Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe ton cuir la panthère, faudrait que je mette un coup au mien aussi pour le remettre à neuf, même s'il est propre, ça le raviverai un peu !

Posté(e)

Salut Aurelien,

La panthère se porte bien je te rassure. Je réfléchi en ce moment à ce que je pourrai bien améliorer encore (mais petit budget)

Posté(e)

Je crois que l'on se pose tous la même question en ce moment. J'ai pas trop d'idée non plus pour le coup.

Posté(e)

j en ai une petite qui me trotte dans la tête

mais ce n'est pas sur que cela marche sur tout les modèles ,je pense que ça dépend du boitiers confort qu'il y a sur le véhicule

je pense a rajouter les petites lampes qu il y a sous les rétro et qui éclaire la porte lorsque que l on déverrouille la voiture de nuit et pourquoi pas temps qu on y est mettre les cligno dans les rétros

Posté(e)

Les lumières sous les rétros y sont déjà :)

Quant au clignotants dans les rétros, je ne trouve pas ça utile. A part être à la mode, je trouve que ça n'avance à rien par rapport au clignotants sur l'aile... (enfin avis très perso).

Merci Neodiv pour ces idées :coucou:

Gégé, quelle idée ?

Posté(e)

Les lumières sous les rétros y sont déjà :)

Quant au clignotants dans les rétros, je ne trouve pas ça utile. A part être à la mode, je trouve que ça n'avance à rien par rapport au clignotants sur l'aile... (enfin avis très perso).

Merci Neodiv pour ces idées :coucou:

Gégé, quelle idée ?

est ce que tu a l éclairage intérieur d'ambiance, c'est pour savoir si l'éclairage des rétro marche sans

Posté(e)

Moi j'ai l'ai dans le cadre du "pack éclairage" avec éclairage int dambiance et compagnie

Posté(e)

Neodiv, j'ai l'éclairage au niveau des pieds, et des accoudoirs également. Est-ce ceci que tu veux savoir ? :)

Posté(e)

Oui merci

Sur la mienne je ne peut pas activer cette option le module confort la refuse donc pas sur que je puisse activer les éclairages des rétro

A l occasion d un démontage de panneau de porte je testerais

Posté(e)

Bagheera il y a encore une chose que tu n'a jamais modifié !

La couleur extérieure ....

Posté(e)

T'as déjà vu une panthère noire, autre que noire ? :ripeer:

Posté(e)

T'as déjà vu une panthère noire, autre que noire ? :ripeer:

Tu as différents noir Bagheera ! Noir fantôme, noir métal, noir etc... :P

Posté(e)

Bagheera il y a encore une chose que tu n'a jamais modifié !

La couleur extérieure ....

Oui plastidip ou covering noir mat :MdrDevil:

0yiHY.jpg

Posté(e)

La panthère rose :mdrdevil: a6 de gay !tu as oublié les capotes sur les 4 sorties Tony :vert:

Posté(e)

Alors comment dire....

Dites donc les p'tis gars, vous seriez pas en train de vous moquer légèrement de moi ? :reflexion:

Aurelien, tu veux une A6 rose ? t'es sûr ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Looooooool ne le tente pas Bagheera... Notre ami Aurélien s'en sortirait aussi bien sur une "Rose" qu'une "Noir fantôme" !

Le plus perturbé dans ce choix de couleur serait surement l'élément entre le siège et le volant... et non pas Aurélien avec ces prouesses d'entretien auto loool :P

Posté(e)

@ bagheera

Je veut ton a6 mais tu veut pas la vendre :lol:

Idevx :merci pour les compliments mais tu en fait autant que moi ;)

Par contre pour ce qui est de renov une a6 rose

.... Le jour ou j'ai voulu renov la clito d'un ami la polisseuse n'a jamais voulu démarré et la rallonge a fondu ....

Serait-ce un signe ??? :lol:

Tiens moi au jus pour le tiguan Tony :d

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello

Je viens de parcourir tout le topic (pas beaucoup de taff cette apres midi ;p ), tres belle auto, ca me conforte malheureusement dans le fait que je pense a ce modèle en prochaine tuture :-)

J'aurais quelques questions si ca ne dérange pas (je ne sais pas trop si ca se fait de poser ici des questions, je suis nouveau sur le site)

Est il possible de passer deux paires de ski dans l'habitacle ?

Et quand est il du comportement sur neige avec cet enorme couple a amortir pour ne pas patiner, le quattro compense ? En gros y a moyen de monter en station si y a 5-10cm de neige sans chainer/chaussette ?

Combien de temps/km la voiture met elle a chauffer ? J'imagine qu'elle n'apprécie pas de faire des trajets de 10km seulement

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Merci à toi ;)

Pour répondre à tes questions :

- Pour les paires de ski, je ne ski pas. Donc je laisse le soin à d'autres possesseurs d'A6, te répondre. Mais pour moi, vu la largeur, ça ne devrait pas poser de problème (à confirmer par les skieurs professionnels :) )

- Sur la neige, il suffit d'y aller molo sur l'accélérateur, et le couple ne pose pas de problème.

- 5 ou 10 cm de neige ça monte (j'ai testé avec plus de hauteur). Par contre, très grosse méfiance. Car si tu montes avec le quattro, il n'en sera pas de même du tous pour la même descente. Quattro ou pas quattro, en descente c'est pareil, car tu freines et tu n'accélères plus. Donc en freinant, si pas d'adhérence, la quattro ne sert à rien. Les roues sont passives et non plus actives puisque tu n'accélères plus. Donc attention.

- Pour le temps de chauffe du moteur, rien de particulier, c'est comme toutes les voitures, il faut compter 10-15 mn.

- Pour les trajets de 10 kms, tu vas vite voir que rouler uniquement, moteur froid sur petit trajet, ton réservoir va vite se vider ;)

Posté(e)

Merci bien pour les réponses

C'est vrai qu'une auto de presque 2 tonnes en descente sur neige, ca doit mettre la pression a chaque freinage. Y'a des modèles de chaine normaux qui passent sur les 18" ou bien c'est obligatoirement chaussette/chaine ultrafine?

Pour la consommation je sais bien que froide la voiture va demander beaucoup de carburant :) , j'aurais pensé qu'un moteur de 4 litres mettait en gros deux fois plus de temps a monter en température qu'un 2 litres. Du coup c'est parfait, pas obliger de la sortir pour des trajets de plus de 30 min ^^ (quand je vois sur mon dci pourrie, on sent clairement qu'elle n'aime pas les trajets court)

Question con, mais tu passes toujours au ct avec ta ligne ? Ca t'a fait gagner combien de gramme le changement ( c'est peut etre minime sur une auto, mais en moto je sais que le principal gain c'est le poids, la puissance augmente de 3% avec un carto adapté tout en étant plus haute en régime moteur )

Posté(e)

Pour la neige, tu t'equipes avec 4 jantes montées avec des pneus neige et crois moi tu grimperas aux arbres.

En plus ca t'évitera de te garer au bord de la route pour monter les chaînes dans le froid et ainsi d'éviter de gêner les autres voitures qui sont derriere toi...^^

Posté(e)

Si la ligne m'a fait gagner quelque chose. J'en sais rien du tout. Même si c'est 3 ou 5%, ça ne se ressent pas. A part un plaisir sonore jouissif et un gain de poids très conséquent. La ligne actuelle fait la moitié de poids de l'ancienne :)

Perso, quand l'aiguille de température de liquide de refroidissement est à 90 degrés, j'attends encore bien 5 minutes avant de titiller la voiture. Ainsi l'huile moteur et boite sont à bonne température.

Le Contrôle technique ? La première fois avec la ligne sera en juin prochain. Mais mon ancienne qui avait la même ligne, est passé plusieurs fois sans soucis, donc je ne suis pas inquiet.

Tu ne mets pas ta région dans ton profil. tu es d'où ?

Posté(e)

Salut John si t'as besoin d'un diag à la vag com sur l'auto avant achat, fais moi signe je suis sur la citée Phocéenne ;)

Posté(e)

Jamais faire confiance à un pro... en plus ils effacent les codes défauts, il suffit de faire un tour avec et de faire un diag après.

L'avantage du pro en général c'est la garantie de se faire réparer ce que tu découvriras.

Posté(e)

En gros, faut que j'achète, faire un passage de diag ( c est equivalent au systeme obd qu'on a sur les motos

En gros faut acheter la voiture, rouler, la passer au diag ( c'est un équivalent des système obd qu'on a sur les motos le vagdiag j'imagine°, et ensuite voir pour la garantie?

C'est pas rassurant le coup du diag effacé, c'est risqué pour un pro de cacher ca il me semble (encore faut il etre capable de prouver que les infos ont été effacées )

Posté(e)

En gros avant d'acheter du l'essayes tu la check dessus dessous dedans, et tu la diag avec une VAG-com, au moins tu pourras négocier son prix, ou lui faire faire les éventuels travaux nécessaires à sa remise en état.

Oui la prise diagnostique c'est une prise OBD.

Ouvre un post et on te dira quoi vérifier sur le V8 ;)

Posté(e)

J'ai fait un post dans le topic 'conseil achat a6' en haut de la page, je veux pas me faire pourrir en créant un topic uniquement pour une occasion ^^ (ni pourrir le topic du pauvre Bagheera :marcelpoire:

Posté(e)

Merci ;)

Je t'y ai répondu dessus :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

On a sommeil par ici ..... :p

Comment vont la panthère et son dompteur ?