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Bonjour à tous :coucou: 

Je créé ce sujet pour que vous indiquiez vos impressions sur l'enseigne Mannes à Paris (Ivry) et à Lyon. Ils sont partenaires du club.

 

Suite à 3 interventions à Ivry (Porte de Bercy à paris), je vais vous relater rapidement pourquoi, ma voiture ne va plus que chez eux, et non plus chez Audi.

 

A savoir que Mannes a été spécialisés à ses début, uniquement Mercedes. Ils font depuis quelques années, le groupe VAG et BMW uniquement. Ils sont spécialisés dans le haut de gamme allemand.

 

 

Leurs points forts :

- Tarif MO : 78 € de l'heure (quand cela atteint jusqu'à 168 € dans certaines concessions parisiennes)

- Pièces uniquement d'origine constructeur (ou seconde monte en accord avec le client)

- Qualité du travail impeccable

- Qualité de l'accueil

- Possibilité de voir et de reprendre les pièces usagées

- Très bonne explication du travail effectué sur la voiture

- Logiciel officiel Audi et donc en relation directe avec la centrale des pièces détachées Audi

- Toute opération : entretien, suspension pneumatique, vidange boite, etc...

- Indiquez que vous venez d'Audipassion, vous aurez le droit à une petite remise supplémentaire.

 

 

Les 2 points faibles :

- Lavage aux rouleaux (donc demander à ce que votre voiture ne soit pas laver)

- Pas de prêt de véhicule (uniquement un vélo à ivry) :) 

 

 

Lien de leur site :

http://www.mannes.fr/#

 

 

-------------------------------

 

Donc mes 3 interventions à Ivry :

 

- La 1ière intervention :

 

Suite à un bruit de ronronnement au niveau du bas de ma calandre, je vais chez Audi leur demander conseil. Avis direct : c'est mon compresseur de clim à changer + 3 heures de MO à 168 €.

Echaudé, je décide de voir avec notre partenaire Mannes.

 

Résultat : courroie d'accessoire complètement HS et un roulement également. Donc rien à voir, et la facture non plus. Rdv pris, et opération effectuée. J'ai pu voir l'état de la courroie, il était plus que temps.

 

 

- La 2ième intervention :

Lors de la première intervention, le mécano (très pro) m'indique que j'ai tout un côté de moteur recouvert d'huile. Je lui indique qu'elle sort de révision il y a 2 mois, et qu'Audi ne m'a rien dit. Ni une ni deux, le mécano, reprend la voiture, la remonte sur le pont, retire les caches sous la voiture, pour me montrer de quoi il parle.

 

Effectivement, je commence à m'inquiéter. Mais il me dit que c'est un des caches culbuteurs qui fuit seulement. Ouf, du coup j'ai fais changer les 2 caches culbuteurs par précaution (moteur en V oblige) pour un prix très raisonnable.

 

 

- La 3ième intervention :

En vacances, cet été, je remarque qu'une de mes suspension pneumatique fuit. Audi m'a fait un devis, et pour les 4 suspensions, ils me sortent tout naturellement : plus de 9000 € !!

Du coup, je retourne voir Mannes, en espérant qu'ils fassent également cette opération.

Ils me font un premier devis, avec uniquement des pièces constructeurs. Résultat 5200 € quand même (mais 4000 € de moins qu'Audi !!)

 

Devant le montant du devis, la personne de la réception me proposent une autre solution. L'équipée avec la marque Arnott, qui équipe les Mercedes. Résultat : 1200 € de moins encore.

 

Résultat, ils m'ont changé les 4 amortisseurs pour 3800 € et également 2 bras de suspensions supérieurs (non prévus mais avec mon accord) mais qui étaient fatigués. Vu le prix de la note, ils m'ont fait 45% de remise sur les bras.

 

Ils ont également vu que 2 écrous de support moteur étaient quasiment sur le point de tomber car entièrement déserrés. J'ai pu le voir quand ils ont remontés la voiture à mon arrivée, pour me montrer les travaux réalisés. Ils ont reserrés tout cela comme il faut.

 

 

Voilà pour ma part, pourquoi je ne vais plus que chez eux. Tout d'abord un tarif tout a fait correct pour Paris, une qualité de travail excellente, et un service parfait. Tout ce qu'on attend d'un garage.

 

 

 

Je vous laisse mettre également vos retours sur ces garages :coucou: 

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Bonjour à tous,

 

Je confirme également que Mannes Ivry est un garage sérieux!

 

Mon ex: (A8 D3 4.0 tdi V8) en 2015, est passée à deux reprises chez eux pour un remplacement de démarreur (remise sur le démarreur) et pour la vidange de boite (remise sur l'huile), et comme pour Tony, ils ont mis la voiture sur le pont en ma présence et mon expliqué les choses sur l'intervention.

 

Et pour ma part, l'A6 passera chez eux pour les réparations conséquentes. (Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux), cela est juste un retour d'expérience. A plus.

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Trés bien tout ça! Grâce à l'expérience de SCHUMICORSE, l'antenne lyonnaise a l'air ok. :bien:

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Oui cool, le pire c'est que je suis passé devant ce garage pendant des années!

 

Pour ma part, ça me fait 2 adresses compétentes où je peux laisser mon chalutier... :)

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Bonjour à tous, Mannes Ivry recommanderait un garage aussi compétent en mécanique Audi sur La région Toulousaine ?

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Bonjour à tous!
Je ne réécrirai pas tout mon pavé ici, par conséquent je vous post le lien menant à mon topic :
http://forums.audipassion.com/topic/184712-presentation-a6-32l-quattro-de-schumi-corse/page-6
Par contre, je sais pas si j'ai le droit de le dire, mais j'ai reçu un SMS de Mannes disant que jusqu'au 30/11, 50% sur disques et plaquettes de freins si montés en atelier chez Mannes

 

-------------------------------

 

Edit modération (Bagheera) : copier / colller de ton gros pavé Schumi :coucou:

 

 

Salut à tous!

Bon je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience. J'espère que vous aimez lire, car je crois que je vais écrire le plus gros pavé du forum!
Eh oui, j'aime les explications détaillées!

J'avais donc pris rendez-vous suite à un mail reçu par Mannes France.
Il y avait une promo pour l'entretien.
J'ai donc appelé le garage, qui n'était pas au courant du truc... Ça commence bien!
J'ai donc forwardé le mail à la personne que j'ai eu au téléphone,qui a de son côté pris l'engagement de me rappeler dès qu'il a une info.

Le lendemain il me rappelle donc pour me dire OK, j'ai eu confirmation et nous pouvons vous proposer un rendez-vous le 15 Juin.
_"Vous prêtez un véhicule le temps de l'immobilisation?"
_"Oui Monsieur"
Ça c'est super!
J'ai donc déposé la voiture le jour du rendez-vous et au moment de finaliser la prise en charge, le réceptionniste (Nicolas) m'a posé la question qui m'a fait plaisir :
"Souhaitez-vous que nous regardions quelque chose en particulier Monsieur?"
_"Ah, oui, maintenant que vous me le dites, j'aimerai que vous jetiez un oeil sur une fuite d'huile détecté par le garage qui m'a fait la vidange de boîte puis me vidanger le liquide de freins s'il vous plaît."
Le temps que je dise ça il l'avait déjà inscrit sur le fiche d'intervention de la voiture! Classe, et pro!
Du coup il m'a demandé mon permis pour la voiture de prêt (une Smart)...
_"C'est combien pour la voiture?"
_"C'est gratuit"
_"Ça c'est cool"
Nous en avons fait le tour puis je suis parti travailler...

Vers 16h30, coup de fil du garage : "votre voiture est prête"
À mon arrivée nous avons debriefé avec le mécano qui a fait l'entretien devant la voiture :
"Votre voiture est en très bon état!
Cependant, vous avez les disques et plaquettes à remplacer, vous pouvez partir avec en vacances, mais il faudra les faire en Septembre, je ne vous ai pas fait la vidange de liquide de freins, on la fera lors du remplacement des pièces, c'est mieux de tout faire en une fois.
2ème remarque, sur votre modèle, les bougies se remplacent tous les 60000km, là elle a 120000, il va falloir y penser.
_Pour la fuite d'huile, nous avons trouvé : c'est votre pompe à vide qui sert aussi de relais de votre pompe à carburant et elle fuit. Il va falloir la remplacer Monsieur."

Globalement, ce discours était très cohérent, ne poussant pas à la consommation, et le mécanicien était très à l'aise!
Ensuite nous sommes retournés au bureau pour restituer la smart, signer les papiers et...payer la facture! Ah bah oui, faut payer quand même!
Je lui demande de m'envoyer les devis par mail, et je m'en suis allé!

Sauf que le devis je l'ai attendu.....attendu.....attendu...... et il n'est pas venu!
C'est vrai qu'avec mon boulot super prenant, j'ai pas relancé...du coup, j'ai profité de mes congés pour le faire!
Je me suis donc directement rendu au garage le 01/09 en leur faisant part de mon étonnement de ne pas avoir reçu de devis de leur part, sauf bien-sûr si ma boite mail avait déconné?
Nicolas était un peu embarrassé et m'a répondu "en toute franchise" qu'il avait oublié!
_"Monsieur, je suis en congé jusqu'au 08/09, et j'aimerai que ma voiture soit finie avant mon retour au travail!"
_"Ok, je vous bloque pour le 06/09 et je vous fais les devis tout de suite."

20minutes plus tard, il est revenu avec les 3 devis en s'excusant de m'avoir oublié...
En additionnant les 3 devis : 1510 euro.
_"Ah quand même! Mais bon OK, je fais tous les travaux, par contre pouvez-vous me bloquer une voiture de prêt pour le jour des travaux?
_"Je verrai pour faire un effort sur la facture, et pour la voiture de prêt, c'est OK."

Donc le mercredi je dépose ma voiture.
Re-question :
"Souhaitez-vous que nous regardions quelque chose en particulier Monsieur?"
_"oui, j'ai un bruit dans le train avant, je crois que ça doit être les bras de suspension..."
_"Très bien, on regarde ça et on vous tient au courant"

Vers 16h, coup de téléphone du garage :
_"Monsieur, nous avons eu un souci d'approvisionnement pour le joint de la pompe à vide. Nous avons essayé par tous les moyens d'en trouver un, mais pas possible aujourd'hui, nous vous tiendrons au courant demain lorsque nous aurons fini la voiture"

Mince, moi je voulais récupérer ma voiture, mais bon, au moins ils ont eu la délicatesse d'avertir, ça c'est pro!
Le lendemain, SMS pour me prévenir que ma voiture est prête.
J'y vais et redebrief :
_"nous avons remplacé les pièces selon devis, tout s'est bien passé.
Pour le bruit, nous avons vérifié votre train avant, il est nickel, pas besoin de remplacer vos triangles.
Nous n'avons rien noté d'anormal lors de notre essai routier, mais les supports moteurs sont à surveiller..."

Au moment de payer la facture, petite surprise, je ne débourserai "que" 1450 euro!
Bon c'est pas la remise du siècle, mais la différence a payé le bouquet de fleurs pour l'anniversaire de Madame!
Je récupère donc la voiture et je roule avec jusqu'à la maison. Le bruit avait disparu!
Personnellement je pense que ça devait venir du système de freinage...mais on verra pour les supports moteur, que je surveillerai quand même.

Comme vous l'aurez compris l'expérience fut dans l'ensemble satisfaisante que ce soit pour l'entretien ou pour l'intervention.

Cependant 2 petits bémols :

_le fait qu'ils aient oublié de me faire les devis, il y en avait pour un petit billet sympa, et j'ai du les relancer pour cela...

_je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas nettoyé le suintement d'huile dû à la pompe à vide fatiguée.
Je ne demande pas à ce qu'on me la nettoie de fond en comble, bien que si ça avait été fait j'aurais été très content, mais ça aurait été cool que la trace d'huile soit nettoyée.

Après je chipote peut-être un peu aussi, et je me dis que leur service est quand même globalement très bon , sachant ce qu'on entend à propos des garagistes, je pense que je continuerai à leur faire confiance et leur confier ma voiture pour les réparations futures.

Donc, amis de la région lyonnaise, si vous cherchez un garage professionnel, qui ne vous pousse pas à la consommation et avec des techniciens compétents, je vous recommande ce garage Mannes-Lyon avec grand plaisir!

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@Bagheera, mais euuuhhh!!! T'aurais pu me le dire! Je l'aurai fait moi-même! 😂😅

Merci de l'avoir fait du coup 👍🏼👍🏼👍🏼

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Pour information, j'ai reçu un appel téléphonique de MANNES hier soir pour me demander si tout allait bien suite à mon passage chez eux.

 

Franchement, ça c'est du suivi client :)

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@Bagheera, ça c'est du très bon suivi clientèle! Ce n'est certes pas une obligation, mais après une telle intervention je trouve cela très professionnel et très commercial de leur part!

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@uruk haï d2, bah pour un remplacement de bougies, liquide, plaquettes et disques de freins et une pompe à vide, ya pas de quoi s'inquiéter. Je comprends plus quils aient appelé Bagheera, dont la voiture a subi une intervention bien plus importante, que sils mavaient appelé...

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Bonjour @ tous

Il est intéressant de lire vos remarques concernant la société Mannes Lyon étant le mécanicien Audi VW en charge à 98% des véhicules sur cette emprise. Désolé pour SCHUMICORSE d'avoir omis de nettoyer le suintement de gasoil restant, suite au remplacement de la pompe tandem. Je me rappelle très bien de l'intervention, je ne manquerai pas de mettre un bon coup de nettoyant lors de votre prochain passage.

Il n'est pas courant de pouvoir donner quelques explications sur le fonctionnement d'une société via un forum mais cela pourra vous aider à vous faire une idée.

 

En règle générale on essaye de rappeler les clients pour des factures dépassant les 1000 à 1500 euros de mémoire quand ces interventions touchent des organes pouvant mettre en cause le bon fonctionnement du moteur (en cas de risque de casse moteur type distribution, intervention importante sur la boite etc...). L'idéal effectivement serait d'avoir le temps de rappeler tous nos clients même après une simple révision, reste le problème du temps, Nicolas et Alexandre en charge  de votre accueil passent beaucoup de temps à éditer des devis. Mais j'en parlerai à mon responsable ;).

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore nous utilisons les logiciels officiels ETKA et ELSAWIN d'Audi VW ainsi que la valise ODIS obligatoire pour faire le codage en ligne. Pour les interventions mécaniques l'outillage utilisé est celui du groupe VAG, les protocoles de réparation sont ceux d'ELSAWIN ce qui évite tout hasard.

Par exemple, la tension de la courroie de distribution se fait avec le(s) pignons d'arbre à came ou de la pompe injection dévissés, le(s) arbres et pompe étant pigés ce qui permet de répartir la tension de la courroie sur toute la distribution (le pignon de vilebrequin étant fixe) et ainsi éviter un micro décalage de la distribution entrainant une légère perte de puissance dans les montées. Je ne suis pas certain que tous les garages respectent cette procédure...

 

Certaines interventions ne sont effectuées que si l état du composant le nécessite : comme la purge du liquide de frein faite seulement si le testeur d'hydrométrie indique un taux supérieur à 3% (voyant rouge au testeur) et non pas tous les 2 ans, (dans le cas où le voyant est orange nous vous proposerons de faire la purge lors du prochain changement de plaquettes) idem pour les courroies d'accessoires que nous changeons que si celles ci présentent des craquelures et non tous les 5 ans. En générale nos réceptionnaires peuvent en fonction de la date de la dernière purge de frein vous proposer de la prévoir, néanmoins celle ci ne sera effectué que si cela est nécessaire (l'idéal étant que vous précisiez directement sur l'ordre de réparation que vous signer de faire la purge que si nous estimons cela nécessaire cela évite de perdre du temps à essayer de joindre le client pour avoir un accord). Nous ne changeons les balais d'essuie glace qu'après votre accord (de la même façon, le mieux étant que vous nous demandiez de les prévoir lors de votre réservation si vous vous apercevez qu'ils n'essuient pas suffisamment votre pare-brise, test à faire en utilisant le lave glace, pour info on ne stocke que très peu de balai d'essuie glace pour les Audi VW).

Pour ce qui est de l'huile moteur nous utilisons de la 5W30 longlife 504/507 norme VAG pour la plupart des véhicules du groupe. Nous nous occupons de reprogrammer automatiquement votre véhicule en service longlife (intervalle flexible) si celui ci a été programmé en intervalle fixe donc en gros 30000km/730 jours. Pour information toutes les vidanges sur les véhicules du groupe VAG sont faites par gravitation chez Mannes. Nous avons fait le test des vidanges par aspiration sur certains véhicules Audi comme l 'autorise ELSAWIN et j'avoue que j'étais assez bluffé du résultat néanmoins j'ai préféré rester à l'ancienne méthode qui permet de regarder le soubassement du véhicule en même temps.

 

Il arrive malgré nos efforts (heureusement assez rarement) de ne pas trouver la cause de votre panne, de ce fait il est évident que vous ne payez rien.

Certains clients mécontents préféreront discréditer sur le web une société ayant eu l'humilité de leur dire que nous n'avons pas réussi à trouver leur panne, ces derniers auraient certainement préféré que nous leurs changions la moitié de leur voiture...Libre à ces derniers de retourner voir le service Audi...

 

Voilà , j'espère vous avoir un peu éclairé sur notre fonctionnement.

@ très bientôt 

Stéphane

 

Modifié par DoloresBishop
  • Aime 1

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Et bien au vus des retours que j'ai pu voir sur vous, je vous assure que je compterais bientôt parmi vos futurs client! 

En effet, j'habite à côté du siège social  Audi/VW France donc pour l'instant c'est intéressant pour moi d'aller là bas (bcp moins cher qu'ailleurs mais pas vraiment doué quand il s'agit de codage).

Mais voilà, je vais très bientôt déménager sur Lyon est je suis plus que ravis de savoir que vous êtes implanté là bas! :bigthumbup::bien::agenoux:

Je vous informe donc que vous m'aurez comme client dans très peu de temps et j'ai déjà du boulot pour vous (rapport à l'installation d'un nouveau module confort + codage et réapprentissage des clés).

 

Au plaisir! 😆😆

Modifié par couettecouette

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Sympa le retour sur ton taff. :/

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Si ça permet d'éviter à certains de passer par la case Audi pour se faire changer la moitié de la voiture et vider le portefeuille.

Pas évident de pouvoir se fier aux garages en règle générale d'autant plus que ceux qui font toutes les marques ne peuvent pas les connaitre toutes, de façon approfondie.

Déjà que de se spécialiser dans une seule il faudra plusieurs années d'expérience pour devenir bon alors autant dire que c'est comme d'hab : ceux qui font tout ne font en règle générale rien de bien.

Mon bonheur c'est de partir au boulot le matin et me dire que je vais mettre les mains dans le cambouis et trouver des pannes.

Ma grande satisfaction c'est le retour des clients lorsqu'après avoir fait leur distribution je les croise et ils me disent : "je reconnais pas ma voiture" du coup j'crois bien qu'en distri je ne suis pas mauvais mdrrr ou juste le "merci je suis content d'avoir découvert votre garage".

 

Une mauvaise réparation et on se retrouve vite maintenant avec des avis négatifs sur le net, du coup plus de client, plus de boulot et donc plus de garage. Maintenant il peut arriver des ratés sur des réparations ou d'oublier de rebrancher telle ou telle chose, l'important c'est que le garage le reconnaisse.

Une chose est sûr c'est que lorsque je mets sur l'ordre de réparation que la pièce est à remplacer le client peut y aller les yeux fermés dans le cas contraire je mets "à surveiller" par exemple pour des silentblocs qui commenceraient à craqueler.

On n'est pas forcément le garage le moins cher de la région, mais une chose est sûr, les clients auront toujours la qualité de la réparation au moins du niveau d'une concession voire plus étant donné qu'on a plus l'habitude de réparer des voitures à plus de 150 000 km que ces derniers.

Bon il est vrai qu'on ne passera pas le coup de Karcher sur la voiture à chaque fois sauf pour les grosses factures.

Voilà du coup je me suis remis sur le forum Audi parce que j'aime bien rendre service aux autres au grand désespoir de mon épouse et aussi n'ayant pas eu encore toutes les pannes connues c'est quand même une des plus grandes ressources d'expérience que ce forum ce qui me permettra probablement de régler des pannes plus rapidement à des clients. Je suis reparti en croisade à la recherche de plus d'expérience ;) 

 

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Quelle chance pour ceux qui habitent Lyon ! ;) 

 

Malheureusement  j'habite Paris :( 

 

 

 

Modifié par Néotime

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Il y a 1 heure, Néotime a dit :

Quelle chance pour ceux qui habitent Lyon ! ;) 

 

Malheureusement  j'habite Paris :( 

 

 

 

mdrrr tu as un Mannes à Paris spécialisé en VW Audi après je ne connais pas personnellement les personnes qui y travaillent et leur façon de travailler au pire tu leurs dis que tu viens de la part de Stéphane Mannes Lyon qui t'a conseillé de passer les voir sans oublier de leur dire que tu viens du Forum Audi Passion histoire qu'ils te chouchoutent.:p

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Ben c'est trop tard ;) 

 

J'y suis allé... sans me présenter de ta part et j'en suis reparti vite fait

 

en gros quand je lis ta phrase : "Si ça permet d'éviter à certains de passer par la case Audi pour se faire changer la moitié de la voiture et vider le portefeuille."

ben justement ils fonctionnent comme Audi... en gros et pour faire court, parce que j'ai déjà raconté ma mésaventure dans le sous forum A6....

 

J'avais le sempiternel voyant orange allumé (depuis des mois) je savais que sur ma voiture il y avait 99 % de chance que ce soit uniquement le remplacement des deux biellettes...

J'ai essayé de leur expliquer mais visiblement le message n'est pas passé, je devais sentir le pigeon...

 

Donc je me suis retrouvé avec un devis bien lourd qui comprenait le remplacement du volet du coté gauche* et les 6 bougies de préchauffage pour plus de 1000 € de mémoire

 

j'ai donc été voir un sympathique garçon, un certain Paulo à Nanterre, qui non seulement connait les Audi (pour avoir bosser plusieurs années chez Audi) et qui écoute les clients d'autre part.

 

résultat des courses, les deux biellettes ont étés changées pour une somme nettement plus légère... et ma voiture fonctionne parfaitement bien sans voyant allumé et avec ses bougies défectueuses... ;) 

 

la plaisanterie m'a couté 75 € chez Mannes parce qu'on allait pas me laisser partir comme ça :(

 

 

 

 

* pourquoi uniquement du coté gauche l'histoire ne le dit pas !

Modifié par Néotime
  • Adore 1

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Salut Néotime

Merci pour ton post, il est toujours intéressant de pouvoir s'expliquer sur les décisions que peut prendre un garage.

Maintenant je vais te donner mon avis et je parle en mon nom personnel et non pas pour la société Mannes :

Quand tu gères un garage professionnel du niveau de Mannes tu te retrouves avec plusieurs types de clientèle : beaucoup sont ceux déçus par les grosses concessions où seul le fait de pousser la porte va vous couter 500€ en cas de panne , d'autres parce qu'ils n'ont pas confiance dans les diverses sociétés qui avoisinent en règle générale les abords des centres commerciaux.

 

Je pense néanmoins que la priorité pour l'ensemble de ces clients c'est que leurs voitures sortent du garage réparées à moindre frais sans être obligé de refaire un passage 2 semaines plus tard.

Le problème étant que la loi oblige le garage a avoir "obligation de résultat". De part ce fait, si le garage te fait un devis avec seulement le remplacement des biellettes des volets de tubulure d'admission suite à un diagnostic électrique, si le problème réapparait avec le même code défaut quelques semaines  tard (cela peut venir d'un dysfonctionnement au niveau du moteur du volet, de la biellette, de la rotule, des clapets dans la tubulure elle même, pour toutes ces pannes tu auras exactement le même code défaut, genre défaut V275 ), alors le client est en droit de demander réparation en garantie puisqu'il a déjà payé pour cette réparation, même si la réparation nécessite le remplacement complet du volet avec la tubulure inférieure.

 

Moralité afin d'éviter ce type de désagrément, les garages n'hésiteront pas à remplacer la tubulure complète avec le moteur. C'est dommage d'en arriver là mais il suffit de travailler dans un garage pour s'apercevoir de la malhonnêteté de certains clients qui vont te sortir la phrase "ah mais Monsieur ce bruit n'était pas présent quand je vous ai amené la voiture " alors que le moteur a été rafistolé avec des vis parker, ou ceux qui vous disent qu ils n'ont aucun voyant allumé alors que lorsque vous rentrez dans celle ci vous avez droit au sapin de Noel.

 

J'en ai eu un qui s'est retrouvé à nous menacer de prendre un avocat parce qu'il avait son Klaxon qui se mettait à klaxonner en roulant sur son Audi A3 suite au remplacement de la soupape EGR et du refroidisseur. On lui explique qu'il n'y a pas de rapport mais du coup on rentre la voiture en garantie pour vérifier que je n'ai pas pincé le câble du faisceau du Klaxon, forcément rien, je continue mes investigations pour en conclure que le problème venait de la platine à l'arrière de l'Airbag conducteur.

 

On explique au client que la panne n'a rien à voir avec la réparation, réponse : vous êtes les derniers à avoir touché le véhicule donc vous êtes responsable. On lui propose s'il le souhaite de faire venir un expert qui tranchera et on débranche le Klaxon derrière l'airbag (pas gagné de prouver que j'ai démonté l'airbag pour remplacer le refroidisseur EGR mddrr). Du coup Monsieur va chez Audi 140 € de Diag pour entendre la même chose et en même temps on apprend que Monsieur avait fait faire une réparation du faisceau d'Airbag chez Audi quelques jours avant le remplacement du refroidisseur. Réponse d'Audi : "ah monsieur on ne peut pus prendre en garantie étant donné que Mannes sont les derniers à avoir touché à l'Airbag). Moralité quand on est un abruti et qu'on dit pas les choses tout de suite on se retrouve avec une réparation qui aurait pu passer en garantie Audi.

 

Pour en revenir à notre histoire, personnellement pour les raisons que je viens d'expliquer et aussi pour avoir vu l'état dans lequel se retrouve la tubulure inférieure avec toute sa calamine, je remplace systématiquement moteur V275 avec sa tubulure inférieure quand je l'ai en défaut, d'autant plus que je pense que les problèmes de biellette reste la conséquence de la tubulure qui s'encrasse et qui fait forcer moteur + biellette mais ça reste mon avis.

 

Pour répondre à ma phrase que tu as reprise :"Si ça permet d'éviter à certains de passer par la case Audi pour se faire changer la moitié de la voiture et vider le portefeuille", dans ton cas on a 3 choix : remplacer la biellette seule, le volet avec sa tubulure celui en défaut, ou alors on change l'ensemble des 2 volets.

 

Tu reproches qu'on te propose de changer l'ensemble incriminé plutôt que juste la biellette, et à coté de ça de t'étonne qu'on ne te propose pas de changer les 2 volets. Du coup je ne te suis pas?? Mannes n'a pas pour habitude de pousser à la consommation comme certains ont pu le notifier maintenant il arrive qu'on en discute avec le client concernant ce type de panne pour savoir si on remplace ou non les deux cotés.

En revanche je ne pense pas qu'il est nécessaire de passer au garage pour changer 2 petites biellettes qui sauteront avec une clef plate de 11 en règle générale.

 

Voilà j'espère avoir fait au mieux pour expliquer le pourquoi du comment. Maintenant je reconnais aussi que de travailler avec un petit garage avec en plus en ancien mécanicien Audi c'est parfait ;) 

@ bientôt 

-  

Modifié par DoloresBishop

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Bonsoir,

j’ai plusieurs questions concernant le remplacement du ldr, du liquide de frein et du remplacement des bougies.

puis-je vous envoyer un MP ou je vous expose ma demande ici...?

:icon_wink:

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Il y a 6 heures, SamZ-69 a dit :

Bonsoir,

j’ai plusieurs questions concernant le remplacement du ldr, du liquide de frein et du remplacement des bougies.

puis-je vous envoyer un MP ou je vous expose ma demande ici...?

:icon_wink:

Si Monseigneur le modo veut me contacter en MP pas de souci, j'en serai honorer  ;) 

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N’en faites pas trop quand même.:bigsmile:

Je vous fais ça.;)

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"Monseigneur le modo" , elle est pas mal celle-là! :AP-Smiles_u1F604:

 

Sinon, si j'ai l'occasion de faire appel à vous, Dolores, pourquoi pas... 

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Il y a 19 heures, uruk haï d2 a dit :

"Monseigneur le modo" , elle est pas mal celle-là! :AP-Smiles_u1F604:

 

Sinon, si j'ai l'occasion de faire appel à vous, Dolores, pourquoi pas... 

faudra pas hésiter le modo Gaulois ;) 

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Bonjour,

Ma pierre à l'édifice:

-> Janvier 2016, temoin qui clignote sur ADB et perte de puissance (A6 biTurbo)

1. Je vais chez Audi FerneyVoltaire (dans le 01), on me dit FAP HS, devis à 2000e.

 2. J'achète le cable chez RossTech, illico. Je fais le diagnostique : transmetteur G235 en défaut. Je contacte Jerome (Mannes Lyon) sur recommandation de Sylvain

  3. Il commande la capteur : devis 190 euros (100e de pièces(20% discount) + 90e de MO)

   4. Réparation effectuée 1 semaine après, comme prévu: accueil parfait malgré une grosse galère pour accéder à ce fameux témoin. Je laisse 50e au mécano, bien mérité.

Je crois que ça se passe de commentaire.

 

Entre-temps, j'ai fait 80000kms.

Aujourd'hui j'ai un autre souci qui est apparu, 9126 - Actuator Module for Turbocharger 1  (P00AF 00 [232] - Stuck), à votre avis, je vais chez qui ? Mannes Lyon ou Audi Jean Lain ?

A bientôt,

KR

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Le ‎06‎/‎04‎/‎2018 à 00:18, DoloresBishop a dit :

Voilà j'espère avoir fait au mieux pour expliquer le pourquoi du comment. Maintenant je reconnais aussi que de travailler avec un petit garage avec en plus en ancien mécanicien Audi c'est parfait ;) 

-  

 Bonjour

C'est gentil de prendre la défense de Mannes... Mais bon je n'ai rien contre Mannes Lyon.

Ceci dit tout ce que tu m'expliques sur les garages, les responsabilités etc... il se trouve que je connais un peu la chanson... car je travaillais déjà dans ce domaine quand tu étais encore sur les bancs de l'école. ;)

 

Je comprends très bien l'idée de vouloir faire une réparation qui soit pérenne, le soucis c'est qu'étant comme on dit un "ancien de l'automobile" , j'aime bien établir un dialogue avec des gens qui connaissent leur sujet, ce qui ne m'a pas semblé être le cas de mon interlocuteur à Ivry.

 

Quand il me parle de 380 € pour changer le commodo  de régulateur de vitesse, je tousse... sachant que la pièce vaut 50 balles et qu'il y a moins d'une heure de MO... ça ne me met pas vraiment en confiance...

 

Pour en revenir aux fameuses biellettes, je sais, pour en avoir parler ici, ainsi qu'avec d'autres personnes, que c'est un défaut récurent de ma voiture dans ce millésime.

 

Ces biellettes étaient fragiles et prenait du jeux rapidement, de mémoire le défaut est apparu quand la voiture avait moins de 60.000 kms.

Ce qui ne posait aucun problème de fonctionnement si ce n'est ce voyant orange qui s'allumait presque tout le temps.

 

Je savais donc a priori que la première piste de recherche, et donc de dépannage, consistait à changer ces deux biellettes qui valent une somme ridicule.

 

J'ai essayé d'expliquer ça à mon interlocuteur qui visiblement ne connaissait pas le sujet, ce qui n'est pas grave, il est à la réception, il ne peut pas tout connaitre, ce n'est pas lui qui répare...

mais dans ce cas là on appelle l'homme de l'art, soit le chef d'atelier, soit le mécano qui connait le sujet... je n'ai pas eu cette chance. :(

 

On m'a proposé de changer l'ensemble biellette ET volet du coté gauche (le diag a du indiquer que le souci était du coté gauche) pourquoi le volet ?

 

Aucun intérêt ! autre que de se couvrir en cas de panne récidivante...  et puis les bougies de préchauffages ? aucun intérêt non plus, aucun rapport avec mon problème.

 

Quand je suis allé voir P2S j'ai pu dialoguer avec le Boss qui connait la question, il a été d'accord avec mon approche !

il m'a confirmé que dans 95 % des cas le fait de changer ces deux malheureuses biellettes réglait le problème, mais que dans le cas des 5 % restant j'étais bon pour changer le ou les volets.

 

Ce que j'ai accepté ! quitte à immobiliser la voiture à nouveau le cas échéant... 

 

Les deux biellettes ont étés changées et c'est TOUT !

 

la voiture fonctionne parfaitement bien, je n'ai plus aucun voyant qui s'allume (j'ai fait de la route tout ce WE)

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime

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Salut Néotime,

Je comprends tout à fait ton point de vue. Personnellement un client vient me dire je veux changer telle ou telle pièce aucun souci. Je l'ai déjà fait, je fais juste marqué à la réception sur l'OR que la pièce est remplacée à la demande du client avec une réserve sur le volet de tubulure d'admission.

 

Il est évident que selon le kilométrage d'une voiture on ne va pas changer l'ensemble des pièces pouvant être mis en cause. 

 

Pour ce qui est des bougies de préchauffage je suis étonné qu'on te propose de les remplacer sans qu'ils aient vu quelque chose à la valise.

 

Quand tu t'étonnes d'une réparation tu demandes à voir le constat de la valise qu'ils auront sauvegardé et tu comprendras certainement le pourquoi du comment. Je t'invite donc à leur passer un petit coup de fil voire même de leur envoyer un mail en demandant s'ils peuvent t'envoyer le constat (pour lequel tu as payé je te rappelle). Au moins tu sauras peut être la raison enfin je l'espère. Parfois des clients me le demandent et je n'hésite pas à leur faire envoyer.

Pour ce qui du "tu étais encore sur les bancs de l'école" :) excuse moi je ne savais pas que tu avais plus de 70 ans ayant moi même 50. Oh vénérable ancien !!! :AP-Smiles_amen-4940:. En tout cas ta petit phrase que j'ai pris avec humour m'a égayé ma journée. @ bientôt 

 

 

Modifié par DoloresBishop

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Ca me plait bien de vous lire , c'est vraiment agréable de trouver des personnes qui s'y connaissent et qui ont du plaisir dans leur boulot, je fais plus de mécanique depuis longtemps par manque de temps de place et d'outillage.

Juste je tripote de temps à autre mais je plus rien de transcendant. Mais je suis comme vous j’adore mon boulot et j'en parle aussi avec passion et je vais au boulot avec le sourire pour dépanner mes clients, des mises en services que les mecs arrivent pas faire et du diag a distance sur 80% du temps.... la même chose que toi @DoloresBishop mais sans le camboui maintenant :p.

 

Dès que je monte a Lyon j’essaie de passer te voir, nos bureaux de Lyon sont à Bron, je sais pas si tu est loin de là ?

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@Odeon1384

Merci pour le message, personnellement j'habite Bron, le Garage Mannes est à 5 min par le périphérique Sud. Ce sera avec plaisir !! Il faudra m'envoyer un petit SMS avant je t'envoie mon numéro par MP.

@bientôt 

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On sera pas loin quand je passerai , les bureaux sont avenue de anciens combattants ;)

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Je confirme le prêt (gratuit) du vélo à Ivry 

 

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Concernant Mannes Lyon on est passé aux vélos électriques :). La province est devant la capitale :p

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Hello !

 

Et bien voilà, RS4 récupéré.

 

Dans l'ensemble plutôt satisfait. Je ne suis pas très doué pour rédiger les comptes-rendu mais je vais faire au mieux.

 

Mannes Ivry.

les + :

- MO à 78€/h

- Locaux pratiques (parking, atelier, salle d'attente…)

- Appels fréquents de l'atelier pour le suivi des réparations.

- A l'écoute, si on est pas d'accord avec ce qu'ils annoncent.

- Moins loin que KSF ou MTR.

- Pas besoin de préciser qu'onvient d'Ap à chaque fois. Un code est entré dans votre fiche et dan sla base de données.

 

Les - :

- Voitures pas lavées, mais bon, c'est un petit moins ;)

- Un vélo comme véhicule de prêt. Et quand je dis un c'est UN (1). Voir photo ci-dessus.

- La réduction AP n'est pas de 20% sur la facture. C'est juste des remises sur certaines pièces.

 

Si d'autres choses me reviennent je modifierai.

 

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