Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà, la belle revient de chez Mannes :)

Opérations effectuées :

- changement des 4 boudins de la suspension pneumatique

- Changement de 2 bras de suspensions avant supérieurs (non prévus à l'origine, mais vu par le garage). Vu le prix de la note, ils m'ont fait 45% de remise sur les bras de suspensions et pas compté la MO. Geste très apprécié, j'avoue.

Verdict, la belle à un chassis tout neuf :bien:

Quant ils m'ont montrés les pièces changés, ils m'ont montré qu'un des 2 boudins arrières (qui n'ont pas de fuite d'ailleurs) ne faisait quasiment plus son office de "ressort". Donc en somme j'ai bien fait de les changer également.

Je vais créer un sujet sur le garage Mannes, car le retour est vraiment positif. A la réception du véhicule, ils m'ont remis le véhicule sur le pont, et je suis resté 30 mn avec eux, pour discuter des travaux effectués. Et en regardant sous la voiture, on a vu que 2 des vis d'un des supports moteurs étaient complètement desserrés. Du coup, ils ont resserrés tout ça correctement, et ils ont vérifiés tous les autres écrous par la même occasion.

Je suis très comptant. La note : 3 800€ ( + 230 € de bras de suspensions) au lieu des 9000 € chez Audi (sans les bras de suspensions). Sans compter, l'accueil, et le professionalisme :)

Grosso modo pour le prix des pièces "marque Arnott" :

- 2 boudins avants : (1478.11 € x 2) - 35% = 1 920 € HT

- 2 boudins arrières : (455 € x 2) - 25% = 681 € HT

Posté(e)

Il reste encore dans ce monde des gens compétents et honnêtes. ...sa me rassure un peu.

Comptant pour ta belle et toi par la même occasion.

Posté(e)

Bonne chose de faite Tony, te voilà tranquille pour longtemps.

Ps: La facture Audi donne le vertige!!!

Bye.

Posté(e)

@Bagheera, super! Maintenant ta panthère est toute nickel!

Pour le retour sur Mannes, bien que je sois content de la prestation du garage lyonnais (cf mon topic), le garage parisien a l'air un petit cran au-dessus!

T'as pu discuter avec eux pour un partenariat avec le forum?

Posté(e)

Bonne chose de fait Bagheera ta belle a ainsi retrouvée une nouvelle jeunesse.

Posté(e)

Oui c'est reparti pour 120 000 kms :)

Schumi, ils sont déjà partenaire du club ;) http://forums.audipassion.com/

C'est pour ça qu'on a des remises supplémentaires. Mais je vais expliquer cela dans un topic dédié à Mannes :coucou:

Posté(e)

Aille ,la note pic quand-même !

Dit moi bagherra, tu es pas mécanique ? Car je vois rarement même jamais il me semble avoir vu faire de la mécanique sur ta panthère !

Car ça diminue drôlement la note de faire le montage soit même...

Sinon en effet, la qualité de roulage doit être passé a un niveau supérieur .

Posté(e)

Voiçi une bonne chose de faite, tu dois ressentir un autre comportement avec ta belle ?

Posté(e)

Je vais voir ce we, car je suis rentré chez moi dans les bouchons, donc aucun ressenti différent à 20 km/h ;)

Will, non je ne maîtrise pas la mécanique. Et je sais bien que ça coûterait moins cher, mais mes facultés s'arrêtent aux modifications esthétiques :(

Par contre une première différence bien nette : plus aucun bruit métallique quand je passe sur les 3 gros ralentisseurs devant chez moi. Les suspensions, les bras de suspension ou encore les écrous du support moteur qui ont arrangés ça ? Ou les 3 :)

Mais ce we test grandeur nature pour voir tout ça :)

Posté(e)

Super Tony +1 avec uruk hai d2, c'est bien de se sentir plus léger :icon_wink:

Posté(e)

C est sur que quand tu laches 4132 E tu te sens plus leger 😁.en tout cas belle opération pour ton bolide.

Posté(e)

Super TONY il y a encore des garages compétent superbe opération :race:

Posté(e)

Oui je me sens plus léger effectivement :applaudit:

Mais quand la mécanique demande à être entretenue, il faut le faire. Pour avoir une voiture agréable à conduire, il faut l'embellir, mais aussi avoir une base saine et sûre. Alors quelque fois, le budget sert à autre chose :)

Mais je prêche des convaincus n'est-ce pas ;)

Je viens de créer un topic spécifique à MANNES : http://forums.audipassion.com/topic/198184-partenaire-mannes-paris-lyon/

Posté(e)

Mais oui mon ami tu prêche même des super convaincus ,en tout les cas quand il faut passer sur le billard il faut y aller ... on est content que tu soit ravi . :icon_wink:

Posté(e)

Salut Tony!

Alors, ca c'est tres bien passé je vois. Je suis content pour toi.

Posté(e)

Oui je me sens plus léger effectivement :applaudit:

Mais quand la mécanique demande à être entretenue, il faut le faire. Pour avoir une voiture agréable à conduire, il faut l'embellir, mais aussi avoir une base saine et sûre. Alors quelque fois, le budget sert à autre chose :)

Mais je prêche des convaincus n'est-ce pas ;)

Je viens de créer un topic spécifique à MANNES : http://forums.audipassion.com/topic/198184-partenaire-mannes-paris-lyon/

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien de rouler en A6 mais si c'est pour la laisser partir en pièce c'est pas la peine, On voit des voiture dans un tel état de fois que ça me rend malade !!!

Posté(e)

Je te comprends Tony, je suis un peu pareil, je ne maitrise pas la mécanique. Et pour le coup, si l'on veut garder sa voiture sur du long terme, il faut l'entretenir même si ça pique ...

Posté(e)

Question d'un novice en électricité automobile.

Vu le prix de la pièce (12 €), j'ai acheté le relais lié à la suspension pneumatique, histoire que ce soit neuf aussi de ce côté là.

Pour le changer, il faut juste que le contact soit coupé ou il faut débrancher la batterie ? :reflexion:

Posté(e)

Tu ne risques rien si le relais n'est pas activé pendant son remplacement, donc contact coupé et clé dans la poche...

Posté(e)

Ou alors retirer le fusible correspondant au circuit .Mais contact coupé c'est plus simple .

Posté(e)

Oui, je confirme aucun soucis avec le contact coupé.

Posté(e)

Question d'un novice en électricité automobile.

Vu le prix de la pièce (12 €), j'ai acheté le relais lié à la suspension pneumatique, histoire que ce soit neuf aussi de ce côté là.

Pour le changer, il faut juste que le contact soit coupé ou il faut débrancher la batterie ? :reflexion:

pour infos , tu peux me donner la réf de la pièce , merci ;)

Posté(e)

La pièce est normalement la 643, mais elle est remplacée désormais par la 645 chez Audi.

Je regarde ce soir sur ma facture, et je te donne la réf Audi ;)

Posté(e)

Jiffy's, voici la référence ;)

4H0951253A : Relais 645

Posté(e)

Sinon pour l'ancien N° 643 ref :8K0951253 :icon_smile:

Posté(e)

@Bagheera...........merci à toi pour la réf :bien: , cela me servira pour plus tard ;)

@RABITO.........merci pour le détail :)

Posté(e)

Après une semaine de retour à la maison, j'ai pu utiliser la voiture ce we, tout seul et en famille :)

Samedi : conduite en mode dynamique (voiture et conducteur). Côté confort du mode dynamique, aucune différence je trouve avec les anciens amortisseurs. Par contre, grosse grosse différence sur la tenue de route. Elle vire à plat, chose que je pensais pas vraiment possible. Bon avec la pénurie d'essence annoncée, je ne sais pas si vider 1/3 du réservoir fut une bonne idée :rolleyes:

Dimanche : famille à bord, donc conduite coulée, et mode de suspension "confort". Etant habitué au mode dynamique, je ne me rappelai plus le tel confort qu'offrait ces suspensions dans ce mode. Aucune remontée des défauts de la route à bord.Un vrai cocon. Mais bon, elle devait surement faire pareil avant, mais vu que je suis 99% du temps en dynamique, j'avais oublié :)

Moralité, elle offre un confort royal, absorbe bien les inégalités de la route, MAIS SURTOUT, son comportement à bien changé côté tenue de route, et roulis. Là c'est flagrant.

Donc en dehors de la douloureuse, je suis complètement heureux d'avoir cette suspension. Elle répond à toutes mes attentes :bigthumbup:

Posté(e)

4 amortisseur neuf et radical pour le comportement !

ça fait du bien quand cet voitures a moins de roulis car quand les amortisseur sont fatigués quesqu'elle en a beaucoup ...

Après je sais pas comment ce comporte la pneumatique car jamais essayé mais moi quand j'ai remplacé par les fileté ça été un autre monde niveau comportement..

Donc tant mieux ci tes satisfaits de cet opération !

Posté(e)

Je suis content pour toi Tony :winner: .

Posté(e)

merci pour ton retour TONY content que tu retrouve le plaisir a bord :race:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut bagherra

Quoi de neuf ? On te vois pas beaucoup en ce moment !

Dit moi, aurait tu le liens des feux avant type facelift que tu as mis sur la tienne ?

Je penses en commandé mais je voudrais pas me trompé est tombé sur des modèle qui on un éclairage de mauvaise qualité !!!

Merci