Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme promis voici de nouvelles photos. Pas trop de soleil aujourd'hui <_<

@doc : 11h c'est encore demain matin non ? :rolleyes:

img8619k.jpg

img8620o.jpg

img8621d.jpg

img8622t.jpg

img8623.jpg

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ça confirme que je la trouvais plus belle avant :bigsmile:

Posté(e)

Perso je la trouve superbe :malelovies:

Une impression que ça renforce les courbes de la voiture, notamment les 2 courbures latérales du capot-moteur et de celle qui va d'aile avant à aile arrière.

Posté(e)

salut ,vraiment bien jolie tous cela,on ne voit aucun raccords?

peut tu me dire ou tu as trouver le film pour la clef merci d'avance

Posté(e)

ça confirme que je la trouvais plus belle avant :bigsmile:

d'accord avec doc,j'aimais mieux avant :unsure:

enfin le principal c'est que cela te plaise :bigthumbup:

Posté(e)

+1

Entre le noir mat et le blanc c'est la grande mode, et comme toute les modes ça va passer........

Dommage pour ce noir mat, perso je le trouvée superbe avant :malelovies: , m'enfin les gouts et les oculeurs l'essentiel c'est qu'elle plaise au proprio :bien:

Posté(e) (modifié)

@steph85 : tu trouveras le film pour les clefs sur ebay en tapant "S5 Carbon look Key cover".

Concernant le film noir mat, on ne voit pas les raccords extérieurement. Seulement lorsque les portes sont ouvertes mais il faut vraiment faire attention pour le voir car la voiture est noire à la base (ton sur ton). Si qui n'est pas le cas si elle était blanche.

Cet après-midi, je vais essayer de poser les pédaliers RS5. :bigsmile:

Modifié par BouBiDa
Posté(e) (modifié)

Bon je vais être obliger de dire qu'elle n'est pas belle finalement....

MAIS MAGNIFIQUE !!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Félicitations pour ton choix ! :eldiablo:

Modifié par wolrod
Posté(e)

Ayé, pédalier alu RS5 monté :bigsmile: Mais quelle galère !

Pédale de frein = super facile :rolleyes:

Pédale d'accélérateur = un poil plus compliqué déjà <_<

Repose-bien = la galère :furious:

Merci Mickey pour les conseils (j'ai carrément imprimé ton post sur une feuille :rolleyes: )

photonv.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos :rolleyes:

Content que le résultat final te comble :rolleyes:

..

Doc m'a fait rire avec le coup de "on est demain" :lol:

Posté(e)

C'est clair que je me suis bien marré lorsque j'ai vu son message en me connectant ce matin :bigsmile:

Il ne reste plus que Youry me livre mon pot Milltek non résonné et j'en aurais fini avec les modifs. Enfin la livraison n'est prévue que mi-juillet :rolleyes:

Posté(e)

Beau résultat!

Est-ce qu'ils font également les entourages et seuils de portes ainsi que les retours tôle sous coffre ?

@++,Vynce

Posté(e)

Beau résultat!

Est-ce qu'ils font également les entourages et seuils de portes ainsi que les retours tôle sous coffre ?

@++,Vynce

Non ils ne le font pas car cela nécessiterait encore + de démontage, + de boulot, + de temps, + cher ! :bigsmile:

De plus, ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient garantir le film sur le seuil de porte car très exposés à l'usure (coup de chaussures à la montée et à la descente du véhicule).

Posté(e)

@steph85 : tu trouveras le film pour les clefs sur ebay en tapant "S5 Carbon look Key cover".

Concernant le film noir mat, on ne voit pas les raccords extérieurement. Seulement lorsque les portes sont ouvertes mais il faut vraiment faire attention pour le voir car la voiture est noire à la base (ton sur ton). Si qui n'est pas le cas si elle était blanche.

Cet après-midi, je vais essayer de poser les pédaliers RS5. :bigsmile:

merci pour ta réponse :bigthumbup:

moi aussi j'ai vus des pédaliers sur un site qui me plaise bien

Posté(e)

Tout simplement sublimissime ! :malelovies: :malelovies:

Une idée du prix pour un covering total ?

Posté(e)

Le total covering m'a coûté 1800€ comme mentionné un peu plus haut :bigsmile:

Posté(e)

perso je rabaisserais la voiture. elles est trop haute avec des 20/ ca fazi un peu 4X4... et en même temps tu améliores ta tenue de rotue sans devenir tape c...

tu as très bien fait de ne pas fait un film en carbon car c'est pas beau et on voit que c'et du faut. par contre recouvir de vrais carbone c'est différent masi ca l'aurait pas fait non plus car il faut plutot que ca soit fait sur une couleur plus vive pour contraster.

Posté(e)

Quel type de suspension me conseillerais-tu ? Cela rabaisse de combien la voiture ? Et question tarif ? :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de voir pour des pneus neige sur les jantes 20 pouces.

Les pneus hiver n'existant pas en monte 265 30 R20, est-il possible de mettre des pneus en taille 265 35 R20 sur les jantes 20 pouces ?

Posté(e)

la hauteur va être trop haute ...

passe plutôt sur du 19"!

Posté(e)

Ou sinon sur des jantes RS5 275/30/R20. Les pneus hiver existent pour cette taille. :bigsmile:

Posté(e)

pour avoir une meilleur tenue sur terrain " glissant "

il faut réduire la largeur de contact quand on est en pneu " large "

et augmenter la taille de flanc ...

donc comme te l'as dit youry, la meilleur solution et soit le 19" soit le 18"

mais en 20" aucun intérêt ... :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour vos explications.

Dommage pour les jantes RS5, je les trouve magnifique :malelovies:

Posté(e)

Suite au remplacement de mes feux anti brouillard par des PIAA 4000K, je trouve que le rendu est encore trop jaune à mon goût. On voit la différence avec les veilleuses à LED.

D'après vous, il faut combien de K pour approcher la couleur des LED ? D'après mes recherches, c'est à partir de 6000K ?

Je ne trouve pas de lampes halogène H11 en 6000K. Il existe mais seulement à LED et j'ai vu qu'elle n'était pas homologuée sur route car la portée de l'éclairage n'est pas assez bonne.

Le meilleur que je puisse trouver chez PIAA est du 5100K :

PIAA Southern Star White 5100K

Ensuite on en trouve jusqu'à 5900K mais est-ce de la bonne qualité ?

H11 5900K

Posté(e)

Le pot Milltek non résoné a été posé aujourd'hui. La sonorité est top :bigthumbup:

Par contre, il faut que je m'habitue à la résonance du pot entre 1000 et 2000 tours/min car je trouve que ça ronronne pas mal.

Posté(e)

c'est justement à cause de ces possible désagrément que j'ai revue la copie de mon RS5 pour l'option échappement sport ...

trop de mauvais souvenir avec les précédente ligne! y'a toujours un truc : l'infrabass à vitesse stabilisé ( et comme par hasard c'est à 130km/h ) problème d'ajustage, les vibrations du à la dilatation et ça touche quelque parts ...

mais sinon c'est sur que le son bien rauque :malelovies:

Posté(e)

Une chose est sûre, je ne revendrais pas la ligne d'origine, au cas ou... :rolleyes:

Pour l'instant, je suis satisfait de ma ligne Milltek :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite à un peu plus de 15 jours avec la ligne Milltek, je suis totalement satisfait ! :bigsmile:

Le bruit est tout simplement magnifique à l'accélération et au rétrogradage :malelovies:

La boite Tiptro a tendance à se mettre une vitesse au dessus pour se caler aux alentours de 1500/2000 tours/min, par soucis d'économie de carburant mais c'est pile poil dans la plage de résonance du pot donc pour éviter cela :

- mode auto en centre ville : où on ne roule pas trop vite

- mode manuel sur les nationales : les changements de vitesse au volant sont géniales

- mode auto sur autoroute : caler à 130km/h...

On ne passe pas inaperçu avec ce type de voiture, surtout en période estivale en bord de mer, à chaque fois on a droit à des compliments des passants :bigthumbup:

Posté(e)

frimeur :bigsmile:

je veux la mienne :bigsmile:

Posté(e)

faut avouer que l'a5 / S5 est une superbe voiture :coucou:

perso je l'aurais juste laissé sans le film ...

il y en a une prés de chez moi dans un garage ... tous les jours je passe devant, c'est quand même la classe!

vive le pti v8 dans mon garage :eldiablo:

Posté(e)

Content que ton milltek te plaise ! Youry

J'ai juste galéré pour trouver un mécano qui veuille bien me monter le pot...

Les jantes titane sont également magnifiques. J'attends juste l'arrivée de l'hiver pour commander les pneus hiver qui vont bien ^^

faut avouer que l'a5 / S5 est une superbe voiture :coucou:

perso je l'aurais juste laissé sans le film ...

il y en a une prés de chez moi dans un garage ... tous les jours je passe devant, c'est quand même la classe!

vive le pti v8 dans mon garage :eldiablo:

Nous on attend les belles photos de ta belle ^^

Posté(e)

Je viens de découvrir ton post, bravo pour ton acquisition et les transformations que tu lui as offertes ! Le mat est très classe, et je trouve aussi que tu as bien fait de te dispenser du carbone sur le toit ;) A voir comment ça vieillira sur le reste de la carrosserie...

Pourrais-tu un peu détailler ce que tu entends par "résonnance du pot" ? Tu dis que ça ronronne pas mal, c'est-à-dire ? J'ai le même moteur, certes un peu moins poussé, mais je serais aussi éventuellement intéressé par une ligne Milltek. Tu as juste fait poser un pot, c'est ça ? C'est donc différent d'un ligne complète ?

Merci de tes retours (et de ceux des autres aussi !) :coucou:

Posté(e)

J'ai fait poser un pot Milltek cat-back non résonné, c'est-à-dire après le catalyseur et sans intermédiaire. La différence avec le pot résonné (donc avec intermédiaire) est que la version résonné produit un bruit plus rauque par rapport à la version non résonné (plus proche du pot d'origine). Le choix entre ces 2 versions dépend du propriétaire mais je crois savoir qu'il se vend autant résonné que de non résonné. A confirmer auprès de Youry.

La résonnance du pot Milltek se produit généralement entre 1000 et 2000 tours/min, c'est-à-dire que c'est entre cette plage que le pot produit un bruit audible dans l'habitacle qui peut être gênant pour certain. Mais je te confirme que cette gêne disparait avec l'habitude. Perso, je ne pourrais plus jamais remonté ma ligne d'origine tellement le bruit du V8 est jouissif maintenant :malelovies:

Vois avec Youry si tu es intéressé par un pot Milltek, il est le plus à même de te donner des détails et te proposer un excellent tarif. J'ai commandé le mien chez lui et c'est du sérieux ! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Boubida,

J'ai eu le même sentiment que toi au départ avec la ligne Milltek non résonnée et cette résonnance ( c'est marrant pour une ligne non résonnée :P ) à bas régime, mais il est vrai que l'on s'y fait très vite et je pense aussi que j'aurai de la peine à revenir en arrière tellement le bruit est génial ( voir vidéo sur mon topic pour ceux qui hésitent ). Ma crainte était par rapport à mes clients et en fin de compte ils me disent tous qu'elle fait un bruit splendide :hot: :hot: et ils attendent même dehors pour me voir partir :upp: Cette caisse est magique, rien que des compliments, même dans la rue, les gens se retournent et te félicitent, elle est trop beeeelle la S5 V8 ! et en plus mon pompiste m'adore, chaque fois il me dit :welcome: !

Posté(e)

C'est vrai qu'en règle général, les passants adorent et te félicitent quand tu passes :bigsmile:

Quand au pompiste, c'est un double régal pour lui :

- beauté du véhicule

- bon pour son portefeuille :bigsmile:

Posté(e)

oui le mot résoné et non résone est pas à prender litéralement.

lem ot résonée veut dire avec silencieux central qui enf ait faiut le contraire de ce qu'il est annoncé absorbe la résonance mais aussi du bruit au passage.

la version non résonée à le silencieux central (pièce qui abosrbe la résonance) rempalcé par un tube masi evidmement un peu plus de résonance...

Je comprends voter confusion.

et sinon oui je confirme que je vends une proportion égale des deux versions. person ca serait pour moi c'est une non résonée aussi aucun doute.

précisons que le problème est amplifier si boite tiptronic car comme décirt plsu haut elle passe les vitese trop vite et va se mettre dans cette plage de régime trop basse ou il y a cette résonance. en boite manu. j'ai jamsi eu un seule client qui s'est plaint de se prolbème car il suffit de ne pas aller dans ce régime la qui de plsu est trop bas pour la mécanique (je hait les boite tiptro ou multi pour ça....)

Posté(e)

Pour le non résonné qui résonne je blaguais.

Pour ce qui est de la Tiptro, il suffit de se mettre en mode sport ou passer les vitesses avec les palettes et nickel, le moteur monte en régime.

Posté(e)

Oui c'est ce qu'il faut faire.

Mode auto seulement en ville ou à vitesse stabilisée sur autoroute :bigsmile: