un conseil surtout c'est de ne pas regarder ce que tu payes tout les ans mais ce que tu risques de payer en cas de sinistre.

Il va sans dire que le coût d'utilisation de ton futur RS augmenteras de façon exponentiel dès que tu mettras les quatres roues sur un circuit.

A bientôt en RS je te le souhaites.

Posté(e)

pourquoi pas moi je l'ai depuis plus d'un an et je n'ai que 23 ans :bigthumbup: