Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Voyant (ABS) qui s'allume


yiarkyiark

Messages recommandés

J'ai le voyant (ABS) qui s'allume sur le tableau de bord de mon Audi (modèle juillet 1997)

- Est ce vraiment gênant ? Le véhicule freine très bien mais j'imagine que l'ABS est désactivé.

- Peut elle passer le controle technique dans ces conditions ? Je compte la revendre

- Est ce réparable a moindre coût ? Vu l'âge du véhicule je n'ai pas envie de faire beaucoup de frais dessus.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, le passage a la valise peut me dire exactement le pb ?

 

Le moteur de recherche ne m'avait rien retrouvé avec le mot clé ABS ,mais en déroulant les sujets 1 par 1 , j'ai commencé a glaner pas mal d'info

 

Liste des causes possibles toutes bêtes

- Capteur ABS encrassé (je ne sais pas ou il se trouve)

- Défaut de tension sur la batterie dans le cas de batterie un peu vielle

- Mauvais branchement de la batterie

- Fusible ABS a vérifier (je ne sais pas ou il se trouve)

- Défaut de pompe hydraulique.

Modifié par yiarkyiark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est pas mal :

 

 

Liste des causes possibles toutes bêtes

- Capteur ABS encrassé (je ne sais pas ou il se trouve)

- Défaut de tension sur la batterie dans le cas de batterie un peu vielle

- Mauvais branchement de la batterie

- Fusible ABS a vérifier (je ne sais pas ou il se trouve)

- Défaut de pompe hydraulique.

 

Moi j'ai eut le meme soucis y a 3 mois c'etait le cable un des deux fils était déssoudé .

 

donc du coup demantage du capteur avec precision car c'est tres fragile un coup de nettoyage remise en place du fils avec un poste as soudé remontage et maintenant le voyant a disparue . Et ma voiture freine tjrs aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage de ta roue .

 

Le capteur ce trouve derrière le disque visé au moyeu de roue il te faut une clé a laine pour l'enlever

Modifié par tyrick972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freine et regarde si les feux stop s'allume. Ca parait con mais c'est souvent le contacteur de freins a la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout est rentré dans l'ordre. 2H d'autoroute sous des trombes d'eau, j'ai pété un gros de frein d'urgence, et tellement content que les freins marches j'ai regardé le voyant et tout était normal.

 

Voilou, sans doute un bon décrassage des capteurs sur la route avec la flotte ou alors le gros coup de frein mais maintenant c'est nickel.

Merci à tous pour les conseils :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut,

 

Je ressort le topic car j'ai moi aussi ce voyant désagréable allumé avec le même soucis.

 

Cela à commencé quelques mois auparavant la voiture ne tourne pas souvent et aléatoirement voyant ABS allumé puis s'éteint.

 

Ensuite voyant éteint et il s'allume en passant la seconde ou en dépassant 20 km/h et reste allumé mais s'éteint aléatoirement après un certains nombre de redémarrage.

 

Mais à présent le voyant reste fixe dans la plupart des cas, il ne s'éteint plus.

 

J'ai donc acheté un petit vag com pas trop cher pour lire et supprimer les messages erreurs, il m'a donc sortit un problème de pompe hydraulique apparemment le même :

 

Code erreur 01276 :

 

ABS hydraulic pomp

 

static - signal outside tolerance

 

post-43718-0-76751200-1380558699_thumb.jpg

 

J'ai vérifié un peu tout ce que j'ai trouvé ici ou sur d'autres forums, à savoir nettoyer le boitier de fusible sur la batterie, j'ai tenté de les échanger mais sans succès. J'ai testé la manip de direction assisté sans succès non plus. J'ai effacé le message d'erreur mais le voyant et le défaut ne disparaissent pas.

 

Vous avez une idée ?

 

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'emplacement du ou des capteurs abs qui pourraient être encrassés ?

 

Merci par avance

Modifié par NeOxxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la pompe qui est hs, c'est marqué.

 

Les capteurs (ou palpeurs) abs, sont situé autour des 4 roues.

 

Tu peux essayé de les nettoyés, mais sache d'avance que les capteurs ont leurs propres DTC, la, c'est bien la pompe qui est en cause, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Ce n'est pas sur que la pompe soit HS à en croire plusieurs post similaires comme celui-ci qui y ressemble pas mal : http://forums.audipassion.com/topic/45740-probleme-abs/page__gopid__2851054?do=findComment&comment=2851054

 

c est a tout les coup la partie electronique du bloc ABS

 

bon demontage

 

Merci, tu sais ou je peux trouver ce bloc et à quoi il ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc est sous le capot sur ta droite quand tu regarde ton moteur juste entre la batterie et le recepteur d'embrayage.

C'est un espece de carre gris je crois avec des tuyaux tout fins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai également le même soucis, sauf que je sais que ça vient du bloc au dessus de la batterie car quand j'y touche, j'ai le gros voyant sur l'ODB. J'ai également le voyant ABS qui s'allume à 20kmh.

 

Le bloc est facile à réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour a tous 

petit déterrage de sujet j'ai le voyant ABS qui s'allume après un passage au vcds je vois que 'est le capteur vitesse avant gauche. je viens de le changer et des que j'efface le default il réapparaît des aussitôt!! vous en pensez quoi? le nouveau capteur serait defectueux ou cela peut être autre choses? voici le code default

 

Samedi,31,Août,2019,14:08:43:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

                Adresse 03: Freins ABS       Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
    No. VAG du calculateur: 1J0 907 379 A
       Pièce et/ou version: ABS/EDS ITTAE 20 GI V00
           Codage logiciel: 03604
              Code atelier: WSC 06435  
                      VCID: 2F6DE555ED653F663D3-4978
1 Code défaut trouvé:

00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)  
            35-00 -  - 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu le même soucis à l'achat de ma 8L c'était le AR G, trouvé à la valise également. Après remplacement le voyant est parti tout seul après avoir roulé un peu sans passage à la valise..

As tu remplacé le le capteur défectueux par un origine ?

Même neuf ça peut arriver qu'il soit défectueux essaye de demandé un autre.

Si possible vérifie la connectique du capteur qui peut être encrassé (met un coup de spray nettoyant contact au passage) et vérifie son faisceau aussi. 

 

 

 

Modifié par Lulu972
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier quand j’ai roulé il s’est éteint mais aujourd’hui il c’est rallumé !! Je l’ai changer par un capteur adaptable acheter sur oscaro. Je vais essayer de te démonter pour tout nettoyer et mettre un lubifriant contact on verra bien merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi.

J'avais acheté mon capteur sur mecatechnicAP-Smiles_u1F609.pngoscaro ça devrait être pas mal. 

Modifié par Lulu972
Oublie mots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vérifier tout à l’air correct et bien brancher. J’ai re démonter le capteur mis du lubrifiant contact j’ai réussi à effacer le default au bout de 4 ou 5 essais mais au démarrage d’apres Il a recommencé à s’allumer! Je suis perdu la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour j'ai un petit soucis avec ma Audi A1 j'ai pas mal de voyants allumés comme témoin moteur. Détection . Esp et le système freinage. Alors tout fonctionne bien mais ces témoins restant allumés je pense que c'est un problème électrique je voudrais savoir comment faire pour faire disparaitre ses témoins merci de me répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout fonctionne mais les voyant s allument , j ai un doute quand meme lol , ah la voiture demarre et roule ah oui c est possible , mais il y a peut etre un capteur abs esp defaillant et une sonde lambda a changé pour le voyant moteur..la voiture fonctionne oui mais il y a des problemes ,

 

passage la valise est une bonne solution

 

peut etre un debranchement de batterie  et reconnection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour J'avais déterrer le sujet. Apres plusieurs essais de réparation qui n'ont pas marche. J'ai fait un passage au garage et en fait il y avait une protection en caoutchouc qui était mal place et qui faisait dysfonctionné. Depuis cela refonctionne sans que le voyant s'allume. Mais un problème en amène un autre les veilleuses avant et arrière gauche ne fonctionne plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est une protection caoutchouc qui si trouve autour des connecteurs des capteurs. Maiq malheureusement le problème n'est plus resolu car après quelques kms cela a recommencer. Et après une nouvelle recherche de panne ils ont trouver que c'était le boîtier abs 😭😭. Apparement c'est pas donné et en plus faut le bon modèle pour pouvoir le recorder correctement sinon sa marche pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...