Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

impressionnant l'éclairage dans l'habitacle !

En revanche, on note une énorme baisse de qualité dans les photos : bonjour le cadrage tout de traviole et le grain à gogo ! mdr

yes , mais bon , c'est des photos vite fait à main levée et de nuit ou le soir sous une lampe a led ... tiens , la prochiane fois , je le les laisse les faire !

Modifié par 205
  • Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je sais ! je blaguais ; comme d'hab tu fais toujours des supers photos.

Posté(e)

Bon merci dsts pour les liens , je vais regarder déjà si j'ai la continuité entre l'antenne et le poste ... on sait jamais , sachant que j'ai une mini-antenne sur l'aile AR !

Après je regarde si préampli il y a ou pas , mais il me semble que le fil d'antenne semble partit par dessous la console centrale ( comme sur ma 1ere V8 à et donc semble aller directement à l'arrière !

pas contre si on sait me dire comment on accède à la lampe derrière le cendrier .. ce sera une chose de plus de faite !

Posté(e)

Pour les longues portées, je ne veux pas faire de la pub pour un truc illégal, mais des 100w, je te garanti que tu as une visibilité exemplaire.

L’inconvénient, c'est que si par malheur tu croise un panneau, ça flash sec les yeux.

Non non , je ne mettrai pas de 100W , pas besoin à ce point , mais ce qui choque c'est sans doute la différence de couleur entre la lumière des LP et celles des codes , comme cette ampoule que j'ai mis à plus de luminosité qu'un code normal , du coup , la différence par rapport à avant est importante entre codes et LP , sachant que de plus j'ai pas le plein phares du H4 , car je l'ai viré , ça en mets pas autant qu'avant sur la route !

Posté(e) (modifié)

oui, c'est vrai (pour tes ampoules) et si tu mettais la même ampoule dans le LP, mais en virant le code ?

Bon pour le cendrier, je ne peux t'aider, et je pense que le temps que je regarde quelqu'un t'aura déjà répondu.

Et surtout, si toi tu n'as pas trouvé, il y a peu de chance que je trouve.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Mais si je vire le code , je fais comment pour les feux de croisements ?

et si tu mettais la même ampoule dans le LP, mais en virant le code ?

Au fait , la même que quoi ?

Posté(e)

Comme il fait nuit 1H plus tard ici , j'ai eu le temps de faire les vitres et de regarder pourquoi l'AB AR et le feu de recul , les 2 côté conducteur ne fonctionnaient pas ..

Déjà , on se rends compte que la ou elle habitait ,avant de découvir que le bonheur est dans le Var, il devait faire rudement humide :

40.JPG

41.JPG

Je ne sais pas si c'est la cause du non fonctionnement des ampoules , mais le temps d'aller manger , j'ai laissé tremper les douilles dans une base adaptée pour le nettoyage des contacts Nickelés ... reste à savoir si c'est le soucis ou si le soucis est un soucis de faisceau .. ce qui m'arrange moins ..

Bon voilà le résultat après 30 minutes de trempage :

42.JPG

43.JPG

Demain soir , je remonte si je termine pas à 22H ..

Bon , je ressort cette discussion .. en fait , avec la grosse pluie d'ici pendant 3 jours et sans rouler ... l'AB AR qui était oxydé à mort se retrouve plein d'eau !!!!

par contre je comprends pas par ou elle entre !

Posté(e)

la même que l'autre ampoule dont tu as viré le phare. Moins marrant l'eau dans l' AB AR.

Posté(e)

Ha , la H3 , la passer en HIR aussi tu veux dire ?

Bon déjà je vais attendre la pluie de nuit et la brume et brouillard voir ce que cela donne , après on verra !

Posté(e) (modifié)

oui.

De toutes façons, une ampoule qui éclaire super bien te pénalisera par temps de pluie, brouillard ou neige, car l'éclairage va se refléter, et ne passera pas au travers.

Sauf peut-être à prendre des ampoules différentes niveau longueur d'onde, mais tu parle d'une galère ! Par les AB, j'aurais bien mis du blanc, mais on m'a dit (peut-être toi), et je l'ai lu qui le jaune était meilleurs pour traverser le brouillard.

Une chose est sur, l'éclairage de nuit ainsi que les voitures sous la pluie (visibilité) ont encore une confortable marge de progrès.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Oui oui pour le brouillard rien de tel qu'un bon jaune intense par le dessous de la voiture !

Sinon j'essayerais de faire des photos de rendu lumineux des H4 HIR , si ça ressort bien , on verra que l'éclairage ne comporte pas de points sur'éclairés' , faut que je les conforme sur route à 2x1 voie voir quand on croise qqun et sur route virageuse aussi , et encore avec qqun avec du H7 qui colle au Q !

Posté(e)

Merci dsts..

Bon , les ampoules , je les ai .. par contre , c'est toujours assez le bazar pour savoir où sont cachées les vis dans la V8 , mais je vais regarder dans l'après midi pour cette fichue loupiotte !

Posté(e)

Bonjour,

oui, il faut ôter l'encadrement qui entoure la commande de l'airco, puis on voit les deux vis qui tiennent le support de cendrier.

205j.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui, il faut ôter l'encadrement qui entoure la commande de l'airco, puis on voit les deux vis qui tiennent le support de cendrier.

dsts .. je vais te MAUDIR .. tu pouvais pas me le dire avant :) :) :)

J'ai mis un moment cet après midi pour le comprendre , j'osais pas tirer . pousser , j'ai commencé même par ... enlever les bouts de triangles de bois qui entourent le cendier ..

Modifié par 205
Posté(e)

Bonjour,

Napoléon disait "un petit dessin vaut mieux qu'un long discours".

205t.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bon , bref , je pensais en avoir pour 30 minutes avec les super plans fournis par dsts , mais bon , j'y ai mis 2H30 , et me suis battu contre la montre pour tout remonter avant la nuit !!

Bon , dans l'affaire , j'ai pu changer l'ampoule derrière le cendrier , changer dans la foulée les 2 ampoules de rétro-éclairage de la console de clim , et comme c'était pas mal démonté , j'ai bien vérifié et confirmé qu'il y a pas d'autres fils pour les HP arrières !!!!!

J'ai mesuré les impérances au bour du connecteur rouge 10 points dont je ne sais aps à quoi il sert , nulle part apparait un 3 ou 4 ohm ... c'est plus du 10 kohm de partout !!

Donc pour l'autoradio , ça sent le rapage !

Sinon , pour le changement de l'ampoule derrière le cendrier , j'ai commencé à sortir la cuvette du cendrier ( 30 secondes ) forcé comme un porc pour sortir le tiroir du cendrier ( 10 minutes ) et .. au fond , on vois le bout de l'ampoule grillé !!!!!!

A ce moment là , je me suis simplement dit , je sorts le plastique devant , avec une pince je sors et remets une ampoule neuve et au diable les beaux plans de dsts ..

Bref , 10 minutes plus tard , comme le bout de plastique devant refusant de sauter voire même de bouger .. je sors l'autoradio et passe ma main en vain par derrière la console de clim ...

j'ai du mettre 30 minutes pour comprendre que m'a dit dsts à 17h11 ... après avoir fait levier pour sortir les glissières du cendrier , après avoir fait levier pour sortir les boiseries autour du cendrier espérant voir une de ces vis si facilement accessibles selon les plans !!!

10.jpg

Le bout sans boiserie !

Au passage , ben dis donc , c'est du super costaud quand même !

Modifié par 205
Posté(e)

Napoléon disait "un petit dessin vaut mieux qu'un long discours".

Note quand même que ton dessin , il aurait pu commencer 2 cm avant avec la boiserie devant la console de clim retirée avec un pointillés !!!!!

Malheureusement , je suis pas mécanicien , j'ai toujours du mal à comprendre comment c'est vu ou décomposé !

Posté(e) (modifié)

Bon , bref , une fois que j'ai compris qu'il faut sacrément faire levier pour sortir la boiserie devant la console de clim , je me retrouve face au dessin de dsts , et c'est la joie dans ma solitude !

Le dessin se transforme en réel :

1.jpg

Comme je suis téméraire , je vois les 2 petites vis au bout des flèches jaunes ... et derrière un boitier avec des fils au bout ... cherchant quelque chose au sujet des fils de mes HP AR , je dévisse .. SURTOUT EN JAMAIS LE FAIRE ... sinon , c'est 45 minutes pour le remonter si on démonte pas la console en entier !!!

En fait.. c'est simplement le boitier de commande des volets de recyclage ...

Me sentant à l'aise en temps ... et ayant la console de clim dans les mains , je me dit que les pauvres ampoules ont 20 ans dans quelques mois ... je me dis que je vais les changer , car j'estime qu'en 5 ou 10 minutes c'est fait !

Bref , en 2 minutes , par "effet de levier" je désosse la face avant :

6.jpg

Mais là , il a un "mais" , les ampoules ne sont pas accessibles !!! dsts ne m'ayant pas mis de plan de démontage plus complet , je me suis dit qu'elles sont accessible par l'intérieur ..

Bon juste 3 vis de 6 ou de 7 tête H , je sors la clé plate de 6-7 mm et bon , le 7 est trop large et ça rentre pas dans le 6 ... me "made in USA" de l'étiquette collée ne pardonne pas .. c'est du 6.35 mm !

Bon , à la pince multiprise je fonce .. 4 vis d'un côté , dont la dernière prise sur le plastique de la face avant dont j'ai du forcer d'une manière indescriptible

2.jpg

Bon , une dizaines de gros mots plus tard , j'en étais arrivé là :

3.jpg

( Bon , j'ai craqué , j'ai pas pu m'empêcher de changer les 3 condensateurs électrochimiques au bout des flèches jaunes et orange .. )

Par contre , les ampoules qui sont situées dans les plastiques sous les gros ronds rouges ne sont pas accessibles par ici non plus !!!!

Mince alors , la pièce semble être faite d'un seul morceau , je note quand même le petit connecteur ( flèche rouge ) qui sert à alimenter les ampoules ( je lui ai mis un coup de nettoyant car des fois , j'avais un faux contact !)

Bon , je retourne le reste du coffret , après quelques douzaines de gros mots , je réussi à dévisser les 2 vis d'en dessous.

4.jpg

Après tout va très très vite !

je défait le connecteur multifils , je sors la face avant

5.jpg

Et je redésosse la face avant par l'avant en même temps et .. ayé , elles sont là les 2 ampoules :

8.jpg

( vous aurez remarqué en passant la super qualité photographique pour faire plaisir à Spiro )

Un peu coincées , les ampoules viennent toute seules mais elles sont "pas normales" , bien que on dirait des W5W , au culot W5W ..

Comme je n'ai pas de W5W sous la main , je décide de les essayer à la place des veilleuses W5W toutes neuves changées il y a 2 ou 3 jours.

Résultat , elles éclairent assez faiblement et assez "rouge" ( comparez par rapport au feu de côté ) :

9.jpg

Bon , pas de soucis , je les laisse dans les veilleuses , je récupère les W5W , comme il y a un jeu de plastique conducteur de lumière pour éclairer la face avant , un petit film Kapton 35µ orangé dessus ( j'en ai toujours .. ) et le tour est joué.

Je remonte tout ça .

le plus délicat à été d eremettre le connecteur de la console de clim ... les fils trop courts de 2 cm pour pouvoir passer quelque chose derrière , j'y ai mis un temps fou ...

Mais à ce stade , l'ampoule derrière le cendrier est pas changée ..

Bon , vite une W1.2W toute neuve garantie 10 000H et après il faut clipser sa douille à l'arrière du cendrier .

Comment disent Napoléon et dsts , un petit dessin pour vous dire comment j'en ai bavé..

11.jpg

Donc , les fils arrivent pas plus loin que sur la photo , soit au niveau de l'ouverture.

En hauteur il y a 2 doigs qui passent , alors que sur la V8 tout se fait aisément si on a 3 mains ..

Je regrette dans ces moments de ne pas avoir les mains ( au moins une ) à theau

Bon , il faut que le carré de la douille aille dans "sa place" et en plus il faut forcer pour y arriver ...et on ne peut pas passer les mains derrière !

Bon , un petit moment après , voila le résultat :

11.jpg

C'est magique ! mais du coup , je perds le vide poche dessous le cendrier ... car si j'y mets quelque chose , on ne vois plus la lumière rouge ...

Modifié par 205
Posté(e)

Bon , après 2400 km en grande partie de nuit et dans la brume ou le brouillard , avec mon bricolage + déflecteur .. résultat : On étouffe de chaleur , même avec la clim à fond , l'air rentre à 32 °C même avec 10 °C dehors , donc 1/2H après être parti .. je me suis arrêté enlever le déflecteur et réduire l'entrée d'air chaud ..

Ensuite , équipé comme la première fois , dans l'ensemble , jusqu'a 4 ou 5 °C même avec de la brume , c'est Ok , il faut tomber à 1 ou 2 °C pour se sentir mal après 15 minutes ..

Donc assez fier de moi ... pour l'idée , même si finalement pas exploitable pour avoir une température constante , j'ai donc compris pourquoi il faut tout un système pas possible qui existe dans toutes les voitures !!!

Donc , aujourd'hui opération : changement du radiateur de chauffage !

Posté(e) (modifié)

Alors , faut 20 / 30 minutes pour tout défaire l'intérieur :

1.JPG

Par contre , en quelques minutes on arrive à faire bouger le bloc géant de l'extérieur , mais pour réussir à l'extraire , on a mis 1 heure et demi ..

2.JPG

3.JPGFaut pas avoir peur de tirer et de faile levier .. barre 1 metre ... sérieux , le plastiqye Audi , même avec ses 20 ans , ça casse pas !!!

Par contre , le T entourré , un des côté va à un tube côté qu'on a sorti mais ... je ne retrouve plus ou il va de l'autre côté :

4.JPG

4a.JPG

Après , le bloc sorti :

5.JPG

Et le bloc ouvert 10 minutes plus tard :

6.JPG

Pour remonter le bloc avec le radiateur changé dans la nuit , on a mis une bonne demi-heure ..

Remontage demain !

Modifié par 205
Posté(e)

bravo !! je pensais que c’était plus galère que ca !

alors, le vieux, est comment ? Completement obstrué ?

Posté(e)

C'est assez galère , faut pas y attaquer seul , car il va te manquer 3 mains .. nous il en manquait une .

le vieux , comme j'avais fendu l'entrée d'eau , impossible de savoir si il était bouché ou pas , mais il était vachement lourd !

Posté(e)

je regade demain dans le paquet de fils de l'epave ou se T se relis .

de memoire ça ne me dit rien vu comme ça

Posté(e)

bon, félicitation !!!

Même si à l'air d'être plus simple que sur d'autre voiture, c'est pas rien quand même.

Posté(e)

Salut Spiro .

En fait cela à été simple car sur la 3ème V8 que theau avait démonté pour me donner le radiateur , il avait repéré toutes les étapes .

Mais attention , l'ouverture du gros coffre avec les volets dedans c'est très délicat , en fait il faut être 2 tout le temps pour toutes les étapes .

Je suis resté sidéré par la résistances des plastiques , malgré leur 20 ans , on y est allé au démonte pneu et au tube de 1m pour faire levier .. ils ont pas bronchés.

J'ai même eu beaucoup de mal à couper un coin de 1 cm ( pour éviter d'abîmer des tubes et des tuyaux et des fils ) à la pince coupante de bonne qualité !!!

Sinon , bon , je ne comprends pas pour le câblage autoradio , il y a rien de rien !

J'ai fait une photo du dernier connecteur 10 points avec 8 fils qui va nulle part situé derrière la clim ... si ça dit quelque chose à qqun ( Burny ... )

Sinon , j'ai pris un moment pour défaire les garnitures du coffre , les HP sont bien branchés et ça part je ne sais ou ... et ils font 3 ohm ! Alors là , je ne sais plus rien !!

Je vais quand même voir si il y a pas du son dedans , qu'ils aient pas été mis en parralèle avec les avants ....

J'ai sondé le fil de l'antenne , il est pas en court-circuit et ça conduit entre l'arrière et l'avant , par contre , ça passe pas/mal dans l'articulation de l'antenne , donc peut être que c'est la le soucis ... donc réponse dans quelques heures ..

Et puis pour le chauffage , réponse aussi dans peu de temps , je redescends dans le Sud dans 1H , alors , je me demande si je tente pas un petit col des Alpes ...

Posté(e)

bonjour

..Une seule remarque ..bravo :bigthumbup:

bonnes routes

Posté(e)

+1, 205, ça marche ? Tu n'as pas oublié de purger, hein ?

Posté(e)

oui ça chauffe , il faut que je mette à 24 pour être bien , je me demande si j'ai bien remonté le mécanisme de clapets , celui accessible devant les essuis glaces côté passager , il y a un jeu d'articulation bizarres , si theau peut me faire une photo ....

Posté(e)

content que ce soucis soit (presque derrière toi).

24° dans la voiture ? Tu es bien un gars du sud toi !

Posté(e)

Bon bon 24 oui , mais j'étais en manches courtes quand même ! je conduis .. à l'aise !

Posté(e)

Sinon , mon connecteur qui reste derrière le "coin autoradio" le voici :

1.JPG

2.JPG

Et sa référence ..

3.JPG

Si Qun sait me dire ce que c'est ??

J'ai sondé les fils , il semble qu'aucune paire fasse 3 ohm .. et comme il y a 2 HP derrière , faudrait 2 paires ...

Pour avoir regardé vers l'antenne , je me rends compte qu'il y a pas de câblage pour l'antenne électrique non plus !!

Ça me revient que sur ma 1ere V8 , il y avait le connecteur marron avec les fils vers les 4 HP , hors dans celui-ci il y en a que pour les avants ..

Ça m'est revenu aussi , que sur le second connecteur "ISO" , j'avais le + ; le - , le + après contact , l'antenne électrique , le retour tachy et le 0-10V de comande de niveau de l'éclairage du TDB .. et que j'en avais bavé pour trouver une autoradio totalement compatible !

Sur cette V8 , il y a rien , le + , le - et le + après contact et c'est TOUT !

J'ai aussi constaté que le réglage électriques des sièges avant pour les 2 côtés on été faits en reprise !!!!

Posté(e)

Sinon , pour l'autoradio , le soucis c'est l'antenne !!!

En bricolant vite fait avec ce que j'avais sous la main hier soir en rentrant ( bref , c'est fou ce qu'on arrive à trouver dans un coffre ) sur la route , je me suis fait une super antenne accordée pour la FM .. 68 cm :

10.JPG

11.JPG

12.JPG

Alors là , pas de soucis , ça capte tout ce qu'on veut et loin ...

Bon par contre , maintenant faut changer l'antenne et .. le connecteur derrière ne se dévisse pas , c'est rouillé et pas très accessible..

Posté(e)

sous la ref 441 971 733 j'ai bien le faiseaux pour l'autoradio

par contre j'ai pas le model avec juste R a la fin de la ref :blink:

Posté(e)

Bon , j'ai mal sondé alors !!!

Ou alors c'est les alim , l'antenne électrique ,le tachigraphe et la luminosité ??

Posté(e)

Je me suis rapelé que j'avais récupéré ce document ( sans doute grâce à dsts il y a 2 ou 3 ans .. ) :

40.JPG

41.JPG

Sur ma 1ere V8 , j'avais les connecteurs A et B dans l'auto et le C sur l'autoradio .. j'avais pu trouver un adaptateur à 10 € et fallait juste une bricole.

A noter que sur la 1ere V8 , le connecrteur B avait les 8 fils pour les 4 HP de devant et à l'arrière .

Sur cette V8 , j'ai le A , le B et le D.

Bon , le B , il n'a que 4 fils comme sur cette doc.

Par contre le A , il me semble qu'il en a moins , mais je ne suis pas certain du fait que je regarde le côté autoradio où il n'y a que 3 fils de branchés .

Pour le connecteur D , ça semble être celui que j'ai , de plus il me semble ( ça se voir mal sur les photos ) qu'il n'a que 9 fils comme sur le document !!! mais je vais re-re-rebiper , il me semble pas avoir trouvé de 3 ohm entre les fils , mais bon , maintenant , je sais que c'est les 3-4 & 5-6...

Posté(e)

Bon , alors petit bilan .

Depuis que la pompe de DA à été changée , je n'ai même plus la fuite à la crémaillère , il semble que le limiteur de pression de la pompe était HS ... et c'est pour ça que ça finissait par uriner de partout !

Fini aussi du coup , les nuages de fumée à l'arrêt après avoir fait un créneau sérré !

Par contre , me reste une fuite sur une durite sans pression .. celle qui va du bocal de DA à la pompe ...

Cette durite ne se fait plus , mais en même temps , en 3500 km , j'ai remis que 0,2 L de liquide vert ... soit 1 litre tous les 17000 km .. comme il me reste un bodon entier de 1L , je vais donc attendre qu'il se termine ...

Pour le radiateur de chauffage , bon , j'ai du chauffage maintenant , mais ... soit on a mal remonté les mousses ou disons , qu'on en as pas mis assez autour du radiateur , soit on a mal remonté un des volets de la boite à air , soit , le radiateur de chauffage s'est mis un peu de travers .. Bref , côté passager , ça chauffe bien , mais côté conducteur , j'ai de l'air tempérée qui rentre .... et c'est sur l'aérateur du milieu qu'un côté est chaud et l'autre tempéré !!!

Mais dans l'ensemble ça va !

Posté(e)

désolé que ca ne soit pas nickel. C'est toujours rageant quand tu répare et que tout ne marche pas bien après.

Le principal, c'est que ça régule. Quitte à fermer les volets tempéré.

Posté(e)

salut jean paul,

la fuite que tu as sur le retour de la DA, ne serait-ce pas au niveau du sertissage ?

si oui, un coup de scie à metaux et un collier serflex.

:)