Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation


french

Messages recommandés

Ceux qui ont des colliers renforcés inox, vous les reserrez de temps en temps? j'ai l'impression qu'ils se déserrent, ça va se finir avec 2 écrous.

 

Je viens de me rendre compte de ca aussi...150 bornes hier...2 tours de filet ce matin..incomprehensible vu la pression qu ils sont censes tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Le v-band c'est quel système ? :)

 

Édit: ok non c'est bon j'ai vu :P

 

Car en effet dictons $$$$ :D

Modifié par arunopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comme j ai fait en preventif sur les echangeurs...un ecrous frein derriere...je vais me marrer pour celui de la durite d'admission :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte de ca aussi...150 bornes hier...2 tours de filet ce matin..incomprehensible vu la pression qu ils sont censes tenir

 

Ca me rassure :bigsmile:

j'ai jamais remarqué ça ! peut être qu'il faudrait y mettre une goutte de frein filet.

 

J'ai fait ça et ça tient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il me semble qu'il y a le petit coude sur le papillon et le reste ce sont celles qui ont le tour du bloc moteur...

 

Merci je vais approfondir ça alors ;)

 

C'est les durites pour le réservoir à charbon actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je profite de cette photo de Benji6 (que je copie désolé, je n'ai pas sortie l'APN chez moi mais ta durite montre bien le problème, si cela te dérange, je l'a fait supprimer)

 

photo1reu.jpg

 

 

 

 

Voila, ça me permet de faire un retour d'expèrience sur la qualité des durites de sortie de turbo de chez Venair et Forge.

 

Malgré la présence du part-chaleur chez moi, ma durite Venair a fini par s'ouvrir (à moindre échelle) de la même façon....de mémoire elle a tenu 4000 km

 

Je décide d'acheter le même produit chez Forge, je la démonte au bout de 600 km pour la vérifier et je me rend compte qu'elle s'est percée aussi (un trou d'épingle qui ne demandait qu'à grandir).

 

 

Comme ma durite d'origine Audi se faisait vieille, je n'ai pas pris le risque de la remonter, j'ai préféré en commander une nouvelle (elle n'est plus en reliquat en ce moment, profitez-en): 141 euros chez mon revendeur Audi.

 

 

En rentrant à la maison, j'ai mis les durites en concurrences:

 

-la vieille montée sur la voiture en usine, devenue toute molle, qui m'avait posé des soucis de démanchonnage au Ring l'année dernière à cause de cela (passé 500 grammes, elle se démanchonnait en partie et en-dessous elle revenait à son point normal..heureusement que Mihnea m'avait aiguillé au téléphone car c'était impossible à trouver voiture à l'arrêt)

-la Venair qui est égale à la Forge en terme de qualité, d'épaisseur et de dureté (qui équivaut à la qualité des durites qui sont mises sur les échangeurs dont les températures sont moindres...c'est dire)

-la durite Audi neuve

 

 

En fait, je ne comprend pas que Forge ou Venair vendent ce type de durite vu la qualité (non tenue à la chaleur). La durite Audi a une "peau" protectrice, on dirait un revêtement ignifugé.

 

Donc, en conclusion, la durite Audi est largement LA meilleure pour cette durite.

 

Autre point qui a son importance; la Venair et la Forge sont un peu plus courtes que celle d'origine (environ 5 mm), ça pose problème si vous mettez des colliers type Mikalor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la durite en Y entre le cache culbuteur et le reniflard d'huile

 

FM225CCH.jpg

Tarif forge

 

 

 

 

 

A titre informatif, cette durite coûte 33 euros neuve chez Audi, le tarif de Forge est-il vraiment en concordance avec sa dureté et la nécessité d'avoir une durite renforcé à cette endroit? Vu que je n'en suis pas sûr, j'ai pris la modèle chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à Awesome (chez qui j'ai acheté) et chez Forge à cause de cela. Impossible de mettre la pièce et de la serrer correctement.

 

Vous avez déjà rencontré ce problème?

 

http://imageshack.us.../img2951aj.jpg/

 

j'attend leurs réponses....vu le tarif de la pièce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur des durites qui tiennent si peu, t'as un par chaleur sous forme de plaque au dessus du collecteur et un par chaleur souple qui entoure la durite ?

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien le part chaleur souple autour de la durite et celui qui se fixe sur le collecteur mais il n'y a jamais eu de plaque rigide au-dessus du collecteur si tu parles de ce qui se vend sur 034Motorsport par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le air restrictor , je connais des personne qui l on et a voir pas de soucis de mis en place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien le mien avait bien un problème.

 

Forge m'en renvoie un directement après discution avec Awesome-GTI :jap:

 

Mike et Hassan d'Awesome-GTI ainsi que Peter de chez Forge ont été super :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça dépend surtout de l'état des durites sur la voiture, mais l'une des première est celle d'admission.

 

 

Pour en revenir à l'air restrictor Forge, nouvelle pièce réçue et il n'y a pas photo avec la première que j'avais essayé de monter. Il y avait donc bien un problème de mise en forme de la pièce.

 

du coup j'ai un air restrictor Forge qui serait à modifier pour qui veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teu teu a raison , celle de l'admission et la plus importante , car d'origine elle a tendance a se retracter sur elle meme

apres si tu veut etre sur de tes durite , fait une mise sous pression de ton circuit

600001030939B.jpg

Modifié par nico77240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ba non ! c'est des topic comme celui la qui font que le site et super sympa

il faut juste dire au gens , " ba avant de poser de question , on lit le topic en entier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je l avez lu en plus mais sur iPhone c est moins pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote : Jusqu'à quelle température "survit" une durit silicone de bonne qualité ?

 

Je pense à ca en voyant celle du turbo "éclatée" un peu plus haut. A cet endroit, c'est aussi chaud qu'un couvent de bonnes soeurs devant un calendrier des Dieux du Stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre la viper .. Pouvez vous me confirmez la référence pour ne pas faire d erreur lors de la commande svp -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre mon circuit en pression

doc j ai l induction de foutue

donc ca pas de souci pour trouver la ref en silicone

par contre j ai aussi celle qui est sur le reniflard est qui va sous la pipe d admition d air

ca commence par un trou normal et ca finit en plus gros diametre pour allez au reniflard

qui a le bon lien ,car j ai pas envie de me tromper en commandant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

qui a essayer de mettre la durite d induction en alu de chez gt performance?

car j en est acheter une

mais il m est impossible de la mettre avec la boite a air d origine !!

rien ne tombe en face !!

pour 150 euro ,ca fait chere ,j arrive meme pas a la mettre au bout de 2/3 jour d enervement

Modifié par franckS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de cette photo de Benji6 (que je copie désolé, je n'ai pas sortie l'APN chez moi mais ta durite montre bien le problème, si cela te dérange, je l'a fait supprimer)

 

photo1reu.jpg

 

 

 

 

Voila, ça me permet de faire un retour d'expèrience sur la qualité des durites de sortie de turbo de chez Venair et Forge.

 

Malgré la présence du part-chaleur chez moi, ma durite Venair a fini par s'ouvrir (à moindre échelle) de la même façon....de mémoire elle a tenu 4000 km

 

Je décide d'acheter le même produit chez Forge, je la démonte au bout de 600 km pour la vérifier et je me rend compte qu'elle s'est percée aussi (un trou d'épingle qui ne demandait qu'à grandir).

 

 

Comme ma durite d'origine Audi se faisait vieille, je n'ai pas pris le risque de la remonter, j'ai préféré en commander une nouvelle (elle n'est plus en reliquat en ce moment, profitez-en): 141 euros chez mon revendeur Audi.

 

 

En rentrant à la maison, j'ai mis les durites en concurrences:

 

-la vieille montée sur la voiture en usine, devenue toute molle, qui m'avait posé des soucis de démanchonnage au Ring l'année dernière à cause de cela (passé 500 grammes, elle se démanchonnait en partie et en-dessous elle revenait à son point normal..heureusement que Mihnea m'avait aiguillé au téléphone car c'était impossible à trouver voiture à l'arrêt)

-la Venair qui est égale à la Forge en terme de qualité, d'épaisseur et de dureté (qui équivaut à la qualité des durites qui sont mises sur les échangeurs dont les températures sont moindres...c'est dire)

-la durite Audi neuve

 

 

En fait, je ne comprend pas que Forge ou Venair vendent ce type de durite vu la qualité (non tenue à la chaleur). La durite Audi a une "peau" protectrice, on dirait un revêtement ignifugé.

 

Donc, en conclusion, la durite Audi est largement LA meilleure pour cette durite.

 

Autre point qui a son importance; la Venair et la Forge sont un peu plus courtes que celle d'origine (environ 5 mm), ça pose problème si vous mettez des colliers type Mikalor.

quels ont été tes sympthome quand ta durite c'est percée ?

raté moteur , siflement ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des durites en Nomex. Comme celle d'Audi.

 

Personne n'en fait des comme ça.

 

Viper en fait des "génériques" qui sont en Nomex et qui tiennent la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Du moi sur son entrée...

 

Sur un K04, c'est délicat, mais sur un remplacement, ça ne pose pas de soucis, vu que les embouchures sont démontables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

 

lol exact et sa fait bizarre quand sa arrive :reflexion:

Parles de moi french ? Bref exactement explosé au même niveau je posterais une photo demain

Et oui un boum puis un 1.8 en atmo ... Un veaux, la lutte pour monter a 80 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...