Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je suis monté dans la C63 AMG coupé Black Series à Francfort, benh franchement :eldiablo: c'est une sacrée bête... tu devrais essayer doc, bon faut tout de mêmelacher quelques billlets en plus....

• Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En effet, je pense aussi que la bride à 250Kmh peut avoir une influence...

La preuve en est de Mercedes qui effectivement avoue quelque part que sa bride mange 30Cv...

Néanmoins, j'ai du mal à croire que les moteurs aient tant d'écart de puissance. Leurs constructions est au micron, c'est presque de l'horlogerie.

Il peux y avoir ça est là des différences mais 100cv d'écart, je n'y crois pas sauf gros bug moteur sur l'électronique.

Posté(e)

perso mettre plus de billet n'est pas un problème...

tout est question de priorité, je suis content de mon rs5, le seul truc c'est que j'ai payé une côte de boeuf de 450gr et que j'en ai même pas 400gr :bigsmile:

Posté(e)

Une cote de boeuf de 450g deja c'est l'arnaque, c'est une entrecote :bigsmile:

Posté(e)

désolé les gars je fais pas 100kg !!! :bigsmile:

Posté(e)

Euh +1 la bride électronique de la vitesse de pointe n'a aucune influence sur la puissance du véhicule !

Posté(e)

perso mettre plus de billet n'est pas un problème...

tout est question de priorité, je suis content de mon rs5, le seul truc c'est que j'ai payé une côte de boeuf de 450gr et que j'en ai même pas 400gr :bigsmile:

Et bien en lisant entre les lignes il doit sortir moins de 400cv

Posté(e)

Pour le rodage, à court/moyen terme, je ne vois aucune difference.

Avec Youry, nous avons toujours rodé nos voitures à l'opposé. J'ai toujours strictement suivi le manuel d'utilisateur(rodage soft jusqu'à 2500km), et tout le monde sait ici à quel point je suis maniaque....Youry se contente de quelques centaines de km avant d'allumer.

Nos RS4 développaient sensiblement la même puissance.

La RS5 de Youry a développé près de 440ch dès 1000km....quant à la mienne, on connait l'histoire. Je tiens à relativiser tout de même, dans la mesure où la mienne a (avait?) une excellente courbe de puissance et de couple jusqu'à 7000trs, avant stagnation pour un évident problème mécanique à hauts régimes. Je n'étais pas dans le schéma classique de RS5 "molles" avec courbe normale et Pmax inf à 400ch.

Posté(e)

Tu connais la maison mieux que moi... :bigsmile:

M. XXX, votre RS5 délivre moins de puissance qu'annoncé? Le problème doit provenir du banc...nous avons commandé toutes les pièces necessaires...au banc !

Peu importe, j'ai mis un avocat dessus.

Dire que je reste auprès du technicien pour une simple vidange, je filme ma voiture, elle n'est jamais garée hors d'un box, j'ai changé des voitures pour de simples micro rayures....

Là ça fait 3 mois qu'elle dors dehors, qu'elle subit toutes sortes de tests, et pour couronner le tout, je viens de recevoir un courrier pour me dire qu'elle a subi la grêle en août (pas pressés de me le dire messieurs), qu'elle est endomagée, et qu'elle passera prochainement en carrosserie....

Hallucinant non ? en tout cas, inutile qu'ils cherchent à la réparer, mon avocat m'a conseillé de ne jamais l'accepter. Ils sont dépositaires d'un véhicule neuf, et doivent prendre toutes les mesures pour le conserver en cet état. Et une voiture neuve débosselée n'est plus un voiture neuve. C'est parti pour de longs mois de procédure....y'a une nouvelle RS5 en 2016 ?

Posté(e)

Là ça fait 3 mois qu'elle dors dehors, qu'elle subit toutes sortes de tests, et pour couronner le tout, je viens de recevoir un courrier pour me dire qu'elle a subi la grêle en août (pas pressés de me le dire messieurs), qu'elle est endomagée, et qu'elle passera prochainement en carrosserie....

Hallucinant, c'est une honte d'agir de la sorte.

Je suis un peu comme toi, la moindre micro-raye me met hors de moi donc récupérer une voiture neuve débosselée, même pas sous la torture...

Posté(e)

Hallucinant non ? en tout cas, inutile qu'ils cherchent à la réparer, mon avocat m'a conseillé de ne jamais l'accepter. Ils sont dépositaires d'un véhicule neuf, et doivent prendre toutes les mesures pour le conserver en cet état.

Tu as pris la précaution de faire constater par Huissier l'état strictement neuf de la carrosserie ? Avant de la lancer dans leurs griffes ?

Posté(e)

Dsl pour toi ritchy. Chaud effectivement!

Je me met à ta place, maniaque comme tu l'es, ce doit être dur à digérer.

Mais bon, le combat paye toujours. Il ne faut juste pas se laisser faire et les solutions sont trouvés comme par miracle...

Posté(e)

Il faut savoir que sur Villers Cotteret, il y à une équipe de débosseleur sans peinture et honnêtement le résultat est simplement hallucinant.

Perso je préfère ce type de travail plutôt qu'une peinture aux résultats beaucoup trop aléatoires...

Sinon j'ai comme l'impression qu'Audi a fort à faire en ce moment avec des problèmes clients.

Posté(e)

Ralala,

pour ma part heureusement que mon activité pro me blinde mes journées en ce moment :bigsmile:

Perso l'automobile ça me soul ... même pour te vendre une voiture j'ai l'impression que certains ne savent pas faire.

Pour des raisons comptables il me faut une voiture avant fin novembre, et personne n'est réellement à l'écoute!

C'est peut être parceque je ne suis pas un client lambda " bonjour monsieur, une clio 3 dci, merci "

:rolleyes:

Pour en revenir au sujet, je suis du même avis que ton avocat.

de toutes façons, t'as une r8 V10 pour le prix d'une RS5 :bigthumbup:

Posté(e)

Euh +1 la bride électronique de la vitesse de pointe n'a aucune influence sur la puissance du véhicule !

la bride des C63 est une bride de papillon des gaz qui est programmé pour ne jamais s'ouvrir a plus de 80%

parce que la C63 sinon serait plus performante qu'une E63 (marketing problem)

il suffit de liberer cette bride des 80% du papillon pour retrouver tous les chevaux du 6,2l AMG sur une C63

Posté(e)

Oui je suis au courant turbovet, la nous parlions de bridage de la vitesse de pointe en général.

Posté(e)

oui Ritchy raconte nous tout :bigsmile:

Posté(e)

La décision est imminente.

Soit elle est positive, à savoir changement de voiture pour cause d'averse de grêle, et là j'efface l'ardoise et tout est beau dans le meilleur des mondes.

Soit elle ne me convient pas..... :bigsmile:

Posté(e)

j'éspère qu'elle sera positive ...

ce qui serait un minimum au vu de ce qui s'est passé!

ça me fait un peu penser à ce qui est arrivé à ce membre :

A tombé du pont lors de révision

Sur ce coup la concession avait été plus qu'honorable, en trouvant une solution amiable et rapide!

contrairement à ce qu'audi france nous offre <_<

Posté(e)

J'ai bien peur de la réponse. Cela dit, le débosselage sans peinture est vraiment TOP! mais cela ne résoud pas ton pb de fond...

Posté(e)

Mon problème de fond est devenu celui lié à la détérioration par la grêle.

Ils pourraient sortir 500ch (aidés par de bons ventilos, de bons additifs, etc...), que ça ne changerai rien. La procédure que je suis sur le point d'entamer est liée à l'avarie, et les 3 mois d'immobilsation (décote, usure, etc...).

Aider mon concessionnaire à me sortir une RS5 FL (aides, remises max, etc...) ou une R8, ainsi que reprendre mon ex-RS5 dans de bonnes conditions, ne me semblent pas absurde pour arranger ce problème qui traine depuis trop longtemps déjà.

Le dossier que j'ai composé est tel que je ne me fais pas trop de souci. A part une simple raison de principe, je ne vois pas pour Audi l'intêrêt de risquer une si mauvaise publicité de la part d'un client RS. Il évident que 2 années de procédure et d'immobilisation de voiture ne m'insiteraient pas à la tempérance.

:coucou:

Posté(e)

Jef, désolé mais bon, un débosselage sans peinture, je te mets la voiture en cabine de peinture et je vois tous les petits coups...

Donc dans le cas de ritchy ( rien à voir avec le mien )

audi n'a pas trop le choix que d'opter pour cette solution amiable, revente de son véhicule en concession et arrangement sur une facelift... en plus ils en seraient pas perdant!

car la location de la r8 pendant plusieurs semaines leur à déjà coûté un max!

d'un point de vue comptable et commercial... la solution me parait tout de même logique :rolleyes:

Posté(e)

car la location de la r8 pendant plusieurs semaines leur à déjà coûté un max!

je vois pas ou Ritchy a dit qu'il avait la R8 gratos, mais si c'est le cas je n'en crois pas un mot.

Y'a au minimum un contrat de loc adossé a la R8 avec indemnité pour Ritchy a rouler ainsi surclassé.

Posté(e) (modifié)

je vois pas ou Ritchy a dit qu'il avait la R8 gratos, mais si c'est le cas je n'en crois pas un mot.

Y'a au minimum un contrat de loc adossé a la R8 avec indemnité pour Ritchy a rouler ainsi surclassé.

Tes légendaires infinies délicatesses et certitudes....

Outre mon different, Audi fait parfois bien les choses.

Modifié par Ritchy
Posté(e)

bien dit ritchy :bigsmile:

j'apprécie qu'on sache reconnaître le positif dans une situation si délicate! :bigthumbup:

c'est vrai que sur le coup de l'audi R8, ils ont assuré !

ça ne pardonne pas la délicatesse de F.C du service client mais ça permet d'oublier :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile:

Après quand c'est une marque internationale comme Audi je pense qu'on est en droit d'attendre un bon traitement dans notre pays meme si on importe la voiture :jap:

Après meme si la partie francaise d'Audi ne veulent pas traiter le problème pour ces raisons , ils peuvent au moins receptionner la demande , la transmettre en Allemagne et après fournir la réponse de l'Allemagne au client francais :bien:

Posté(e)

On dirait que ça le fait tripper l'autre là que tu aies des problèmes avec ta RS5... <_<

il ne faut jamais se rejouir du malheur des autres, c'est mal !

mais il faut bien reconnaitre que vu les antécédents connus sur le RS4 de soucis de puissance moteur, j'ai difficilement de la compassion envers ceux qui ont acheté un RS5 en connaissance de cause et qui maintenant se plaignent de ne pas avoir les chevaux annoncés.

Posté(e)

je suis d'accord avec toi turbovet!

mais pourquoi les r8 V8 sortent les 420 ps????

Posté(e)

Et surtout pourquoi certaines RS5 sortent 450ch....

Posté(e)

je suis d'accord avec toi turbovet!

mais pourquoi les r8 V8 sortent les 420 ps????

Sur la R8 Audi a du mettre le paquet pour s'assurer qu'il n'y ai pas de soucis , c'est un peu le modèle phare actuellement et donc pour l'image de marque fallait pas se planter :bigthumbup:

La RS5 est plus "banale" et moins d'attentions ont du etre prises dessus :bigsmile:

Posté(e)

Oui mais après ca arrive sur toutes les voitures , rares sont celles qui n'ont jamais eu un soucis :jap:

Mais c'est vrai qu'après j'ai jamais entendu parler de gros problèmes sur R8 ( après je suis pas trop l'actualité de ce modèle donc je me trompe peut etre )

Posté(e)

je vous présente tartoburnes! ingénieur motoriste chez audi INGOLSTADT :bigsmile:

Posté(e)

Rencontre la semaine dernière avec des ingés qui bossent sur la R18, au retour de Barcelone.

J'ai réalisé un des rêves de gosse d'un d'eux, ce qui me permet d'avoir un tas d'infos.

Notamment le fait que les moteurs sont essayés une trentaine d'heures avant d'être implantés dans la voiture, et surtout, pour le cas de la R18, que certains moteurs sont refusés car en dessous d'un seuil de puissance acceptable. Sans que personne ne sache vraiment pourquoi.

Pour le cas de la RS5, je serai bientôt en contact avec des ingés moteurs de chez quattro gmbh, réunis sur la boucle nord. Peut-être quelques éclaircissements sur le sujet...l'un d'eux est pote avec l'ingé R18.

Posté(e)

tiens richard :coucou:

savais tu qu'aux dernières nouvelles, nos moteurs "pointus" ne fonctionne de façon optimale qu'avec de l'essence bp ultimate ou shell V power :rolleyes:

Posté(e)

savais tu qu'aux dernières nouvelles, nos moteurs "pointus" ne fonctionne de façon optimale qu'avec de l'essence bp ultimate ou shell V power :rolleyes:

C'est quoi cette blague? :rolleyes: Qu'ils préconisent du SP98 çà se comprend largement, mais cet argument commercial à deux balles prouve bien qu'ils essaient de noyer le poisson ou bien sont compétement largués pour résoudre le problème...pathétique.

Posté(e)

J'ai pas lu ça dans la documentation....de toute façon je n'ai toujours mis que de la BP ultimate 98, c'est la station proche de chez moi et j'utilise leur carte de fidélité.

Et entre nous, total distribue les stations ELF, à part l'essence de supermarché (et encore, j'en suis plus si sur), il ne doit pas y avoir grande difference...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...