Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai remarqué qu'en France, les automobilistes et les audistes en particulier sont réfractaires au Long Life ce qui n'est pas le cas en Allemagne et en Suisse. Les raisons invoquées ne me semblent pas pertinentes.

Une révision LL tous les deux ans ou 30 000 km, c'est un maximum. Il m'est arrivé de devoir la faire au bout de 20 000 km.

L'intérêt du LL est d'éviter de faire une vidange à intervalle fixe chaque année alors que ce n'est pas forcément nécessaire.

Ca se tient aussi comme point de vue en effet. Le fait que ma voiture aille tous les ans faire un check up chez le garagiste au lieu de tous les 2 ans me rassure, c'est aussi une façon de voir les choses. Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise décision, d'autant plus que les deux sont validées par Audi.

Cela évite aussi d'augmenter inutilement les déchets (filtres à huile) et leur inévitable recyclage.

Pour éviter les problèmes écologiques, on prend un vélo, pas une RS3 en LongLife. No offense :eldiablo:

C'était la petite pique gratuite du vendredi soir :bigsmile: :bien: la RS3

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai encore un peu surfé sur un forum allemand à propos de la polo gti : http://www.motor-talk.de/forum/polo-1-4-gti-hoher-oelverbrauch-t3113299.html?page=23

Même constat, entre 0.2L et 1.5L /1000km avec une moyenne à 0.5.

Je relève des cas de changement de pistons et de moteur et en passant le fameux bruit métalique de la dsg.

J'ai aussi trouvé un bruit de couloir : http://www.a1talk.de/maengel-motor-elektrik/2080-olverbrauch-185ps-a1-31.html

Ils parlent d'un "nouveau" moteur pour mai 2012 sur la polo gti ?

A suivre...

Posté(e)
En attendant tu paies l'assurance d'une A1 185 pour rouler en A1 TDI 90 de prêt, tu paies peut être un crédit automobile pour conduire un véhicule qui n'est pas en rapport avec ce pour quoi tu paies puisque t'es en TDI 90, tu dois prendre des demies journées de congé pour déposer ta voiture, aller la chercher

Ca me fait penser que si je prends une A1, j'ai 3 concessions audi autour de chez moi mais toutes à environ 40km.

Alors pour un entretien une fois l'an, ça va, mais si effectivement, il faut aller tous les mois à la concession pour mesurer, peser l'huile, changer les pistons ou le moteur, ça ne va pas être simple avec ces 40 km de distance.

Et vous, les concessions sont elles proches de chez vous ?

Posté(e)

Pour ma part, en essonne, j'ai 3 ou 4 concessions à 20 km autour de mon domicile. Si j'ai un soucis j'irais néamoins là ou je l'ai acheté à Audi Premium à Paris.

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette info 7063.

Ici : http://strikeengine.com/strikeengine-forum

On parle à nouveau de mai 2012

Il y a aussi un lien recensant les personnes concernées et non concernées.

edit : si VW change les références des segments sur le 185cv, pourquoi le 122cv n'est il pas touché ?

Ce ne sont pas les mêmes pièces ?

Modifié par ehe206
Posté(e)

Merci pour cette info 7063.

Ici : http://strikeengine.com/strikeengine-forum

On parle à nouveau de mai 2012

Il y a aussi un lien recensant les personnes concernées et non concernées.

edit : si VW change les références des segments sur le 185cv, pourquoi le 122cv n'est il pas touché ?

Ce ne sont pas les mêmes pièces ?

Bonsoir,

Cet après midi j’ai refais un tour sur les différents topiques français, allemand, australiens, (il n’y a rien sur l’Italie) ainsi que sur les liens que tu avais posté, les variations de consommation sont très variables, en général cela va de 0.02 L a 1L, je me pose la question si le mode de conduire est un facteur assez important.

Il me semble que les Allemands sont moins préoccupés

Dans un des topiques on parle de la largeur du racleur qui passe de 1.9mm a 2mm, cela pour moi n’a pas d’importance étant donné que sa section est en forme de U et il n’y a que deus lèvres subtile en contact avec la chemise, donc la largeur n’a aucune importance.

La consommation en général commence quand il y a trop de jeu piston/chemise, ce serait grave s’il y avait une erreur de conception a ce niveau.

Si la consommation reste en dessous de 0.5L pour 1000Km ce serait encore acceptable vu les sollicitations du moteur, la chose importante est de veiller à avoir toujours le niveau au maximum car si la quantité d’huile diminue elle est de toute façon soumise a la même quantité de chaleur à dissiper ce qui ferai monter la température et de ce fait la consommation.

Demain j’aurai des informations d’un ouvrier d’Audi sur les problèmes rencontrés depuis la sortie du modèle.

Bonne soirée

Michel

Posté(e)
Il me semble que les Allemands sont moins préoccupés

Je pense qu'ils sont quand même préoccupés par ce soucis :

http://www.a1talk.de/maengel-motor-elektrik/2080-olverbrauch-185ps-a1-38.html

La consommation en général commence quand il y a trop de jeu piston/chemise

J'ai bien l'impression que le problème vient de là, et en fonction des tolérances, certains consomment de l'huile et d'autres non.

Donc, lorsque Audi préconise de changer les segments ou le moteur, c'est dans l'espoir de tomber sur un lot mieux placé dans les tolérances pour résoudre le problème de son client.

Si à partir de mai ils appliquent les nouvelles références citées plus haut, c'est sans doute pour réduire le jeu piston/chemise.

Pourquoi cela n'améliorerait il pas la conso d'huile ?

Et je repose la question, si le 122cv a la même cylindrée que le 185cv, pourquoi n'est il pas concerné ?

Les taux de compression sont ils différents (plus faible pour le 122cv), ce qui ne le ferait pas basculer dans la conso d'huile ?

Posté(e) (modifié)

J'ai une 185ch et à 7000 kms j ai eu mon voyant d huile qui s'est allumé.

réponse du garage " ca arrive mais si ca le refait on regardera de plus pret"......mouais bof la réponse, bref ils me remplissent le reservoir d huile (à mes frais) et c'est reparti.

2000kms plus loins (donc hier) rebelotte, donc ce midi rdv cz le garagiste je vous tiendrai au jus sur le diagnostique final.

Modifié par Capsulecorp
Posté(e)

Bonjour ,

je possède actuellement le même type de moteur mais en moins puissant sur une Scirocco ,donc 160 cv au lieu de 185, avec aussi compresseur et turbo.

Elle a actuellement 26500 km et je n' ai jamais eu à rajouter la moindre goutte d' huile , même pendant le rodage.

Posté(e)

J'ai une 185ch et à 7000 kms j ai eu mon voyant d huile qui s'est allumé.

réponse du garage " ca arrive mais si ca le refait on regardera de plus pret"......mouais bof la réponse, bref ils me remplissent le reservoir d huile (à mes frais) et c'est reparti.

2000kms plus loins (donc hier) rebelotte, donc ce midi rdv cz le garagiste je vous tiendrai au jus sur le diagnostique final.

Ca va pas trop dans le sens du "ça s'atténue avec le temps" <_<

Posté(e)

Je pense qu'ils sont quand même préoccupés par ce soucis :

http://www.a1talk.de/maengel-motor-elektrik/2080-olverbrauch-185ps-a1-38.html

J'ai bien l'impression que le problème vient de là, et en fonction des tolérances, certains consomment de l'huile et d'autres non.

Donc, lorsque Audi préconise de changer les segments ou le moteur, c'est dans l'espoir de tomber sur un lot mieux placé dans les tolérances pour résoudre le problème de son client.

Bonjour,

les jeux de ces parties mécaniques sont dans des tolérance de l'ordre du centième de mm, au niveau du contrôle qualité (iso....) il serait inconcevable de ne pas savoir si un lot de pièces est a refuser ou non,et ce dès le début de la mise en production, entre nous, j'ai souvent vu dans mon usine un laissé aller en ce qui concerne le respect de cette norme, normalement si l'on prend par exemple une tolérance 0-+0.02 on devrai systématiquement rejeter un +0.025mm ce qui n'est pas toujours respecté, et les commentaires sont "mais qui va voir cette différence", je me suis toujours insurgé a ces propos, mais comme partout on dis "attache l'âne ou te dis le patron".

bonne après-midi

Michel

Posté(e)

Pour info, j'ai contacté Audi France via facebook (en message privé) en leur disant que j'étais préoccupé par les problèmes de surconsommation d'huile du 185 relatés sur internet; Ils m'ont demandé les sujets que je suivais... je leur ai donc envoyé le lien vers ce topic en leur disant qu'une position officielle d'Audi France serait la bienvenue. On verra bien...

J'ai vraiment envie de craquer mais je n'ai pas envie de tomber sur une voiture neuve qui m'oblige à passer du temps au SAV.

Posté(e)

J'ai vraiment envie de craquer mais je n'ai pas envie de tomber sur une voiture neuve qui m'oblige à passer du temps au SAV.

De mon coté, ça y est, j'ai deux amis qui allaient passer commande d'une A1 185 et constatant ce que je vis depuis bientôt un an (un moteur déjà changé et le second qui est en train de prendre le même chemin), ils renoncent définitivement et se tournent à nouveau vers la concurrence !!

Dommage, je leur avais fait une belle pub car la voiture le vaut bien, mais les faits sont là et comme Audi France semble ne pas avoir encore vraiment découvert le problème et ne rien proposer à titre préventif pour y remédier (seulement des actions au "cas par cas", sans véritable analyse du défaut, conduisant à plusieurs reprises à une nouvelle survenue de ce dernier) ...

Posté(e)

0.5L d'huile pour moi pour 2000km :coucou:

Posté(e)

Je sors de mon garage...

Alors effectivement certain moteurs consomment bcp trop (dont le miens)

RDV pris le 15 mars pour evaluation et mesure de consommation d huile sur 1000kms; à l issue changement ou non du moteur.

Ils se prennent pas la tete ils preferent changer...(en meme temps vu le prix)

Posté(e)
Ils se prennent pas la tete ils preferent changer

Ca c'est bien pour le client, mais d'un point de vu Audi, je ne les comprends pas.

C'est quand même cher de changer un moteur, sans pour autant être sûr de résoudre le problème. Ils jouent à la lotterie. Pourquoi ne proposent ils pas de vraies solutions ?

Changer les moteurs au cas par cas leur reviendrait finalement moins cher que d'entreprendre une vraie action qualité pour régler ce problème ?

Ou c'est parce qu'ils n'ont pas "encore" la solution ?

Posté(e)

C'est quand même cher de changer un moteur, sans pour autant être sûr de résoudre le problème. Ils jouent à la lotterie. Pourquoi ne proposent ils pas de vraies solutions ?

Changer les moteurs au cas par cas leur reviendrait finalement moins cher que d'entreprendre une vraie action qualité pour régler ce problème ?

C'est certainement un peu de tout cela.

En tout état de cause, changer un moteur à plusieurs reprises sur le même véhicule va arriver à couter cher à Audi, financièrement et .... certainement à termes, plus cher encore en image de marque !!

Espérons que le groupe VAG/GVF va savoir (enfin) réagir et réaliser ce qui semblerait être un minimum pour une telle marque.

Posté(e)

...

Pour éviter les problèmes écologiques, on prend un vélo, pas une RS3 en LongLife. No offense :eldiablo:

C'était la petite pique gratuite du vendredi soir :bigsmile: :bien: la RS3

J'ai failli acheter une A1 185, c'est pour ça que je traine un peu par ici :coucou:

J'ai aussi regardé le Q3 (bof !), la S5 et RS5 et je vais sur le post R8 aussi (heureusement pour ma bourse que le coffre est trop petit), je ne suis pas sectaire.

Désolé pour le H.S.

Posté(e)

A la revente, c'est quand même un problème d'avoir dû changer le moteur... ca va quand la voiture est rachetée par un professionnel, particulièrement un concessionnaire audi, mais à un particulier, c'est quand même très génant... enfin moi, si je veux acheter une voiture à un particulier, et qu'il m'explique que la voiture qui a 40 000 km au compteur, a un moteur qui n'en a que 20 000 parce qu'il a dû être changé, je passe mon chemin... et je pense que bcp de non initiés feraient pareil

Posté(e)

Ca c'est bien pour le client, mais d'un point de vu Audi, je ne les comprends pas.

Bonsoir

J’ai réfléchi que pourrai être la cause de ce cauchemar qui nous hante depuis quelques jours.

Nous formulons toute une série d’hypothèses techniquement sensées ou moins, cette différence de consommation de la 185cv pourrait être interprétée de cette façon.

Quand on projette un moteur les jeux entre les différents élément doivent tenir compte des dilatations, et ce principalement pour les pistons et chemise, car il est évident que si le jeu est trop faible ce sera le grippage assuré (dans le topic il me semble avoir lu quelques exemples) dans le cas contraire ce serai une perte de compression et une usure prématurée du piston (point de contact avec la chemise qui serait une génératrice faible au point de contact), si l’étude a prévu un jeu plus important pour éviter le grippage il est possible que ce soit de trop.

Par contre au niveau des segments l’élasticité permet d’avoir un adapte ment au cylindre (dans une certaine mesure évidemment) mais il y aura un espace trop large a la coupe.

Donc il semblerait que tout retourne sur une question de température, et il se pourrait que la 122cv soit moins affectée.

J’ai lu avec plaisir les articles de dsts qui me paraissent très bien documentés, qu’en pense-t-il.

Je n’ai pas encore reçu l’info sur les problèmes ici en Italie, à peine reçu je communique.

Bonne soirée

Michel

Posté(e)

Pour moi la solution la plus sécurisante pour nous et la meilleur pour l'image d'audi serait de nous prolonger nos garanties !

Posté(e)

Salut a tous

Pour ma part mon A1 a 9200 kms et j'ai rajouté 1.75l d'huile.

Cela me semble correct non????

Sinon pas de soucis et toujour beaucoup de plaisir a la conduire.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je confirme tous ces messages pas très encourageant, Je roule une A5 cabriolet 2.0 tfsi de 2010, consommation huile 1 litre par 1000 km voir plus !! A l'agence ils ont fait toutes les procédures citées, pour me proposer de changer les pistons, puis finalement le bloc moteur entier à été changé!! avec 46000 km. Tant mieux je préfère un moteur neuf, à voir maintenant si le problème revient!!! hi hi. Vive Audi!

Posté(e)

Bonjour, dans quelle concession as tu été pour tes soucis ?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Polo Gti toutes options model 2012 depuis quatre mois, actuellement j'ai parcouru 7'800 kilomètres et rajouté 3 litres d'huîle. Je suis pourtant très respectueux de la mécanique en ce qui concerne les temps de chauffe, la qualité de l'huîle etc...

Bref, ayant contacté Volkswagen Genève (amag) on m'a demandé d'apporter ma voiture une journée complète pour tester tout cela. Après quoi ils ne vont rien faire, comme décidé dernièrement par VAG. Ils vont remettre à niveau gratuitement chaque voiture équipée de ce moteur et ayant été testée, même chose chez Audi et Seat. Absolument tous les moteurs ont se problème, il est juste accentué par le style de conduite plus nerveux de certains... Les segments et le moteur ne sont plus changés car cela ne fait que repoussser le problème.

Il nous faut donc attendre que VAG trouve la solution pour un rappel massif des véicules consommant plus que la tolérence et peut-être même de tous. En attendant plus aucuns frais d'huîle pour ceux dont le problème est avéré lors du contrôle. Ma source est fiable, le directeur technique de Volkswagen à Genève.

Je suis satisfait de voir que ça se bouge en Allemagne pour un moteur si peu utilisé dans le groupe et pour la communication franche à laquelle j'ai eu affaire. On m'a également certifié que ce problème n'engendre en aucuns cas de soucis de fiabilité, nous pouvons donc voyager sans soucis, faudra juste prévoir un petit litron pour si jamais :)

Posté(e)

merci pour cette précision ! Par contre, pour l'instant, on est obligés de constater que l'attitude de Audi France n'a rien à voir avec celle de VW Suisse. On est plusieurs à avoir contacter Audi France sans aucune réponse de leur part.

Posté(e)

Faut passer dans une grande concession ou appeler l'importateur. Chez Seat à Genève même discour que chez VW. A mon avis ça va venir chez vous. Il y a quand même beaicoup plus de A1, Polo GTI et Ibiza Cupra vendues par concession en Suisse qu'en france donc ils ont vu plus de cas par concession je pense, ils sont donc plus au courrant.

Posté(e)

merci pour cette précision ! Par contre, pour l'instant, on est obligés de constater que l'attitude de Audi France n'a rien à voir avec celle de VW Suisse. On est plusieurs à avoir contacter Audi France sans aucune réponse de leur part.

comment contacter Audi france ?si on s'y mets tous celà fera avancer le smilblick ...

Michel

Posté(e)

par leur site audi.fr, leur page facebook, courrier, téléphone… toutes leurs coordonnées sont sur leur site.

En ce qui me concerne, sans réponse de leur part et n'ayant pas passé commande, je n'ai pas l'intention de me battre !

Posté(e)

Tiens, j'ai l'impression que le message sur facebook a été supprimé... pour la 2nde fois :unsure:

Posté(e)

Faut pes bombarder de messages ! Les enflures. Contactez Audi Suisse sont peut-être moins cons et au moins vous serez informé de ce qui est en cours.

Posté(e)

Ah non j'ai rien dit, honte à moi :bleble:

Posté(e)

Bonjour, dans quelle concession as tu été pour tes soucis ?

Hello,

Je suis allé dans une concession Audi (importateur AMAG) en suisse, A Fribourg. Pour le moment j'ai fait 700 km avec le nouveau moteur, et je constate rien d'anormal... à suivre

Posté(e)

Voici mon mail fait à audi par MP sur facebook :

" Bonjour,

Souhaitant passer une commande courant de l'année pour une A1 185cv je m'aperçois que ce moteur souffre d'une consommation anormale d'huile et d'usure prématurée des pistons (quelle que soit la voiture, polo, A1, ibiza, fabia). Vos interventions consistent alors à changer les segments ou le moteur complet. Or cela ne garanti par forcément la satisfaction du client car ces problèmes peuvent réapparaitre sur le nouveau moteur (sans compter l’impact négatif que cela peut avoir sur la valeur de la voiture à la revente, qu’en serait il en dehors des 2 ans de garantie, prenez vous ces frais à votre charge ?). A priori, de nouvelles références de segments seraient mises en place courant mai 2012 pour palier à ce problème. Pourriez-vous m’en dire plus à ce sujet ? Quelles actions correctives vont être appliquées et à quelle échéance ? Aujourd’hui je n’ai absolument pas confiance dans ce moteur 1.4 tfsi 185cv. J’ai également posté ces questions sur le site audi.fr, mais sans réponse. J’espère en avoir une ici, merci."

Leur réponse, après 2 relances de ma part :

" Merci de votre question Eric, nous la transférons au service compétent et vous répondrons dès que nous avons la réponse ! Bonne journée ! "

Posté(e) (modifié)

Oui merci pour le lien sur facebook mais c'était un lien direct vers le commentaire que j'entendais....

Modifié par yagrasdemonde