Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, je profite d'un lavage et surtout d'un ciel bleu aujourd'hui pour faire un point sur les modifications qui ont eu lieu depuis l'origine. Donc rien de spécial, juste un point des modifs à ce jour.

PS : (Matt, fais ta liste pour quand je viendrai te voir)... :coucou:

Pour rappel, au départ :

738933DSC02271.jpg

dsc02307o.jpg

844417DSC02281.jpg

914952DSC02303.jpg

Puis au court des 17 mois qui ont suivi, la voiture a eu le droit à :

- Traitement Glastint Light (au lieu de carbon super),

- Interieur Full Leds + plaque d'immatriculation,

- Jantes de 19 pouces de la S6 FL en Pirelli P-Zéro,

- Ampoules AB halogène couleur blanc pûr,

- Peinture des étriers en gris alu,

- Pédalier alu de la RS6,

- Pommeau Tiptronic de la RS6,

- Calandre de la S6,

- Boutons lève-vitre + commande rétro avec embout en alu,

- Commodo des phares de la FL,

- Bouchons Huile et Refroidissement de la R8

- Valance arrière S6 avec 2 x 2 sorties

Ce qui donne à ce jour :

dsc04040q.jpg

dsc04058o.jpg

dsc04066w.jpg

dsc04071kw.jpg

dsc04046aw.jpg

dsc04075w.jpg

dsc04077q.jpg

dsc04080ho.jpg

rsultat3.jpg

dsc03440jp.jpg

dsc04090s.jpg

EDIT du 09 Mars 2014 : Installation de la ligne Milltek page 20 du topic avec la vidéo qui va bien :)

http://forums.audipa...60#entry3007211

Posté(e)

MAGNIFIQUE :malelovies:

Une seule critique:

Ce n'est pas une Avant :Forum82: .

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires. Et merci tout spécial à Antipassion qui a fait un post on ne peut plus construit, je t'en remercie :coucou:

Alors pour répondre dans l'ordre :

- Les sorties ovales, auraient été encore mieux c'est sûr, mais à moins d'avoir une ligne de S6 sous la main....

- abaisser la suspension de 10 mm. Je l'ai prévu. Mais il va falloir que je vérifie l'entrée de mon parking d'abord, car l'entrée est assez mal foutu,

- Pour le bouchon d'huile, il était à l'origine dans l'autre sens. Je l'ai tourné à 90 degrés. Pour moi, il est dans la ligne du moteur... mais ça, ça se discute,

- Le PC avant, c'est ce qui lui manque désormais, je suis d'accord avec toi....

- la malle arrière, oui et non. J'aime bien ainsi.

- le G12+, quelle est l'utilité ?

- Bas de portes S6 : non, depuis que j'ai vu que les Scénic ont le même style, ça ne me tente plus... sauf à voir en vraie sur une S6.

Mais merci pour tes commentaires :bien:

Posté(e)

Superbe, manque plus qu'un PC avant plus agressif (en accord avec les perfs ).

Ta peinture noire est superbe. A t elle subit un traitement spécial ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'aimais bien mes jantes, quand même :icon_biggrin:

Par contre faut reconnaître que l'échappement lui va bien.

Et sinon, quand est-ce que je te prête la S une journée que tu me rende la carrosserie dans le même état ??? :roi:

Je vais essayer de m'y atteler au printemps... une vraie cure de jeunesse de la carrosserie, mais je ne sais pas encore trop comment m'y prendre...

Posté(e)

C'est assez simple, il faut trouver les forums de "détailling" en gros le "détaillinge" c'est le mot qui va bien maintenant pour appeler ce que de mon temps on appelait tout simplement une préparation.

Opération qui était pratiquée avant la vente d'un VO, en gros nettoyage à fond, polish et crème cosmétique qui fait briller.

parmi les adresses édifiantes sur le sujet je te recommande celle ci : http://www.cosmetique-auto.com/

tu y rencontreras les plus atteints ;)

Posté(e)

vraiment sympa ton A6 Tony , des modifs de bon gouts :bravo:

Posté(e)

rohhh Pedro qui essaie de relancer les envies....

Bon, je n'ai pas pu voir ta video, car de mon bureau on n'a pas accès aux vidéos et le soir, je n'y pense pas... donc dans un sens c'est pas plus mal, comme ça je ne suis pas tenté :ripeer:

Kevin, je veux pas faire briller la tienne, elle est trop grande en break... par contre faut qu'on se voit pour que je vienne te piquer quelques petites choses sur la tienne :icon_biggrin:

Posté(e)

Petites modifs 2013 effectuées ce midi.... et extrêmement onéreuses !!! Et encore plus ce soir !!

.....

Enfin non :ripeer: , 2013 commence par des modifications complètement gratuites :roi:

Donc ce midi, changement des valeurs concernant le paramètrage du détecteur de pluie et du détecteur de luminosité. Ce soir, je descends la voiture de 10 mm....

Je trouvais donc que les essuies-glace ne se mettaient pas assez vite en route lors d'une pluie. J'ai donc modifié la valeur pour qu'ils se déclenchent plus rapidement (augmentation du %) et baisser le détecteur de luminosité à 40% pour éviter que les feux s'allument au moindre passage de pont.

Modification de la sensibilité des détecteurs de pluie et de luminosité :

Par le biais de la Vag-Com : Module n° 9 - Central électrique / codage / regen lichtsensor" réf. 8K0 910 557 / Vous arrivez ici :

886772photo1.jpg

Vous cliquez sur assistant codage :

690994photo2.jpg

Vous avez 3 codes hexadécimal (ici mon exemple lors de mes tests mais vous en aurez surement d'autres codes)

02 : permet d'activer les deux fonctions suivantes : +1 = highway light / +2 = rain light

2A : permet d'ajuster le seuil de détection du capteur de pluie : 2A correspond en décimal à 42, soit 42%

3E : permet d'ajuster le seuil de détection du capteur de luminosité : 3E correspond en décimal à 62, soit 62 %

Le calcul décimal et hexadécimal n'étant pas aisé, voici quelques codes à entrer selon si vous désirez rendre vos détecteurs plus réactifs (% en hausse) ou moins réactif (% en baisse). Merci à Phenyx pour son aide sur cette partie :coucou:

30% = 1E

35% = 23

40% = 28

45% = 2D

50% = 32

55% = 37

60% = 3C

65% = 41

70% = 46

75% = 4B

80% = 50

85% = 55

90% = 5A

Puis sauvegarder.

Personnellement, j'ai mis mis le détecteur de luminosité à 40% (28) et le détecteur de pluie à 75% (4B).

Modification de la hauteur de Suspension pneumatique sur A6 4F (valable aussi sur A8 4E, Q7 4L, Touareg 7L et Phaeton 3D avec suspension pneumatique uniquement).

Infos issues su site Ross-Tech.

Attention, cette modification est faite à vos risques et périls. De plus, il faut impérativement finir la procédure une fois qu'elle a été commencée, sinon la suspension se mettra en mode sécurité jusqu'à ce que la procédure soit recommencée et menée à terme. Il est impératif de noter les différentes modifications de hauteur successivement effectuées, car le calculateur ne s'en souviendra pas pour vous.

Moteur tournant, portières fermées, transmission automatique en position "P",

se connecter avec VAG-COM:

1. <Sélectionner>

2. <Onglet chassis>

3. <34 - Correction d'assiette>

4. <Accès - 11>

Entrez 31564

5. <OK!>

6. <Adaptation - 10>

Les canaux correspondent aux angles suivants:

Canal 01 = avant gauche

Canal 02 = avant droit

Canal 03 = arrière gauche

Canal 04 = arrière droit

7. <Plus>

Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 402. Cette valeur sera toujours la même, y compris une fois la modification effectuée. Le calculateur pense qu'il s'agit de la valeur correcte, sans tenir compte des modifications précédemment effectuées. Il est conseillé à ce point de mesurer et noter la distance verticale du centre de la roue au passage de roue au bord inférieur de l'aide (normalement 402 mm) afin de pouvoir revenir au réglage usineplus tardsi vous le souhaitez.

Il va maintenant falloir entrer à la place de 402, non pas la valeur que vous souhaiteriez avoir (c'eut été trop simple...) mais la valeur qui, mesurée réellement, conduirait le calculateur à corriger sa suspension pour revenir à 402mm. Un exemple et tout parait plus simple: si vous souhaitez rabaisser la voiture de 15mm, entrez 417. Par contre si vous souhaitez rehausser la voiture de 20mm, entrez 382.

Attention cependant, le calculateur n'acceptera pas n'importe quoi, et de plus on ne se rend compte de l'effet réel qu'une fois les 4 coins modifiés. Il est donc conseillé de procéder par petits pas (5mm par exemple) sur les 4 roues et d'ensuite refaire un tour si nécessaire.

Encore une fois, il est impératif de sauver une valeur maintenant que ce canal a été affiché (vous pouvez re-entrer 402 si vous décidez finalement de ne rien modifier, mais continuez quand même jusqu'au point 11).

Une fois la nouvelle valeur entrée, pressez <Tester> puis <Sauver>. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

8. Répétez l'étape 7 pour les trois autres canaux restants correspondant aux trois autres coins de la voiture. Il est possible d'obtenir un aspect plus agressif de la voiture en rabaissant moins (ou en rehaussant plus) l'arrière que l'avant. Une différence de 5mm est largement suffisante

9. Une fois que les quatre premiers canaux ont été réglés à votre préférence, allez au canal 5 pour confirmer la modification au calculateur. Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez <Tester> puis <Sauver>. Si une erreur est affichée, pas d'inquiétude, c'est normal à ce point. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

10. <Fin et retour>

11.<Quitter calculateur>

Vous pouvez observer le résultat en testant les positions 1 à 4 de la suspension. Elles sont toutes translatées de la même valeur, par exemple si vous avez rabaissé l'avant de 15mm et l'arrière de 10mm, toutes les positions 1,2,3 et 4 seront plus basses de 15mm à l'avant et 10mm à l'arrière.

Si vous souhaitez faire à nouveau une adaptation, souvenez vous bien que les modifications que vous apporterez cette fois s'ajoutent aux précédentes, et ne les annulent pas.

Par exemple, vous avez baissé de 5mm la première fois (vous avez entré 407). Vous souhaitez un rabaissement total de 15mm. Vous entrerez alors 412 la seconde fois (et non pas 417), pour baisser de 10mm supplémentaires lors de la seconde modification, ce qui vous amènera à un total de 5+10=15mm.

Une valeur "visible" et cependant assez sûre de rabaissement est de 17mm à l'avant et 13mm à l'arrière. Il est fortement déconseillé de s'aventurer plus bas.

Posté(e)

Il est donc impossible de définir une correction pour chaque position? Je veux dire par là de régler la position LIFT plus haute tout en réglant la position DYNAMIQUE plus basse.....

Dommage, ça aurait été sympa de la rendre plus "sportive" quand on roule fort et plus "franchisseuse" dans les chemins....

Posté(e)

Et non. Si tu la baisses de 10 mm, les 3 positions seront toutes moins hautes de 10 mm par rapport à l'origine...

Mais je demande à voir si le confort en sera affecté ou pas... je vous dirai ça sous peu...

Posté(e)

Vraiment belle pour une berline :je_sors: ...

Si vis pacem, para bellum... :icon_biggrin:

Posté(e)

Bonjour,

Que de belles attentions à l'égart de ta "Panthère" !!!

Trés belle réalisation, mais que te reste-t-il à faire pour 2013 (et je ne questionne même pas pour les années suivantes !) ???

Et quel entretien, je ne peux pas en dire autant de la mienne. La campagne "ponote" et les routes salées sont un calvaire, il faudrait la nettoyer tous les jours !

Cordialement

Fabrice

Posté(e) (modifié)

Pour rester dans l'esprit militaire... :nawak:

"L'entretien du matériel est un acte de combat, le négliger revient à du sabotage...et en temps de guerre c'est direct le peloton!"

Plus sérieusement, et en dehors de l'aspect esthétique :wub: c'est aussi pour moi une manière de préserver

un capital $$$.

​L'avantage d'une bonne protection c'est qu'il est beaucoup plus facile après de garder sa voiture propre.

Modifié par seboose
Posté(e)

salut tres belle auto et que des belle mofifs

par hasard tu sais me donner le lien vers le vendeur pour la rajoute arriere et les pot car ca me plait beaucoup .......

tu as des faire des modofs au pare choc ????

merci l ami

Posté(e)

Merci tout le monde :coucou:

Pour les questions (et remarques) :

- Seboose : merci pour ce compliment qui a du t'arracher le coeur :icon_biggrin:

- vive audi : je fais un traitement meguiars à la fin du printemps et à la fin de l'automne, histoire de la protéger au mieux pour l'été et l'hiver.

- Delage : pour 2013; à ce jour, rien de prévu, contrairement ou j'avais plein d'idées en 2012. Les palettes et contours des commandes du volant en alu, me tentent bien, mais démonter le volant me stresse trop

- jujukarman : voici le lien de mon vendeur pour les sorites : http://feedback.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=jerostore&&_trksid=p4340.l2560&rt=nc&iid=251183610190&sspagename=VIP:feedback&ftab=FeedbackAsSeller

:coucou:

Posté(e)

Qu'est ce qu'il a le bas de parechoc ? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

A part qu'il porte un jeans et des basket...

La valence qui semble mal encastrée ?

Modifié par vive audi
Posté(e)

Ca semble seulement. Il n'y a pas un seul millimètre d'écart entre la valence et le parechoc.... :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut Tony! Vraiment très réussie cette A6 mais bizarrement cela ne m'étonne pas de toi! :icon_biggrin:

Modifié par s3_powered
Posté(e)

Bonsoir,

Bon gout , sobriété, améne cette audi A6 (bien que berline :icon_biggrin: ) a etre tout simplement magnifique

Bravo Monsieur BAGHEERA

Posté(e)

Merci pour vos commentaires :coucou:

Après mûres réflexion et surtout avoir vu le résultat en vrai, je me laisse tenter par la modification suivante : Ajout du lame pour le bas du pare choc avant. La pièce est en commande, et la peinture suivra peu de temps après. Normalement, tout devrait être posé avant fin mars.

Je trouve que ça lui cassera cette grosse bouille ronde, pour lui donner un air un peu plus agressif... mais je pense que les avis, sur cette modifs, seront assez mitigés, même si cette une pièce Audi prévue pour nos C6 B)

Référence de la pièce chez Audi : 4F0 071 609 9AX

Résultat escompté :

lamei.jpg

Posté(e) (modifié)

salut bagheera, encore un beau projet en perspective. je suis presse de voir le resultat. J'ai hesite à acheter cette lame car je trouves que ça fait trop rajouté sur certaines photos et ça tranche trop avec l'arriere arrondi.

Modifié par BENETFLO
Posté(e)

Bonjour,

Il me semble avoir lu que tu ne voulais pas trop toucher au PC, mais je constate que tu as changer d'avis. Belle modification, effectivement cela cassera un peu la rondeur de l'avant (attention je n'ai pas écrit "Avant" ou break). Je trouve cette forme ou ligne plus esthétique (je l'ai envisagé), mais gare aux rebords des places de parking ! Il conviendrait peut-être, mais attention au "sur-ajout", de lui adjoindre le becquet de coffre pour rester dans la même "philosophie" (exemple : http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-2164458.htm).

En tout cas toujours de beaux projets pour embellir, à ton goût (et il est bon), ta Panthère Noire.

Cordialement

Fabrice

Posté(e) (modifié)

Salut Bagghera,

Dans ton post plus haut tu dis :

Le calcul décimal et hexadécimal n'étant pas aisé, voici quelques codes à entrer selon si vous désirez rendre vos détecteurs plus réactifs (% en hausse) ou moins réactif (% en baisse). Merci à Phenyx pour son aide sur cette partie

30% = 1E

35% = 23

40% = 28

45% = 2D

50% = 32

55% = 37

60% = 3C

65% = 41

70% = 46

75% = 4B

80% = 50

85% = 55

90% = 5A

As-tu (ou sais-tu comment trouver) les valeurs pour des pourcentages de 0% à 25% STP ?

Merci pour le coup de main et pour ce topic très intéressant.

Modifié par Sugeman
Posté(e)

Sugeman : voici les infos : 0% = 0 / 5% = 5 / 10% = a / 15% = f / 20% = 14 / 25% = 19 :coucou:

Benetflo, Delage : merci. Effectivement, j'ai longuement hésité sur ce changement... et puis pour l'avoir vu sur une couleur identique à la mienne, j'ai trouvé cela joli. Car on ne distingue quasiment pas la partie qui supperpose le parechoc, sur chaque côté. La couleur noire fait disparaitre ce "raccord". C'est pour cela que je me laisse tenté...

Par contre, à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a aucun becquet arrière qui me plait. Ils font tous rajouté. La ligne du coffre ne se prête pas vraiment à ce type de rajout, je trouve. Pour l'arrière, la valence et les échappements compensent ce manque, du moins pour mon avis uniquement personnel :icon_wink:

Posté(e)

Excellent !!!!

Ça c'est de la réponse rapide !!!

Merci ;-)

Posté(e)

Sugeman : voici les infos : 0% = 0 / 5% = 5 / 10% = a / 15% = f / 20% = 14 / 25% = 19 :coucou:

Benetflo, Delage : merci. Effectivement, j'ai longuement hésité sur ce changement... et puis pour l'avoir vu sur une couleur identique à la mienne, j'ai trouvé cela joli. Car on ne distingue quasiment pas la partie qui supperpose le parechoc, sur chaque côté. La couleur noire fait disparaitre ce "raccord". C'est pour cela que je me laisse tenté...

Par contre, à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a aucun becquet arrière qui me plait. Ils font tous rajouté. La ligne du coffre ne se prête pas vraiment à ce type de rajout, je trouve. Pour l'arrière, la valence et les échappements compensent ce manque, du moins pour mon avis uniquement personnel :icon_wink:

En effet, je pense mettre le meme petit spoiler que toi, ca évite de changer le parechoc complet pour un sline avec les changements et les frais que ca implique...

Par contre sur du gris clair, le "raccord" se verra un peu plus..

Excellent !!!!

Ça c'est de la réponse rapide !!!

Merci ;-)

Tu prends la calculette de windaube, tu rentre ta valeur en décimal, et tu clique sur Hex, ca te donnera la valeur en hexa ;-)

Posté(e)

Salut, j'ai vu que tu avais changé ta commande phare, derrière celle en alu c'est une grosse fiche ou une petite ?!

Merci pour ta réponse, et c'est vraiment sympa les 4 sorties ;)

À bientôt sur un rasso