Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


Messages recommandés

Salut Tony t'es certains qu'elles sont voilées :reflexion:

Pour m'en assurer je passerai chez un marchand de pneus et lui demanderai de tester les roues sur le banc d'équilibrage.

T'as un impact sur les jantes ?

Voir si ce ne sont pas les pneus qui ont pris un coup, l'équilibrage qui n'a pas sauté.

T'as essayé de mettre ta roue de secours pour voir si t'as toujours des vibrations, ou de permuter en croix ?

Vérifier la géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour le nid de poule... Comme dit TheRhino, il y a surement de quoi faire vérifier par chez toi avant de penser à changer les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen de redresser les jantes,on chauffe et avec un vérin hydraulique on remet le tout

en place. Bien entendu une equilibreuse est nécessaire. J'ai ainsi procédé pour les deux jantes de

mon fils. Résultat bluffant. Passage en peinture et hop...4 jantes comme neuve. (Il va de soit que

les jantes pliées en huit..oublié )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment sûr que cela provienne des jantes. Pourquoi ?

 

- Malheureusement, pas la première fois. Du temps où j'allais en régulièrement en Belgique, avec leurs nombreux nids de poules, j'ai changé quelques jantes. C'est aussi pour cela que je suis passé aux répliques après coup il y a quelques années. Sensation au volant 100% identique

- Les pneus ? aucune marque. Regardé sous toutes les coutures. Rien

- Tous les plombs d'équilibrage sont bien là.

- La roue de secours n'est qu'une 18 pouces, donc pas top pour tester.

 

Donc par expérience, je ne pense pas me tromper sur la cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhh mon dieu encore victime de la maniaquerie de son propriob9a6bd6587d4573584c6d8808b4dbc57.jpg

 

Suivie de la mienne....

Traitement céramique sur les nouvelles jantes... Plus d'un ans de protection. :d

 

768132IMG20150704132624.jpg

 

756339IMG20150704132215.jpg

 

Messieurs, dame en exclusivité pour vous, le a6 berline allroad

 

481946IMG20150704142805.jpg

 

Merci Tony,encore un très bon moment passé avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, en mode "cric" la suspension pneumatique est haute forcément :petard:

 

Heureusement, que j'ai remis en mode dynamique juste après, c'est quand même mieux n'est-ce pas Aurelien ? ;)

 

Sinon, je suis content, plus aucune vibrations à 70 et 110 km/h, que du velours. Donc c'était bien ça : jantes voilées.

 

Content de t'avoir revu Aurelien. Toujours un plaisir de passer un bon moment avec un gars comme toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait être minime le voilage... et sur 4 jantes ce n'est plus un nid de poule c'est un nid d'autruche :icon_lol:

 

Tant mieux au moins tu auras assouvi un détail qui te chagrinait, une sacrée peluche de caractère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 70 km/h, les vibrations se sentaient bien quand même. à 100 , c'était moins prononcé mais présent.

 

Je te rassure Rhino, ce n'était pas un nid d'autruche.... quoi que...

 

Le pire, j'ai voulu garder une des jantes de droite pour en faire une roue de secours (histoire d'avoir une roue de secours identique aux autres mais un pneu bas de gamme aurait suffit pour son utilité), et bien c'est pas possible. Ca ne rentre pas dans le plancher de coffre. Le maxi est la jante en 8 pouces et 18 de diamètre en 245 de pneu dessus (ce que j'ai actuellement). Le 19 pouces en 255 me fait remonter le sol du coffre d'un petit centimètre. Dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! avec le traitement Gtechniq c'est top ;)

Justement je me posais la question concernant la marque du produit utilisé par Aurel.

 

Bien belles tes nouvelles roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content désormais. 100% de la voiture est exempt de petits accrocs ou petits défauts. Nickel comme à son premier jour :icon26:

 

Il va être temps de la vendre :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester en 4.2, tu as l'A8 D4, la D3 est expirée par raport a ton modele. Ou meme mieux, en 4.2TDI... A 250km/h en 8emme elle est a 3000rpms.

 

Et tu trouvera qu'en berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande de vous arrêter !!! avec vos tdi... :ripeer:

 

Tant que je roule 8 000 kms par an, je peux me permettre de me faire plaisir, alors on oublie les diesels, bandes de vilains...

 

Et puis, je vous rassure, je ne compte pas la vendre pour l'instant.... ma femme et ma banquière sont contre de toute façon :(. Et puis moi, j'y suis attaché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Ta femme ET ta banquière sont une seule et même personne ou non?? Ca complique les discussions... Deux femmes à convaincre.. Et à satisfaire...La galère!!!! ^^

 

Roooh mon pauv'e... C'te galère... :kimouss:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme travaille dans une banque, mais ce n'est pas ma banquière, donc 2 femmes à convaincre. Tu me diras, certains trouveront un challenge intéressant à relever :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et que je risque de faire prochainement (et pourquoi pas le commander avant mes vacances pour que ça arrive à mon retour :icon_biggrin: ).

 

C'est changer mon pommeau de levier de vitesse RS6 par celui d'un 4G... (voir photo jointe : RS6 a gauche, 4G a droite, prise chez mon cher ami Megatron :) )

 

Donc si quelqu'un cherche un levier tiptronic rs6 d'occasion (en excellent état bien sûr), je ne le vendrai pas cher (genre 50 €); mais je mettrai une annonce où il faut bien sûr pour ne pas me faire taper sur les doigts :icon_biggrin:

 

Qu'en pensez-vous ? Vous le feriez ?

 

 

r6je.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...