Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 qui broute.... - Voyant moteur orange clignotant


Messages recommandés

en fait ca ne tend pas la chaine a proprement dit, la chaine est tendu par des ressorts et l'huile en pression permet a l'ensemble des 2 tendeurs ( un au dessus et un en dessous) de se deplacé vers le dessus ou vers le bas, ce qui permet de joué sur les phases d'ouverture fermeture soupapes echapement (AAC variable)

j'ai trouvé ca pour mieux comprendre le principe (c'est pas facile a ecrire :bigsmile: ):

imagesca0kf6ah.jpg

 

normalement ce que vois crazybob quand il dit que ca chaine se detend c'est juste l'ensemble des tendeurs qui se deplace vers le bas, et a part si les patins sont bouffé ou si ca c'est decalé niveau dent les soupapes ne peuvent pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

D'accord Fabien,

 

Donc selon toi, la chaine reliant les aac est tendu par le ressort. Ensuite l'action du tendeur hydraulique est de détendre + ou - cette chaine pour régler les phases d'ouverture/fermeture des soupapes d'échappement.

 

Ce que tu expliques, c'est que même en l'absence d'action du tendeur hydraulique, les soupapes ne peuvent pas toucher le piston, c'est ça?

 

Dans ce cas, d'où vient le décalage soudain de la poulie cranté? la poulie crantée n'était peut être pas assez serrée sur le cône d'aac? A haut régime (dixit crazybob, le pb est apparu qd le moteur tournait à haut régime : 6500 tr/mn) l'effort appliqué a pu provoquer un décalage de cette poulie.

 

@ crazybob :

Désolé Crazybob, mais mis à part ton problème qui doit te saouler, on apprend plein de trucs avec ce topic :bien: . Surtout que les déphaseurs sont un sujet délicat sur ce genre de caisse.

 

Quand tu dis que tu as recalé la distri tip top, tu veux dire que c'est la poulie du banc qui pose pb que tu as replacé correctement par rapport au calage correct d'aac?

 

Une fois que ton pb sera réglé, on se boira une bonne ptite bière avec The Blackmonster pour fêter ça :biere: vu qu'on est voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le ressort tien la chaine a une tension constante et la partie hydrolique deplace l'ensemble des patins vers le bas ou vers le haut et pour interpreter ca quand ca ce deplace vers le bas la longueur de la chaine sur la parti haute retreci et celle sur la parti basse s'allonge et inversement :bigthumbup:

si les calages de la chaine par rapport aux AAC est bonne et que le calage AAC pignon cranté l'est aussi ca ne peut pas touché les pistons.

donc oui le decalage c'est fait, soit sur le pignon cranté qui n'etait pas asser serré (ca reste quand meme peut probable car meme au ralenti les contraintes sont deja enorme), soit par un serrage AAC (le plus frequent), soit par la chaine qui c'est decalé d'une dent du au patins completement foutu(rare et a ecarté dans ce cas la, parce que vu que crazybob a controlé ca distri, je pense qu'il a controlé aussi le calage de la chaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Me revoilà après presque une semaine d'absence !! :unsure:

 

Merci à tous de prendre part au pb et de vous casser un peu la tête pour moi !! :bien:

 

Donc je résume la situation:

la semaine dernière j'ai recalé la distri (pour rappel: la poulie crantée sur l'AAC banc gauche s'était bien décalée et les repères entre le pignon d'AAC et les repères fixes sur les paliers d'AAC n'étaient plus en phase ! ).

 

Une fois la distri calée, j'ai ensuite remonté le cache culasse et ce soir j'ai repris mes compressions sur le banc gauche : verdict :

- cylindre 1: 9,5

- cylindre 2: 10

- cylindre 3: 9,5

 

Donc un premier "mystère" de réglé: c'était bien le décalage de la distri qui avait fait chuter mes compressions ! :)

MAIS (oui il y a bien un MAIS...) il me reste toujours de petits impacts de soupape sur mes pistons... :(

Alors soupapes à remplacer ? oui ? non ? :unsure:

 

Pour moi la prochaine étape sera de montrer le "coeur" du moteur (endoscope) à des vrais mécanos qui pourront me dire ce qu'ils en pensent... parce que moi je commence à "ramer" là...

 

sinon, question subsidiaire: the black monster m'a envoyé la gamme opératoire pour "tester" les poussoirs hydrauliques, du moins pour vérifier leur jeu fonctionnel par rapport à l'AAC.

Est-ce que le fait de prendre ce jeu suffit à diagnostiquer le bon fonctionnement d'un poussoir ??

 

merci d'avance pour vos avis !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors quoi de neuf :coucou: ?

 

Pour les poussoirs, a mon avis si le jeu est respecté, alors ceux-ci sont ok. Ils ne servent qu'a faire un intermédiaire entre l'aac et la soupape.

 

Pour les marques de soupapes sur les pistons, tu devrais essayer de prendre des photos avec ton endoscope et les montrer a des mecanos pour avoir leur avis sur la gravité de la profondeur des marques.

 

A priori les soupapes ne sont pas pliées et l'étanchéité sur les sièges doit être ok car sinon la compression ne serait pas aussi élevée. Tu as comparé avec la compression de l'autre banc?

 

Le risque c'est que des morceaux provenant des bavures des marques se detachent et viennent rayer les cylindres quand le moteur tournera.

 

Le plus sage serait de déculasser et au minimum de poncer ces bavures si elles ne sont pas trop profondes. Ca te prendra juste du temps. Sinon tu es bon pour changer les pistons.

 

 

 

Il vaut mieux faire au plus sûr,et ne pas risquer de flinguer le moteur. Sur ce genre de voiture un moteur cassé, ca fait mal...

 

Bon courage pour la suite.

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Vincent

 

Après pour deculasser je ne suis pas encore sur(mais ça ne fais pas de mal) par contre pour une vidange pour voir ce qui traîne dans l'huile la je suis OK (petit a petit ça avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Dans mon garage aussi j'ai les main dedans en ce moment pour déculasser puis plus si affinité :bigthumbup:

 

Si une fois tu as un peu de temps et si je te dérange pas je voudrais bien passer pour jeter un coup d'oeil, voir quelle tete sa a démonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca allume mais que ca tousse c'est que ca allume pas au bon moment. t'as un de tes capteurs de position qui est soit mort soit decalé

 

Salut fabien,

tu as un vag.com toi?

Car je vois que tu est pres de chez moi tu est d ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...