Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut jauge de carburant.


infobel

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Hier, je fais le plein, je démarre, l'ODB me dit de faire le plein et l'aiguille est au même niveau qu'avant le plein.

 

Je prends mes infos, je teste ce que je lis... rien n'y fait, je sonne chez Audi, changement de la pompe + ci et la, apparemment c'est connu...

 

Ma voiture n’étant plus sous garantie depuis peu, je me décide de démonter la banquette arrière, il suffit de tirer vers le haut et vers sois ensuite.

 

Démonter le cache noir qui protège la partie non immergée de la pompe. 3 Vis cruciforme.

 

J'en viens directement à la solution :

 

- Ne pas mettre de contact.

- Démonter la grosse prise noir, en abaissant le cliquet en plastique, attention fragile !

- Mettre le contact. En toute logique il informe d'une erreur, la même erreur bien sûr. Cette étape est importante !

- Ensuite retirer le contact.

- Idéalement aspirer les crasses présentes, c'est dingue de voir la quantité de saleté présente sous la banquette...

- Vérifier l'état des connecteurs de la prise mâle (corrosion etc), dépendants de la pompe, là ou vient s'enficher la prise noir du point 2.

- Remettre la prise noir du point 2, j'ai fait quelque fois l'opération pour que les connecteurs s'usent un peu.

- Contact et la jauge re-fonctionne.

 

Idéalement terminer le carburant présent dans le réservoir avant de refaire le plein complet.

 

Si ça peut aider quelqu'un, tant mieux.

 

Si j'ai d'autre retour tant en terme de fiabilité et durée de la solution, je posterai les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

:bigthumbup: Merci de partager cette expérience avec nous.

 

Ce matin ma femme part au travail.. idem, elle fait le plein et aiguille a zéro (elle était en réserve avant cela)...

 

Elle éteint rallume le contact pensant réinitialiser.. mais rien.. tjs indication de faire le plein.

 

Je vais tester ta solution pour mon A6.

 

 

Quelqun pourrait il me dire s'il a déjà eu le problème?

 

A6 3.0 TDI 2006

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Je ne sais si celà a un rapport mais depuis longtemps j'ai lu dans les modes d'emploi de ne jamais laisser le contact pendant le plein sinon l'aiguille ne remonte pas ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Je ne sais si celà a un rapport mais depuis longtemps j'ai lu dans les modes d'emploi de ne jamais laisser le contact pendant le plein sinon l'aiguille ne remonte pas ... :unsure:

 

 

Je n'ai pas précisé, mais je n'avais pas laissé la clé dans le contact !

 

Et pour info également, jusqu'à ce jour, plus de problème.

 

 

En espérant que cette info te sera utile pour ton A6 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci pour ces info. Même problème aujourd'hui. L'ordi me demande de faire le plein et après avoir fait le plein, même message ! J'ai de la route à faire ce WE mais au retour je démonte la banquette. C'est pas normal ce genre de pb sur une voiture à 40 k€ et 60 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: Merci de partager cette expérience avec nous.

 

Ce matin ma femme part au travail.. idem, elle fait le plein et aiguille a zéro (elle était en réserve avant cela)...

 

Elle éteint rallume le contact pensant réinitialiser.. mais rien.. tjs indication de faire le plein.

 

Je vais tester ta solution pour mon A6.

 

 

Quelqun pourrait il me dire s'il a déjà eu le problème?

 

A6 3.0 TDI 2006

 

merci

 

 

Oui, problème très bien connu sur l'A6, une petite recherche sur le forum et tu vas trouver le ou les post en question su ce problème faux contact dans le câblage de la pompe. II existe même un kit de réparation mais l'opération nécessite de sortir la pompe du réservoir.

 

@+.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...