Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation


french

Messages recommandés

Dans mon cas, ça ne marche pas ;-)

La culasse est déposée et je viens de remonter les pistons avec leurs nouveaux segments et des coussinets neufs.

Depuis que j'ai la voiture, elle n'a jamais vraiment marché... donc si ça ne sert à rien et que ça peut simplifier un peu le schmilblick...

Je pense que c'est relativement simple: tout virer et ne garder qu'une dépression vers la dump valve

Mais après, pas sur que tout fonctionne comme avant...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

J'aurais une petite question. Quand je mets en pression mon circuit via la durite d'echangeur, j'ai une "fuite", mais je sais pas si c'est normal ou pas, en fait de l'air retourne a l'admission via le circuit de couleur rouge du schema de Titi3822. C'est normal? Ca vous le fait aussi? Ou bien c'est que j'ai un clapet anti retour qui est HS ou monté a l'envers?

Je suis pas certain mais j'ai l'impression que cette partie du circuit permet la réaspiration des vapeurs d'essence a l'admission si j'ai suivi correctement le circuit.

 

Merci d'avance. A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que tu as raison. Je ne peux pas tester pour l'instant, mais effectivement, tu as peut-être un capet qui merde. Là, si je comprends tout, ton turbo doit souffler dans le réservoir...

Il est vraiment très compliqué ce montage (à un point qu'on se demande si ça n'a pas été fait délibérément ;-)... Pourquoi est-ce qu'il faudrait réaspirer ces vapeurs avant et après le turbo ?!

 

J'ai retrouvé ce schéma (plus clair). Bonne chance.

 

Dep_APY_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ton schéma, Merci ;)

 

Je vais refaire une mise sous pression car j'ai testé les clapets hier et ils sont ok et montés dans le bon sens.

 

Mais je vais re etudier le truc avec ton schéma, merci c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je patauge un peu dans les durites en ce moment.

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3679882

 

J'aurais juste une petite question concernant le kit Forge, j'ai pris le kit FM225CC. Est ce que ce kit sert à réparer les petites durites situées sous la pipe d’admission:

http://img11.hostingpics.net/pics/23077763028breather.jpg

 

ou il faut que je prenne le kit FMTTBH en plus??? :reflexion:

Merci

@+ Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut FMTTBH pour l admission .

la FM225CC c est pour le reniflard huile a droite de l admission vers la durite d induction.

voila si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où puis-je me procurer ce flexible de dépression 06A 133 773 G ? À part en concession bien sûr car ils me demandent 212,76€ :oops:

 

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis complétement perdu dans mes recherches :mur: :reflexion:

 

Je vais prochainement faire une reprogrammation stage 2, installer une ligne milltek et je voudrais fiabiliser le circuit de suralimentation.

 

A force de chercher à droite et à gauche je suis complètement paumé !

 

Quelles sont les principales durites a changer et si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les liens vers ce que vous avez trouvé de mieux en terme de rapport qualité prix.

 

C'est un AMK 210ch du 16/10/2001, apparemment il y a des différences de références entre APY, AMK et BAM. Je ne voudrais pas me planter mais à force de regarder partout je me suis perdu dans mes recherches !!!

 

Merci à vous les copains. :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un stage 2, ne change rien à part si tu as des durites qui fuient.

 

vérifier surtout celle sous le collecteur d'admission et aussi la durite rouge de turbo qui a tendance à fatiguer.pour le reste,commande chez audi des durites origine et c'est suffisant.sinon,tu as des durites silicone,ça coute cher,c'est pas nécessaire pour un stage 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse. Je pensais remplacer la durite en sortie de debimetre par une silicone, j en ai trouvé a 79 en Allemagne.

Pour les durites que tu as cité, tu as des liens a me donner éventuellement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde chez viperperformance mais sincerement la durite d'induction (débitmetre)ne sert a rien en stage 2 si celle origine est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 vouloir mettre du silicone a tout prix n'est pas gage de qualité.

 

Du mauvais silicone sue l'induction ne donne rien (79e c'est pas cher). En bon que j'ai testé il y a viperperf par ex, beaucoup, beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux délais de livraison chez Viper, ils ne fabriquent plus qu'à la demande. 10 semaines pour avoir 3 malheureuses durites. :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viperperformance est effectivement plus cher, mais garanti à vie car produit en Angleterre.

Ce ne sont pas des chinoiseries de merde, et ça tient parfaitement dans le temps.

 

Je n'utilise plus que ça, quelque soit l'usage, sur ma pistarde. Jamais déçu.

 

Quand au stock, je suis étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'après ce que j'en sais, c'est qu'ils ont délocalisé en Chine. Du coup pour baisser les coups de fabrication, ils sont obligés de lancer des refabrications en grosses séries, d'où le délai très long. Il n'est pas impossible qu'ils abandonnent le département "Motorsport", au profit d'autres débouchées plus lucratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les copains, j'ai un petit problème.. Impossible de trouver le numero de ref se cet durite.. Si quelqu'un pourrait m'aider

 

mini_160521075341896279.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour la réponse, a tu la ref de la continuité ? Car j'ai bien l'impression que sur mon S c'est pas du tout pareille..

 

c1p5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vient de l'acquérir il y a deux semaine et après un coup d'oeil j'ai remarquer que ce tuyo (d'arrosage :icon_lol: ) commence a fatiguer (pincement) donc suite a ça je voudrais remettre tous ça dans les règles de l'arts.. Mais je n'arrive pas a trouver toute les ref des tuyo qu'il me faut :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars serieux ils meritent quand meme des ba......

Enfin tu as normalement besoin que de la ref qu'on t'a donner au dessus rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho put..... Je viens de voir mais il a virer tout le tube jusqu'en haut!!!! Ben la t bon pour aller chez audi commander le rigide plus le souple qui rejoin la pipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il va jusqu'en haut :Voskl: :Voskl:

 

Le passage chez audi me coutera beaucoup trop chère pour des bout de tuyo.. Il faudrait que je trouve le schéma de se circuit pour avoir les ref.. :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cette ref il me semble

 

8L9612041M

 

ton tuyau d'arrosage s'arrête en dessous de la barre anti rapprochement à gauche sur la photo ou il repart derrière le turbo...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cette ref il me semble

 

8L9612041M

 

ton tuyau d'arrosage s'arrête en dessous de la barre anti rapprochement à gauche sur la photo ou il repart derrière le turbo...?

 

 

Je regarde ça demain et je te tien au jus ! Mais si mes souvenirs sont bon il me semble pas quel redescend vers le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je bosse sur mon TT en ce moment (remplacement des durites). Sous la pipe d'admission je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs montages. Sur mon TT de 1999 moteur APX c'est comme çà:

mini_841864DSC02166.jpg

Et ce serait un montage identique sur les moteurs APY. Il es prudent de contrôler comment c'est monté sous la pipe d'admission avant d'acheter les morceaux, parce que j'ai deux kits Forge qui ne me servent à rien :mur:

 

Tarif indicatif 08/2016 (TTC en euros)
Tube 06A103213F=>40,98€
Flexible 06A103221BQ=>42,40€
Soupape 035103245A=>11,58€
Boitier 06A103247=>6,80€
Tendeur 037121142A (agraphe de maintien)=>1,15€
Bague joint N90467301=>4,21€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...