Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La moyenne est à 435/440ch. Quelques une à 460/465ch, et d'autres à 400ch (voire moins), avec un gros souci haut dans les tours.

Celle qui avait moins de 350ch est repartie chez Audi AG, pour revenir avec bien plus de chevaux que la normale. Comme quoi, ils savent très bien quoi faire dessus...et ce n'est pas (qu')une simple question d'éléctronique. On ne récupère pas plus de 100ch que par ce biais sur un atmo.

• Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

On en revient tjs au meme probleme: celui de la puissance annoncée par les constructeurs

On sait qu ils ont droit à des marges d erreur ( environ 10 %)

sur un RS5 cà ferait 410-490 CV

c est vrai que sur un moteur turbo c est facile d obtenir de la puissance en majorant la pression du turbo; mais parfois au détriment de la fiabilité

sur un atmo c est difficile de booster en partant de l électronique : une dizaine de CV tout au plus

alors c est quoi le souci du RS5?

A ta place RITCHY j écrirais à la maison mère en ALLEMAGNE ( meme en anglais ) en expliquant bien que tu es client AUDI depuis des années .....

Posté(e)

5%.

Mais là, contrairement à la RS4 oû il n'y avait RIEN à faire, elles étaient toutes à 370/380ch, et 400ch dans le meilleur des cas (les dernières sorties, avec le bon soft et des km), ici ce qui est autrement plus scandaleux, c'est que c'est juste la loterie. J'en ai eu la preuve, certaines sortent 460ch en full stock, donc le moteur en est capable! Mais trouver 100ch d'écart entre 2 modèles, c'est juste que le check qualité n'y est pas...et démontre un manque de rigueur évident à la construction.

Quant à écrire en Allemagne, comme la décision de ne pas intervenir sur la mienne vient d'eux....ma seule chance est d'avoir les bonnes armes pour être béton dans un début de procédure. Et là, ils feront quelque chose.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas très encourageant unsure.gif

Modifié par soda.orange
Posté(e)

Quand je pense que moi, petit commerçant, je me casse la tête comme un fou pour mes clients ...

Posté(e)

Ca commence à bouger grave!

En fait, dans mon petit scandale, j'ai un peu de bol: deux avocats qui veulent s'amuser avec Audi, un super contact chez Audi France qui me donne la température et l'envers du décors, un contact très efficace chez Audi AG, et enfin un responsable régional France (depuis peu), avec qui j'ai fait la fiesta.....

Audi AG me demande des explications concernant les conclusions d'Audi France. Naturellement, je les appelle pour avoir la preuve par écrit de ce qui m'a été annoncé par téléphone, à savoir que ma voiture est "conforme". Et ce matin, ça à l'air soudainement de poser beaucoup de problème de me l'écrire....Donc mieux que de m'annoncer que ma voiture va bien en se fichant complètement de ma tronche, maintenant, ils n'assument pas, flippant de me l'écrire noir sur blanc.

Eh? c'est quoi cette boite ?

J'attends encore un peu, et je sortirai un post avec la saga complète, les détails croustillant du SAV Audi France.

:coucou:

Posté(e)

Alors là je rêve... C'est tout bonnement inadmissible et impensable un tel comportement!! :furious:

Qu'on soit obligé de croiser les doigts pour savoir si on a bien eu le bon ticket (entendre par là celle qui sort bien ses 430-450CV), sur une voiture de ce prix, c'est juste aberrant!!!

Tu vois, ce week-end encore je suis allé voir mon concessionnaire car j'hésite encore entre la rs3 ou bien me faire vraiment plaisir avec la rs5, mais de telles révélations me font froid dans le dos et risque de me ramener vers celle qui s'apparente plus à un achat "raison"...

En tout cas, Ritchy, je te souhaite beaucoup de courage dans toutes ces procédures, et surtout tiens nous bien au courant, car entendre dire que ta voiture est "conforme", alors que les mécanos Audi eux mêmes s'accordent à dire qu'elle plafonne et qu'il y a clairement un problème, moi ça me fait juste rager!! Et c'est bien la première fois que j'entend qu'un garage agréé se voit refuser d'ouvrir le moteur pour essayer de règler un problème flagrant constaté et connu!! On nage en plein délire là :rolleyes:

Encore une fois, bon courage.

Olivier

Posté(e)

Merci Olivier, c'est vrai que c'est hallucinant !

A noter que le passage par Youry au banc de 4 RS5 est assez conforme à ce que j'ai appris: 2 des RS5 étaient en dessous de 400ch. Pas suffisant pour tirer des conclusions, mais tout de même assez représentatif d'un problème....

Posté(e)

Pour moi c'est assez représentatif du problème ça fait quand même 50% qui ne sont pas (encore une fois cf. rs4) dans les tolérances constructeur (5%)

Je me rappelle Qisha qui disait bien que cette fois les rs5 sortaient bien leurs chevaux...

A tout hasard, lui as tu posé la question pour avoir des infos à ce sujet? Je pense que oui mais sait-on jamais....

J'imagine le sketch chez Audi sinon au vue des révélations que tu nous as faites.

Si le problème du manque de puissance d'origine s'avère récurrent et que cela se fait savoir pour tout futur acheteur potentiel de rs5, tu te pointes à ta concession, et annonce à ton concessionnaire favori que tu souhaites passer commande d'une rs5 de 450CV et pas de 350.

Réponse du vendeur: Très bien monsieur, mais sachez, enfin si vous n'êtes pas déjà au courant qu'Audi ne vous livrera votre rs5 avec ses 450CV voire même un peu plus :bigthumbup: QUE si vous prenez nos options Feins céramiques et Bridage à 280km/h, ce qui ne vous fera rajouter QUE quelques 10k€....on est plus à çà près entre nous... <_<

Consternant!!!! :rolleyes:

C'est vraiment dommage car ce véhicule est magnifique, désirable au plus haut point, je l'ai encore vu en concess ce week-end, mais on retombe toujours sur les mêmes "bêtes noires" d'Audi....

Bien du courage Ritchy

Posté(e) (modifié)

Mon contact en Allemagne, c'est justement Qisha, qui m'a demandé un tas d'infos pour m'aider à régler le problème. Qu'il reconnait par ailleurs....et trouve tout aussi scandaleux qu'une recherche de disfonctionnement (mécanique) n'ait pas été réalisée.

Il doit savoir pas mal de choses, et dans l'une de ses nombreuses questions, il me demande si ma voiture a l'option débridage à 280km/h.....

Son tout premier message: (les autres étant moins neutres, je ne les posterai pas par correction)

Hello Richard!

I am sorry to read you are not satisfied with your Audi RS 5 Coupe. Please admit some questions:

- what is the actual mileage?

- what type of Gasoline are you normaly using?

- how do you drive your RS 5? (f.e. 50% Highway use with moderate RPMs etc.)

- is your Car running with the 280 km/h limitation?

- honestly, any modifications done? (helps to understand and analyze)

- by any chance, are you able to do 0-100, 0-200 and 80-160 km/h measurements?

Please note that the RS 5 Coupe has a 40:60 rear biased layout which leads often to misinterpretation when it comes to Dyno runs. As you state that the same Dyno calculated different RS 5 before with a difference of >10% i would admit (without having seen your Car) that something is not right.

All engines are meassured outside the chassis at the Engine building Plant, as this is a 100% exact meassurement. There are too many factors that can cause a wrong Dyno run, therefore the quattro GmbH only does Time measurements.

I understand you are worried and not feeling as you should but please be assured that the quattro GmbH does back each and every Car that has been build by a 100%!

Qisha

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Courage, ça va aller :rolleyes:

et tout le reste est parfait! alors pourquoi t'en rendre malade ?

perso je m'en fou qu'elle fasse 400ps ou 460ps car je ne ferais jamais de circuit avec, et que s'il faut je n'aurais jamais l'occasion de dépasser les 200km/h avec :rolleyes:

Posté(e)

La dessus je te rejoins Doc, la puissance est déjà largement suffisante pour se faire plaisir et pour notre utilisation.

En revanche, il est quand même scandaleux de savoir qu'Audi fasse la sourde oreille sur un problème qui est connu de leur service et même reconnu par GMBH eux même (Qisha)...

Posté(e)

je poste rarement dans cette section, mais cette histoire de chevaux manquants est quand même, je ne dirais pas hallucinant car ce n'est pas la première fois chez audi :rolleyes:, me surprend par son ampleur et la gestion du(des) cas chez Audi, et doit être plus que très désagréable quand on y est confronté

même si les 450 cv annoncés ne seront pas souvent exploité dans nos contrées comme disent certains, avoir une centaine de cv en moins, pour une voiture de ce prix, c'est inadmissible

surtout que quand on a l'habitude de voitures sportives, on doit le sentir ce déficit de puissance

et se dire "si j'ai 400cv je suis content", c'est quand même anormal quand on prend une RS à plus de 75k€ , non?

après la RS4 v8 "asthmatique" à 380cv, voici la RS5 à 350cv , la loose quoi :angry:

pour caricaturer, chez audi dès qu'il n'y pas de turbo ca "rame" leurs bagnoles...

y''a que les bavarois qui savent faire des voitures atmo avec tous leurs chevaux (M5 V10 pour ma part) :bigsmile:

bref, dommage pour ce beau modèle qu'est la RS5

courage à l'OP en tout cas

Posté(e)

C'est plus ou moins la même chose pour toutes les marques.

Les M3 V8 dépassent rarement 400ch, Youry a passé une C63 a 390ch, etc....

Mais le sujet de la RS5 est different. Ce moteur, tout atmo qu'il est, est capable de délivrer plus que sa puissance annoncée. Assez remarquable et inattendu.

Ce n'est pas le moteur qui est remis en cause ici, c'est pour ma part la rigueur dans la fabrique.

Toutes les RS4 donnaient 380ch....bon ben voilà, c'est nul mais c'est comme ça.

Là, on trouve de tout! tout aussi scandaleux, qu'exceptionnel de trouver certaines voitures stock qui ont plus que la puissance annoncée!

Y'a juste un truc qui merde dedans, rectifiable au cas par cas, et dont seul Audi AG a le secret....

Posté(e)

Je viens de lire les derniers messages, ça fait peur !

Question bête : lors du passage au banc, les 250 km/h sont-ils atteints ?

Posté(e)

Non, les 250km/h ne sont pas atteints.

Posté(e)

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant. J'ai aussi un petit différent avec Audi France en ce moment !

Posté(e)

en plus la caisse prends pas les 250 ??? <_<

c'est un problème de coupure de puissance ou quoi ?

Posté(e) (modifié)

Rien à voir le doc, c'est la mesure sur le banc. A fond de 4, la Vmax n'est pas atteinte.

Même avec ses malheureux 400ch, elle prend quand même plus de 270, tranquille.

Ca me fait penser que ces 400ch sur banc, c'est qu'une valeur indicative. En fonction du banc, ca varie. Chez Youry, c'était 406ch, Dm peformance, 390ch, puis 398ch quelques jours plus tard.

La valeur de cette puissance, c'est pas trop ça qui me fait réagir. C'est juste la gueule de la courbe après 7000 trs. Qui démontre que ce n'est pas un moteur "poussif" dans l'absolu, mais un moteur qui a un problème technique.

Modifié par Ritchy
Posté(e)

bonjour RITCHY

je ne vais pas revenir sur tes problémes de ton RS5 bien domage!, je sus le nouveau possesseur de ton Rs4 et félicitation pour ton entretien et soin, domage que ton successeur n'est pas fait la meme.

j'ai bientot fini la remise en état, il me reste plus que la cire concorso swissvax fin de semaine et les 4 jantes neuves pour semaine prochaine.

Posté(e)

Salut Thibault !

Félicitations pour ton achat, tu n'as pas idée du soin apporté à cette voiture pendant ses 2 premières années....et contrairement à la RS5, elle n'a jamais été préparée, filmée directe chez Roadblock.

Pour récupérer les erreurs de la concession sur la RS5, j'ai du passer par le maitre du genre:

mini-20.jpg

Avec la série qui va bien sur le lien suivant:

http://www.cosmetique-auto.com/swissvax-paris-vs-audi-rs5-v8-neuf-t16241.html

Pour la suite, je sais qu'olivier ne l'a pas matraquée (temps de chauffe, essence 98, etc...), mais c'est sur, il était loin de mon degré de maniaquerie (griffures diverses volant, carrosserie...). Quand je le lui ai vendue, le GPS et les compteurs étaient encore plastifiés, comme le reste de la voiture !

Pour revenir à la RS5, j'attends de régler mon different avec Audi (ils refusent toujours de m'envoyer un courrier me précisant que mon véhicule est dans "les normes" - de peur de se faire allumer par Audi AG qui aurait soit disant pris la décision de ne rien faire), et ça sera reparti pour prépa, filtres, nouvelles jantes + michelin SS, et enfin retour chez swissvax pour revenir à un strict zéro défaut.

Posté(e)

Salut à tous.

Je passe dans cette section car ayant pas mal de problèmes avec ma S4 avant de 2009 , audi me propose de faire une reprise soit pour le même véhicule pour pas un radis, soit de passer sur une RS5 en rajoutant un peu au bout.

En lisant tous les déboires de Ritchy, prendre une RS5 m'a vite fait réfléchir.

Je demande alors à la personne en charge de mon dossier ( qui est très réactif par la même occasion ) s'il a eu vent de ces défauts de perte de puissance.

Et là il me confirme à demi-mot qu'il a déjà eu le cas avec une RS5 mais qui venait de l'étranger.

En tout cas, cela n'est pas rassurant d'avoir une perte de puissance à 7000 trs sur ce type de véhicule.

J'espère pour toi Ritchy que Audi France va vite bouger. En tout cas il ne faut rien lâcher car il n'y a que presque la manière forte qu'ils comprennent par moment.

Pour tes histoires de conformités , j'ai eu aussi le droit au "vous pouvez récupérer votre véhicule, il est conforme".

J'irais tester une RS5 jeudi pour voir si ce véhicule me correspond vraiment ou pas.

Posté(e)

Pour ne pas remuer le couteau dans la plaie :bigsmile:

et après on te dit, oui mais si tu prends à l'import tu n'auras pas le service à la concession à côté de chez toi :bigsmile:

c'est la même galère si on regarde bien, dès qu'il y a un gros sac, tout le monde cherche à ne pas payer ... <_<

Posté(e)

attention qu'il ne s'aigt pas de perte de puissance à haut régime, mais le fait que ca ne monte plus, c'est fort différent. on ne parle pas de veau ou de voiture qui avance pas.... d'ailleurs même avec 400ch ritchy à bien dit à plein de reprises que la RS5 va super fort...

Posté(e)

arlieris a pour contact la concession qui s'est occupée de mes soucis....

Incroyable le nombre d'âneries qu'ils peuvent dire, tu m'étonnes qu'ils ont entendu parler du problème....et ma RS5 est d'origine France!!!!!!! C'est fou ce qu'ils peuvent inventer pour protéger leur image, tu parles d'une boite sérieuse....ils ont un fonctionnement à la soviétique.

Posté(e)

@Ritchy : Je t'avouerais que je ne sais pas s'il parlait de ta voiture ou d'une autre malheureusement. Mais j'en saurais plus jeudi.

En tout cas je suis d'accord avec toi, le fonctionnement d'audi france est vraiment chaotique par moment, du moins dans le ressentie que l'on peut avoir lors du traitement des dossiers.

@RS QUATTRO : Je suis partiellement d'accord avec toi. Il est vrai que 400 bourrins c'est déjà bien , mais c'est quand même dommage de ne pas avoir toute la puissance sur la totalité de la plage de fonctionnement du véhicule, surtout lorsque l'on sait le prix que l'on débourse pour ces engins. Sachant que j'aime bien la conduite sportive ( mais en faisant toujours attention , on n'est pas seul sur la route) cela me casserait les pieds d'avoir cette stagnation . Quand je compare à ma 996, je suis en train de me demander si je vais vraiment prendre une RS5 ou pas.

@Doc_cupra : le fait est qu'effectivement audi france est casse-pied avec la prise en charge des véhicules en imports, mais une concession française ne peut pas te refuser un véhicule, qu'il vienne d'allemagne , d'espagne , de grèce ou d'un autre pays . Lorsque j'étais en grèce avec ma 996 , je l'ai emmené dans une concession porsche en grèce , et tout s'est parfaitement passé. Il est quand même aberrant de voir que la réciproque n'est pas forcément le cas.

Cela n’empêche pas que la RS5 reste une voiture très intéressante malgré tous ces défauts de jeunesse. :bigsmile:

Posté(e)

Tout cela est proprement hallucinant :-(. Heureusement que les véhicules Audi sont (très) attractifs, car les commerciaux et techniciens qui sont en coulisses sont (très) rarement à la hauteur, pour ne pas dire complètement nuls... Mais j'aurais tendance à dire la même chose ailleurs (les vraiment bons sont l'exception)... Et dire que l'on paye des charges sociales de fou pour de tels zozos :-(.

Ce qui m'étonne, c'est qu'Audi Allemagne ne soit pas plus réactif - en France, on le sait, ce sont (quasiment) tous des blaireaux -. Perso, je vais me faire prêter fin juillet par Neckarsulm une RS5 pendant 2 jours - j'ai droit à 200 Km/jour, ce qui est déjà bien pour en profiter sur l'A81 et sur les virolos de la Forêt Noire -, chose quasi impossible en France. Espérons qu'ils auront la bonne idée de m'en confier une avec les céramiques et la bride à 280 km/h, deux options bien utiles en Allemagne... Je vous dirai ce que j'en pense, avec quelques photos et films à l'appui :-).

Courage Ritchy :-).

PS : C'est à se demander ce qu'on acheter comme caisses bientôt avec toute ces histoires :-(.

Posté(e) (modifié)

@ Ritchy : bonjour, ta boite aux lettres doit être pleine :(

Edit : le mp est parti sur fda ;)

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Merci de ta précieuse aide Petitbiston !

T'ai répondu sur FDA.

Posté(e)

Passage sur banc iso accepté!!!!

Presta à 2000euros HT quand même, mais la certitude de sérieusement faire transpirer Audi France. Rien que ça...

D'ailleurs si quelqu'un dispose de la valeur exacte de la tolérance sur la puissance constructeur annoncée, je suis preneur. Pour moi, c'est 5%, mais j'en suis pas totalement sur.

Posté(e)

2000€ ... <_<

j'espère que tu auras gain de cause!

mais te pourris pas la vie pour ça!

Si ça marche, et que la mienne ne sort pas la bonne puissance, je serais fixé sur les recours que personnellement je n'aurais pas tenté :unsure:

Posté(e)

Oui mais si c'est le prix pour clouer le bec à Audi et que tu puisses avoir gain de cause, alors fonce! C'est une somme et c'est quand même dingue d'être obligé d'en arriver là... :rolleyes:

Courage Ritchy et surtout n'hésite pas à continuer de nous tenir informés.

Bonne soirée.

Olivier

Posté(e)

Et ben il aura fallu la menace de l'avocat ainsi que celle du passage chez d2t pour que ça se débloque....

Tout d'un coup (après plusieurs semaines...), je ne suis plus la seule RS5 dans ce cas, et décision d'Audi France de passer celles concernées au banc de puissance (le leur, à villers cotterets), et renvoi en allemagne si pas 450ch.

Bien sur, prise en charge totale, voiture de remplacement, etc....

Confirmation au plus tard demain de la manip.

Ca sent la fin, merci à tous de votre soutien!

Posté(e)

Hallucinant!!!!

Mais content que ça se résolve :bigthumbup:

J'espère que la mienne aura tous ces chevaux :bigsmile:

à mon avis s'il renvoi comme ça, c'est que le problème est bien reconnu et qu'il doit pas être trop compliquer à résoudre :unsure:

bon la mienne est normalement fabriquée la semaine prochaine, j'espère qu'il ne vont pas lui oublier de poneys :bigsmile:

Sinon, j'ai regardé le detailing de ton auto!

c'est impressionnant le travail réalisé ! et je suis ultra déçu de la qualité de la peinture d'origine !

elle serait pas passé au rouleau ta caisse? car ça y ressemble quand même ...

Si la mienne arrive dans cet état je vais être dégouté :colere:

Posté(e)

Heureusement cela ne se termine pas trop mal pour toi Ritchy.

Moi je saurais demain si je me laisse tenter par la RS5 ou si je repars sur une S4 avant.

Posté(e)

bravo pour ta ténaticé Ritchy, je ne pense pas que j'aurai pu m'accrocher autant que ça.

j'espère pour toi que ça va bien se terminer...

P'tite question, ça remet en cause le fait que ta prochaine sera une Audi ou pas ?

Steph

Posté(e)

Content que ça se finisse bien pour toi Ritchy :rolleyes:

Heureusement que j'ai annulé ma commande de RS5 en import. Ça aurait été galère d'expliquer à AUDI France que le véhicule neuf mais importé ne sorte pas tous ces chevaux...

Posté(e)

Et ben il aura fallu la menace de l'avocat ainsi que celle du passage chez d2t pour que ça se débloque....

Tout d'un coup (après plusieurs semaines...), je ne suis plus la seule RS5 dans ce cas, et décision d'Audi France de passer celles concernées au banc de puissance (le leur, à villers cotterets), et renvoi en allemagne si pas 450ch.

Bien sur, prise en charge totale, voiture de remplacement, etc....

Confirmation au plus tard demain de la manip.

Ca sent la fin, merci à tous de votre soutien!

bonjour Ritchy

peux tu me dire pour ton ancienne RS4 si elle a l'option pour la pression des pneus, car je remplace les jantes et les tiennes on une valve en métal pourquoi c dorgine?.

Pour le bluetooth tu à mis un parrot et pas celui d origine sur MMI?

merci d avance

thibault

Posté(e)

Ahhhhh content que tu vois la fin de cette hsitoire Ritchy, tu vas pouvoir passer à autre chose, et en avant le sorcier belge et toutes les améliorations qui vont bien après :bigsmile:

Sincèrement, bravo d'avoir su leur tenir la dragée haute et leur mette la pression pour qu'ils reconnaissent ENFIN le problème.

De mon coté, je me tâte toujours à franchir le pas... :malelovies:

Bonne continuation Ritchy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...