Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


Messages recommandés

Gégé, si tu veux venir et qu'Aurelien est ok, ça me ferait plaisir de te voir.

 

Par contre, je retourne chez moi dans la journée, donc à voir quelle heure tu passerai au cas où ;)

 

Dommage de pas resté avec Aurel car on se marre bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui resto sur le magnifique v8 de tony

 

comme je le disais mésaventure ce matin en commencent la journée

 

la claye a très mal réagi sur l'ensemble de la voiture ,elle a attaqué tres fortement pourtant j'utilise seulement une clay soft....

cette photos est la preuve Que de le detailling n'est absolument pas donné a n'importe qui et encore moins un jeu a prendre a la légère....

 

voici le massacre... :(

 

56064194m.jpg

 

aprés correction

 

214252IMG20150124131047.jpg

 

voici la belle

 

494644150124065200392382.jpg

751826150124065433282419.jpg

 

427503IMG0244.jpg

338111IMG0260.jpg

 

60341715012406542721403.jpg

181602150124065417968346.jpg

503488150124070903798754.jpg

 

merci a tony pour sa confiance :D

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ?

 

Une personne d'une gentillesse exemplaire, méticuleux à souhait, et un soucis du détail hors norme. Un vrai plaisir de discuter avec lui.

 

Aurelien, t'es un chef, et je te renouvelle tous mes remerciements. Et tu veux que je te dise ? Tu as l'exclusivité désormais pour t'occuper de la panthère. Elle ne passera plus qu'entre tes mains expertes :bien:

 

Et pour la petite histoire, quand je suis arrivé chez Aurelien ce matin, il commençait à neiger. Donc le pauvre à commencé les premières minutes à la laver sous quelques flocons. Et puis le temps s'est mis au soleil en milieu de matinée, c-a-d au moment ou la voiture était déjà dans un hangar à l'abri :)

 

Enfin, j'ai stressé un peu toute la journée à souhaiter forement que les routes soient bien sèches ce soir pour ne pas salir ce beau travail. Souhait exaucé. Ouf :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belle parole :d

Merci a toi Tony , sa me touche sincèrement...

 

L'exclusivité de la panthère... Sa c'est la classe :d

 

J'ai vraiment pris du plaisir a bosser sur cette sublime auto

 

On attend la vidéo :p

 

Encore merci a très bientôt tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff pour la Clay ! C'est vrai que l'usage de ce genre d'outil demande un minimum de rigueur, de maîtrise et de compétence pour être utiliser...

 

A en voir les rénovation de Aurélien, c'est nullement le manque de compétence, de maîtrise et de rigueur qui en est la cause, mais plutôt la faute a pas de chance !

 

Dieu seul sait à quel point j'en utilise, et je fais toujours autant attention à son usage !

 

Comme dit Aurélien, la Clay n'est vraiment pas à tomber entre toute les mains... On est pas a l'abri d'une boulette, elle peut faire autant de dégât qu'une machine mal utiliser... Et croyez moi, que seul le côté pro et passionnée peut nous sortir de cette impasse...

 

Calme, analyse, et correction !

 

En tout cas beau boulot Aurélien !

 

 

iDevX

nickel :)

 

Aurel tu as mis quel clay ? Car je voudrais bien que cela soit hydrophobe comme ca sur mon TT ^^

Clay ? Tu voulais plutôt dire Cire non !? ;)

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui resto sur le magnifique v8 de tony

 

comme je le disais mésaventure ce matin en commencent la journée

 

la claye a très mal réagi sur l'ensemble de la voiture ,elle a attaqué tres fortement pourtant j'utilise seulement une clay soft....

cette photos est la preuve Que de le detailling n'est absolument pas donné a n'importe qui et encore moins un jeu a prendre a la légère....

 

voici le massacre... :(

 

150124065732717915.jpg

 

[/url]

Comment tu expliques le comportement de la clay ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neodiv: j'utilise auto finesse revive trim

@Samy : la clay est pour décontaminé ;)
C'est la cire qui permet d'avoir l'effet déperlant

@Idev'X tu as tout résumé merci a toi ;) gros stresse sur le coup il faut rester calme et géré la situation

 

@pierrotori

 

on ne peut expliquer le comportement de ma clay sur la carrosserie j'ai toujours utilisé la même et je n'ai jamais eu de soucis sur d'autre véhicule noir ou autre d'ailleurs

ma seul a erreur a été de ne pas essayé au prealable sur une petit surface non visible , bien que peut etre a cette endroit rien ne se serait passé ....

 

je ne suis pas a ma 1er resto ;) la panthere a peut etre subit une peinture ce qui pourrait expliqué la réaction extrême avec la clay

tant que la voiture est mouillé les défauts sont invisible c'est au séchage que j'ai pris peur

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu expliques le comportement de la clay ?

Personnellement je pencherai pour une porte déjà repeinte dans le passé... Vernis tendre..

 

Nos audis, et les allemandes en général sont réputé vernis dure... La pour le coup, un carrossier qui a du passé par là avec un vernis de moins bonne qualité et/ou d'une épaisseur moindre, ce qui a fait ces marques avec une Clay...

 

J'aurai bien été curieux de connaître le micron de cette porte....

 

 

iDevX

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neodiv: j'utilise auto finesse revive trim

 

@Samy : la clay est pour décontaminé ;)

C'est la cire qui permet d'avoir l'effet déperlant

 

@Idev'X tu as tout résumé merci a toi ;) gros stresse sur le coup il faut rester calme et géré la situation

 

@pierrotori

 

on ne peut expliquer le comportement de ma clay sur la carrosserie j'ai toujours utilisé la même et je n'ai jamais eu de soucis sur d'autre véhicule noir ou autre d'ailleurs

ma seul a erreur a été de ne pas essayé au prealable sur une petit surface non visible , bien que peut etre a cette endroit rien ne se serait passé ....

 

je ne suis pas a ma 1er resto ;) la panthere a peut etre subit une peinture compléte ce qui pourrait expliqué la réaction extrême avec la clay

tant que la voiture est mouillé les défauts sont invisible c'est au séchage que j'ai pris peur

Cela n'aurait rien changé Aurélien... Tu l'aurai testé ailleurs et tu n'aurai très certainement pas eut le même résultat que sur cette porte....

 

Chacun de nous le sait... Et moi le premier...on a tendance à y aller franco avec la Clay... Et on ne s'amuse pas à tester chacun des éléments tout en la séchant ensuite, alors qu'il le faudrait tout comme on le fait avec l'orbital lorsqu'on l'utilise !

 

D'où l'intérêt de mesurer l'épaisseur des couche avant d'attaquer quoique se soit... Nos allemandes sont réputé d'une épaisseur de 220 à 350 micron... Si on tombe sur un élément avec une mesure de 90 à 180 microns sur nos belles c'est qu'un carrossier est passé par là...

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me réconforté idevX :)

Comme je l'ai dit j'ai uniquement mis la photos pour faire prendre conscience a certain que c'était un savoir faire

Et même quand on connait on peut avoir des surprise

 

Le principal c'est la correction qui a été scurpulesement respectée :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me réconforté idevX :)

Comme je l'ai dit j'ai uniquement mis la photos pour faire prendre conscience a certain que c'était un savoir faire

Et même quand on connait on peut avoir des surprise

 

Le principal c'est la correction qui a été scurpulesement respectée :d

Tu as bien fait de poster l'image... Cela ne rassurera pas grand monde, mais ça fera prendre conscience que l'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi en s'attaquant au detailling !

 

Dans tout les cas le résultat est là, et c'est vraiment du beau boulot ! J'en connais un qui n'osera plus sortir ca belle ces prochains jour, ou qui évitera les flaques d'eau sur le bord des routes ! :-P

 

 

iDevX

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas le résultat est là, et c'est vraiment du beau boulot ! J'en connais un qui n'osera plus sortir ca belle ces prochains jour, ou qui évitera les flaques d'eau sur le bord des routes ! :-P

 

 

iDevX

 

Tu crois ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gégé91: 8h30 18h non stop

 

si tu veut plus d'infos tu as mon numero de tél gégé, par sms c'est plus simple que les mp :d

Looool le temps ne m'étonne pas... Une dizaine d'heures...tu n'y es pas aller de main morte en terme de temps mini....

 

Rien que pour un lavage de fond (incluant la décontamination) sans correction, j'ai mis 4h se matin sur la mienne...

 

http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/169089-AUDI-S6-Avant-4%2E0-TFSI-V8/page__view__findpost__p__3295789

 

Franchement Aurélien, je t'admire...tu fais vraiment du bon taf !

 

iDevX

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neodiv pour le plaisir des yeux :d

 

297224IMG0254.jpg

J ai pris rendez vous avec mon chirurgien ophtalmo ,brûlure de la rétine

 

C est vraiment impeccable

 

Par contre ça ma refroidit d'utiliser la clay ,surtout que je suis quasiment sur que ma voiture a été repeinte en tout cas certain element

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...