Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bravo pour ta ténaticé Ritchy, je ne pense pas que j'aurai pu m'accrocher autant que ça.

j'espère pour toi que ça va bien se terminer...

P'tite question, ça remet en cause le fait que ta prochaine sera une Audi ou pas ?

Steph

Je reste persuadé que c'est à peu près la même choses partout....BMW, c'est presque encore pire en relation client, Mercedes, je ne sais pas.

Seuls ceux qui ont une image à forger font de gros efforts pour leurs clients. Je pense à Nissan et notamment au rappel effectué sur les premiers modèles de GTR.

Après cette histoire, ça ne va aider à ce que j'achète de suite une nouvelle Audi, c'est sur.

Mais même avant ça, je savais que la prochaine ne serait pas une Audi. Je marche aux coups de coeur.

• Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bonjour Ritchy

peux tu me dire pour ton ancienne RS4 si elle a l'option pour la pression des pneus, car je remplace les jantes et les tiennes on une valve en métal pourquoi c dorgine?.

Pour le bluetooth tu à mis un parrot et pas celui d origine sur MMI?

merci d avance

thibault

Salut !

Oui, d'ailleurs c'était de série de mémoire. Pour les valves, aucune idée, je sais qu'Olivier a fait repeindre au moins 2 jantes et remplacé les pneus, peut-être les valves ont été changées à ce moment. Je lui ai vendu la voiture à 34000km avec les jantes/roues d'origine en parfait état. J'avais juste fait regonflé les pneus à l'azote.

Concernant le MMI, le bluetooth n'a jamais fonctionné sur cette génération, même si affiché sur le menu. D'où le parrot (lui aussi plastifié!)

Posté(e)

Concernant le MMI, le bluetooth n'a jamais fonctionné sur cette génération, même si affiché sur le menu. D'où le parrot (lui aussi plastifié!)

?????? :blink: :blink:

Désolé de te contredire mais j'ai l'option bluetooth sur ma RS4 et il fonctionne parfaitement avec mon Iphone ! :coucou:

Posté(e)

Ah...jamais réussi à l'installer sur la RS4, j'ai finalement mis le parrot. Je me souviens avoir essayé longtemps pourtant! je dois être très sous-doué. Thibault nous dira s'il a réussi.

Pour revenir à la RS5, coup de fil de mon contact Audi France, qui est pour beaucoup dans le dénouement.

La RS5 de 340ch était un cas à part, avec des problèmes d'injesteurs en plus. La grosse majorité des RS5 donne entre 380 et 420ch sur le banc Audi, parrait-il bien calibré. Assez cohérent, le banc de Youry donnant 10/15ch de plus que le banc Dm performance, ayant mesuré la première RS5 gris daytona presse à 425ch. Et le banc JD (ou nous avions apporté nos RS4), donne 15ch de plus que le banc de youry (toujours dans cette gamme de puissance).

Là où je suis ravi, c'est qu'aucune RS5 n'est repartie en Allemagne sans revenir avec au moins 450ch...sur le banc Audi ! 3 cas connus, entre 455 et 465ch au retour d'allemagne.

Bref, j'ai hate de connaitre la valeur actuelle, et surtout la valeur une fois le problème réglé. J'aurais le chiffre en quasi instantané, puisque mon contact souhaite être présent pendant les mesures sur ma voiture.

Et cette petite mésaventure donnera peut-être l'idée à quelques possesseurs de RS5 de mettre leur auto sur banc....il y a pas mal à gagner, maintenant qu'il y a un historique significatif.

:coucou:

Posté(e)

je lis tout cela avec effarement mais malheureusement le sentiment d'un truc largement prévisible

Audi sait bien faire les moteurs turbo, pour les atmos le RS4 etait deja problématique, la R8 V8 aussi. J'avais deja dit ici qu'il fallait qu'ils reviennent au RS en turbo et qu'ils arretent de la jouer "moteur noble" en atmo.

Ritchy je suis sincerement désolé de ce qui t'arrive avec ton exemplaire, c'est pas faute d'avoir alerté sur le sujet il y a quelques mois.

Posté(e) (modifié)

je lis tout cela avec effarement mais malheureusement le sentiment d'un truc largement prévisible

Audi sait bien faire les moteurs turbo, pour les atmos le RS4 etait deja problématique, la R8 V8 aussi. J'avais deja dit ici qu'il fallait qu'ils reviennent au RS en turbo et qu'ils arretent de la jouer "moteur noble" en atmo.

Ritchy je suis sincerement désolé de ce qui t'arrive avec ton exemplaire, c'est pas faute d'avoir alerté sur le sujet il y a quelques mois.

A la grande difference que les RS4 V8 et R8 V8 du début ne pouvaient jamais atteindre leur puissance annoncée, quelque soit le tour de passe passe électronique (je parle d'audi, pas de préparateurs qui optimisent en fonction du SP98)

Ce qui n'est pas le cas de la RS5, même si en grande majorité elles ne donnent pas leur puissance. Exceptionnellement, ou après retour chez Quattro gmbh (tu vas me dire que c'est anecdotique et tu as raison), elle peuvent donner plus de 450ch.

C'est le cas également de la R8 V8 nouvelle version (430ch) qui donne toute sa puissance (ma source est David de Dm performance), grace à des modifs mécaniques. Ils devaient en avoir ras le bol des retours clients.

Après, c'est vrai que le turbo évite ces problématiques...mais bon, j'ai essayé récemment une TT-RS boostée à 400ch. Ca pousse ok, mais c'est pas mon truc. Question d'habitude peut-être.

Et pour finir, même avec mes malheureux 400ch, je reste super heureux de la conduite de la RS5. A aucun moment je me suis rendu compte du manque de puissance.

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Salut Ritchy

Premièrement je lis ton sujet depuis le début et Audi a vraiment un comportement inadmissible envers ses clients...

Que l'on soit obligé de les menacer au plus haut point pour qu'ils dédaignent bouger un petit doigts c'est hallucinant...

Ensuite je te félicite de ne pas lacher l'affaire et content que ça commence à se regler tout doucement....

Je continue de suivre avec interet cette histoire et espère pour toi que tout sera regler ;)

Bonne soiree

Posté(e)

j'ai aussi eu pas mal de problème de bluetooth avec le RNSE de mon ex RS4 V8... mais j'avias pas encore de iphone à ce moment. mais c'était peut compatible avec la plupart des tel clair et net la ou avec le MMI actuel la compatibilité bluetooth est au top...

Posté(e)

Salut !

Oui, d'ailleurs c'était de série de mémoire. Pour les valves, aucune idée, je sais qu'Olivier a fait repeindre au moins 2 jantes et remplacé les pneus, peut-être les valves ont été changées à ce moment. Je lui ai vendu la voiture à 34000km avec les jantes/roues d'origine en parfait état. J'avais juste fait regonflé les pneus à l'azote.

merci ritchy

je vais donc commander les bonnes valves pour les nouvelles jantes.

pour le bluetooth d'origine sur le MMI j'ai un devis de 700€ avec reprogrammation à la valise (et dépose du parrot).

Je pense refaire les jantes d'origines type titane ou légerements plus foncées pour autre monture de pneus mais au portugal chez des pro!!, (pas AUDI pour des jantes ou des neuves!!)

le MMI ne lit pas les DVD?

et encore bonne chance pour ton RS5, tu dois etre en bonne voie.

Posté(e)

Salut Ritchy, j'espère que ton prob va se régler rapidement car c'est franchement inadmissible de la part d'une marque comme AUDI avec le prix payé :arf: , qu'il te manque autant de chevaux ( d'un côté ca coûte moins cher à nourrir, parce que 50 chevaux, il en faut de l'avoine ! :P )? Au temps des diligences tu te serais certainement plus facilement rendu compte qu'il t'en manquait quelques uns ! Un peu d'humour face à l'hypocrisie de ton concessionnaire ne peut nuire ! :rolleyes:

Plus sérieusement, je te souhaite un moteur en pleine forme et avec tous ses chevaux, tu as une belle auto !

Posté(e)

Ah...jamais réussi à l'installer sur la RS4, j'ai finalement mis le parrot. Je me souviens avoir essayé longtemps pourtant! je dois être très sous-doué. Thibault nous dira s'il a réussi.

En fait, il n'y a rien a installé ! j'active le bluetooth sur mon Iphone et il se connecte seul au RNS-E. Il faut juste tapé le code à la toute 1ère connexion. :coucou:

En tout cas, content que cette histoire se règle enfin pour ton RS5 :bien:

Avec un peu de chance tu va récupérer un joujou de 460cv !! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Si c'est aussi simple que sur un parrot ou sur un MMI actuel, c'est que ça ne marchait pas à l'époque, c'est sur. Soit la version du RNS-E, soit mon Nokia à ce moment.

Pour la RS5, ça avance, mais doucement. En plusieurs steps....je dépose tout à l'heure la voiture pour prélèvement d'huile et d'essence. Ensuite direction Villers sur le banc de puissance à l'issue des résultats, donc semaine prochaine. Puis tout de suite après, l'allemagne envoie un ptit camion pour récupérer la voiture et m'en dépose une autre pendant l'attente.

Voilà ce qui a été décidé hier soir. Et on m'a confirmé que c'est l'allemagne qui me prête une voiture et pas une concession française, bizarre mais bon....je pense que ça ne sera pas une A1 (même si j'adore cette petite voiture - hors moteur)

Posté(e)

salut ritchy courage ... tu sembles tenir le bon bout !

concernant le véhicule de remplacement, cela me semble pour ma part tout à fait normal, n'oublions pas qu'une concession est avant tout une entreprise privée qui n'a pas de lien juridique (au sens mère/fille) avec la marque.... un prêt de véhicule a un coût (même faible), et dans ton cas on est pas dans le cadre d'un entretien "normal", mais dans celui d'une "expertise" qui est prise en charge par la maison mère... il est donc légitime que ce soit eux qui assume les différents coûts ..... enfin... c'est ce que j'en pense !;-)

Posté(e)

Si c'est une RS5, je la passerai sur banc pour rigoler...

Posté(e)

le travail sur ta voiture par le distributeur swissvax est remarquable!! je ne me lasse pas de revoir les photos :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai un doute sur fait qu'ils prêtent une RS5...

Ca sera une belle auto c'est sur, mais je pense pas qu'ils prêteront une série RS...

:coucou: courage Ritchy ;)

Posté(e)

Salut Ritchy

Desole d'entendre cette histoire, Le principal c'est que cela semble être sur le point de s'arranger. Comme chacun sait, être proprio de RS n'est jamais de tout repos... Mais bon, quand on aime...

Moi je pense qu'ils vont te preter un RS5 :)

Posté(e)

Pour répondre au doc, non elle est pas passée sous rouleaux ! mais c'est vrai que le verni marque super facilement.

A la fin de cette histoire, retour chez swissvax, puis filmage complet comme la RS4 pour être tranquille.

Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez de cette vidéo digiservice, passant la première RS5 presse:

421ch

Ils viennent d'en repasser une autre, qui a la vue de la courbe n'a pas le même mal que la mienne (pmax à 8300trs) mais fait partie du nouveau standard "mou"!

408ch et 429ch après reprog.

Sachant que le banc digi est quasi équivalent au banc DM performance en mesure de puissance. La première RS5 (grise) a donné chez DM 423ch contre 421 chez digiservice.

Le type (ou nana) a la RS5 blanche a eu tord de faire la modif....c'est raté maintenant pour faire jouer la garantie Audi.

Posté(e)

Oui, Youry a été le premier, maintenant ils doivent tous avoir la manip pour débloquer le boitier.

Les résultats ont l'air d'être partout similaires. +20/25ch.

Posté(e)

A revoir les courbes de digi, je me rends compte à quel point la mienne est bizare.

Déjà, 407ch à 7200trs, alors que les autres ont leur Pmax à 8300trs.

Et surtout j'ai un couple de 446 Nm à 4100 trs iso 6200 pour les autres.

Je me demande ce que ça va donner après correction, et surtout sur quoi ils vont intervenir mécaniquement.

Posté(e)

J'espere juste que ça ne soit pas une erreur de mesure du à ton differentiel quattro ?!

Posté(e)

Non, impossible, les autres voitures passées en étaient également équipées.

Posté(e)

il ya pas d'erreur dem esure surtotu que n'oubliaons pas la RS5 de ritchy à été mesurée sur le banc à Bruxelles comme paris deux banc different. deux mesure très légèrement différente mais allure de courbes claitrement identique et anormale... il ya pas photo...

Posté(e)

Il y a truc que je pige pas si audi France + audi Allemagne est au courant de ce problème sur la rs5 , pourquoi ils font pas un rappel général des rs5 et de les passer sur un banc.

Surtout audi est une grande marque mais la le sav est pas top , avec cette histoire cela me donne pas envie d'acheter une rs5 si j'avais l'argent.

<_<

Posté(e)

Difference entre une boite à peine réactive (de l'ancien temps...) et une boite proactive.

Rappeler toutes les RS5 couterait beaucoup d'argent....pour 0,5% des clients adeptes des bancs....

Posté(e)

bonjour à tous ,j'ai entendus parler hier soir par un amis dont son patron a une rs5 qui a des probleme aussi à répétition depuis un moment

après l'avoir emmené chez audi pour réglé un problème de retour chez lui tous les voyants ce sont allumé au rouge et apparament probleme de limaille dans le moteur donc retour à la case départ,j'éspère que le succés actuel d'audi ne va pas finir comme certaine marque du pays du soleil levant en tirant sur la qualité au bénéfice du rendement :coucou:

Posté(e)

attention attention..... je me croirais arriver il ya à 4 ans ou les quelques rares problèmes sur la RS4 V8 passait sur tous ls forum et totu lem onde petait une durite au scandale.... bizarre que tous les propriso ne poste pas un message en disant salutr je susi heureux tout va bien.... par contre le moindre qui à des souci il y va à 200% ce qui fait croite à tout le monde que toutes les voitures sont concerneés...

le problème de ritchy est la un problème plus sérieux, mais jamais entendu rien d'autre à ce jour... certains de ce forum on aussi eu des très rares prolbèmes sur la RS4 V8 dont changement de moteur, mais ce sont des cas bien isolés...

Posté(e)

youry c'est la règle des mauvaises langues ...

quand quelqu'un est content, il ne le répète pas forcement, par contre quelqu'un de mécontent en parlera à 10 personnes ... :bigsmile:

Perso j'ai qu'une hâte c'est d'avoir la mienne !

et vu que je roule la clio rs de madame depuis un moment, je sens que je vais être aux anges :bigsmile:

Posté(e)

quand quelqu'un est content, il ne le répète pas forcement, par contre quelqu'un de mécontent en parlera à 10 personnes ... :bigsmile:

et vu que je roule la clio rs de madame depuis un moment, je sens que je vais être aux anges :bigsmile:

C'est pas faux, on prend toujours la peine de parler des problèmes et pas quand tout marche. D'un autre coté, le fait que tout marche comme prévu semble normal et ne pousse personne à dire "moi j'ai une voiture qui marche", puisque c'est sensé être le cas de tous les autres smile.gif

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai pratiquement 6000km et pour l'instant RAS.

Mon plus gros souci, c'est le décollage des moustiques!

MDR icon25.gif

Posté(e)

bonsoir,c'est juste un avis d'un cas rescensé a coté de chez moi pour informé le forum comme tous le monde le fait ici,et non un avis de mauvaise langue juste un client qui doit etre déçus pour le moment et qui doit etre prèssé que sa voiture marche bien ,comme toi tu est prèssé de recevoir la tienne

quand à moi pour l'instant super contant de ma modeste 2litre tdi 'je sais encore un mazouteux)lol

bonne route à tous :coucou:

Posté(e)

steph, quand je parlais de mauvaise langue je ne parlais pas de toi personnellement!

je parle du sujet en général, qqun qui n'est pas content le raconte à tout le monde mais l'inverse n'est pas réciproque

Posté(e)

Je suis d'accord avec le DOC,d'ou l'intérêt de ce forum.

Pour le meilleur et pour le pire !

De même j'ai le plus grand respect pour les TDI. (ayant eut un 3.0 TDI un grand bonheur !)

Posté(e)

steph, quand je parlais de mauvaise langue je ne parlais pas de toi personnellement!

je parle du sujet en général, qqun qui n'est pas content le raconte à tout le monde mais l'inverse n'est pas réciproque

y a pas de soucis je l'ai pas pris pour moi,mais je pense qu'un client qui met 100000 euros dans une voiture a le droit de se plindre quand il la retourne tous les 15 jours à la cc,et meme pour une voiture à 15000 euros si elle est neuve elle doit fonctionné,mais bon je suis dans l'artisanat et c'est vrai que l'on entend plus les clients qui se pleigne que les clients contants

en ésperant pour toi que la tienne fonctionne bien en attendant bonne patiente ;)

Posté(e)

ah l'artisanat ... le nouveau fléau de 2011 à en croire les journalistes!

pas un jour sans que l'on crache sur un artisan :bigsmile:

Personnellement, j'ai travaillé aussi en tant qu'artisan et ça m'a appris plusieurs choses !

du coup je me sens pas persécuté et prend relativement bien les problèmes de la vie courante!

par contre, j'ai un réel dégoût pour ces gens qui méprisent les artisans ... :bigsmile:

bon ritchy !!!

le passage au banc verdict ???

Posté(e) (modifié)

Salut !

[/quoteµ

Salut Ritchy

toujour pas de nouvelle de ta voiture;

que pense tu des michelin ps2 sur la rs4?

pourrai tu me contacter par tel pour m'expliquer comment metre en garage le bloc vol car je la dépose au controle

meci d avance

je donne mon tel à Olivier

bonne chance encore pour toi

pour le blocvol c bon j ai réussi

thibault

Modifié par THIBAULT 23
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...