Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je vous rejoins dans le monde fabuleux des possesseurs de audi S3. Pour me présenter un

peu, j'ai 23 ans, je suis ingénieur en informatique (g33k inside, je déconne) et je vis en suisse romande.

J'ai connu ce site grâce au merveilleux site s3-passion, je pense que c'est aussi le cas de pas mal d'entre vous.

Passons aux choses sérieuses, ma bête est une APY de mars 2000, elle a un poil moins de 150 kkm, ça commence peut-être

à faire beaucoup mais elle a un carnet d'entretien à jour et quasi tous les services ont été faits chez audi. Elle a peu de modifications

dont des jantes 18'', des pots plus gros et des feux "cristaux". Ces derniers ne sont pas du meilleur goût je trouve, mais je préfère ça à des feux

lexus qui font quand même beaucoup plus bas de gamme. Je chercherais tranquillement des feux de s3 phase 1 je pense, mais rien ne presse :malelovies:

Je vous poste quelques photos que j'ai fais aujourd'hui alors qu'elle était encore au garage :

img0160g.jpg

img0162ry.jpg

img0164vx.jpg

img0166o.jpg

J'en referais des nouvelles d'ici ce week-end, je temps de bien la laver.

Bonne soirée

Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e) (modifié)

Elle a l'air propre, je ne suis pas trop fan des embouts d'échappement ni des feux arrière et des jantes.

Pour les 150.000kms ce n'est rien surtout si elle a été entretenue au poil, certaine en vente en Allemagne ont franchis les 300.000kms

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

Le support de plaque dérrière est 1peu :vomi: mais bon c'est la :asuisse:

Prends en soin

A++

Posté(e)

Merci pour votre accueil :bien:

@kev_1.8T : Chacun ces goûts, moi j'aime bien les jantes. Je trouve que c'est le type de jantes faites pour les voitures allemandes... Après comme dit dans la présentation, les feux gicleront certainement bientôt :bigsmile:

@benji6 : Demain je le change le support de plaque, je le trouve aussi déguelasse B)

Posté(e)

:bigthumbup: :asuisse: :bienvenue:

j'aime pas les feux et les TAPIS mais sinon encore une fois bienvenue

Posté(e)

Merci encore !!! Je vois que certains ici ont un don pour remarquer les détails déguelasse :P Sinon, quel produit utilisez-vous pour entretenir le cuir de vos belles ? Je compte me lancer dans un nettoyage de boeuf ces prochains jours, c'est pourquoi j'aimerais savoir quels sont les produits de qualité... de plus c'est ma première voiture donc je n'ai pas encore toutes les bonnes connaissances concernant son entretien... a+

Posté(e)

A noter quand même que le bleu satorin est une couleur peu commune :bigthumbup:

Posté(e)

+ 1 pour la couleur, j'en avais jamais vu avant

Posté(e)

hello! et bienvenue la SUISSE!! je suis de Geneve! sympa ta caisse mis a part les petits détails qui auront vite fais de gicler je pense :bigsmile:

Posté(e)

Merci encore !!! Je vois que certains ici ont un don pour remarquer les détails déguelasse :P Sinon, quel produit utilisez-vous pour entretenir le cuir de vos belles ? Je compte me lancer dans un nettoyage de boeuf ces prochains jours, c'est pourquoi j'aimerais savoir quels sont les produits de qualité... de plus c'est ma première voiture donc je n'ai pas encore toutes les bonnes connaissances concernant son entretien... a+

pour le cuir utilise swisswax c'est top sinon va faire un tour sur comestique-auto.com tu vas trouver ton bonheur :eldiablo:

Posté(e)

@AnthonyS3 : Merci beaucoup pour ton site ainsi que pour le nom du produit :bigthumbup:

Posté(e)

:welco:, très joli APY :bigthumbup: .

Encore un Suisse sur le forum, va falloir qu'on crée la Swiss Team :bigsmile: .

Posté(e)

Salut,

BIENVENUE!!! Un de mes potes a aussi une bleu Ming mais une A3 1.8T... C'est rare des S3 comme ça alors prends en bien soin...

Bon Dan tu crées un groupe de S3 pour les suisses LOL...

Allez ciao et encore bienvenue

Posté(e)

Une section suisse me paraît être une bonne idée, rien que pour échanger nos avis sur les différents garages... même si moi je n'ai pas encore beaucoup d'expériance :unsure:

Une sortie s3 8l pourrait être également sympa :hot:

Posté(e)

Bienvenue ami suisse!

Belle couleur ce bleu santorin!

Vite, des feux d'origine, et tu seras au top!

Posté(e)

Bienvenue a vous 2! c'est clair qu'il y a des details qui font mal! Mais c'est pas grand chose si tout le reste tourne bien!!!

Bonne route a vous!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut bienvenu

Alors tes feux arrière met les a la benne même les feux kéké tuning sont plus joli que ça

Puis les tapis brule les ou vend les a la NASA

Les catadioptres sous les feux et embout de porte loin du bal

Et si tu veux je te file volontiers un coup de main

Je suis de Lausanne

Tu l'as achetée ou car il me semble l'avoir déjà vu

Si non le plien de bonheur et bonne route avec ta S et good choix les sièges!

Pour les Français si jamais en suisse la s3 et une voiture que l'ont as l'habitude de croiser très souvent et de toute les sortes en suisse :(

Modifié par Kdo
Posté(e)

Yop,

La voiture a été achetée dans un garage zurichois, mais elle vient du Jura. L'ancien proprio a acheté une voiture et a vendu la S3 dans le garage ou je l'ai acheté. Il aurait pu me la vendre directement, entre romand ça aurait été bien plus facile à se comprendre :bleble: Donc je ne sais pas si c'est cette Audi que tu as vu, mais tu risque de la recroiser souvent car je viens également de Lausanne.

Pour les feux, j'ai déjà commencé les recherches. Je pensais que je tiendrais plus longtemps mais non ;) D'ailleurs si vous connaissez qqn qui recherche des feux cristaux pour 8L, plutôt que de le dissuader contacter moi pour un échange de feux. :D

Merci pour la proposition de coup de main, si je vois que je galère je te contacte par MP ;)

a+

Posté(e) (modifié)

Double-poste...

Modifié par jet_00
Posté(e)

Si tu cherches des feux non-évo y'en a pleins à vendre sur la toile pas cher. Si tu veux des évo je te conseille ebay.de ;)

Posté(e)

Merci encore les gars !

Aujourd'hui j'ai déjà changé quelque chose qui me dérangeait, le support de plaque :P

Demain je vais entamer un grand nettoyage, surtout l'intérieur. Autant dehors elle est bien (l'état hein), autant dedans c'est une porcherie. A croire que l'ancien proprio s'en servait comme salle à manger, je pense qu'il doit y avoir au minimum 8000 sortes de miettes différentes.

Demain je profiterais de refaire de nouvelles photos :bien:

Posté(e)

Posté(e)

Voilà de nouvelles photos de mon char :bigsmile:

dsc0072.png

dsc0113je.jpg

dsc0074.png

dsc0076.png

dsc0077.png

dsc0078.png

dsc0079.png

dsc0082af.jpg

dsc0090dg.jpg

Concernant les modifications ou plutôt les corrections, le support de plaque arrière ainsi que les tapis dégueulasses ont déjà giclés. Normalement, si tout se passe comme prévu, je reçois des feux de s3 phase 1 la semaine prochaine... ensuite il faudra les monter mais ça c'est une autre histoire. Sinon le reste c'est des détails qui partiront avec le temps.

Sinon j'ai déjà un premier (petit) soucis, c'est le liquide essuie-glace qui fuit. Plus ou moins le même problème que ICI (pareil que S3toons). J'ai fait le plein du liquide essuie glace ce matin et j'ai directement vu que le liquide coulait au goutte à goutte.

Je pense qu'il s'agit du joint de la pompe étant donné que le réservoir se vide jusqu'à son niveau. De plus la pompe semble fonctionner parfaitement, car j'arrive à asperger mon par-brise lorsque j'actionne la commande du nettoyage de la vitre et la pression du jet semble suffisamment puissante. Ca m'ennuie de changer la pompe puisque elle semble fonctionner, qu'en pensez-vous ? Je vais m'attaquer à ce problème dès demain, je pense que je vais passer chez Audi commander ce joint (réf. 431 955 465 A)... si cela ne suffit pas je commanderais aussi la pompe.

Aussi, est-ce que qqn d'entre vous connaît la référence du signe s3 (pour la calandre) des phase 1 ?

Bonne soirée

Posté(e)

Salut c'est ta pompe qui fuit j'ai actuellement le même problème le pti truc qui fais chier quoi...

Posté(e)

Pour la fuite de lave glace j'ai eu le problème, ça fuyait au niveau de le pompe, et après avoir changé le joint et même siliconé la fuite persisté car c'était en faire le bocal de lave glace qui était fissuré juste sous la pompe!! et impossible à voir sans tout démonter <_<

Posté(e)

pas mal le retro interieur electro chrome et bleu santorin tous simplement magnifique

Posté(e)

@Guyou : merci, j'aime aussi ce bleu. Je crois que je suis le seul du forum à avoir ce bleu santorin :eldiablo: Mais par contre j'en ai croisé deux à Lausanne hier, du coup je ne pense pas que cette couleur soit spécialement rare.

@Kdo et u3cab : La pompe est peut-être foutue alors, je n'ai pas eu le temps de regarder en détails mais je ferais ça ce week-end. Par contre je ne pense pas (et n’espère pas) que le bocal soit percé car beaucoup plus chiant à changer. Mais il me reste du lave-glace dans le bocal jusqu'au niveau de la pompe donc ça me parait quand même peu probable :bien:

Posté(e)

C'est normal qu'il reste du liquide, ça me le faisait aussi. La pompe est 5 cm au dessus du fond sur un rebord et c'est juste sous le dessous de la pompe que le bocal était fissuré pour moi.

sansre1m.png