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RS4 qui broute.... - Voyant moteur orange clignotant


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Salut à tout le monde !! :)

 

Voilà j'ai eu un petit problème sur mon RS4 hier soir !

En fait j'ai bien poussé les rapports et d'un coup le moteur s'est mis à "tourner sur 3 pattes" et le voyant moteur orange sur le tebleau de bord s'est mis à clignoter... :furious:

 

Donc je me suis arrêté illico, j'ai éteind le moteur, attendu quelques secondes et j'ai redémarré. Pas mieux... le voyant et le "broutage" étaient encore là... :colere:

 

Donc je suis rentré tout doux (la voiture ne chauffait pas, ni l'huile ni le liquide de refoidissement) et elle ne fumait pas non plus ! :blink:

 

Je me suis tout de suite mis à la recherche de ce genre de panne sur le forum d'Audipassion et grâce aux mésaventures que vous avez connu j'ai pu facilement détecter que j'ai un amplificateur de l'allumage de grillé ! (un des 2 amplis qui sont situés sous le cache de la boite à air)

 

Donc voilà, MERCI à la communaité Audipassion !!! :bien:

 

Comme quoi l'union fait la force !!

 

Maintenant je vais essayer de trouver un de ces amplis, et si quelqu'un pouvait me dire où on pouvait peut-être trouver cette pièce d'occas' ! :P

 

 

A bientôt !

 

CrazyBob

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Classement des membres dans ce topic

salut

 

content pour toi

pour les étages de puissance il serait bien mieux de ne pas te diriger vers de l'occas je pense

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Wouahhhhhh !!! :blink:

Je suis allé me renseigner pour le prix de la pièce cet après-midi est c'est plutôt abusé le prix ! :colere:

On m'a annoncé 177 € TTC !

 

Et pour la pâte thermique, est-ce que celle utilisée pour les processeurs des PC peut convenir ?? :unsure:

 

++ :coucou:

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qu est tu veux faire avec la pate thermique??? tu changes ton modules et hop c est reparti! ;)

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Si tu en as, mets en un peu.

Mais attention : de la pate conductrice et pas isolante !!

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OK merci ! :bien:

Vu qu'il y en avait auparavant je pense bien qu'il faille en remettre et même un peu plus je dirai... (mais pas non plus la motte :bigthumbup: )

 

Et pour le prix de la pièce je vais m'orienter vers ebay.de !! Je ne vais pas mettre 200 € dans une pièce qui n'est pas garantie en plus !! :blink:

 

++

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  • 2 semaines plus tard...

Hello !! :coucou:

 

Aïe en fait... :furious:

Je viens d'essayer de démarrer la voiture avec un amplificateur qui est "fonctionnel" et elle broute toujours... :bleble:

 

J'ai donc poussé le diagnostique un peu plus loin:

au niveau de la boite à air où sont fixés les 2 amplificateurs, lorsqu'on se place contre l'aile droite et qu'on regarde les amplificateurs il y a l'amplificateur "de gauche" et "de droite".

Sur ma RS4 les fils qui arrivent sur l'amplificateur "de gauche" ont à leur extrémité des cosses plastique de couleur noire et sur l'amplifiacteur "de droite" des fils avec des cosses plastique brun/orangé.

J'ai fait un petit inversement entre les amplificateurs (en les démontant) et en fait le souci se trouve en AMONT des amplificateurs puisque le jeu de fils avec les cosses plastique noires n'envoit pas d'éléctricité dans l'amplificateur ! <_< (que ce soit l'amplificateur "de gauche" ou "de droite" qui est branché la voiture ne démarre plus du tout). Par contre, le jeu de fils avec les cosses plastique brun/orangé fait démarrer (en broutant) la voiture, quel que soit l'amplificateur utilisé !

J'en déduis donc que j'ai un problème en AMONT de ces amplificateurs mais uniquement sur le jeu de fils avec les cosses plastique noires.

 

Quelqu'un pense savoir d'où pourrait venir le problème ?

 

Je vous remercie d'avance parce que là je commence à bloquer... :blink:

 

CrazyBob

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Salut

A tu déjà vérifier les câblages et connections (car une connection est peut etre oxydé ou un câble sectionné) :unsure:

Bien sur ceci est un hypothèse mais ça ne coûte rien de vérifier :bien:

Modifié par the black monster
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Oui, j'ai regardé toutes les connections "visibles" et rien de spécial...

 

Par contre, là en recherchant un peu sur AutoData ils parlent d'un capteur de position vilbrequin... :unsure:

Qu'en pensez-vous ?

 

Sinon il y a aussi un des transmetteurs hall qui pourrait causer un souci...

 

J'attends vos expériences et avis, merci ! :bien:

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Un ami avait son capteur de position vilebrequin de défectueux et cela donnait un défaut au vagcom donc si celui n'est pas il devrait ressortir lors de ton diagnostic.

Ce défaut ne faisait pas brouter sa S

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Même je ne vois pas pourquoi le capteur de position vilebrequin (PMH si je ne me trompe pas) était défaillant tu n'aurais plus de courant qui arrive a un seule de tes amplificateur .

 

Après pour le transmetteur hall je ne vois pas ce que c'est.

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@ findus67: OK, donc on pourrait écarter le capteur de position vilebrequin parce que chez moi la voiture broute...

 

@ the black monster: bein les transmetteurs hall (terme utilisé dans ETKA) sont en fait les capteur AAC (capteur arbre à came).

Et eux, ils sont bien au nombre de 2 ! donc plutôt cette piste... à voir... :unsure:

 

J'attends vos avis ! :)

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Merci pour cette précision j'y vois plus claire.

As tu déjà passer ta voiture aux VAGcom ?

Si oui est ce que des défauts ressorte?

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Non pas encore passée au VAGCom puisque je me suis directement focalisé sur un diagnostique "à l'ancienne" ! :P

 

L'autre souci c'est que sur la RS4 B5 il n'y a pas de prise EOBD et que je ne peux donc pas utiliser un appareil diag. classique !! (matériel que je peux aiséméent me procurer..) :colere:

 

Je vais donc peut-être devoir voir si quelqu'un pouvait me venir en aide sur ce coup là...

 

A moins d'avoir les lumières d'un "expert éléctricité" sur S4 ou RS4 B5 ! :)

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Pour passer un coup de VAGcom je peut peut etre t'aider vus que j'habite près de Molsheim et que je suis équipé :bien:

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Le défaut capteur de position arbre a came ressort lui aussi au vagcom mais n'entraine normalement pas le broutage de la voiture.

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Ahhhhh bein ça je ne refuserait pas c'est clair !! :P

 

Moi je suis sur Benfeld, le hasard n'aurait pas pu faire plus près !!! :bien:

 

Je propose de voir les avis des autres membres et si rien de spécial devait tomber je serai partant pour passer un coup de VAGCom !

On se tient au courant par MP si tu veux bien ! :bien:

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Je pense que de toute façon un passage au vagcom ne peu pas faire de mal....

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C'est aussi a ce que j'ai penser cette nuit, tout simplement un fusible :bien:

Fabien tu aide a réparer les B5 toi :bigthumbup:

Modifié par the black monster
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C'est aussi a ce que j'ai penser cette nuit, tout simplement un fusible :bien:

Fabien tu aide a réparer les B5 toi :bigthumbup:

 

j'aide a reparé toute les belles mecaniques et voitures :malelovies: ancienne, recente, cher ou pas :bigthumbup:

on fait tous avec nos propre moyen et tant que le conducteur respect ca monture, ca nous permet de voir de jolie betaillere (b5) comme la tienne sur nos routes :bien:

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Merci pour vos tuyaux ! :bien:

 

Je regarde ça de plus près demain et je vous tiens au courant !

 

Bon Week End à tous ! :P

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Donc le diag a été effectuer aujourd'hui et apparemment le problème viendrais du capteur d'arbre a came (G40) ce qui couperais l'alimentation du module de puissance du banc de cylindres concerner (par sécurité a mon avis)

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Salut à tous !!

 

Oui le diag. a été effectué samedi aprèm par un vrai PRO !! Merci encore !! :bigthumbup:

Je viens de trouver un capteur AAC (ou transmetteur hall) sur ebay chez nos voisins d'outre Rhin pour une bouchée de pain (18 €) !

J'attends impatiemment de le remonter et je vous tiens au courant ! :bien:

 

Merci encore à vous et surtout à the black monster ! :jap:

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Merci pour c'est éloge :jap: mais c'est une passion de la mécanique et de l'électronique auto en particulier du V6 bi poumon et je suis encore en pleine apprentissage sur ce moteur pointu (ou j'ai encore beaucoup de chose a apprendre) donc tien moi au courant quand tu aura changer le capteur :bien:

Sur ce forum ou d'autre il y a des personne beaucoup plus qualifier que moi mais j'espère atteindre leurre niveau un jour ou l'autre avec l'expérience

Fabien j'ai verifier les fusibles et tout les fusibles moteur son OK mais c'est vrais que sur les S et RS c'est pas la première chose aux quel on pense :bigthumbup:

Par contre a part ce petit soucis ta RS est vraiment dans état neuf la moi j'ai encore quelque petit détail a régler sur la mienne :bien:

 

EDIT: Par contre ton amplificateur d'allumage tu pourrais me le filer au lieu de le vendre :up1: ça pourrait me servir

Modifié par the black monster
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je sais par experience que quand on a pas de jus a l'arriver d'une bobine et qu'on en a pas non plus a l'ampli ca peut souvent venir d'un element en amont (capteur regime moteur, position aac,etc...) mais aussi ca peut etre simplement un fusible, et bizarement on recherche partout sauf ce dernier :bigthumbup:

c'est pour ca que je me suis permis de le signalé

en tout cas merci de continué ce post comme vous le faites et bonne route a vous :coucou:

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rs4.pdfHello ! :coucou:

 

...suite de la saga "dépannage RS4" !! :)

 

bon plusieurs choses nouvelles !!

 

Alors avant tout (et the black monster le sait) je suis resté trés sceptique sur la broche "diagnostique" de la RS4...

Ca m'a travaillé au point de me faire aller à mon boulot pour récupérer notre appareil diag. et là...... surprise !! :blink:

Je ne sais pas ce que j'ai fait lors du premier essai mais en fait j'ai bien la bonne broche (et c'est bien une fiche EOBD !!) mais j'ai pas du forcer assez pour l'enficher... :unsure:

Résultat : le diag. fonctionne nickel avec mon appareil !! :bien:

 

Sinon, 2ème point: ce matin j'ai récupéré le capteur AAC (ou transmetteur hall) MAIS là c'est moins bien : la voiture broute toujours.... :colere:

 

Donc j'ai débranché la batterie pendant 1 heure, j'ai remis le contact et repassé à l'appareil diag. pour effacer les défauts (voir le rapport en pièce jointe)

Je rallume l'auto avec les défauts effacés et toujours pareil.... ça broute !! :bleble:

 

Mais là où ça commence à m'intriguer c'est dans le rapport de diag.

J'ai les mêmes codes défaut qu'avec the black monster MAIS en regardant de plus près le code défaut 16725 mon app. diag me donne une autre interprétation !! :blink: (ce n'est pas le capteur AAC mais le capteur vilbrequin... :blink: )

 

Donc là je suis à nouveau planté... :(

 

tiens petite question subsidiaire : les cylindres 1-2-3 sont bien ceux côté boite à air ???

 

Bon, on reprend les mêmes et on recommence !

 

Si ça vous donne des idées... :jap:

 

++

Modifié par crazybob
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Tu tombe bien car j'allais t'envoyer un MP car je me suis rendu conte (en vérifiant les doc que je n'avait pas avec moi samedi) que la capteur AAC (G40) est celui du banc de cylindre 2 <_< ( cylindre 4,5,6 qui est coter passager)

Maintenant je commence a douter sur les etage de puissance peu tu verifier une fois le moteur demarer que tu ais du courant qui arrive sur les toute les broche du conecteur 3 vois

Modifié par the black monster
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Alors je vous tiens au courant des dernières investigations:

 

- j'ai tout d'abord remplacé le capteur AAC sur le banc gauche (cylindres 1-2-3) et résultat : pas mieux... :colere:

- j'ai ensuite pris le capteur AAC que j'ai démonté sur le côté gauche pour le mettre sur le banc droit (cylindres 4-5-6) sur les conseils de the black monster vu que le code défaut "capteur hall G40" est en fait le capteur AAC côté droit..... et résultat : encore raté !! :furious: :furious:

- j'ai ensuite repassé la voiture à l'outil diag. pour effacer les défauts pensant que ça irait mieux après --> éhhh bien raté, toujours rien !! :furious:

 

Enfin, nouvelle piste (merci the black monster :bigsmile: ) j'ai pris la tension sur la broche plastique noire qui arrive sur un des amplificateurs de puissance et là par contre surprise... sur les 3 fils dans la broche j'ai une présence de tension (presque 13V) !! alors qu'en fait depuis le début je pensais ne pas en avoir !! :blink:

Du coup je me retrouve bien embêté puisqu'il arrive bien du jus sur les 2 étages de puissance !

J'ai inversé plusieurs fois les deux et sur le banc de cylindres droit (4-5-6) les 2 amplis fonctionnent !!! Donc ça ne peut pas venir des amplis !!

 

Là j'avoue que je commence à être perdu... :(

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Salut à tous ! :coucou:

 

Bon, on bosse pas mal sur le problème [avec l'aide de the black monster :jap: :bien: ] et on a repris tout le diag. depuis le début...

ce soir je viens de vérifier le basique de chez basique, c'est-à-dire voir si j'ai des étincelles au niveau de la bougie.

Et en fait OUI :blink: contrairement à tout ce que j'avais en tête jusque maintenant (comprendre les posts précédents) et bien je me suis planté sur toute la ligne...

Donc en résumé nous avons:

- des étincelles sur le banc 1 (cylindres 1-2-3)

- des étincelles sur le banc 2 (4-5-6)

- des cylindres qui tournent trés bien (4-5-6)

- des cylindres qui "broutent" (1-2-3)

- ce n'est pas un problème de bobines ni d'amplificateur sur le banc 1

 

Alors voilà le topo pour ce soir.... <_<

 

comme disais the black monster, la nuit porte conseil !!

 

et tiens pour info, au diag, toujours les 5 mêmes défauts !!! GGRrrrrrrrr :colere: :bleble:

 

Allez je vous tiendrais au courant !!

 

++ :(

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et ton code défaut 16725 correspond bien au capteur de position d'arbre a came

problème de mesure/performance

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Le problème c'est que le défaut du capteur d'AAC est sur le G40 donc banc 2 alors que la voiture a des rater sur le banc 1 :blink: en plus le capteur d'AAC (G40) a déjà été changer est ils ressort toujours en défaut

Donc moi j'aurais penser a un problème d'injection sur le banc 1 mais la je ne suis pas spécialiste :unsure:

Pour l'injection je voulais savoir il y a un ou deux régulateur de pression (je croix qu'il ni en a qu'un de réf:078 133 534 C )

A voir aussi si un soucis de déphasage peut causer ce problème si il est trop important :unsure: (le déphasage n'a pas encore été vérifie)

Modifié par the black monster
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la lecture des bancs de cylindre, comme de toute les pieces de la voiture, ce fais toujours quand on est assis a la place conducteur, donc banc1 coté conducteur et banc2 coté passager (a moins que je me trompe et la faut me le dire :unsure: )

en relisant j'ai eu la ptite impression que vous etes partis a l'envers quand vous parlez de banc1 coté filtre a air, pour moi si le filtre a air et coté aile passager c'est le banc 2 donc cylindre 456.

en esperant vous aidez et en vous souhaitant bon courage :coucou:

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pour les banc 1 et 2 je suis sur de leur position

 

post-62215-0-94246600-1308200315_thumb.jpg

 

On verra ça se soir car la il faut que j'aille bosser

Modifié par the black monster
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Non on n'a pas encore vérifier les valeur de déphasage mais c'est une des question que je posais un peut au dessus :bien: (oui c'est bien le canal 93)

Modifié par the black monster
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