Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Ca y est, 5000km au compteur. Et premier we tranquille depuis l'achat pour m'occuper d'un vrai lavage.

Je ne m'étends pas sur la config. Ce qui a été fait depuis:

-traitement carrosserie chez Swissvax

-plastification chez Paintshield de la totalité de l'avant (PC dans ses moindres détails c'est à dire même les parties plastiques noir brillant, optiques, ailes, capot, rétros, montants avant, partie avant du pavillon de toit jusqu'au TOE), PC arrière, seuils de porte.

-déverouillage DVD en roulant,

-tout un tas de petits gadgets (bouchon huile R8, connectique MMI et support tel Iphone4, bouchons de valve, etc...)

Ce qui reste à faire:

-Blockvol

-tapis RS5

-gonflage azote

-volant à méplat, optimisation et filtres chez Youry

-Peut-être plastification du reste de la carrosserie, et les jantes 21' proposées par Youry, à condition qu'elles soient identiques à l'origine, peintes full alu.

Les commentaires (rapides pour l'instant, je m'étendrai sur les détails de comportement lors de la confrontation RS4/RS5 prévue pour très bientôt)

Les +

- MOTEUR! là où je m'inquiétais de voir redébarquer le V8 de la RS4 globalement mou (et m'a fait "casser" la voiture avant de l'essayer), je dois avouer m'être bien planté. Ce moteur qui ressemble à celui d'une RS4 préparée stage 2 sous 5000trs, donc correct, montre un visage bien different au delà. Il devient explosif, jouissif là où on lui demande de l'être pour un atmo à hauts régimes.

Certains pensent que cette sensation doit être altérée par mon échappement sport ou/et la S-tronic qui se montre très réactive. Je ne pense pas que celà soit le cas. J'avais une ligne complète MTM sur la RS4 (qui ne m'a jamais fait mieux sentir la voiture haut dans les tours), et concerant la S-tronic, je suis toujours en mode manuel, et pour rappel cette dernière bloque les rapports.

Bref, toujours le sourire et cette sensation magique que me procure un moteur très à l'aise haut dans les tours. Les sensations ne sont pas les perfs pures, mais là où je poussais le siège en trouvant que ça grimpait lentement au delà de 230 en RS4, cette fois ci, je suis scotché d'atteindre si rapidement la Vmax (autoroute allemande of course :bigsmile: ). Encore plus impressionné quand je me suis rendu compte juste après qu'il y avait pas mal de vent de face (manche à air sur l'autoroute).

Et comme sur la RS4, ça se libère au fur et à mesure...

-Qualité intérieure et ergonomie.

-Agilité en mode dynamic du diff. De belles dérives, facilement contrôlable, qui donnent un côté pétillant à la conduite. On peut réaccelerer tôt, et la voiture suis sans broncher la trajectoire souhaitée.

-Confort grace à la suspat pilotée.

Les - :

-la boite en mode D. Autant la boite est bonne en mode manuel (même si je l'aurais imaginée un peu plus rapide pour une DSG, et j'ai eu 2 ou 3 bugs avec un gros retard en réaction), autant en D....je ne peux juger que du mode dynamic, et impossible d'être tranquille plus de 5 secondes. Inévitablement, et sans intelligence, elle part se caller à 5000trs, alors que ponctuellement, on en a pas besoin. D'autre part (même si bizarement ça a l'air de s'améliorer), il y a une petite latence en kick down, ou elle se cale pendant une insupportable seconde à 6000trs, avant de pousser. J'ai pas pris un atmo pour avoir du lag.

-mode dynamic de la suspension. Ridicule. Je ne fais de circuit avec, mais un truc à se péter le dos en passant sur un vibreur.

-look intérieur pas assez "RS". En retournant dans la RS4, j'ai trouvé l'ensemble plus jeune et plus sportif, notamment à cause du volant de plus faible diamètre, et bien sur ce méplat, pas ultra pratique sur un sérré, mais si joli et suggestif...

Sinon, RAS sur le freinage, bon feeling de pédale, et bonne constance même si je ne les ai pas beaucoup sollicités.

Voilà pour le premier rapide débrief...

Les photos la semaine dernière. RAS, état toujours aussi neuf (merci paintshield!), il n'y a que le parebrise qui ait pris pas mal d'impacts, heureusement pas trop dans mon champs de vision.

3e7f12e602.jpg

ab225744d7.jpg

45358c6414.jpg

7d08945c5a.jpg

ad8e08545e.jpg

a533663470.jpg

33904d300c.jpg

631f2022d0.jpg

fc475a82d3.jpg

:coucou:

Modifié par Ritchy
  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

jolie!!!

attention une plaque n'est pas cachée!

Posté(e)

Effectivement c'est une voiture très sympa, ayant eu la chance l'an dernier en juin d'avoir pu la tester à Spa Francorchamps en alternance avec R8 V10 lors des Audi sport car experience, elle m'a vraiment séduit pour ce type de véhicule par rapport à la R8, si je roulais moins, je l'aurai surement commandé en remplacement de mon A5 3.0 tdi cabrio.

Posté(e)

Magnifique ritchy ton auto elle brille de mille feux comme d'habitude, sa m'rappelle ton RS4 :rolleyes:

Posté(e)

C'est marrant qu'on est au même kilométrage. jusqu'à maintenant toujours aucun défaut apparu en mode auto, j'ai essayé un peu pour voir... tiens nous au courant mais je pense que c'est ta pompe à essence. Rien de bien grave...

ton jeu de filtre est en stock. le volant on y travaille. la reprog aussi comme discuté au tel.

Je sais que tu ne le cite pas mais j'ai bien peur que quand tu va entendre le son du capristo tu vas cracké...de ce coté la aussi...

Posté(e)

Merci à tous de vos commentaires!

Youry, le problème du voyant EPC n'a plus l'air de se reproduire. J'ai fais quelques dizaines de kick down, et rien. Pas plus vérifié que ça, dans la mesure où je ne suis que très rarement en mode auto.

En tous cas, ils changent la semaine prochaine pompe et un accessoire du circuit carbu nouvellement référencé (pas plus de détails pour l'instant).

Quant à la ligne Capristo, je m'étais juré de pas replonger....on verra quand j'essaierai la tienne. Mais je veux rester dans l'esprit GT sobre ! donc jantes et ligne en suspend. Elle est déjà parfaite comme ça. Y'a juste que la Vmax limitée qui me gêne vraiment pour l'instant.

Posté(e)

:bigthumbup:

ça me fait sourire de lire ta remarque sur la ligne et jantes ...

je me suis juré pareil ... c'est pourquoi j'ai pris l'échappement sport en option!

mais je sens bien que si je la garde plus d'un an, les 21" y passeront ... :bigsmile:

sait on si c'est par boitier additionnel ou par repro que l'ont fera sauter la vmax ? et pour la repro ?

Posté(e)

Ca y est, j'ai les yeux qui piquent à cause de toi :bigthumbup:. Et pourtant c'est full black (comme j'aime), mais qu'est-ce que ca brille :wub:.

Posté(e)

tiens ritchy ...

pourrais tu faire une bande son de l'échappement sport ?

Merci

Posté(e)

On peut faire mieux que ça, t'es dans quel coin ?

Posté(e)

Superbe auto Ritchy :bien:

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Ah .....que c est beau : félicitations Ritchy

Et comme sur la RS4, ça se libère au fur et à mesure...

C est pareil pour mon A5 3.0 TDI MTM : plus on roule sur Autobahn , plus elle marche bien :ange:

Posté(e)

On peut faire mieux que ça, t'es dans quel coin ?

Pas du tout de ton coin ... :rolleyes:

pas loin d'un aéroport par contre :bigsmile:

Posté(e)

Bon ben si tu passes par paris/roissy/orly et que t'as envie d'un tour en RS5 échappement sport....

Posté(e)

maintenant Ritchy il va voir sa boite à Mp remplie de demandes....

Posté(e)

J'ai croisé il y a quelques jours (pas plus de 3 semaines) un RS5 noir sur le circulaire de la défense, au heure de pointe mais me souviens plus si la plaque était en 78. :coucou:

Joli bête mais rends 100 fois mieux en vrai. Je ne sais pas pourquoi, les photos ne rendent pas ce coté 'ah ouais, quand même!'

Posté(e)

100% d'accord, 99% des photos ne reflètent pas la réalité avec la RS5. De loin, la moins photogénique des Audi. Difficile de rendre le côté "large" et "posé" de la bête.

Sinon, aucune chance que ça soit moi sur la défense. Paris et environs, c'est avec la Golf ou la Corsa.

Posté(e)

Je ne la trouve pas assez imposante en photo, ni même en vrai d'ailleurs. C'est une belle voiture mais on ne retrouve pas le côté bestial d'une RS4 par exemple, c'est bien dommage. Cela dit c'est mon avis.

Posté(e)

Super Ritchy, Swissvax y est pour quelque chose dans la brillance ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Ritchy :coucou:

Wow, elle est vraiment super jolie, et la config est demoniaque!

Je n'ai toujours pas degainer le carnet de cheque de mon cote, mais la Grise Suzuka est toujours la dans la concession, c'est vraiment

dur de resister.

Je viens d'avoir des problemes de DRC sur mon RS4 (apres 81,000 kms!), en tous cas je pense que c'est le DRC... alors ce sera peut-etre l'occasion de faire le plongeon.. we'll see..

je te souhaites des milliers de kms de bonheur au volant de ta bete! :bien:

Posté(e)

Je ne la trouve pas assez imposante en photo, ni même en vrai d'ailleurs. C'est une belle voiture mais on ne retrouve pas le côté bestial d'une RS4 par exemple, c'est bien dommage. Cela dit c'est mon avis.

Je suis un peu du même avis. Ce n'est pas aussi bestial qu'est la RS4, mais plus aucune Audi ne le sera malheureusement apparemment d'après les dernières tendances des RS sorties.

Maintenant pour avoir vue une RS5 en concession sous toutes les coutures et une sur l'autoroute (de côté, de devant et de derrière), elle impose quand même bien par rapport à une A5 "classique" et même une S5. Et l'aileron arrière pris du TT améliore encore plus le look. Ce sont de gros pneus, les ailes sont légèrement élargies, même si pas autant que sur la RS4 malheureusement, etc...

Par contre une chose est sûre, c'est que d'origine, la châssis sur la RS5 est trop surélevé, il faut la rabaisser d'au moins 20 mm pour être comme sur la RS4 avec châssis sport plus.

Enfin bref, la RS5 ne me déplairait pas. C'est juste le banquier à qui çà déplairait <_<

Posté(e)

mouais ... on verra quand je l'aurais!

je pense que si je mets des 21" oui je rabaisse sinon rien ... :bigsmile:

Posté(e)

Superbe Richard, j'ai hâte de refaire un tour maintenant qu'elle est "protégée"

:eldiablo:

David

Posté(e)

Salut Ritchy et tout le monde :)

Vraiment ya pas a dire, manifique ta petite RS5. D'autant plus que je contaste que tu la bichonne bien

J'ai une petite question sur paintshield que tu mensionnes.

Quel est le rendu visuel exactement? ca se voit ou c'est invisible? je dois dire qu'ayant eu plein de mésaventure avec les graviers je suis bien mais alors très bien tenté par cette solution. Par contre je suis un vrai maniac et donc je voudrais pas que ca se voit sur mon noir phantom :rolleyes:

si je me pointe chez eux je pourrais contaster de mes yeux tu crois?

Posté(e)

ca va dépdndre de l'épaisseur que tu va prendre du film je crois. masi de toue façon il faut pas rever. garder l'éclat de la peinture avec un film est impossible... la version de ritchy est la plus épaisse de mémoire et ca rends quand mêmle la couleur plus terne.... c'ets pas un reproche que je fait ici, mais c'est inévitable tout simplement.

Posté(e)

Merci RS QUATTRO :)

je viens de récupérer mon A5 et je crois que je vais me laisser tenter.

A voir les posts RS.... ca donne envie :bigthumbup:

Ritchy je suis dans le 78 tu crois que je pourrais voir ta RS?

(A défaut d'être un peu hors de ton sujet: au fait ya des regroupements ou pas?)

Posté(e)

Un grand bonjour à Iceman et AWD ! :coucou:

ghostones: pour le film, depuis que j'en fait installer sur mes voitures (2004), ça ne cesse de s'améliorer. Je suis passé chez Paintshield sur la RS5, et le film est devenu quasi invisible. J'ai fait les 2/3 de la voiture, et la délimitation ne se voit plus.

Avec plaisir pour te montrer le résultat sur la RS5, et éventuellement te mettre en contact avec Paintshield. MP.

Posté(e)

C'est cool :)

je saute sur le mp et te fais un jolie message... dommage ta boite est pleine!! :rolleyes: ahhhh le succès!!!

dès que tu as fait de la place je te mp ;)

en attendant du coup ce matin j'ai éplucher encore quelques post de RS-QUATTRO avec ces fameuses 21" et la prépa moteur de cette année.. que de tentations.. ma femme va me tuer

Posté(e)

désolé de donner envie... je fait partager ma passion et dieu sait que j'y vais à fond de ce coté la. j'ai zéro limite....

Posté(e)

désolé de donner envie... je fait partager ma passion et dieu sait que j'y vais à fond de ce coté la. j'ai zéro limite....

Ca, ca ne fait aucun doute! :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'hésite à modifier ma commande pour prendre la même que ritchy :unsure:

Posté(e)

et surtout je me vois pas dans une rs5 flashy ... <_<

à la base mon choix été soit noir soit daytona, je préfère daytona, mais je suis impatient :bigsmile:

Posté(e)

et surtout je me vois pas dans une rs5 flashy ... <_<

à la base mon choix été soit noir soit daytona, je préfère daytona, mais je suis impatient :bigsmile:

Fais-toi plaisir on a q'une vie flashy ou pas! :eldiablo: :bigthumbup:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...